[PMB2] Tour 3

  • Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ser Aemon Belaerys, le il y a 11 mois et 1 semaine.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #144758
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Démarrage du tour 3.

    Pour rappel du compte-rendu du tour 2 :

    5 morts : Yfos, Soubout, Niels97 , R.Graymarch et Don Celmar ont été assassinés.

    Jaqen, Liloo75 et Tham sont au cachot.

    La Garde Royale était en mission de protection.

    Les informations privées seront préparées et envoyées ce soir ou demain.

    niels97 était le chef Tyrell, il n’y a plus personne pour défendre Margaery. Les possibles survivants Tyrell doivent choisir de rejoindre l’équipe Stark ou l’équipe Lannister, avant demain 13/11 20h.

    Dans la première partie de ce tour, il n’y a pas d’élections de capitaine à organiser. Le nom du condamné sera donné vendredi 13/11 à 20h. Je profiterai également de ce délai pour vous donner les informations « privées » qui vous concerne.

    Ensuite, une seconde phase (comme d’hab’) sera lancé dans lesquels vous donnerez vos ordres d’assassinat, de vote, de scann, etc…

    Les émissaires perdent leur immunité.

    Le tour 3 finira le dimanche 15/11 à 20h.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 2 semaines par Ser Aemon Belaerys.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #144791
    Caracole le Troubadour
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 20

    Caracole avait mit des heures et des heures à récurer l’instrument. Le ukulélé était salement abîmé, l’hémoglobine s’était imprégnée dans le bois à jamais. C’est ça, de ne pas vernir ses instruments assez bien, n’est-ce pas ? Le troubadour observa Espérance un instant, puis le ukulélé. L’instrument miniature faisait office d’enfant pour sa compagne, c’en était cocasse. Mais son luth était de bien meilleure facture, pour sûr. Abandonnant le travail inachevé, Caracole s’enfonça dans sa chaise et se renfrogna. Ainsi, le lieutenant Tyrell s’en était allé. Ses compagnons étaient tombés dans un piège, c’était obligé. On ne meurt pas d’un coup de ukulélé ! Caracole était encore amer, la leçon semblait cuisante. Il se mordit la langue pour retenir tout excès d’amour-propre, puis fourra le minuscule instrument dans sa besace et installa le luth dans son dos, là où il avait toujours été. Alentours, la taverne vivait au rythme excédé des visiteurs et des habitants des docks. Soudain, Caracole se sentit las. Terriblement las. Il déposa les quelques piécettes afin de rembourser le tenancier, avala la dernière bouchée de pain qu’il lui restait à finir, et se dirigea vers les écuries.

    A l’extérieur, Caracole se dirigea silencieusement vers les boxes qui accueillaient les chevaux des clients. A ceux qui l’interpelaient, il souriait, offrait quelques répliques taquines, sans grande verve pourtant. L’envie n’était plus là. Payant le commis, il attendit qu’on lui fasse sceller sa monture. La jument s’était bien reposé et avait repris du poil de la bête. Ses côtes n’étaient plus si visibles que ça et elle trotta en direction du ménestrel avec ardeur.

    « Non, non, je n’ai pas de pomme pour toi, ma belle. Nous en trouverons en chemin, j’y compte bien », la rassura-t-il en lui flattant l’encolure.

    Se hissant sur le canasson, Caracole se dirigea vers les quais. Il souhaitait observer la mer une dernière fois. Peut-être cela lui inspirerait quelques lais… Près des longs pontons de bois, les voiles des navires amarrés faisaient office d’une forêt de mât aux feuilles blanches gigantesques qui allaient titiller les nuages. Une multitude d’oiseaux, de mouettes, de fous et de goélands, battaient la mesure de la vie qui les animait et piaillaient au-dessus des multiples têtes humaines qui s’affairaient. Au sein des frégates et des navires marchands, une multitude d’hommes et de femmes s’activaient en aller-retour afin de décharger les cargaisons ou d’en faire grimper de nouvelles à bord. Tirer des caisses, tu parles d’un cadeau ! Finir à fond de cale sur un rafiot pour une bouchée de pain, sans la reconnaissance qui leur était dû. Décidément, ces matelots étaient bien braves. Stupides, certes. Mais braves !

