[Série] Seigneur des Anneaux

Ce sujet a 29 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  Dohaeris07120, il y a 1 semaine et 3 jours.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #72219

    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2198

    En novembre 2017, Amazon a acquis les droits du Seigneur des anneaux (enfin des adaptations télévisuelles de l’univers si j’ai bien compris) et a annoncé dans la foulée qu’une série sortirait sur leur plateforme Amazon Video. Amazon cherche très certainement à surfer sur le succès des séries de fantasy (GoT, Vikings, The Walking Dead, The Last Kingdom, etc..) pour lancer sa grande épopée et concurrencer Game of Thrones sur HBO. Quand on sait que Martin a été beaucoup influencé par Tolkien pour sa saga littéraire, et que la série TV GoT a profité d’un contexte de démocratisation de la fantasy au cinéma, initié entre autres par les adaptations du SdA, on peut se dire que la boucle est bouclée.

    On sait très peu de chose pour le moment au sujet de cette série (même pas son titre), si ce n’est qu’il a partout été dit qu’elle serait la série la plus chère de tous les temps (je me méfie de ce genre d’argument promotionnel, la prix n’est pas gage de qualité).
    Ce ne sera pas une nouvelle adaptation de la trilogie ou du Hobbit, et la série se déroulera avant la Communauté de l’anneau. Certaines rumeurs disent qu’elle racontera la jeunesse d’Aragorn (l’information vient du site TheOneRing.net qui semble être relativement fiable il paraît, mais il n’y a jamais eu de confirmation officielle). Et depuis quelques jours, une carte de la Terre du Milieu qui a été dévoilée par le compte Twitter officiel de la série a fait spéculer sur une toute autre date : le Second Âge (mais pareil, ça reste spéculatif, il n’y a pour le moment aucune confirmation)

    Il semblerait que Peter Jackson soit lié au projet (comme consultant). Ian McKellen avait dit être intéressé pour jouer Gandalf dans la série (bon ça dépendra de quand se déroulera la série).

    Et vous, que pensez-vous de ce projet ?

    #hihihi

    #72223

    DroZo
    • Pas Trouillard
    • Posts : 671

    L’enfance d’Aragorn ça me gonflerait je pense. A la rigueur une histoire se déroulant durant le règne d’Aragorn, ouais pourquoi pas, mais durant l’enfance je vois rien d’intéressant à dire sur ce personnage, et je crains à un préquel personnage inutile genre Solo.

    Après une série sur l’univers du Seigneur des Anneaux je dis pourquoi pas, ça dépend si ils ont une bonne histoire à raconter. L’univers est cool, foisonnant de détails, et si les showrunners ont bien compris ce qui a fait que cette saga soit de si bonne qualité ça peut vraiment le faire.

    Au sujet du thème ensuite… Je sais pas si vous avez remarqué, mais le plupart des cartes de la Terre du Milieu ne montrent pas trop ce qu’il y a à l’Est du Mordor. On aperçoit ces zones dans des cartes plus larges, j’ai l’impression que ce sont les montagnes de l’Est, mais je suis pas sûr… Bref, le cadrage est inhabituel, ça veut peut-être dire qu’on ira à l’Est. Là où ont disparus les Mages Bleus ? Va savoir…

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #72224

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4042

    Sur le papier, ça peut être génial. Le Silmarillion se prête super bien au format série télé avec des histoires hallucinantes (Beren, Turin, les fils de Feänor, Gondolin et j’en oublie plein). Idem pour tout ce qu’il y a autour de Celebrimbor et à Nùmenor au Second Âge. En vrai, je me méfie pour ne pas être trop déçu parce que le risque de foirade (ou de déception, restons raisonnables) est ultra élevé par rapport à mes attentes.

    La jeunesse d’Aragorn ? Bof. A la limite, comment l’Arnor est défait par le Roi-Sorcier (Rhudaur, Cardolan puis Arthedain), y a matière. Mention spéciale s’ils adaptent la lutte fratricide au Gondor (The kin strife, splendide module de jdr où il n’y a que des humains dans un environnement urbain avec police politique et résistance à l’usurpateur Castamir) mais ce serait maso de choisir un thème sans elfes, orques, magies etc ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #72237

    DroZo
    • Pas Trouillard
    • Posts : 671

    Pour le Silmarillon c’est mort, ils n’ont pas les droits.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #72242

    Ezor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 404

    Le nombre de livres de JRRT sur son univers donne quand même pas mal de matériel pour faire une série de qualité (j’imagine que décors, costumes et effets spéciaux seront au top en plus). Il faut juste espérer que les showrunners ne refasse pas les erreurs de P Jackson dans The Hobbit, c’est à dire trop de spectacle et pas assez de travail sur les personnages, le scénario, la cohérence globale -qui a dit GoT ?
    Je crains un peu la volonté de simplifier à outrance l’univers pour faire passer la pilule au spectateur moyen, et perdre ce qui fait l’intérêt du Seigneur des Anneaux entre autre.

