[PMB] Règles et inscriptions

Forums Les jeux et les tournois [PMB] Pour Ma Belle [PMB] Règles et inscriptions

Ce sujet a 51 réponses, 25 participants et a été mis à jour par  Ser Aemon Belaerys, il y a 5 mois et 2 semaines.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #122171

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    A Port-Réal, vers la fin de l’an 298 le roi Robert Baratheon revient de Winterfell avec Eddard Stark, sa nouvelle main. Après la mort de Jon Arryn, tout le monde comprend que le jeu des trônes reprend, et qu’il est peu probable que Robert et Eddard soient encore en vie l’année prochaine. Ainsi chacun se prépare à défendre les intérêts de Cersei Lannister, Sansa Stark ou Margaery Tyrell.

     

    Dans ce jeu, chacune des trois équipes va tenter de rester la dernière en faisant disparaître les autres. La compétition sera acharnée : coordination, diplomatie, bluff, mais aussi un peu de chance, seront nécessaires pour le camp vainqueur.

    La première équipe est loyaliste, et bien que soit Robert sur le trône, c’est Cersei Lannister qui tire les ficelles. Elle est composée de la garde royale, de membres du conseil restreint, et éventuellement de quelques fidèles. Ils ont pour objectif de démasquer les conspirateurs.

    Les joueurs des deux autres équipes défendront les intérêts de Sansa Stark ou bien de Margaery Tyrell. Chacune de ces deux équipes est composée d’un chef, de sergents, et d’hommes de mains. Ils vont à chaque tour lancer des escouades d’assassinats pour se débarrasser de leurs adversaires.

    Ce jeu « Pour ma belle » est une version de « DOH – Dans l’Ombre de la Harpie » à 40 joueurs, sans phase de justice ni d’élections, avec des tours d’assassinats accélérées, et où presque chaque participant a des attributions.

     

    Attention ! Ce jeu est basé sur la suspicion, la trahison, le secret et le mensonge. Il est tout à fait possible que la paranoïa gagne les joueurs qui se retrouvent avec un rôle principal, et que les émotions s’en retrouvent exacerbées. Merci de toujours avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu, et que vous n’êtes qu’entre joueurs, c’est-à-dire des personnes dont l’amusement est la principale motivation. Garder une certaine distanciation avec les événements du jeu est un prérequis primordial pour la bonne ambiance générale.

    Par convention, il conviendra de bien distinguer le HRP du RP en utilisant pour ce dernier de texte en italique. De nombreuses situations conflictuelles peuvent ainsi être désamorcées en amont ! De la même manière, les personnages éliminés qui souhaitent participer aux débats (sous la forme d’esprits) sont invités à utiliser une police de couleur bleue pour éviter toute confusion.

     

    Ci-dessous une présentation des règles du jeu, et une version détaillée est disponible en PDF ici. Vous pouvez poser vos questions et discuter des règles dans ce topic.

     

    Les inscriptions sont ouvertes, à tous, du moment que vous ayez un compte sur le forum et une adresse email. Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : pourmabelle.lejeu@gmail.com Le nombre de joueurs prévus pour commencer la session est de 40. La fin des inscriptions, la révélation de vos rôles et affiliations, ainsi que le début du jeu est prévu pour le 15 janvier 2020.

    Inscrits

    1. Aerolys
    2. Buveurdelatreille
    3. Caracole le Troubadour
    4. darkdoudou
    5. Drozo
    6. FeyGirl
    7. Fitz
    8. Grendel
    9. kendalch
    10. Lestival
    11. Lynnesis
    12. Macaria
    13. niels97
    14. Ordwyn
    15. R.Graymarch
    16. Sandrenal
    17. Ser Heroncoeur
    18. ser Schlingue
    19. Ser Yesseur
    20. Soubout
    21. Tham
    22. Thrr-Gilag
    23. Yohrot
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par  R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 3 semaines par  R.Graymarch. Raison: Màj noms + date au 15/1
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 3 semaines par  R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 3 semaines par  R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 2 semaines par  R.Graymarch.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #122172