    Caracole huma profondément l’air iodé qui soufflait depuis la côte jusque dans les venelles de la ville. Il gonfla les poumons, comme pour en exploser, puis expira à fond. Voilà pourquoi il n’aimait pas Port-Réal. Chaque fois qu’il s’y rendait, on n’y retrouvait que mort et désolation. Caracole était bon pour défendre quelqu’un, il avait la verve dur et le soleil dans ses chansons. Il savait être le porte-parole, le héraut, l’amuseur, celui qui attrapait les foules et les emportait avec lui tel un charmeur de rats. Mais aujourd’hui, il n’en avait plus tellement l’envie. Fatigué des intrigues, le barde désirait la paix. Il retournerait à Hautjardin, où les filles sont douces et faussement farouches, ferait son rapport à Olenna et lui offrirait le ukulélé pour qu’elle sache ce qu’il en coûtait de se lancer dans la sarabande des Dames. Il soupira et tourna bride.

    C’est sur les murailles qui dominaient le port qu’il l’aperçut. FeyGirl était là, ses compagnons à ses côtés. Se riait-elle de lui ? Caracole vit rouge un instant, avant que son cœur ne fonde et que son visage ne s’empourpre. Chacun sa mie, il est des amours qui paraissent impossibles. S’était-il fait manipuler en vaines promesses ? D’en haut, la silhouette de son amour observait. Observait la ville ? L’horizon ? Lui, sur sa jument décharnée ? Le petit bariolé gronda silencieusement et détourna le regard. Hors de question. Le Donjon Rouge avait gagné. Elle pourrait avoir son corps, sa voix, ses yeux. Mais pas son cœur.  Désormais, il le laisserait tapis au fond de lui. Des éclats de voix interpelèrent le bigarré, et c’est en tournant la tête vers l’auberge qu’il découvrit quelques Stark qui s’esclaffaient. Etait-ce Fitz, qu’il avait aperçu parmi les défenseurs de Sansa ? Fitz, son petit catalyseur, son camarade de boissons et de pourparlers. Caracole fit la moue. Fitz était comme tous les autres. Il n’était pas un Tyrell et il l’avait trahi. Caracole l’avait bien cherché ces dernières heures, mais le bâtard devait être bien trop occupé à quelques manigances. Peut-être de concert avec le Conseil Restreint ? Il le dégoûtait. Voilà ce que c’était, que de se lier à l’ennemi. Ils parlemente fièrement, vous séduit parfois, mais lorsque la nuit tombe il vous abandonne sans plus de concessions. Caracole relâcha la pression sur le mors de sa monture et, d’un claquement de langue, lui ordonna d’avancer.

    Lorsqu’il émergea de Port-Réal, une soudaine bouffée d’air frais accompagna sa délivrance. Sous ses yeux, les plaines, les champs et tout Westeros s’étalait jusqu’à l’horizon. Ah ! Voilà, c’était ça, la liberté ! Un sourire imperceptible vint élargir ses lèvres. Oui, ça y est. Il était enfin libéré. Caracole fit glisser Espérance sur ses genoux et, tandis que l’équidé s’avançait, il commença à composer une chanson. C’était un texte épique mais balbutiant, sur les manigances dans les rues de Culpucier, sur les trahisons des sudistes comme des nordiens. C’était une chanson revêche, provocante. Une chanson aussi sur la liberté. Car Caracole était libre, désormais. Loin des meurtres et des mensonges. Il pouvait partir l’esprit tranquille. Il s’était débarrassé de la crasse humaine qui s’était accumulée sur son costume bariolé…

    Mais pas de sa promesse.

    Resserrant l’étau de ses gambettes contre le corps de sa monture, il la fit se stopper soudain. Les notes festives qu’il composait moururent et s’éteignirent doucement. Caracole jeta un regard aux murailles derrière lui et au flot de commerçants, épées-liges, pèlerins et voyageurs qui s’amassaient aux portes. Il avait fait une promesse à Olenna. Allait-il y faillir ? Oui, absolument ! Il était idiot d’aller mourir pour rien ! Sa troupe était décimée, la nuit des Longs Coutelas venaient d’emporter presque tous les hommes qu’il avait côtoyé ! S’en était assez. Et pourtant… Caracole posa son regard sur son luth.