    La jeunesse d’Aragorn? Mouai, il n’y a pas beaucoup de chose dans les livres, et partir d’une feuille blanche, ça semble risqué. À choisir, la vie de Tom Bombadil peut être sympa, ou les guerres histoires de Godolin.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #72245

    Aemond Un Oeil
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    D’après ce qu’a dit Lucius (la chaine du Savoir des Anneaux sur twitter), la région du Calenardhon (qui sera deviendra plus tard le Rohan) semble exclure une potentielle jeunesse d’Aragorn puisque ce dernier n’existait pas à l’époque du Calenardhon. Pour ma part c’est une excellente nouvelle car je n’étais pas très emballé par cette idée d’une jeunesse de Grand Pas. En tout cas, ça veut peut être dire qu’on aura affaire à un âge différent et sans doute des perspectives nouvelles sur la carte géopolitique.

    Je prie surtout pour qu’il y ait une continuité avec la saga de Jackson dans sa globalité. Reprendre les costumes, les mêmes design des villes, les mêmes codes couleurs, voire pourquoi pas Howard Shore pour la BO, (allez je me chauffe) voire des Orcs avec des prothèses et non les espèces de pâtés numériques du Hobbit.

     

    Perso, je rêve toujours d’une adaptation de la chute de la Moria et de la fin de Balin, mais bon… je peux rêver encore ! ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  Aemond Un Oeil.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  R.Graymarch.
    #72253

    Rusar Vareth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 37

    Je vois que beaucoup sont sceptiques sur la jeunesse d’Aragorn, pourtant il lui arrive teeeellement d’aventures cool dans sa jeunesse : son enfance à Rivendell, ses aventures avec les fils d’Elrond, la révélation de son identité, ses aventures au Rohan avec Thengel, puis ses aventures au Gondor avec Etchelion, l’attaque d’Umbar, la Lorien, sa rencontre avec Gandalf… Personnellement je trouve qu’il y a de quoi faire un paquet de saisons intéressantes avec tout ça.

    #72257

    Obsidienne
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 367

    Le nombre de livres de JRRT sur son univers donne quand même pas mal de matériel pour faire une série de qualité.

    Pas tant que ça ! 

    La plupart des ouvrage édités sont des compilations de brouillons et d’écrits divers auxquelles son fils Christopher consacre sa vie.

    Bien que sa fidélité à son père ne fasse pas de doute, on ne peut pas dire que nombre d’ouvrages soient réellement ce que Tolkien avait prévu.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par  Obsidienne.

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #72262

    Ezor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 404

    Quand je parle des livres de Tolkien, je compte aussi ceux qu’a publiés son fils à partir des brouillons et notes retrouvées après sa mort. Rien que les contes et légendes inachevés laissent de quoi faire en terme de série.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par  R.Graymarch.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #72263

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2750

    Personnellement cette série ne me hype pas du tout. On sent avant tout une volonté mercantile « vite vite imposons notre nouveau GOT au monde avant les concurrents », et ce genre d’approche est rarement gage de qualité. Ajoutons à ça le fait que s’attaquer à un tel monument est très casse-gueule de base… bah je mise pas grand chose sur le résultat, quelle que soit la période d’adaptation choisie.
    (Dans les projets « imposons le futur GOT » j’avoue que celui qui me hype le plus pour le moment, c’est l’adaptation de la Croisée des Mondes par la BBC, avec James McAvoy^^ mais c’est un autre débat^^)

    ~~ Always ~~

    #72303

    Crys
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 438

    Je suis plutôt d’accord avec Nympha sur ce coup-là, surtout que l’épisode « Hobbit » a prouvé qu’on avait un peu tout dit sur le sujet dans ce média. Je préfère laisser les contes et légendes des différents âges aux livres de Tolkien. En soi, au-delà du fait d’adapter Tolkien, je trouve ça hyper casse-gueule de passer après des films à très gros budgets sur le même sujet. M’enfin puisqu’Amazon mise tout de même sur 200 millions de dollars rien qu’en droit d’adaptation ils vont pas lâcher le morceau comme ça.