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Règles du jeu

    Glossaire / abréviations / définitions
    Affiliation : Lannister, Stark ou Tyrell
    Bourreaux : Personnage Non-Joueur faisant subir les interrogatoires aux joueurs arrêtés
    CR : Un membre du Conseil Restreint
    Escouade : groupe de joueurs participant ensemble à un assassinat sur la même cible
    Fidèle : Personnage Lannister qui n’est ni GR ni CR.
    GR : Un membre de la Garde Royale
    HM : Homme de Main
    HRP : Hors Rôle-Play, tout les messages qui ne sont pas du RP
    LC : Lord Commandant, un des GR tiré au sort
    Loyaliste : personne de l’équipe des Lannister
    MJ : Maître du jeu, administrateur et garant du jeu
    PMB : Pour Ma Belle, titre du jeu
    Rebelle : Personnage Non-Loyaliste, joueur Stark ou Tyrell
    Rôle : Chef, Sergent ou HM chez un Tyrell ou un Stark, CR, LC, GR ou fidèle chez Lannister
    RP : Rôle-Play, message in-universe du jeu, pour qu’un joueur mette en scène son personnage
    Tour : peut durer 2 ou 3 jours, commence par un compte rendu du tour précédent par le MJ, ensuite les joueurs préparent et donnent leurs consignes.

    L’influence

    L’influence d’un fidèle (Lannister) ou d’un rebelle (Stark ou Tyrell) est sa capacité à atteindre une cible dans une escouade. Elle dépend de la place géographique à Port-Réal :
    • Niveau 1 – Culpucier – 15 joueurs de départ pour 1 point d’influence par joueur.
    • Niveau 2 – FosseDragon – 10 joueurs de départ pour 3 points d’influence par joueur.
    • Niveau 3 – Colline de Visenya – 5 joueurs de départ pour 7 points d’influence par joueur.

    La position de départ de chaque joueur est tirée au sort. A la fin de chaque tour, les places à combler dans chaque niveau sont données au hasard à un joueur du niveau inférieur.

    On comble le niveau de la colline de Visenya en premier, avec ceux de FosseDragon. Ensuite, un joueur au niveau 3 depuis deux tours (ou plus) a 40 % de chances de descendre au niveau 2, mais dans le cas où FosseDragon est plein, celui-ci va à Culpucier. Enfin, FosseDragon est comblé avec ceux de Culpucier.

    Il peut donc y avoir des trous dans un niveau à la fin de la répartition, ils seront comblés au tour suivant, et il n’y a pas de limite maximale au nombre de joueurs présents à Culpucier.

    Les 10 Lannister du Conseil Restreint et de la Garde Royale habitent au Donjon Rouge.

    L’emplacement sert à déterminer l’influence des escouades, mais ne rentre pas en compte dans les possibilités de rencontre entre personnages pendant un tour. Ainsi pour ceux qui ont joué à DOH, ils doivent comparer l’emplacement d’un joueur à sa place dans la pyramide des grades, et pas aux quartiers de DOH6.

    Les escouades d’assassinats

    Une escouade est composée d’au moins deux joueurs du même camp. Des co-équipiers ayant désigné la même cible se retrouvent donc dans la même escouade, et leurs points d’influence s’additionnent, afin de dépasser d’au moins un point celle de la cible. Les joueurs apprennent alors le nom des autres membres de leur escouade, mais pas les rôles.

    L’influence d’une cible de la Garde Royale est de 12 points, d’une cible du Conseil Restreint 20 points, et l’influence des autres dépend de la localisation à Port-Réal. Seuls les rebelles et les fidèles peuvent participer aux escouades.