    « Ma belle, que vais-je donc faire… Ne puis-je m’envoler loin des soucis et vivre ma vie sans plus de risques ? Mais sans amis… Et menteur, par-dessus le marché ! Hmm, voilà qui est fort embêtant… »

    Le soleil fut caché brièvement par un épais nuages cotonneux, plongeant Caracole dans l’obscurité. Le musicien n’en avait cure, continuant de parler, de manière excentrique, à sa seule promise.

    « Si j’y retourne, je mourrais, pour sûr. Les Stark se vengeront de moi, les Lannister s’empresseront de me tuer de même. Je suis un indésirable, une puce dans leur dos, une tique dans leur chevelure ! Si je remet les pieds dans cette fichue cité, c’est les pieds devant que j’en ressortirais ! »

    La jument commençait à faire quelques embardées. Etait-elle inquiète ou juste impatiente ? Caracole la calme brièvement. Oui, s’il retournait à Port-Réal, il mourrait. S’il désertait son poste et la cité, il vivrait. Sans honneur, sans pardon. Mais il vivrait. Qu’était-ce que l’honneur pour un homme né dans les bas-fonds, qui s’était élevé à force de chansons ? Qu’était-ce que le pardon pour celui qui se maudissait d’avoir failli ? Il songea à Niels. A Soubout. Morts pour rien. Caracole fit la moue. Lui qui s’était tant de fois promis d’assister à tout et partout, de réciter et détailler les plus grands des hauts-faits, que faisait-il alors que l’orage grondait ? Il fuyait. Cela ne pouvait en être ainsi. Il était Caracole, le rocambolesque, le magnifique, le troubadour spadassin ! Qui conterait la guerre des rues, qui expliquerait aux Dames ce qu’il s’était passé pour Elles ? Qui irait soulever les foules, provoquer, amuser, ferait danser les uns et trépigner les autres ? Qui, si ce n’était lui ? Peut-être était-il, lui-même, un protagoniste du récit qui se jouait ? Caracole se mordit tant la lèvre qu’il en saigna. Puis, le moral en berne, il tourna bride pour la seconde fois de la journée.

    Je n'ai jamais modifié la vérité ! N'insultez pas mon art ! Non, disons juste que... Hum, j'embellis l'Histoire.

    #144800
    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 697

    Yohrot avait fini tard encore une fois, les réunions du conseil restreint étaient de plus en plus longues. Une bonne nouvelle était tombé le chef dissidents Tyrell, le préféré de lady Margaery n’était plus. Ce qui faisait le bonheur de la reine. La reine, Yohrot ne l’aimait pas mais il avait un grand respect pour ses deux frères. Il espérait que les anciens partisans de la lady du Bief aurait l’intelligence de les rejoindre… Son ancêtre avait eu des liens avec le Bief et même avec la famille Tyrell et Yohrot ne pouvait s’empêcher d’avoir de la sympathie pour eux. Les points communs entre la famille Tyrell et la famille Lannister étaient nombreux bien plus qu’avec les Stark. 

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #144810
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Voici les résultats :

    Jaqen est condamné.

    Liloo75 et Tham sortent du cachot.

    Il n’y a pas eu d’élections de Capitaine.

    Pour remplacer Soubout et Yfos, un tirage au sort a désigné Fitz et Samyriana pour cette promotion.

    Le tour 3 terminera dimanche soir 15/11 à 20h

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #144826
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4008

    Une femme chevaucha vers son but dans la rue.

    Elle n’a rien compris de ce qu’elle a vue.

    Le ciel est sombre et la Nera rugit

    Quand elle vit dans l’ombre l’infâme ennemi

    Elle prit son épée et à deux mains résolues 

    Frappa l’adversaire avec le bout pointu

    La farouche combattante se fit prendre dans le dos

    Fit son possible pour ne point dire de gros mots.

