A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Résumé)
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Tyrion]] se démène pour préparer la prochaine arrivée sous les murs de [[Port-Réal]] de l'armée du roi [[Stannis]]. Il envoie ses [[clans des montagnes de la Lune]] harceler cette dernière dans le [[Bois-du-Roi]], ordonne à [[Bronn]] de détruire les cahutes qui se sont multipliées entre le pied des murailles et la berge de la [[Néra]], et fait saisir les navires marchands restant au port. Il doit s'interrompre pour se rendre à l’investiture des nouveaux membres de la [[Garde Royale]], ser [[Balon Swann]] et ser [[Osmund Potaunoir]], qui remplacent ser [[Preston Verchamps]], tué lors de l’émeute le jour du départ de [[Myrcella]], et [[Boros Blount]], destitué pour avoir rendu [[Tommen]] aux hommes de Tyrion sans même combattre. Il en profite pour inciter le nouveau [[Grand Septon]] à prêcher contre Stannis, adorateur du [[Religion de R'hllor|Maître de Lumière]]. Il lit ensuite une offre d'alliance du roi [[Balon Greyjoy]], avant de recevoir [[Hallyne]] le [[pyromant]], qui l'informe que les pots de [[feu grégeois]] sont prêts à être livrés en plus grande quantité que prévu. Lord [[Jacelyn Prédeaux]], de retour de [[Rosby]] vient lui faire son rapport, puis, enfin, lord [[Varys]] arrive pour lui révéler l'existence de la conspiration des [[Épois]].
+
[[Tyrion]] se démène pour préparer la prochaine arrivée sous les murs de [[Port-Réal]] de l'armée du roi [[Stannis]]. Il envoie ses [[clans des montagnes de la Lune]] harceler cette dernière dans le [[Bois-du-Roi]], ordonne à [[Bronn]] de détruire les cahutes qui se sont multipliées entre le pied des murailles et la berge de la [[Néra]], et fait saisir les navires marchands restant au port. Il doit s'interrompre pour se rendre à l’investiture des nouveaux membres de la [[Garde Royale]], ser [[Balon Swann]] et ser [[Osmund Potaunoir]], qui remplacent ser [[Preston Verchamps]], tué lors de l’émeute le jour du départ de [[Myrcella]], et [[Boros Blount]], destitué pour avoir rendu [[Tommen]] aux hommes de Tyrion sans même combattre. Il en profite pour inciter le nouveau [[Grand Septon]] à prêcher contre Stannis, adorateur du [[Religion de R'hllor|Maître de Lumière]]. Il lit ensuite les [[écriture|lettres]] de [[Doran Martell]] et [[Balon Greyjoy]], avant de recevoir [[Hallyne]] le [[pyromant]], qui l'informe que les pots de [[feu grégeois]] sont prêts à être livrés en plus grande quantité que prévu. Lord [[Jacelyn Prédeaux]], de retour de [[Rosby]] vient lui faire son rapport, puis, enfin, lord [[Varys]] arrive pour lui révéler l'existence de la conspiration des [[Épois]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 25 juillet 2021 à 19:23

Cet article concerne le cinquantième chapitre du deuxième livre, A Clash of Kings et dont le personnage Point de Vue est Tyrion Lannister.

Chapitres et pagination[modifier]

Chapitres[modifier]

  • Ce chapitre est le onzième consacré à Tyrion dans le deuxième livre.
  • Ce chapitre est le vingtième consacré à Tyrion sur l'ensemble de la saga.

Pagination[modifier]

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 533 à 540
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 709 à 719
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover) : p.
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (paperback) : p. 517 à 524
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 857 à 870
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 697 à 707
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 5, L'invincible forteresse, p. 67 à 77
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (poche)[N 5] : Tome 5, L'invincible forteresse, p. 71 à 82

Résumé[modifier]

Tyrion se démène pour préparer la prochaine arrivée sous les murs de Port-Réal de l'armée du roi Stannis. Il envoie ses clans des montagnes de la Lune harceler cette dernière dans le Bois-du-Roi, ordonne à Bronn de détruire les cahutes qui se sont multipliées entre le pied des murailles et la berge de la Néra, et fait saisir les navires marchands restant au port. Il doit s'interrompre pour se rendre à l’investiture des nouveaux membres de la Garde Royale, ser Balon Swann et ser Osmund Potaunoir, qui remplacent ser Preston Verchamps, tué lors de l’émeute le jour du départ de Myrcella, et Boros Blount, destitué pour avoir rendu Tommen aux hommes de Tyrion sans même combattre. Il en profite pour inciter le nouveau Grand Septon à prêcher contre Stannis, adorateur du Maître de Lumière. Il lit ensuite les lettres de Doran Martell et Balon Greyjoy, avant de recevoir Hallyne le pyromant, qui l'informe que les pots de feu grégeois sont prêts à être livrés en plus grande quantité que prévu. Lord Jacelyn Prédeaux, de retour de Rosby vient lui faire son rapport, puis, enfin, lord Varys arrive pour lui révéler l'existence de la conspiration des Épois.

Notes et références[modifier]

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de février 1999.
  2. Pagination de la réédition d'août 2005. La première édition Bantam massmarket est de septembre 2000.
  3. Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale de décembre 2009.
  4. Pagination de l'édition Pygmalion grand format de septembre 2000.
  5. Pagination de la réédition d'août 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant de juillet 2002.


Icone book.png Chapitres liés
Tyrion X
Daenerys IV Tyrion XI
d'ACOK
Theon IV

Tyrion XII