    Chaque escouade sera gérée indépendamment. Si par exemple un joueur est la cible d’une escouade et doit rejoindre une autre escouade, alors on considère qu’il a tué avant d’être tué. Si plusieurs escouades adverses devaient cibler le même joueur, alors elles seront traitées avec un ordre de passage tiré au sort.

    Pour chaque escouade, il est considéré que les identités des membres sont révélées aux autres membres avant de partir assassiner. Chaque joueur ne peut rejoindre qu’une seule escouade par tour. Les ordres d’assassinats contre un joueur de son propre camp ne seront pas pris en compte comme escouade, et la cible sera informée de la tentative.

    Conséquences d’une escouade

    En fonction de l’escouade et de la cible, quatre cas de figure différents peuvent avoir lieu :

    Cas 1 : Si la cible est un rebelle ou un fidèle, et que l’escouade est correctement constituée, alors la cible meurt, en révélant son rôle et affiliation à ses assassins, et avec 15% de chances que la cible dénonce le rôle connu d’un co-équipier.

    Cas 2 : Si la cible est un rebelle ou un fidèle, mais que l’escouade n’est pas correctement constituée, alors la cible ne meurt pas, en apprenant le nom, le rôle et l’affiliation d’un membre de l’escouade pris au hasard.

    Cas 3 : Si la cible est Garde Royal au Donjon Rouge, et que l’escouade est correctement constituée, la cible a 60% de chances de mourir, et d’être dénoncée comme Garde Royal à l’escouade. Autrement la cible s’est défendue et ne meurt pas, et tue un des membres de l’escouade au hasard, sans que rien ne soit révélé.

    Cas 4 : Si la cible est Conseil Restreint au Donjon Rouge, et que l’escouade est correctement constituée, la cible a 80% de chances de mourir, et d’être dénoncée comme Conseil Restreint à l’escouade, avec son attribution exacte. Autrement la cible ne meurt pas, en apprenant le nom, le rôle et l’affiliation de chaque membre de l’escouade.

    Si la cible meurt, un membre au hasard de l’escouade apprend le rôle d’un autre membre.

    Quand un sergent meurt, le chef choisit un nouveau sergent parmi les Hommes de Main du sergent décédé, qui sont notifiés du changement. Si un chef rebelle meurt, cela a plusieurs conséquences expliquées plus tard. Si le Lord Commandant meurt, alors un autre membre de la garde royale choisi au hasard prend son titre.

    A l’issue du tour, les joueurs ayant appris des informations les reçoivent par MP. Les révélations dans les escouades sont tirées au sort, même si l’information était déjà connue. Un compte-rendu public indiquera à la fois les noms des morts et des rescapés du tour, sans révéler ni rôle ni affiliation.

    Déroulement d’un tour

    Chaque tour commence par le compte rendu des conséquences des actions décidées par chaque joueur dans le tour précédent. Le compte rendu indique quels joueurs sont morts ou rescapés d’une escouade, et le nom d’une équipe qui aurait perdu.

    Ensuite le MJ effectue la répartition des joueurs dans les emplacements de Port-Réal. Si une équipe est défaite, les joueurs encore en vie dont les attributions changent se voient notifiés.
    Enfin les joueurs indiquent au MJ leurs consignes pour leurs actions du tour.

    Fonctionnement des loyalistes

    Présentation

    L’équipe loyaliste est Lannister, défend Cersei, a pour couleur le rouge et emblème le lion. Cette équipe est au départ du jeu d’au moins 10 joueurs, 7 membres de la garde royale et 3 membres du conseil restreint, et éventuellement des fidèles.

    L’objectif principal des loyalistes est de faire tomber les deux chefs rebelles. Pour cela ils ont des moyens d’enquête par le Conseil Restreint, d’arrestation ou de protection par les Gardes Royaux, et peuvent assassiner un joueur par tour s’ils ont des fidèles.