    Le cachot sombre et le tartare de rat

    Dire que le Multiface elle rejoindra!

    La tête bien placée sur le billot

    Devant tous ces nobliaux

    Elle noya sa rancoeur dans sa litanie

    Sachant que pour elle tout est fini.

     

     

     

     

    #144937
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 571

    l’amertume ne quittait plus darkdoudou. Une nouvelle fois, il avait passé la nuit à hanter son meurtrier, à bouger les meubles de sa maison, à ouvrir les fenêtres, à éteindre le feu. Il sentait bien que la terreur faisait son effet et que l’assassin était atteint par la folie, mais tout cela ne l’apaisait pas.

    La connaissance du nom du coupable n’avait apporté aucun apaisement. Le châtiment qu’il avait décidé et qu’il mettait en application ne donnait pas plus de satisfaction. De plus, il y a avait des victimes collatérales : le conjoint et les enfants n’étaient pour rien dans le meurtre, ils étaient complètement ignorants et innocents. Pourtant ils étaient les premiers à subir la vengeance de darkdoudou et aussi la mauvaise humeur de la cible de darkdoudou.

    S’était-il trompé d’assassin ? Non il avait maintenant la certitude. Aurait-il du chercher le commanditaire plutôt que l’exécutant ? Il se posait la question. S’était-il trompé quand il avait choisi de se venger ? Peut-être.

    Il y avait peut-être une autre voie pour trouver l’apaisement ? darkdoudou prit enfin une résolution : il abandonna enfin la maison de son assassin et partit en quête de la réponse.

    #144957
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Avec 20 points d’influence disponible à Port-Réal, je précise que :

    • l’influence d’une cible au Donjon Rouge est de 13 points
    • l’influence à atteindre pour qu’un nominé aille au cachot est de 7 points

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #145014
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Les Soeurs du Silence ne disaient rien mais n’en pensaient pas moins, Aemon le sentait à la façon qu’elles le regardait.

    Depuis la perte du trousseau de clefs et l’embauche de recrues pour garder les portes des réserves d’armes, leur quantité de travail n’avait cessé d’augmenter. Pourtant Aemon savait qu’il n’y était pour rien dans tout cela. Le jeu des trônes est bien lointain pour lui, il était à la capitale pour servir et n’était pas là pour faciliter les jeux politiques d’une faction ou d’une autre.

    « C’est peut-être pour cela que je suis encore en vie » se dit-il en regardant les religieuses préparer le corps du malheureux.

    Pour avoir voulu défendre les honneurs de la fille de la Main, il s’était exposé à la vengeance du pouvoir en place « Logiquement Baratheon mais on comprend bien que ça n’a jamais été le cas finalement » conclua Aemon dans ses pensées.

    Le jeune garde avait travaillé dur et était resté intègre. Pourtant venant du Nord, les Sept lui avait permis de s’élever au rang de la chevalerie. Avant d’arriver à la capitale, il était réputé pour ses stratégies, pas toujours gagnante mais toujours audacieuse. Fitz sera regretté par certains, tandis que d’autres pourront enfin dormir sur leur deux oreilles.

    Les Soeurs du Silence pouvait bien pester d’avoir du travail, au moins cette fois elle n’auront qu’un seul corps à s’occuper.

    _____

    Fin du tour 3

    1 morts : Fitz a été assassiné.

    Liloo75 est au cachot.

    La Garde Royale était en mission de protection.

    Les informations privées seront préparées et envoyées ce soir ou demain.

    Fitz était le chef Stark, il n’y a plus personne pour défendre Sans.

    Les possibles survivants Tyrell n’ont plus qu’à ployer le genou devant Cersei !

    La partie se termine avec la victoire Lannister !

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #145017
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1358

    Et Tham, il est pas promu Chevalier à la place de Fitz du coup ?
    Comment ça on abuse ?

