Alayaya

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Alayaya
Image by Amok©

Identité
V.O. Alayaya
Surnom Yaya
Apparence
Cheveux noirs
Statut
Rang Prostituée
Naissance 282 (Port-Réal)
Famille
Mère Chataya

Née en l'an 282 à Port-Réal, Alayaya, surnommée Yaya, est une prostituée travaillant dans le bordel tenu par sa mère, Chataya. C'est une très belle jeune femme à la peau d'ébène, qui parle la Langue Commune avec un très léger accent des îles d'Été. Sa peau est soyeuse, ses yeux, immenses et elle est pourvue d'une petite poitrine[1]. C'est une jeune femme douce, aimable et courageuse[2].

Dans ACOK[modifier]

Grâce à lord Varys, qui lui indique l'existence d'un passage secret reliant l'établissement de Chataya à une écurie discrète, Tyrion Lannister se sert d'elle comme couverture pour ses visites nocturnes à Shae[1]. Elle met à profit ce temps libre prétendument passé avec la Main du Roi pour dormir, voire lire (elle profite des leçons de lecture de Marei, une autre « pensionnaire »)[3].

À la veille de la bataille de la Néra, elle est capturée par Osfryd et Osney Potaunoir, sur ordre de la reine Cersei Lannister, qui la croit la maîtresse de son frère, afin de faire pression sur ce dernier et de garantir la sécurité du roi Joffrey. Elle assume alors courageusement son imposture, et Tyrion avertit Cersei que tout mauvais traitement envers elle sera également appliqué à Tommen[4]. Elle est ensuite libérée par lord Tywin Lannister, qui la fait fouetter publiquement au préalable.

Dans ASOS[modifier]

Après la bataille de la Néra, la reine Cersei, tranquillisée sur le sort de ses fils, fait fouetter Alayaya dans la cour du Donjon Rouge, puis la libère, nue et sanglante[2]. Pour la dédommager, Tyrion, qui n'ose aller la trouver en personne, lui fait porter un collier et deux bracelets de jade et d'argent[5].

Le tout nouveau ser Bronn de la Néra devient un client du bordel, où il profite de ses charmes et de ceux de Marei, ce qui provoque la jalousie de Tyrion qui n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme[5]. Sur les conseils de Tyrion Lannister[6], le prince Oberyn Martell fréquente également l'établissement lors de son séjour à Port-Réal et couche alors avec Alayaya qui porte toujours les cicatrices zébrées de sa flagellation[7].

Notes et références[modifier]