    Le conseil restreint et la garde royale

    Les trois membres du Conseil Restreint ont des pouvoirs particuliers, afin de faire avancer l’enquête sur les conspirateurs :
    • Le Maître des Chuchoteurs peut utiliser son réseau d’informateurs pour apprendre le rôle et l’affiliation d’un joueur par tour. Il est également averti lorsqu’un chef rebelle a scanné un joueur du Donjon Rouge.
    • Le Grand Argentier a les moyens de rémunérer les témoins des assassinats, ainsi il peut chaque tour apprendre la composition d’une escouade qui a ciblé un joueur.
    • Le Grand Mestre est connaisseur de potions, il a donc les moyens de soigner les blessés, mais peut aussi proposer d’autres remèdes moins conventionnels…

    Les sept Gardes Royaux servent à protéger le Conseil Restreint des tentatives d’assassinats ou à arrêter les conspirateurs. L’un d’entre eux est désigné au hasard Lord Commandant. Chaque tour, un Garde Royal pourra participer à une arrestation ou à une protection mais pas aux deux actions.

    Ces 10 Lannister habitent au Donjon Rouge, et ne peuvent pas participer aux escouades. Leurs noms sont connus publiquement, mais pas leurs rôles. Cependant chaque habitant du Donjon Rouge connaît les attributions exactes des neuf autres joueurs.

    Les fidèles

    Des fidèles peuvent également faire partie de l’équipe Lannister. Il s’agit de joueurs qui au départ ne sont ni Stark ni Tyrell, ou de rebelles devenus loyalistes après la mort de leur chef. Au départ du jeu, personne et même pas les Lannister du Donjon Rouge ne connaissent leur nombre et leurs identités. Les fidèles habitent à Port-Réal parmi les rebelles.
    Si les Lannister ont des fidèles à disposition, le Lord Commandant peut désigner une cible à assassiner par tour, et les fidèles doivent alors constituer une escouade qui obéit aux mêmes règles qu’une escouade rebelle.

    Protection par la garde royale

    La garde royale peut décider de protéger un joueur du Conseil Restreint, mais aussi sous conditions un joueur présent à Port-Réal.

    En cas de tentative d’assassinat, la présence des gardes fait fuir l’escouade et il ne se passe rien. Il sera seulement fait mention dans le compte-rendu que la protection par la garde royale a été efficace. Ensuite, ce joueur ne peut plus avoir cette protection pendant le reste du jeu. Un seul joueur à la fois peut être protégé. Si les Gardes Royaux protègent un rebelle, aucun autre joueur de son équipe ne sera protégé dans le reste de la partie.

    Le Lord Commandant doit indiquer au MJ la cible à protéger et pour que la protection soit efficace il faut qu’au moins trois Garde Royaux indiquent au MJ qu’ils effectuent une mission de protection.

    Arrestation par la garde royale

    La garde royale peut décider d’arrêter un joueur présent à Port-Réal.

    Ce joueur sera pendant le tour suivant dans les cachots du Donjon Rouge. L’arrestation est publique, le joueur arrêté n’est alors pas disponible pour une action, mais ne peut pas être ciblé par une escouade.

    Il est soumis à un interrogatoire par un des bourreaux (PNJ) du Donjon Rouge, à qui il révèle son rôle et son affiliation, et il y a aussi un pourcentage de chances qu’il révèle le rôle et l’identité d’un autre joueur de son équipe.

    Si pendant ce tour le Lord Commandant n’est pas tué, alors il vient chercher le suspect, et apprend les informations obtenues lors de l’interrogatoire. Le Lord Commandant indique alors au MJ s’il condamne à mort le joueur, ou s’il le renvoie dans le jeu en le relâchant à Culpucier.

    Si le Lord Commandant a été tué alors il ne peut pas venir chercher le suspect, qui profite d’un moment d’inattention du bourreau pour le tuer et s’enfuir à Culpucier pour retourner dans le jeu.