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #145019
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8111

    Culpucier demande la mort d’une personne mise au cachot !!!! Comment ça y en a qu’une ? 😀

    Dur de parler plus de la partie tant qu’on n’a pas reçu tous les éléments du MJ. Donc, j’attends. Merci à tous et bravo aux vainqueurs

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #145030
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 147

    Bravo aux Lannister et merci à tous pour cette partie qui était vraiment sympa !

    Par contre, il ne devrait pas y avoir un mort de plus à ce tour-ci, du coté du Donjon Rouge ?

    Non parce que je me rappelles être allé assassiné quelqu’un avec quelques nouveaux amis assez haut-placés à Port-Réal, une personne qui visiblement est immortelle vu qu’aucun autre meurtre que le mien n’a été reporté.

    #145042
    niels97
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 221

    Félicitation au donjon rouge et aux Starks qui s’en sortent bons deuxièmes devant nous Tyrell. Merci à mon équipe qui aura fait ce qu’elle a pu et merci à tous !

    #145043
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1358

    Bravo aux Lannister et merci à tous pour cette partie qui était vraiment sympa !

    Par contre, il ne devrait pas y avoir un mort de plus à ce tour-ci, du coté du Donjon Rouge ?

    Non parce que je me rappelles être allé assassiné quelqu’un avec quelques nouveaux amis assez haut-placés à Port-Réal, une personne qui visiblement est immortelle vu qu’aucun autre meurtre que le mien n’a été reporté.

    gasp !

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #145046
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8111

    R.Graymarch, au paradis des loups, était d’humeur swingante

    Tout le monde veut devenir un Stark
    Parce qu’une rose quand elle est Stark
    Continue le massacre
    C’est vrai!
    Tout le monde est piqué de ces pas si bien rythmés
    Tout semble auprès d’ ce loup très démodé
    (C’est comme les roses à boutons)
    Une rose bleue, dès qu’il joue
    D’sa Glace vous rend fou
    Ça swingue comme un pied
    Mais oui, c’est pire que l’ennui
    Oh là là, mes amis
    Quelle calamité
    C’est comme parmi ces gars qui veulent chanter
    Ben c’est un Stark
    Le seul qui sache… s’acharne à hurler
    Qui donc danserait encore
    La gigue avec des nattes?
    Quand tout le monde veut devenir un Stark
    Une rose bleue, quoi qu’il joue
    Bientôt ça vous rend fou
    Ça massacre comme un pied
    Oui c’est pire que l’ennui
    Oh là là mes amis
    Quelle calamité

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #145088
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Non parce que je me rappelles être allé assassiné quelqu’un avec quelques nouveaux amis assez haut-placés à Port-Réal, une personne qui visiblement est immortelle vu qu’aucun autre meurtre que le mien n’a été reporté.

    Erreur de ma part, j’ai oublié de prendre en compte le point bonus d’attaque du chef dans l’escouade, l’escouade a finalement bien réussi.

    Par principe je vais corriger cela dans la matinée. Désolé j’étais tellement concentré sur le fait que la mort de Fitz engendre la défaite Stark que j’ai fait cette errreur.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #145118
    Caracole le Troubadour
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 20

    Je pensais poster un ultime texte RP pour clore l’aventure du trublion mais comment pourrais-je passer après l’extraordinaire composition de Graymarch 😉 ?

     

    Je me contenterais donc de remercier chaque joueur pour son implication et, surtout, Aemon pour avoir géré, comme la première fois, cette édition de PMB avec brio. J’ai franchement hâte d’arriver au troisième opus. Pas mécontent d’avoir survécu jusqu’à la fin, c’était pas gagné (ni d’avoir fini une idylle à coups de couteaux) !

    J’ai certainement appris plus durant cette édition que dans la première, qu’il s’agisse des règles, du mode de pensée des autres clans, mais aussi de la perception du RP forum/mail au sein du jeu et de son influence dans les échanges entre équipes (si j’avais su huhu !).

     

    Alors salut à tous et encore merci pour le poisson !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Caracole le Troubadour.

    Je n'ai jamais modifié la vérité ! N'insultez pas mon art ! Non, disons juste que... Hum, j'embellis l'Histoire.

