Britt Warrick

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Britt Warrick
Identité
V.O. Britt Warrick
Statut
Rang homme d'armes
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Décès 299 (Châteaunoir)
Blasons
Britt Warrick est au service de la maison Whitehill Britt Warrick fait partie de la Garde de Nuit

Britt Warrick[N 1] est un homme d'armes au service de la maison Whitehill.

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Après le ralliement des Whitehill à Roose Bolton suite aux Noces Pourpres, Britt Warrick part avec un soldat des Bolton et un autre des Whitehill piller la terre des rivaux de son suzerain, les Forestier. Alors qu’ils mettent à sac la porcherie des Tuttle, ils sont surpris par le retour de Gared Tuttle, l’écuyer de lord Gregor Forestier, qui les affronte. Britt est le seul du trio à réussir à s’échapper en vie. Il retourne à Hautpoint et raconte à lord Ludd Whitehill ce qui s’est passé, en accusant Gared de les avoir attaqués sans raison.

Furieux, Ludd Whitehill se rend au Mont-de-Fer pour réclamer justice auprès du nouveau seigneur des lieux, lord Ethan Forestier. Britt l’accompagne. Mais Gared Tuttle a déjà rejoint la Garde de Nuit et ne peut donc plus être châtié, aussi Ludd et Britt ne peuvent pas obtenir leur vengeance[1].

Britt est tout de même jugé pour le massacre de la famille Tuttle et est envoyé au Mur. Là-bas, à Châteaunoir, il retrouve Gared Tuttle et lui annonce ne pas en avoir fini avec lui, avant d'être interrompu par Griffroid. Plus tard, Britt ayant prononcé ses vœux au septuaire, il se porte volontaire pour l'assaut contre les mutins du manoir de Craster avec l'idée de régler le compte de Gared pendant le trajet. Cette nuit-là, il le retrouve par hasard au sommet du Mur et le provoque en lui racontant comment il a torturé les Tuttle. Un duel à l'épée s'ensuit, durant lequel Gared a l'avantage et où Britt est vaincu, blessé et ensanglanté. Le joueur a le choix de l'achever ou de l'épargner. Dans tous les cas, Britt meurt et Gared, surpris dans les derniers instants du combat par Finn, doit répondre de ses actes[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Britt n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]