Share This Post

Accueil - Actualités / Préquel

House of the Dragon : une série sur l’histoire des Targaryen officiellement commandée par HBO

House of the Dragon : une série sur l’histoire des Targaryen officiellement commandée par HBO

Les nouvelles volent en escadrille : alors que nous venons d’apprendre que le projet sur « La Longue Nuit » (projet de spin-off à Game of Thrones , mené par Jane Goldman) était abandonné par HBO, voici qu’un second projet se concrétise (ce qui a dû jouer dans l’abandon du premier). HBO vient de commander une série à propos de l’histoire de la maison Targaryen.

House of the Dragon, tel est son titre. C’est une série de 10 épisodes qui a directement été commandée par la chaîne HBO et qui prendra donc la relève officielle de Game of Thrones. Aux commandes : George R.R. Martin et Ryan Condal (qui gérait le projet) en sont les co-créateurs. Ryan Condal sera a priori le showrunner, et aura à ses côtés Miguel Sapochnik, bien familier de l’univers de Game of Thrones, puisqu’il a réalisé plusieurs épisodes de la série, en particulier les épisodes de bataille (Durlieu, La Bataille des bâtards, La Longue Nuit, Les Cloches). Miguel Sapochnik sera aussi en charge du pilote (pilote qui se fera donc, même si la série est d’ores et déjà commandée dans sa totalité, sans passer par la case approbation) et de quelques épisodes de la série.

Quant au sujet, le mystère plane encore. Ce qui est certain pour le moment, c’est que la série traitera de l’histoire de la dynastie Targaryen à Westeros, qui débute 300 ans avant le début de Game of Thrones avec la Conquête d’Aegon. HBO reste encore vague sur ce point, et on se rappelle que c’était également le cas de George R.R. Martin, lorsqu’il nous parlait de ce projet il y a quelques semaines. Cependant, 10 épisodes semblent bien peu pour couvrir les 300 ans de règne, et on peut donc supposer que la série se concentrera sur une période bien précise (HBO n’a pour le moment pas évoqué de potentielles suites). La Conquête d’Aegon avait été évoquée, mais des rumeurs persistantes et récurrentes venant de sources généralement bien informées (westeros.org, Entertainment Weekly, The Wertzone) parlent de la Danse des Dragons, cruelle guerre de succession des années 130 après la Conquête (en tout cas un projet en lien avec la Danse des Dragons). Ce qui serait raccord avec l’information que nous avions eue à la sortie de Fire and Blood : ce livre a été écrit en lien avec la production de spin-off. À confirmer et à préciser en tous les cas.

Tout le monde à son Feu et Sang donc 😉

Affiche de la nouvelle série : House of the Dragon (HBO)

1 Comment

  1. La Conquête serait badass et permettrait aux scénaristes et à HBO de jouer avec des familles bien connues des fans de GOT et puis rien que voir le Roi du Nord et Visenya serait parfait pour mon propre plaisir, mais une série sur la Danse des Dragons serait tout autant intéressant. J’ai déjà hâte d’en apprendre plus sur la série, le casting et j’en passe.

Leave a Reply