Falyse Castelfoyer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Falyse Castelfoyer
Identité
V.O. Falyse Stokeworth
Statut
Rang noble
Titre héritière de Castelfoyer
Décès 300 (Donjon Rouge)
Famille
Mère Tanda Castelfoyer
Époux Balmain Boulleau
Blasons
Falyse faisait partie de la maison Castelfoyer Falyse faisait partie de la maison Boulleau

Lady Falyse Castelfoyer[N 1] est la fille aînée et héritière de lady Tanda Castelfoyer. Elle est l’épouse de ser Balmain Boulleau, un chevalier qui connut son heure de gloire en tournoi mais qui ne lui a pas donné d'enfant. Amatrice de bonne chère, elle semble particulièrement friande d'hypocras[1]. Ambitieuse et flagorneuse, Falyse peut user de médisance[N 2][2].

Dans ACOK[modifier]

Présente à la Cour, lady Tanda assiste avec ses deux filles au tournoi d'anniversaire du roi Joffrey Baratheon[3]. Falyse rentre ensuite à Castelfoyer, avant d'en revenir avec quelques hommes d'armes la veille de la bataille de la Néra. Avec sa mère, sa sœur et la suivante de cette dernière, elle se réfugie pendant la bataille au Bal de la Reine[4]. Elle participe, toujours avec sa mère et sa sœur, à la cérémonie célébrant la victoire[5].

Dans AFFC[modifier]

Falyse et son époux sont présents lors de la cérémonie mortuaire de lord Tywin Lannister. Ils transmettent à la reine Cersei Lannister le souhait formulé par Lollys Castelfoyer de nommer son bâtard Tywin, mais sont vertement rabroués par la reine régente. Plus tard, cette dernière les convoque à souper au Donjon Rouge et demande alors à ser Balmain Boulleau d'organiser un accident de chasse pour tuer ser Bronn[1].

Contre toute attente, ser Balmain provoque Bronn en duel et trouve la mort après avoir avoué que les ordres venaient de la reine. Chassée de Castelfoyer, Falyse trouve alors refuge au Donjon Rouge et réclame à la reine des hommes pour reprendre son fief. Mais cette dernière l'envoie alors à Qyburn afin qu'il l'utilise dans ses expériences[6].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Évoquée également sous le nom de Fallys dans la version française de A Clash of Kings.
  2. Sansa Stark la qualifie d'ailleurs de « vipère »‎ (cf. A Clash of Kings, Chapitre 03, Sansa).

Références[modifier]