Share This Post

La série TV

Pas de séries dérivées de GOT avant 2020 … au mieux selon HBO

Tormund, Jon Snow, Jorah Mormont, Gendry. Kristofer Hivju, Kit Harington, Iain Glen, Joe Dempsie (Crédit : Helen Sloan/HBO).

Lors d’une récente interview de Casey Bloys, responsable des programmes chez HBO, nous avons pu apprendre quelques informations sur Game of Thrones ainsi que sur les projets de séries dérivées actuellement en cours de développement (du moins, d’écriture, pour le moment).
Mais ne vous emballez pas ; si quelque chose se concrétise, ce ne sera pas sur vos écrans avant 2020 au mieux.

Casey Bloys précise ainsi que HBO ne compte pas diffuser quoique ce soit – parmi les projets potentiellement validés – avant un an minimum après la fin de la dernière saison de Game of Thrones (donc en 2019). Notez bien le « minimum » car aucun planning précis n’existe à ce jour.
Ainsi, les projets consultés par Casey Bloys sont de très bonne qualité, mais aucun n’est au même niveau d’avancement, et aucun programme n’est établi de toute façon à l’heure actuelle quant à une décision (validation pour un pilote, commande d’une série, quel format…).

Le cadre de HBO se voit ensuite questionné sur la série actuelle, Game of Thrones, notamment la durée des épisodes de la prochaine et dernière saison, s’ils seront très longs à l’instar de certains épisodes de la saison 7. Il répond que cela n’est pas encore défini et dépendra des deux réalisateurs qui décideront en fonction des montages qui les satisferont le mieux afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Et HBO s’adaptera volontiers aux durées des épisodes lors des diffusions tv.

Casey Bloys indique aussi avoir lu les scripts des six derniers épisodes, les jugeant fantastiques, mais nous n’en saurons pas plus sur le contenu. ^^ Seulement qu’ils seront diffusés comme habituellement, les uns après les autres, sans format spécifique (pas d’IMAX par exemple, comme abordé dans l’interview).

Enfin, à la question sur un potentiel reboot/remake (comprenez une nouvelle version de la série GOT existante), il répond qu’il n’en est nullement question. Cette adaptation tv sera bien la seule et unique, aucune réécriture n’est prévue.

Leave a Reply