    Et pareil, en post-GOT, la nouvelle adaptation de Pullman me botte plus (notamment car le projet a quelques années maintenant et que je pense pas que la BBC l’ait réellement monté dans le but de remplacer GOT), mais cette série est à classer dans le même rayon que celle de The Witcher. Je jetterai un œil, mais ça intérêt à être sacrément bon pour me garder.

    #72308

    Bael la liche
    • Pas Trouillard
    • Posts : 534

    M’enfin puisqu’Amazon mise tout de même sur 200 millions de dollars rien qu’en droit d’adaptation ils vont pas lâcher le morceau comme ça.

    Ça va finir comme Disney avec Star Wars ce truc.

    Une série sur la jeunesse d’Aragorn je suis pas emballé perso. Après je connais pas dans les détails l’univers de LOTR donc je saurais pas dire si il y a matière pour en faire une série. Et puis une série qui se passe entre le Hobbit et le Seigneur des anneaux, va savoir ce sera peut-être intéressant qui sait, mais le projet ne m’attire pas.

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par  Tomcat.

    Je suis le disciple de la Main Verte et de Preston Jacobs
    N+A=J Aegon est vraiment Aegon

    #72311

    Pandémie
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1068

    Je suis plutôt d’accord avec Nympha sur ce coup-là, surtout que l’épisode « Hobbit » a prouvé qu’on avait un peu tout dit sur le sujet dans ce média. Je préfère laisser les contes et légendes des différents âges aux livres de Tolkien. En soi, au-delà du fait d’adapter Tolkien, je trouve ça hyper casse-gueule de passer après des films à très gros budgets sur le même sujet. M’enfin puisqu’Amazon mise tout de même sur 200 millions de dollars rien qu’en droit d’adaptation ils vont pas lâcher le morceau comme ça.

    Netflix a pourtant réussi ce pari avec les super-héros. Bon, pas à 100%, mais quand même. Je dirais même que les séries Marvel Netflix sont mieux que les films. Amazon a réussi un truc pas mal en adaptant The Man in the High Castle. Il y au aussi eu beaucoup de ratés en contre-exemples, mais on sait que c’est possible.

    La communauté de fans LOTR a toujours été hyper divisées sur l’usage fait de l’œuvre. Limite casse-couille à se battre sur les trémas manquant sur une voyelle dans un nom elfique, au point que même vingt ans après, si j’entends (ou lis) « Seigneur des Anneaux » et « Peter Jackson », je prétexte sortir en griller une. Même si je ne fume pas et qu’il fait -15° dehors. Donc quelque soit l’époque, le personnage, le lieu ou la manière dont l’univers est adapté, ça ne va pas faire l’unanimité.

    Perso, j’espère que les showrunners auront suffisamment de liberté économique pour ne pas être obligé de faire dans le tout public comme dans le Hobitt avec des amourettes elfe-nain et course poursuites débiles, ni de faire dans le trash GoT avec des prostituées elfettes qui se broutent le minou pendant qu’un personnage machiavélique soliloque. Et qu’ils auront suffisamment de liberté artistique pour se lancer dans une intrigue pas trop courue d’avance. Je préfère qu’ils « inventent » des pans d’un passage méconnu plutôt qu’ils ne massacre des événements célèbres, et qu’ils réinventent LOTR sauce 2020 plutôt que de refaire du Peter Jackson. Tout comme Netflix a remis une certaine modernité chez les personnages de super-héros.

    #72326

    Crys
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 438

    C’est marrant ce que tu dis sur les Marvel et Man in the High Castle. J’y ai pensé aussi en lisant certains posts. Dans le premier cas, je dirai que la saison 1 de Jessica Jones et Daredevil sont plutôt réussies, le reste en revanche… (j’ai pas vu Punisher, c’est peut-être mieux). Mais on est pas sur les mêmes demandes et les mêmes budgets que le Seigneur des Anneaux. Et pour ce qui est de la série adaptée de Philip K. Dick, si je trouve que dans l’ensemble les moyens sont là mais c’est jamais réellement palpitant en dépit de choix inattendus en saison 3 (mais il aura fallu trois saisons pour décoller de l’intrigue narrative jouée d’avance de la saison 1).

