Balon Boulleau

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Balon Boulleau
Identité
V.O. Balon Byrch
Statut
Rang chevalier
Titre capitaine de la Vieille Porte[N 1]
commandant du guet de Port-Réal (130)
Décès 130 (sur la route de Sombreval)
Blasons
Balon faisait partie de la maison Boulleau
Commandant du Guet
Luthor Largent Perkin la Puce

Balon Boulleau était un chevalier de la maison Boulleau qui servit dans le guet de Port-Réal durant la Danse des Dragons. Capitaine de la Vieille Porte, il devint brièvement commandant du guet durant le règne éphémère de Rhaenyra Targaryen, avant de mourir au cours de leur fuite vers Peyredragon[1].

Histoire[modifier]

Au cours du règne de Rhaenyra Targaryen, ser Balon Boulleau est le capitaine de la garnison de la Vieille Porte. Au lendemain de la première nuit du soulèvement de Port-Réal, ser Balon tente une sortie avec ses hommes pour rétablir l'ordre au sein de la ville. A midi, ils tiennent le nord et l'ouest de la colline de Rhaenys avec l'aide de la garnison de la porte du Dragon. Ser Luthor Largent étant décédé au cours des émeutes, la reine nomme ser Balon Boulleau à la tête du guet de Port-Réal. La nuit suivante, les émeutes reprennent, pire que la veille. La reine ordonne à ser Balon et ser Garth Bec-de-Lièvre de disperser les agneaux du Berger, mais il semble que ses estafettes ne leur soient jamais parvenues. Le lendemain, la reine Rhaenyra Targaryen doit fuire la ville. Ser Balon l'accompagne avec vingt de ses manteaux d'or, mais il est tué par une flèche lorsqu'ils sont attaqués par des hommes en rupture de ban sur le chemin de Sombreval[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Balon Boulleau est répertorié deux fois comme étant capitaine de la Vieille Porte, une fois comme capitaine de la porte de Fer (cf. Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.