    Le pourcentage de réussite du bourreau d’obtenir le nom d’un co-équipier du suspect est au départ de 50 %. Ce pourcentage augmente de 10 % à chaque exécution de suspect (les bourreaux prennent de la confiance et de l’expérience dans leurs techniques) et diminue de 10 % à chaque évasion de suspect (ça les rend triste de perdre un collègue). Ce pourcentage est limité à 10 % minimum et 90 % maximum.

    Le Lord Commandant doit indiquer au MJ la cible à arrêter et pour que l’arrestation soit efficace il faut qu’au moins trois Gardes Royaux indiquent au MJ qu’ils effectuent une mission d’arrestation.

    Potions du grand mestre

    Lorsqu’un fidèle ou un rebelle subit une attaque d’escouade mais en réchappe, il est automatiquement envoyé à l’infirmerie du Grand Mestre. Le joueur est remis en bon état de forme et il est renvoyé dans le jeu comme si rien ne s’était passé. Pendant ce tour, le Grand Mestre peut en profiter pour administrer une potion particulière de sa collection à un des joueurs passés par l’infirmerie.

    Sauf si cela est précisé, le joueur n’est pas informé que le Grand Mestre lui a fait boire une de ses potions.

    Le Grand Mestre possède quelques fioles bien pratiques dans sa collection :
    • potion poison : le joueur retourne dans le jeu, mais va mourir à la fin du tour.
    • potion confusion : le joueur retourne dans le jeu, mais le MJ va ignorer ses consignes pendant ce tour, et les remplacer par les indications du Grand Mestre. Après le tour, le joueur ne se souvient pas qu’il était en fait à son insu un fidèle Lannister.
    • potion révélation : le joueur révèle son rôle, son affiliation ainsi que celle d’un autre joueur au hasard. Le joueur est informé qu’il a parlé, et se souvient de ce qu’il a dit.
    • potion puissance : le joueur est informé qu’il gagne un bonus de 5 points d’influence jusqu’à la fin de la partie.
    • potion vigilance : si le joueur est la cible d’une escouade, le joueur a 50 % de chances de l’entendre arriver et fuit. Le joueur n’est averti qu’à ce moment là de son pouvoir de vigilance.

    Le Grand Mestre ne possède qu’une seule fiole de chaque potion. Il ne peut donner qu’une seule potion à un joueur sur l’ensemble de la partie. Il ne peut donner qu’une seule potion par tour. Sur l’ensemble de la partie, il ne doit se servir de ce pouvoir que 3 fois au maximum et les deux autres fioles resteront inutilisées.

    Défaite Lannister

    La mort du troisième membre du Conseil Restreint provoque la désorganisation de la garde royale, ce qui a pour conséquence la défaite des loyalistes. Chaque Garde Royal encore en vie choisit alors un joueur adverse à qui il souhaite être présenté, et le MJ les met en contact. Le Garde Royal devient alors un Homme de Main du clan du joueur contacté.

    La mort du septième Garde Royal provoque la défaite Lannister, et les membres du Conseil Restreint en vie partent à Culpucier. Ils peuvent y attendre la fin du jeu en s’y cachant, ils ne peuvent alors rien faire ni être tués. Le joueur peut décider à tout moment de sortir de sa cachette, il pourra alors être la cible d’une escouade, mais récupère tous ses pouvoirs.

    Pendant ce temps là, chaque fidèle encore en vie choisit un joueur adverse à qui il souhaite être présenté, et le MJ les met en contact. Le fidèle devient alors un Homme de Main du clan du joueur contacté.

    Les joueurs emmènent avec eux les infos dont ils disposent à ce stade du jeu. Le joueur intègre donc une équipe rebelle. Chaque Garde Royal doit quitter le Donjon Rouge, et le MJ tire au sort son emplacement à Port Réal dans les places disponibles.

    La mort du troisième membre du Conseil Restreint ou du septième Garde Royal est une information publique.