    #145121
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2723

    Je pensais poster un ultime texte RP pour clore l’aventure du trublion mais comment pourrais-je passer après l’extraordinaire composition de Graymarch ?

    J’avoue que t’as géré, Gray !

    J’ai certainement appris plus durant cette édition que dans la première, qu’il s’agisse des règles, du mode de pensée des autres clans, mais aussi de la perception du RP forum/mail au sein du jeu et de son influence dans les échanges entre équipes (si j’avais su huhu !).

    Pour le rp, Gray et moi-même avons donné notre avis qui n’est peut-être pas le point de vue partagé par la majorité. ^^

    Alors salut à tous et encore merci pour le poisson !

    Cette référence. 👌

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #145124
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8111

    Ah ben merci, mais franchement c’est pas grand chose. Une fois qu’on a l’idée, changer quelques mots dans les paroles et zou, c’est pas si long

    Pour le RP, on aura l’occasion d’en reparler, mais je fais la différence entre forum et mails. Et aussi, le RP ne « suffit » pas à me décider, il y a aussi les actions. « Il n’y a pas d’amour, que des preuves d’amour », il parait 😉

    Alors salut à tous et encore merci pour le poisson !

    ça fait marrer les souris qui dominent le monde^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #145142
    Caracole le Troubadour
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 20

    Ah ben merci, mais franchement c’est pas grand chose. Une fois qu’on a l’idée, changer quelques mots dans les paroles et zou, c’est pas si long

    C’était pour te taquiner vis-à-vis de nos échanges sur le RP sur forum, mais je suis pas mécontent de ne pas être passé pour un gros cynique parce que c’était pas le but non plus.

    Pour le RP, on aura l’occasion d’en reparler, mais je fais la différence entre forum et mails. Et aussi, le RP ne « suffit » pas à me décider, il y a aussi les actions. « Il n’y a pas d’amour, que des preuves d’amour », il parait

    Il n’empêche que mon RP, même forum, a eu un impact (conséquent) sur nos échanges et c’est une dimension à prendre en compte pour tous les joueurs de PMB. Du côté Tyrell, même rédiger des mails RP nous semblait plutôt cohérent vis-à-vis du jeu lui-même alors que la mentalité chez vous était toute autre (ce que je ne condamne aucunement). C’est donc, indépendamment de nos actions, un élément de négociations et de jeu à prendre en compte. Parce que si le RP est là pour agrémenter la partie ou s’amuser, s’il vient entacher des relations diplomatiques (hors RP) alors ça n’a plus rien à voir ! Et de même que je compte éviter ce désagrément lors de la prochaine partie, je pense qu’il est important d’en parler (peut-être dans les règles ?) afin que d’autres nouveaux ou anciens joueurs ne fassent pas la même erreur.

    Je n'ai jamais modifié la vérité ! N'insultez pas mon art ! Non, disons juste que... Hum, j'embellis l'Histoire.

    #145148
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8111

    (t’as dû rater mes parodies de chansons à DOH^^)

    C’était pour te taquiner vis-à-vis de nos échanges sur le RP sur forum, mais je suis pas mécontent de ne pas être passé pour un gros cynique parce que c’était pas le but non plus.

    Ah donc, c’était pas sincère ? 😀

    Il n’empêche que mon RP, même forum, a eu un impact (conséquent) sur nos échanges et c’est une dimension à prendre en compte pour tous les joueurs de PMB. Du côté Tyrell, même rédiger des mails RP nous semblait plutôt cohérent vis-à-vis du jeu lui-même alors que la mentalité chez vous était toute autre (ce que je ne condamne aucunement). C’est donc, indépendamment de nos actions, un élément de négociations et de jeu à prendre en compte. Parce que si le RP est là pour agrémenter la partie ou s’amuser, s’il vient entacher des relations diplomatiques (hors RP) alors ça n’a plus rien à voir !

    Tu peux donner une autre image que tu penses renvoyer, c’est assez normal, en fait. Après comme je t’ai dit, le RP sur forum, souvent pour moi c’est tl;dr .

