Gardiens des Dragons

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Dragonkeepers

Les Gardiens des Dragons étaient un corps de soixante-dix-sept gardes qui gardaient les dragons de la maison Targaryen à partir de l'an 56. Ils portaient des armures noires. Leurs heaumes étaient ornés d'écailles de dragons, qui se poursuivaient dans leur dos[1].

Histoire[modifier]

L'ordre des Gardiens des Dragons est fondé par Jaehaerys Ier Targaryen, afin de veiller sur les dragons et éviter de renouveler le drame qui avait suivi la fugue d'Aerea Targaryen sur Balerion. Certains d'entre eux surveillent Fossedragon[1], d'autres veillent sur Peyredragon. Les Gardiens connaissent bien les dragons et leur donnent parfois des surnoms, comme Caraxès, appelé le Sanguinaire[2].

Alors qu'elle a quinze ans, la princesse Alyssa Targaryen veut revendiquer Balerion. Les Gardiens lui font remarquer qu'il est vieux et lent ; ils la dirigent plutôt vers un dragon plus jeune et vif, Meleys[2].

En l'an 84, la princesse Saera Targaryen tente de s'introduire à l'intérieur de Fossedragon pour voler un dragon. Les Gardiens des Dragons se saisissent d'elle et la ramènent au Donjon Rouge. Quelque temps plus tard, ils surprennent six garçons et la princesse Viserra Targaryen. Cette dernière a promis son pucelage à celui qui parviendrait à placer sa tête dans la gueule d'un dragon. Ils mettent promptement fin au pari[2].

Au cours de la Danse des Dragons, Fossedragon est prise d'assaut par une foule d'émeutiers, appelée les agneaux du Berger. Sur les soixante-dix-sept Gardiens des Dragons, seuls cinquante sont de garde ce soir-là. Ils sont rapidement submergés par le nombre et massacrés[3].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Sac de Fossedragon.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  3. Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.