    Fonctionnement des clans rebelles

    Présentation

    Le premier clan rebelle est Stark, pour Sansa, couleur le gris et emblème le loup. Cette équipe est composée au départ d’un chef, de trois sergents, qui gèrent chacun deux, trois ou quatre Hommes de Main. Le nombre total d’Hommes de Main des Stark au début du jeu est choisi au hasard, au minimum de 8 et au maximum de 11.

    Les Stark ont pour objectif de battre les Lannister et de tuer le chef Tyrell. Pour cela ils créeront des escouades d’assassinats qui permettront chaque tour de tuer un ou plusieurs adversaires. Le chef aura également le droit chaque tour de découvrir le rôle d’un adversaire.

    Au départ du jeu un Homme de Main ne connaît que l’identité de son sergent. Un sergent connaît le chef et ses Hommes de Main. Le chef connaît toute l’organisation.

    Le second clan est Tyrell, pour Margaery, couleur le vert et emblème une rose. Il a le même fonctionnement que les Stark, et doit battre Lannister et Stark.

    Stark et Tyrell sont répartis dans la population de Port-Réal et connaissent le nom des 10 Lannister habitant le Donjon Rouge.

    Les escouades rebelles

    Chaque rebelle peut participer à une escouade par tour, en suivant les règles décrites dans la section dédiée aux escouades. Il est possible alors d’assassiner plusieurs adversaires par tour.

    Une escouade contre un Garde Royal n’a normalement que 60 % de réussite, et de 80 % contre un membre du Conseil Restreint. Cependant cette probabilité peut être de 100 % dans le cas d’une escouade particulière :
    • provenant d’une alliance des deux clans
    • dépassant d’au moins 5 points, au lieu de 1 point, l’influence de la cible
    • d’au moins quatre membres
    • envoyant au moins deux membres de chaque clan rebelle

    Si l’escouade est correcte, alors la cible meurt sinon une cible de la Garde Royale tuera un membre de chaque camp, tandis qu’une cible du Conseil Restreint apprend le nom, le rôle et l’affiliation de chaque membre de l’escouade. Les membres de l’escouade apprennent l’identité des autres membres de l’escouade, mais donc aussi l’affiliation.

    Protection du chef

    En prévision d’une tentative d’arrestation ou d’assassinat contre sa personne, le chef s’il n’est pas parti en escouade peut choisir pour le protéger un Homme de Main qui n’est pas non plus en escouade. L’Homme de Main apprend alors, pour le protéger, l’identité du chef et le chef sera protégé.

    Si une escouade devait l’assassiner, celle-ci est finalement lancée sur le protecteur, et l’escouade apprend qu’elle a été forcée de changer de cible. Si des Gardes Royaux venaient pour arrêter le chef, c’est l’Homme de Main qui serait finalement arrêté. On considère qu’il y a 50 % de chances que l’assassinat ou l’arrestation de l’Homme de Main fait suffisamment de bruit pour que le chef soit averti et s’enfuit.

    Trahison du chef

    Dans une équipe rebelle, quand parmi les trois sergents, un seul l’était au départ du jeu, ce dernier peut sentir la défaite arriver et choisir de trahir le chef. Il lui faut alors donner l’identité de son chef aux loyalistes. Les loyalistes préparent alors une escouade d’assassinat contre le chef, que le sergent doit rejoindre, tel une recrue.

    Si l’escouade réussit, le sergent rejoint l’équipe Lannister, en tant que recrue, voire en tant que Garde Royal si une place est disponible et que le Lord Commandant valide cette promotion.
    Cependant, si le chef survit au tour, quelle qu’en soit la raison, le sergent meurt, et le chef peut nommer un nouveau sergent parmi les autres Hommes de Main de l’équipe entière.

    Défaite rebelle

    La mort du chef rebelle va entraîner la défaite de son équipe, et les membres encore en vie rejoignent au hasard soit l’autre équipe rebelle comme Hommes de Main, soit les Lannister comme fidèles.
    L’équipe responsable de la mort du chef récupère 75 % des troupes, et l’autre le reste.

