Gardiens des Dragons
V.O. : Dragonkeepers
Les Gardiens des Dragons étaient un corps de soixante-dix-sept gardes qui gardaient les dragons de la maison Targaryen à partir de l'an 56. Il portaient des armures noires. Leurs heaumes étaient ornées d'écailles de dragons, qui se poursuivait dans leur dos[1].
Histoire
L'ordre des Gardiens des Dragons est fondé par Jaehaerys Ier Targaryen, afin de veiller sur les dragons et éviter de renouveler le drame qui avait suivi la fugue d'Aerea Targaryen sur Balerion. Certains d'entre eux surveillent Fossedragon[1], d'autres veillent sur Peyredragon. Les Gardiens connaissent bien les dragons et leur donnent parfois des surnoms, comme Caraxes, appelé le Sanguinaire.
Alors qu'elle a quinze ans, la princesse Alyssa Targaryen veut revendiquer Balerion. Les Gardiens lui font remarquer qu'il est vieux et lent ; ils la dirigent plutôt vers un dragon plus jeune et vif, Meleys.
En l'an 84, la princesse Saera Targaryen tente de s'introduire à l'intérieur de Fossedragon pour voler un dragon. Les Gardiens des Dragons l'interpellent et la ramènent au Donjon Rouge. Quelques temps plus tard, ils surprennent six garçons et la princesse Viserra Targaryen. Cette dernière a promis son pucelage à celui qui parviendrait à placer sa tête dans la gueule d'un dragon. Ils mettent promptement fin au pari[2].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.