[Série TV] Nightflyers

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Corondar, il y a 2 jours et 7 heures.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #69648

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2124

    Nightflyers, série TV inspirée de la nouvelle le Volcryn, est disponible en France sur Netflix à partir d’aujourd’hui. Ouvrons donc un sujet histoire de discuter de vos avis. N’oubliez pas les balises spoiler si vous voulez discuter de point précis d’intrigue.

    En tous cas, les critiques ne sont pas dithyrambiques, qu’en avez vous pensé ?

    Nighflyers, la nouvelle série inspirée d’une oeuvre de George R.R. Martin, est disponible sur Netflix

    ~~ Always ~~

    #69656

    Babar des Bois
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1811

    Je n’ai pour le moment vu que le premier épisode, et ma foi, j’ai bien aimé. Je trouve des points faibles (je trouve que Melinda n’est pas super bien jouée ; on retrouve pas mal de stéréotypes ; etc… ), mais globalement j’ai bien aimé. Il y a pas mal de choses qui sont mises en place dès ce premier épiside, une tension qui monte … L’épisode est peut-être un poil long, mais je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai vraiment beaucoup aimé la scène d’ouverture qui te dit direct où tu atterris xD !

    Deux remarques :
    * La série à l’air de n’avoir vraiment pas grand chose à voir avec la nouvelle de GRRM (de ce que je vois de ce premier épisode en tout cas). A part les noms des personnages, leur fonction, etc… Du coup je pense que ceux qui ont lu la nouvelle ne seront pas forcément « spoilés ». Par contre je trouve drôle de voir les parallèles qu’ils ont fait entre l’oeuvre originale et la série.
    * C’est très gore, donc attention aux âmes sensibles.

    #hihihi

    #69824

    Aemond Un Oeil
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 28

    J’ai vu 2 épisodes en VOSFTR il y a plusieurs mois, j’attends le reste de la série pour poursuivre. Pour l’instant, sans spoiler ni même dévoiler l’intrigue, je dirai que ça ressemble à une sorte de mix entre les films Pandorum, Event Horizon et la saga Alien (pour le design et certains plans/ambiance). Sur ces 2 épisodes ça m’a bien plu. Il faut dire que je ne suis pas très difficile en matière de SF car j’adore ça. Bon, ce n’est pas non plus aussi prenant que la série The Expanse, dont GRRM semble adorer l’intrigue, mais ça reste de la SF horrifique bien ficelée (pour ces 2 épisodes hein, s’il faut ça part en vrille par la suite). Après j’ai eu du mal avec certains personnages que je trouve un peu trop clichés SF des années 80-90 : la geek renfermée sur elle-même avec une coupe bizarre, l’héroïne qui ressemble (trop ?) à une Ripley-like (héroïne de la saga Alien), la sportive, le dur aux gros bras, l’IA un peu douteuse… En revanche je rejoins Babar des Bois sur la superbe scène d’ouverture qui est un sacré mix entre Shining et Dead Space 😛

    A juger sur la saison complète et, peut être, après lecture du livre qui, d’après ce qu’on m’en a dit, n’est pas si terrible que ça…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par  Aemond Un Oeil.
    #69849

    Corondar
    • Pas Trouillard
    • Posts : 638

    J’en suis à la moitié de la saison. C’est pour le moment une honnête série B, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait son taf.

    Y a quelques thématiques phares de la SF qui, si elles ne sont pas traitées en profondeur, titillent assez la curiosité du spectateur.

    Spoiler:
    C’est assez classique mais on parle aussi bien du premier contact avec une civilisation extra-terrestre plus avancée (et les conséquences d’un tel contact sur la psyché humaine), le transfert de conscience, l’IA autonome et psychopathe, la définition de la conscience, notamment par les souvenirs, la définition floue de la vérité face aux perceptions humaines…

    Mais tout ça est assez survolé (encore une fois il me reste la moitié de la saison, soit 5 épisodes) et ne révolutionne pas le genre. Je rejoins Aemond sur l’aspect très référencé de la chose.

    Spoiler:
    L’ambiance est très Event Horizon je trouve. Aussi bien dans la forme que le fond.

    N’ayant pas lu le livre, je ne saurais dire à quel point cela trahit le matériau d’origine. Le gros souci de la série est une interprétation très aléatoire de la part du casting. Certains acteurs sont très bons (le spécialiste en biologie, le télépathe et la geek), d’autres franchement mauvais (la badass génétiquement modifiée et le capitaine), quant au scientifique en chef, on n’est pas loin de l’erreur de casting (il fait beaucoup trop gravure de mode pour le rôle je trouve).

    C’est gentiment flippant et très gore par contre. Bref, une série B sympa mais qui ne devrait pas me laisser un souvenir impérissable, à moins que les derniers épisodes ne relèvent méchamment le niveau (ce qui m’étonnerait grandement).

     

    #69945

    Aerolys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 744

    Notre @drozo national avait ouvert un sujet plus général où il donnait son avis sur l’adaptation du livre. Je vous mets le lien ici.

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder la série mais, je vais essayer de profiter de mes vacances de fin février pour la regarder. ^^

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    #70819

    Corondar
    • Pas Trouillard
    • Posts : 638

    Bon, j’ai fini la série et j’ai pas grand chose à rajouter, si ce n’est que c’est vraiment hyper référencé, trop sans doute, ce qui donne un côté beaucoup trop « copieur » à l’ensemble.

    Spoiler:
    Event Horizon, Shining, Alien, faites votre choix…

    Mais c’est pas déplaisant à regarder, ça se suit sans souci, mais ça n’atteint jamais des sommets. La série effleure des thématiques intéressantes mais sans jamais les exploiter vraiment. La grosse irrégularité du casting reste à mon sens le gros point noir. Vrai coup de cœur pour l’acteur qui joue le télépathe L-1, Thale. Sa performance est très bien et le personnage charismatique, ça donne envie d’en apprendre plus sur lui. Par contre, le personnage de Mel et l’actrice qui l’incarne sont horripilants au possible.

    J’espère quand même une suite, parce que la fin est pour le moins ouverte et frustrante.

    #72437

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2124

    J’espère quand même une suite, parce que la fin est pour le moins ouverte et frustrante.

    Désolée pour toi @corondar mais a priori, pas de suite, la série a été annulée :
    ‘Nightflyers’: No Season 2 For George R.R. Martin Horror Thriller Series On Syfy

    ~~ Always ~~

    #72439

    Corondar
    • Pas Trouillard
    • Posts : 638

    J’espère quand même une suite, parce que la fin est pour le moins ouverte et frustrante.

    Désolée pour toi @corondar mais a priori, pas de suite, la série a été annulée : ‘Nightflyers’: No Season 2 For George R.R. Martin Horror Thriller Series On Syfy

    Screugneugneu, les questions resteront sans réponse…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.