    La mort du chef rebelle est une information publique.

    Intégration des hommes de main

    Au lancement du jeu, le nombre d’Hommes de Main d’une équipe rebelle est de 8 à 11. Ils sont répartis aléatoirement entre les trois sergents. Un sergent ne peut avoir au plus qu’un seul Homme de Main de plus que les autres sergents.

    Il y a deux cas où un joueur peut devenir Homme de Main d’une autre équipe :
    • En cas de défaite Lannister, chaque fidèle et Garde Royal en vie choisit un joueur rebelle avec qui il souhaite s’allier, devenant ainsi un Homme de Main rebelle de l’équipe du joueur sélectionné, qui en est informé.
    • En cas de défaite de l’autre équipe rebelle, les sergents et Hommes de Main en vie peuvent devenir des Hommes de Main de l’équipe rebelle restante.

    Dans les deux cas, le chef est informé de l’identité de chaque nouveau Hommes de Main, à qui il assigne un sergent. Le MJ informe alors les sergents et Hommes de Main concernés de leur lien.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par  Ser Aemon Belaerys.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #122180

    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2172

    Je m’y inscris ! Je t’envois le mail d’inscription. ^^

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #122193

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6696

    Je m’inscris

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #122213

    Aspics des sables
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 844

    Je suis terriblement frustrée mais, l’année 2020 va être extrêmement chargée en travail (jusqu’au moins mi-mai), je ne vais donc pas pouvoir m’inscrire, le plaisir étant, pour moi, de participer activement et non faire acte de présence, sachant que, même cela, je ne suis pas certaine de pouvoir le faire. Je viendrais cependant vous lire (à mon rythme, bien souvent en pleine nuit et de la petite lucarne de mon téléphone portable). Bon jeu à tous !


    By Elia Mervi

    Spoiler for for NOARLAAAK !!!

    #122215

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6696

    Ne pas défendre Cersei, c’est, une fois de plus, trahir Jaime ! Je suis inquiet.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #122218

    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2738

    Je m’inscris !

    #122221

    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Je m’inscrit également

    #122236

    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 353

    Je m’inscrit aussi!!

    email envoyé !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par  Buveurdelatreille.
    Spoiler for NOARLAK
    #122276

    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 157

    Je m’inscris, Lannister jusqu’au bout.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par  ser Schlingue.
    #122292

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Petit point pour les inscriptions « confirmés », par ordre alphabétique :

    • Aerolys
    • Buveurdelatreille
    • FeyGirl
    • R Graymarch
    • Tham

    @djici1509 : je n’ai pas reçu de mail, envoie moi stp une confirmation sur pourmabelle.lejeu@gmail.com

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #122295

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6696

    Mise à jour dans le premier post

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #122315

    Aspics des sables
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 844

    Ne pas défendre Cersei, c’est, une fois de plus, trahir Jaime ! Je suis inquiet.

    T’es terrible ^^

    Mais, pour le coup, je ne suis pas certaine que ne pas défendre Cersei soit trahir Jaime, il a quand même brûler sa lettre d’appel au secours ; )

    Par contre, tu as raison d’être inquiet, j’suis pas mal explosée par la charge de travail (et la quantité d’heures supplémentaires que je suis en train d’accumuler), je ne ressemble plus à rien, je devrais donc commencer à raconter n’importe quoi ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par  Aspics des sables.


    By Elia Mervi

    Spoiler for for NOARLAAAK !!!

    #122336

    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 157

    Questions :

    Ça commence quand ?

    Combien de tour par jour ? Quelle fréquence d’envoi et de traitement des « ordres » ?

    #122340

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6696

    Euh, RTFM (plusieurs tours par jour, waouh^^)

    La fin des inscriptions, la révélation de vos rôles et affiliations, ainsi que le début du jeu est prévu pour le 10 janvier 2020.