    Mais comme toi, je pense qu’il faut que les showrunner aient la marge artistique nécessaire. Or vu les frais engagés en préprod (supérieurs à GOT pour l’intant), c’est pas gagné. Même s’il y a l’air d’y avoir une volonté de se démarquer des films de PJ, notamment avec les rumeurs de tournage en Ecosse (ce qui pourrait donner une direction artistique intéressante car je ne me suis jamais représenté la Terre du Milieu avec la tronche des Highlands).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par  Crys.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par  Lapin rouge. Raison: "Hors" "or"
    #72329

    DroZo
    • Pas Trouillard
    • Posts : 671

    Le Hobbit ça avait quand même un contexte particulier. Le film a foiré à cause d’une série de choix tous plus absurde les uns que les autres de la part de la Warner (vouloir embaucher David Yates ou Brett Ratners pour remplacer Guillermo del Torro dont c’est pas clair de savoir s’il a démissionné ou si on l’a dêmissionné, donner des délais extrêmement courts à Jackson le forçant à commencr le tournage avant même que le script ne soit écrit, au point de le faire tomber en burn-out, imposer une histoire d’amour avec Tauriel…). Warner marchzit sur la tête. Quand on s’intéresse à la production de cette trilogie c’est super triste de voir comment, par incompétence, ils poussent les autres à faire de la merde.

    Si le Hobbit a foiré c’est pas parce qu’il n’y avait rien à raconter sur la Terre du Milieu, c’est parce que Warner était dirigé par des boulets. Je crois que ce sont les même boulets qui saborderont un peu plus tard l’univers DC, mais je suis pas sûr. Mais que Warner ai été des boulets ne veut pas forcément dire qu’Amazon le sera aussi. Et que le filmnle sera aussi.

    Pour les anglophones je recommande cette vidéo qui explique bien cette production affreuse :

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #72337

    Ezor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 404

    Merci pour la vidéo Drozo.
    Effectivement, il est possible de faire une bonne adaptation de cet univers (même s’il y aura toujours les détracteurs) mais il faut pour ça que l’objectif numéro un ne soit pas l’argent et le tout public; La trilogie de PJ a eu 14 oscars et reste très appréciée, même pour les fans de Tolkien (bien qu’il manque l’embrasement de la Comté à la fin, je m’y ferrai jamais snif) alors que The Hobbit est déjà oublié (enfin on essaye de l’oublier quoi!).
    Malheureusement, les Star Wars, GoT et autres séries/film du genre me font craindre le pire pour cette adaptation. Je redoute vraiment la série-spectacle, sans scénario solide derrière, qui tuerait l’œuvre de JRRT.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #74160

    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2198

    A priori, confirmation que la série se déroulera bien pendant le Second Âge, l’Âge de l’ascension et de la chute de Númenor. l’Âge de la création de l’Anneau Unique. L’île de Númenor a fait son apparition dans la nouvelle carte publiée aujourd’hui.

    #hihihi

    #74167

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 267

    Super ça !

    J’adore le background sur les Numenoréen !
    Par contre on aura pas de Minas Tirith, Osgiliath and co, je pense que ça va être centré sur l’Eriador et la construction des colonies Numénoréene ? Construction de Fornost et Annuminas ?

    Je pense aussi à la fin du second age, la chute de Numénor et l’arrivée des Dunedain sur la terre du milieu..

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #74170

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4042

    De mémoire, le Gondor était vachement plus développé/colonisé que l’Arnor : Minas Anor, Ithil (pas Tirith ou Morgul), Pelargir, Dol Amroth, Umbar, y a des tas de choses au Gondor. Et puis les Numénoréens sont censés avoir navigué autour du monde.. on ne sait rien des détails mais y a moyen aussi d’inventer des trucs. En plus de création et chute de Numenor, les anneaux, Sauron etc bien entendu (qui paraît la voie la plus »facile »). Un bon Gil-Galad, ça pourrait être tellement bien…

    La venue des Fidèles dans les Terres du Milieu me paraitrait une bonne fin

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #74175

    Ezor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 404

    Il y a beaucoup de matière pour faire quelque chose de très sympa, à condition d’accepter de se détacher de la trilogie du Seigneur des Anneaux (cf. le Hobbit qui n’a pas du tout su le faire). Étant donné que c’est une autre production, j’imagine que ça sera plus facile.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #74179

