Preston Verchamps

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Preston Verchamps
Identité
V.O. Preston Greenfield
Statut
Rang Chevalier
Titre frère juré de la Garde Royale
Naissance avant 268[N 1]
Décès 299 (Port-Réal)
Blasons
Ser Preston faisait partie de la maison Verchamps Ser Preston faisait partie de la Garde Royale

Ser Preston Verchamps[N 2] est un frère juré de la Garde Royale du roi Robert Baratheon[1]. C'est un homme courtaud[2] qui, malgré ses vœux de célibat, a pour maîtresse l'épouse d'un négociant de Port-Réal[3].

Dans AGOT[modifier]

Lorsque le roi Robert Baratheon se rend à Winterfell à la suite de la mort de sa Main, lord Jon Arryn, ser Preston Verchamps est l'un des frères jurés de la Garde Royale qui demeurent à Port-Réal (avec le lord Commandant ser Barristan Selmy, ser Mandon Moore et ser Arys du Rouvre)[4]. Il participe ensuite au tournoi de la Main lors duquel il ne semble pas se distinguer particulièrement[5].

Après la mort du roi Robert, lors de l'arrestation de lord Eddard Stark, ser Preston se tient aux pieds du trône du nouveau roi Joffrey Baratheon avec ses quatre autres frères jurés (ser Jaime Lannister se trouve alors à Castral Roc et ser Barristan arrive dans la salle du Trône avec lord Eddard)[6]. Par la suite, ser Preston garde le trône avec ser Meryn Trant et ser Mandon Moore lors de la toute première audience publique du roi Joffrey[7].

Dans ACOK[modifier]

Ser Preston n'hésite pas à frapper à plusieurs reprises Sansa Stark, qu'il traite comme une arriérée mentale, sur l'ordre du roi Joffrey Baratheon[8]. Lors du départ de la princesse Myrcella pour Lancehélion, alors que le roi Joffrey et son cortège quittent le port pour regagner le Donjon Rouge, une émeute éclate et la foule s’en prend au souverain et à son escorte. D'après Jalabhar Xho, ser Preston part secourir le Grand Septon, mais les deux périssent. Le cadavre de ser Preston a été tellement frappé et piétiné qu'il n'est identifié qu'avec peine[9]. Sa place dans la Garde Royale est attribuée à ser Balon Swann[10].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Preston Verchamps rejoint la Garde Royale en 284. Il est donc chevalier à cette date et est âgé d'au moins 16 ans.
  2. Évoqué par le nom original de Preston Greenfield par le traducteur Jean Sola dans A Game of Thrones.

Références[modifier]