    Tour : peut durer 2 ou 3 jours, commence par un compte rendu du tour précédent par le MJ, ensuite les joueurs préparent et donnent leurs consignes.

    .

    Mais, pour le coup, je ne suis pas certaine que ne pas défendre Cersei soit trahir Jaime, il a quand même brûler sa lettre d’appel au secours ; )

    Pas en 298 alors que Robert est encore en vie, époque où se déroule le jeu :p

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #122390

    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 111

    Je m’inscris !

    #122472

    Aspics des sables
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 844

    Pas en 298 alors que Robert est encore en vie, époque où se déroule le jeu :p

    Par contre, tu as raison d’être inquiet, j’suis pas mal explosée par la charge de travail (et la quantité d’heures supplémentaires que je suis en train d’accumuler), je ne ressemble plus à rien, je devrais donc commencer à raconter n’importe quoi ^^

    J’avais prévenu ^^


    By Elia Mervi

    Spoiler for for NOARLAAAK !!!

    #122525

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Petit point « inscriptions confirmées », par ordre alphabétique :

    • Aerolys
    • Buveurdelatreille
    • FeyGirl
    • Fitz
    • R.Graymarch
    • ser Schlingue
    • Tham

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #122527

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6696

    Mis à jour

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #122646

    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 681

    Je m’inscrit à ce magnifique jeux. J’envoi le mail dès maintenant !

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #123150

    Ser Yesseur
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 1

    Bonjour !

    Je m’inscris !

    #123152

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Bienvenue à toi Ser Yesseur et bonne corvée de patates ! Si tu veux tu peux faire un message de présentation ici !

    Voici la liste actuel des inscrits par ordre alphabétique

    • Aerolys
    • Buveurdelatreille
    • FeyGirl
    • Fitz
    • R.Graymarch
    • ser Schlingue
    • Ser Yesseur
    • Tham
    • Yohrot
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par  Nymphadora. Raison: ajout lien

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #123156

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6696

    Liste mise à jour

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #123695

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Les inscriptions sont ouvertes, à tous, du moment que vous ayez un compte sur le forum et une adresse email. Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : pourmabelle.lejeu@gmail.com Le nombre de joueurs prévus pour commencer la session est de 40. La fin des inscriptions, la révélation de vos rôles et affiliations, ainsi que le début du jeu est prévu pour le 10 janvier 2020.

    Pour être raccord avec la parution de l’article sur le blog, et laisser du temps aux gens de venir découvrir les règles et s’inscrire, je repousse les inscriptions jusqu’au mercredi 15 Janvier.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #123793

    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 455

    Je m’inscris également.

    #123839

    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 655

    Vous avez un numéro 11.

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #123881

    Ser Heroncoeur
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 9

    Je m inscris !

    #123928

    Grendel
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1651

    Je n’ai pas encore tout lu, mais inscrivez-moi… je devrais pouvoir dégager un peu de temps.

    Spoiler:
    #123951

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Bienvenue aux nouveaux ! Ceux qui le souhaitent peuvent faire un message de présentation ici !

    Voici la liste mise à jour des inscrits par ordre alphabétique :

    • Aerolys
    • Buveurdelatreille
    • FeyGirl
    • Fitz
    • Grendel
    • Lestival
    • R.Graymarch
    • Sandrenal
    • Ser Heroncoeur
    • ser Schlingue
    • Ser Yesseur
    • Tham
    • Yohrot

    Les inscriptions restent ouvertes comme dit sur le blog jusqu’au 15 Janvier !

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #124071

    Caracole le Troubadour
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 9

    Pif paf pouf, un deux trois, me voilà ! Vous pouvez d’ores et déjà rajouter un nouveau joueur (et j’ai mailé !)

    Je n'ai jamais modifié la vérité ! N'insultez pas mon art ! Non, disons juste que... Hum, j'embellis l'Histoire.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.