Elysar

De La Garde de Nuit
Révision datée du 4 mars 2019 à 14:02 par Yavanna (discussion | contributions) (confusion Saera/Daella)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Elysar
Identité
V.O. Maester Elysar
Statut
Rang mestre
Titre Grand Mestre (59 - 98)
Décès 98
Blasons
Grand Mestre Elysar était au service de la maison Targaryen
Grand Mestre
Benifer Allar ? ►

Elysar fut le deuxième Grand Mestre du règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Il avait un esprit sarcastique, et ne cessait de faire partager ses pensées et ses traits d'humour à son entourage, même les plus inconvenants et les plus acerbes[1].

Histoire[modifier]

Le Grand Mestre Benifer décède lors de l'épidémie de Frissons de l'an 59. Elysar, de vingt ans son cadet, est envoyé pour le remplacer par les archimestres de la Citadelle. Les mauvaises langues prétendent qu'ils cherchaient à se débarrasser de lui.

Au cours de l'enfance du prince Vaegon Targaryen, le Grand Mestre Elysar lui remet un ouvrage contenant des dessins érotiques, pensant éveiller l'intérêt du prince pour les femmes et la sexualité, mais cela s'avère vain. Consulté en l'an 78, Elysar pense que Vaegon n'est pas assez consensuel pour devenir mestre, mais qu'il pourrait s'épanouir à la Citadelle de Villevieille et devenir archimestre.

En l'an 80, avec l'aide de septa Lyra, le Grand Mestre Elysar fait tout son possible pour maintenir en vie la dernière-née du couple royal, la princesse Gael Targaryen. Ils la surveillent jour et nuit pendant une année entière.

En l'an 84, le Grand Mestre Elysar est l'un des rares témoins autorisé à assister à la confrontation entre la princesse Saera Targaryen et son père, le roi des Sept Couronnes Jaehaerys Ier. Elysar est censé parler au nom de la Citadelle et Jaehaerys compte sur son soutien. Apparemment silencieux pendant l'audience, il est de nouveau consulté par le couple royal le lendemain pour savoir comment sanctionner la princesse.

Le Grand Mestre Elysar meurt en l'an 89, une demi-année avant la Main du roi, septon Barth[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.