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 267

    De mémoire, le Gondor était vachement plus développé/colonisé que l’Arnor : Minas Anor, Ithil (pas Tirith ou Morgul), Pelargir, Dol Amroth, Umbar, y a des tas de choses au Gondor. Et puis les Numénoréens sont censés avoir navigué autour du monde.. on ne sait rien des détails mais y a moyen aussi d’inventer des trucs. En plus de création et chute de Numenor, les anneaux, Sauron etc bien entendu (qui paraît la voie la plus »facile »). Un bon Gil-Galad, ça pourrait être tellement bien… La venue des Fidèles dans les Terres du Milieu me paraitrait une bonne fin

     

    Cela dépend à qu’elle moment du 2ème age la série se passera…
    De mémoire le Gondor à été formé fin du second age.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #74536

    ThalieGaldan
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 183

    En même temps, création et chute de Numénor, cela permet quand même un super développement sur comment la Terre du Milieu est devenue ce qu’elle est au début du Hobbit et donc de faire une sorte de « prequel » même si c’est lointain, la création des anneaux qui sont la base quand même du Hobbit et de LOTR, cela peut être une manière de donner du sens. Après, je sais pas sur quels bouquins de Tolkien ils pourraient se baser, j’avoue que là j’ai des lacunes !

    Moi perso, la jeunesse d’Aragorn ça me dérange pas mais il faudrait éviter l’écueil de la série « aventures et récit d’initiations » sans queue ni tête et à rallonge et c’est plutôt ce qui me fait peur, si c’est pour rajouter des trucs improbables au vu de l’univers de Tolkien !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  ThalieGaldan.

    "- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Les rêves ne se brisent pas"
    - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Le terreau des rêves à venir"

    "On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donné et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir"

    Un jour peut-être, je me remettrai à lire...

    #74544

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 267

    Ca parlera sans doute également de la créations des anneaux de pouvoir par Celebrimbor + de l’anneau unique.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #74551

    Crys
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 438

    Ca parlera sans doute également de la créations des anneaux de pouvoir par Celebrimbor + de l’anneau unique.

    Tu veux dire que dans cette série, les jeux L’Ombre du Mordor et L’Ombre de la Guerre pourraient devenir canons ?

    (ceci était une blague)

    #74668

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 267

    Ca parlera sans doute également de la créations des anneaux de pouvoir par Celebrimbor + de l’anneau unique.

    Tu veux dire que dans cette série, les jeux L’Ombre du Mordor et L’Ombre de la Guerre pourraient devenir canons ? (ceci était une blague)

    J’espère pas 😮
    Quand on voit qu’EA a réussi à mettre Isildur comme un des spectres de Sauron…

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #74719

    Ser Damien Florent
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 330

    Je pense que la série montrera l’ascension de Sauron sur Numénor, avec la création des anneaux de pouvoir, jusqu’à la submersion de l’île. Et si ça marche et qu’il y a d’autres saisons, ce sera les création des royaumes du Gondor et de l’Arnor et les guerres du deuxième âge, éventuellement jusqu’à la Dernière alliance des Elfes et des Hommes si l’audience suit.

    You're gonna carry that weight

    #74727

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 267

    Je pense que la série montrera l’ascension de Sauron sur Numénor, avec la création des anneaux de pouvoir, jusqu’à la submersion de l’île. Et si ça marche et qu’il y a d’autres saisons, ce sera les création des royaumes du Gondor et de l’Arnor et les guerres du deuxième âge, éventuellement jusqu’à la Dernière alliance des Elfes et des Hommes si l’audience suit.

     

    De mémoire, les anneaux sont crées au début du second age, Sauron arriva sur Numéro vers la fin du second age avec son anneau unique pour corrompre le roi Ar-Pharazon

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #74728

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4042

    Vers 1590 (1600 pour l’Anneau unique) sur 3441 années donc plutôt à la moitié. Même si avant, il ne se passe pas grand chose par rapport à la suite.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #80161

    Crys
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 438

    Changement d’ambiance dans les arrière-plans : c’est l’Ecosse qui figurera la Terre du Milieu dans cette version 😉