    Mais quand tu fais des négos (mails privés, donc), faut bien lire pour répondre ^^ Si ton personnage a un bagout qui peut le desservir côté négociation, peut-être que ce n’est pas le meilleur émissaire à choisir (ou on peut aimer se donner des handicaps, après tout). De mon côté, j’ai lu ce qu’on me proposait et je me disais « OK, vu son approche, quel intérêt de bosser ensemble vu comment il nous cause ? ».

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #145149
    Caracole le Troubadour
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 20

    Ah donc, c’était pas sincère ?

    Le texte est rigolo, de là à dire extraordinaire, je pensais qu’il était évident que j’en faisais des caisses 😛 ! C’est de bonne guerre 😉 !

    De mon côté, j’ai lu ce qu’on me proposait et je me disais « OK, vu son approche, quel intérêt de bosser ensemble vu comment il nous cause ? ».

    Bah oui mais c’est bien ce que je dis, peu importe le RP en face, au final tu as pris le roleplay d’un personnage et tu l’as reçu en tant que joueur et traité sans le recul que devrait demander du RP, je pense que tu vois de quoi je parle puisque tu es MJ sur CES (si je dis pas de conneries). A mon sens, il est primordial de rappeler que le jeu de rôle est un jeu de rôle(s) et le recevoir de manière brute sans le voir comme tel c’est en détruire totalement le sens (et l’intérêt).

    Mais du coup, c’est intéressant que ça soit arrivé et il est, je pense, très important de le prendre en compte. Honnêtement, j’aurais joué un vieux reître taciturne et alcoolique que ça t'(vous ?)aurait gonflé aussi, je pense.

    Je n'ai jamais modifié la vérité ! N'insultez pas mon art ! Non, disons juste que... Hum, j'embellis l'Histoire.

    #145151
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8111

    Bah oui mais c’est bien ce que je dis, peu importe le RP en face, au final tu as pris le roleplay d’un personnage et tu l’as reçu en tant que joueur et traité sans le recul que devrait demander du RP

    euh non. Ton personnage s’adressait à nos personnages en étant peu courtois (pour moi en tout cas). Ce qui incitait peu à ce que mon personnage veuille t’aider. Un vieux reître taciturne et alcoolique, s’il n’écrit pas comme (par exemple) le pire des connards ou des vaniteux sera largement préférable. Cela dit, quel que soit ton RP, si tu trahis derrière, on ne va pas non plus faire confiance au vernis ad vitam eternam

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #145152
    Caracole le Troubadour
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 20

    Ce qui incitait peu à ce que mon personnage veuille t’aider.

    Sauf que, mais mea culpa si j’ai mal compris nos échanges, il me semble que vos impressions étaient d’abord sensiblement liées à votre propre lecture qu’à celle de personnages construits. D’ailleurs, Fitz n’a jamais fait mine de jouer un quelconque rôle lors de nos échanges, c’était très sobre. Après, comme dans tout jeu de rôle, le faux a tendance à se mêler au vrai.

    Évidemment que la trahison a scellé la chose, mais ce n’est pas le sujet.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Caracole le Troubadour.

    Je n'ai jamais modifié la vérité ! N'insultez pas mon art ! Non, disons juste que... Hum, j'embellis l'Histoire.

    #145162
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3384

    Effectivement, les échanges par mail proches des RP, c’est dangereux. A un moment, j’ai mal pris un truc, alors que ce n’était que du RP. Mais comme c’est un mail, et pas un RP forum, la réception est différente.

    #145163
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Sur le RP dans vos échanges privées, ça peut être sympa pour agrémenter la discussion mais ça peut lancer de la confusion également.

    À CES, quand j’envoie un email en RP, mais aussi sur le forum En Jeu, je rajoute souvent une phrase factuelle pour être explicite. Exemple :

    Cher Orson,

    Je viendrai avec plaisir la troisième semaine de la prochaine lunaison, respectant votre souhait de garder les armes rangées.

    Bien à vous,

    Manfryd Du Bois

    [HRP : MAN viendra seul au diner de OLC lun4 S3]

    J’imagine sinon les négociations à DOH avec Arya en alexandrins ou Yunyuns en Ghiscari 🙂

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.