Pierre Pevel

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tristesire, il y a 2 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #25992

    Nymphadora
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1646

    Hop, un petit sujet histoire de papoter des oeuvres de Pierre Pevel, auteur français de fantasy. Je sais qu’on est nombreux à être amateurs de Pevel sur le forum, du coup il mérite bien un topic à son honneur ^^

    De mon côté, j’ai lu et adoré Les lames du cardinal et le Paris des merveilles, et j’ai adoré les deux. Les lames et son univers de cape et d’épées avec des dragons, quelle claque  Le Paris des merveilles est peut être un peu en dessous, mais reste un vrai plaisir  de lecture !

    Et vous alors ? Charmés par Pevel ?

    ~~ Always ~~

    #26003

    DNDM
    • Pas Trouillard
    • Posts : 723

    Lu et beaucoup aimé Les lames du cardinal. De la fantasy historique de Cape et d’Epée, avec de vrais scénarios qui se tiennent, une construction pleine de teasers et de fausses pistes parfois faciles mais toujours efficaces, et des persos vivants et attachants. On aimerait en avoir plus, mais finalement l’auteur garde dans l’ombre pas mal de choses, et c’est pas plus mal, ça ajoute au charme de l’ensemble.

    Lu et moins aimé Le Paris des Merveilles. Le background et l’esthétique prennent ici le pas sur les intrigues, et c’est dommage. Quelques persos très sympas, néanmoins (le gnome cambrioleur anarchiste, <3).

     

    Ici, bientôt, des liens vers des théories pour vous expliquer que Douceur va finir sur le trône de Fer et que le seul vrai conflit du Trône de Fer se joue entre Thomas Hobbes et Jean-Jacques Rousseau.
    Présentation & Pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #38647

    Tristesire
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    J’aime bien Pevel (j’ai lu Les lames du cardinal et Ambremer).

    La trilogie de Wielstadt est dans ma pile d’attente…

    On ne touche pas aux lapins !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.