Olyvar : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Format liens)
(Change 'Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée' by 'Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones' via python)
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
== Interprète dans la série télévisée ==
 
== Interprète dans la série télévisée ==
  
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée#T{{!}}Will Tudor}}
+
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones#T{{!}}Will Tudor}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 avril 2021 à 18:32

Icone serieTV.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Olyvar[N 1] est un espion et un prostitué au service de lord Petyr Baelish, à Port-Réal.

Dans la saison 3

Olyvar s'introduit dans l'entourage de ser Loras Tyrell dont il devient l'écuyer. Ser Loras et lui ont des relations sexuelles, au cours desquelles le chevalier apprend à son partenaire qu'il va bientôt devoir se marier. Olyvar rapporte cette information à Littlefinger[1].

Dans la saison 4

Olyvar dirige l'un des plus luxueux bordels de lord Petyr Baelish, où il accueille le prince Oberyn Martell et son amante de cœur Ellaria Sand. Le couple fait son choix parmi les « pensionnaires », puis le prince exige qu'Olyvar se joigne également à eux[2].

Dans la saison 5

Olyvar est interrogé par le Grand Moineau lors de son enquête sur les mœurs de ser Loras Tyrell ; il confirme alors les accusations d'homosexualité portées contre le chevalier, ce qui conduit à l'arrestation de ce dernier[3].

Interprète dans la série télévisée

Icone serieTV.png Olyvar est interprété par l'acteur Will Tudor dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée.

Références