[Série] Good Omens

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Eridan, il y a 1 semaine et 3 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #93697

    DroZo
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 891

    Good Omens
    Enfin, après quasiment 20 ans d’attente, on a le droit à une adaptation du meilleur roman de Terry Pratchett (co-écrit avec Neil Gaiman) : De Bons Présages. Un livre qui a fait partie de mes préférés durant mon adolescence.

    Le pitch : L’antéchrist est né, et c’est bientôt l’Apocalypse, le jugement dernier, l’ultime bataille entre les forces de Dieu et celles de Satan… Sauf que tout cela, ça n’arrange pas Rampa, le démon qui était le Serpent de la Genèse, et Aziraphale, un ange qui était initialement chargé de garder le Jardin d’Eden. En effet, cet ange et ce démon on passé ces 6000 dernières années sur Terre, et en fait ils s’y plaisent. La voir disparaître pour se retrouver forcés de vivre parmis les leurs, bah ça leur plaît pas tant que ça. Les voilà donc qu’ils vont décider de s’allier ensemble pour faire foirer l’Apocalypse…

    On a ici une adaptation très très proche du roman original, souvent au mot près. Du coup c’est hilarant. Les personnages sont géniaux, les acteurs impeccables (en même temps ils ont David Tennant dans le rôle principal). C’est de loin la meilleure adaptation d’une œuvre de Pratchett à la télévision (ce qui n’était pas dur, certes).

    Par contre, autant la série réussis ses scènes humoristiques et légères, et que le duo principal a vraiment une excellente alchimie, ses scènes épiques manquent cruellement de force. C’est dû à une réalisation sans imaginations, très plate, une musique pas assez fortes, des décors eux aussi trop plats… Le tout ne fait pas impressionnant, et on ne vi re pas devant le bordel épique qu’est le roman. Et c’est franchement dommage. À cause de ce défaut, cette mini-série pour moi ne marquera pas. On passe un bon temps, mais dans un an c’est oublié malheureusement. Ce qui est triste pour un projet qui a mis autant de temps à ce faire.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #96190

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3243

    (J’ai créé un sujet dédié à la série en fait… c’est purement du favoritisme parce que j’ai adoré la série alors j’ai décidé qu’elle méritait son propre sujet na ^^)

    Je me suis enfilé les 6 épisodes de la mini-série et qu’est-ce que c’était bien ! Je n’ai pas lu le livre original et suis peu familière de Pratchett (j’aimerais bien pourtant, mais il manque des heures dans mes journée ^^) mais j’ai été super sensible à l’humour de la série. Complètement déjanté et so british… une vraie perle. Le duo principal est brillant (en même temps, Tenant est brillant dans tout ce qu’il fait <3 ), l'intrigue très lisible. Contrairement à DroZo (mais peut être parce que je n'ai pas lu les livres) j'ai vachement aimé ce manque d'épique de l'apocalypse : ça participe complètement au côté histoire de bras cassés qu'a l'intrigue. Un truc épique au milieu, je trouve que ça aurait fait un peu décalé.

    Bref c'est très très bien Good Omens, foncez !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  Lapin rouge. Raison: Népotisme : tendance à accorder des avantages aux membres de sa famille, à ses amis ou à ses relations indépendamment de leur valeur

    ~~ Always ~~

    #96248

    Crys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 563

    J’ai pas encore vu, mais j’ai pas souvenir que l’apocalypse faisait si épique que ça dans le roman. De mémoire, c’est très doctorwhoien (genre pas trop de thunes, donc plein de micro événements :p ). Donc j’imagine que ça collera :p

    #105203

    Agnès
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 11

    On a bien accroché aussi avec mon copain. En plus maintenant on sait pourquoi il n’existe pas de licorne…

    J’avais lu le livre il y a qq années et je ne me souvenais pas de grand chose. Donc c’etait très plaisant de redécouvrir cette histoire avec la série.

    Et en passant merci à la GDN d’en avoir parlé dans un article car autrement on serait peut etre passé à côté. On n’est pas très branché série.

    #105207

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2266

    Vu aussi.

    Je connaissais pas du tout et je m’attendais à bien aimé. Ce fut le cas.

    Le manque d’épique ne m’a pas dérangé, car effectivement, ça fleure bon le british à plein nez : le charme désuet et l’humour créent cette ambiance si particulière, qui fait qu’on leur pardonne et qu’on arrive quand même à adhérer, même si effectivement, on ne s’impliquera pas énormément émotionnellement. Petit regret, je trouve tout ça très bon et très agréable, mais aussi très « évident » : même les retournements de situation et les dénouements du dernier épisode ne sont pas surprenant, tellement on les devine, on les voit arriver. Alors oui, l’univers est hyper construit et cohérent, mais au point d’annihiler toute surprise, c’est un peu dommage.

    Du coup, je l’ai vu avec plaisir, mais je partage quand même l’avis de DroZo sur le fait que ça n’est pas forcément une série qui fera date. D’autant qu’il me semble qu’il n’y aura pas de suite … ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.