    #87182

    Dohaeris07120
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    Sur le papier, ça peut être génial. Le Silmarillion se prête super bien au format série télé avec des histoires hallucinantes (Beren, Turin, les fils de Feänor, Gondolin et j’en oublie plein). Idem pour tout ce qu’il y a autour de Celebrimbor et à Nùmenor au Second Âge. En vrai, je me méfie pour ne pas être trop déçu parce que le risque de foirade (ou de déception, restons raisonnables) est ultra élevé par rapport à mes attentes. La jeunesse d’Aragorn ? Bof. A la limite, comment l’Arnor est défait par le Roi-Sorcier (Rhudaur, Cardolan puis Arthedain), y a matière. Mention spéciale s’ils adaptent la lutte fratricide au Gondor (The kin strife, splendide module de jdr où il n’y a que des humains dans un environnement urbain avec police politique et résistance à l’usurpateur Castamir) mais ce serait maso de choisir un thème sans elfes, orques, magies etc ^^

    Je vais commencer par un quatrain créé par J. R. R. Tolkien sur le Seigneur des Anneaux : 

    Le Seigneur Des Anneaux

    est une de ces choses :

    Si vous l’aimez c’est bien, 

    sinon vous criez bah !

    Cela me paraît difficile d’adapter « The Silmarillion » en format télé de surcroit en série car c’est relativement complexe quand même. Il aura fallu toute une vie et plus pour feu John Ronald Reuel Tolkien pour le créer mais surtout l’adapter en format livre afin qu’il soit accessible à tous, sans parler de le comprendre en tant que lecteur ! Je suis totalement passionné par les Œuvres littéraires de Tolkien (Philologie et Romans essais etc et comme beaucoup j’attends de voir la série annoncée mais ne m’attends à rien d’exceptionnel ..). 

    Ce qui soulève quelques points intéressants au sujet de la série qui elle, se concentrerait sur le préquel du seigneur des anneaux, hors le préquel de celui ci n’est pas tout à fait le Silmarillion qui lui se concentre plus sur la création de la mythologie , du Monde, de The Middle Earth et de la création des 3 Silmarils que forgea Fëanor et que convoite Morgoth premier Prince de la Nuit etc.. C’est loin d’être un préquel du seigneur des anneaux !!!  Et si la série se concentre sur celui-ci, il va sans dire qu’il vont devoir survoler quelques lignes narratrices du Silmarillion , à défaut qu’un grand nombre de téléspectateurs connaisseurs ou non, se perdent dans l’histoire. Soit, au contraire, trouveront la série pas crédible ou ennuyeuse etc… 

     Ils se sont attaqués à gros (quand même) , une Œuvre magistralement belle et agréablement complexe et protégée, qui plus est, aimée par de nombreux passionnés/admirateurs de Tolkien. 

    Chronologiquement, le Seigneur des Anneaux est une suite à part entière au Hobbit faisant suite au grand et beau Silmarillion :). Donc, faire juste une série sur les débuts du Seigneur des anneaux me laisse grandement perplexe.

    J’espère que ce n’est pas juste pour se faire du profit ?

    La série n’a pas encore de titre mais nous savons que c’est autour du Seigneur Des Anneaux, elle ne s’appelle pas Silmarillion non plus ! Elle peut être difficile à comprendre si jamais elle ne survole pas quelques bases/lignes du Silmarillion !

    Vous me direz peut être ? ! Mais le Seigneur de Anneaux de Peter J. est indépendant au Silmarillion et pourtant, c’est une agréable trilogie que beaucoup ont compris sans pour autant avoir lu le Silmarillion et le Hobbit ! ? Mais parce que c’est une adaptation, c’est très différent !  Peter J. a en quelque sorte respecté l’œuvre Originale que beaucoup de fans connaissaient déjà à l’époque y compris le Hobbit et le Silmarillion . Certes, c’est sa propre interprétation du Seigneur des Anneaux mais c’est une adaptation, la série, absolument pas !

    Donc c’est littéralement différent comme projet et surtout par Amazon, qui peine vraiment à trouver son public, et j’en fais pas partie ! J’évite, autant que faire se peut « Amazon »  Je suis vraiment sceptique, et si, comme la série GOT qui assume pleinement d’avoir pris des libertés ainsi que des trajectoires narratrices historiques bien différentes des livres originaux et si c’est le cas, cela se rapporte à du profit  ! Nullement besoin de refaire un Seigneur des Anneaux en Format série 🙂 Même si j’ai nul doute que ça peut être très divertissant 🙂 

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par  R.Graymarch.

    La liberté d'expression, de pouvoir exprimer sans jugement aucun , pouvoir exprimer son ressentis et ses analyses.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.