Lollys Castelfoyer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lollys Castelfoyer
Identité
V.O. Lollys Stokeworth
Apparence
Yeux marron sombre
Poids obèse
Statut
Titre noble
Titres dirigeante de la maison Castelfoyer (AFFC)
dame de Castelfoyer (AFFC)
Naissance 265
Famille
Mère Tanda Castelfoyer
Époux Bronn La Néra (ASOS)
Enfants Tyrion Tanner (AFFC)
Blasons
Lollys dirige la maison Castelfoyer

Née en l'an 265[1], Lollys Castelfoyer est la fille cadette de lady Tanda Castelfoyer. Elle a les yeux marron sombre[2]. Elle passe pour simple d’esprit et a un physique peu engageant, notamment du fait de son obésité. Sansa Stark et la reine Cersei jugent son allure bovine[3]. C'est une femme foncièrement naïve et timide[4].

Dans AGOT[modifier]

Courtisane assidue du Donjon Rouge, sa mère essaie désespérément de marier Lollys en invitant de bons partis (dont lord Petyr Baelish) à des soupers fins[5].

Dans ACOK[modifier]

Lollys et sa mère lady Tanda figurent dans le cortège de courtisans qui assistent au départ de la princesse Myrcella pour Dorne. Durant l'émeute qui suit ce départ, ser Horas Redwyne parvient à ramener lady Tanda au Donjon Rouge, mais Lollys tombe de cheval et reste aux mains des émeutiers, qui la violent à plusieurs reprises. Elle est retrouvée par le Guet, errant nue dans la rue Pansetruie[6]. Elle se refuse ensuite à quitter sa chambre, n'y faisant que manger et dormir[7]. Il se révèle plus tard que ces viols ont laissé Lollys enceinte[7].

Afin de rendre service à Tyrion, qui cherche à mettre sa maîtresse à l'abri derrière les murs du Donjon Rouge, lord Varys révèle à lady Tanda que la soubrette de sa fille lui vole ses bijoux, la faisant ainsi renvoyer et faisant engager Shae à sa place[4]. Avec sa mère, sa sœur et Shae, elle se réfugie pendant la bataille de la Néra au Bal de la Reine[2]. Elle participe, toujours avec sa mère et sa sœur, à la cérémonie célébrant la victoire[8].

Dans ASOS[modifier]

La grossesse fatigue Lollys, qui souffre en outre des mouvements de son futur enfant. Pour l'amuser et la calmer, sa mère engage le baladin Symon Langue d'Argent, sur la suggestion de Shae[9]. Lady Tanda propose sa main à lord Tywin Lannister pour son fils, mais celui-ci prévoit déjà de marier Tyrion à Sansa Stark[10]. Lollys fera d'ailleurs partie de l'assistance lors du mariage de Tyrion avec lady Sansa[11].

Après l'assassinat du roi Joffrey Baratheon, Cersei Lannister arrange le mariage de Lollys avec ser Bronn, afin d'obtenir les faveurs de celui-ci en vue du procès de Tyrion. Les enjeux du mariage, qui élève Bronn à la petite noblesse, le dissuaderont de devenir le champion de Tyrion dans le cadre d'un duel judiciaire[12].

Dans AFFC[modifier]

Lollys accouche d’un garçon que ser Bronn prénomme Tyrion par dérision[13]. Elle devient la nouvelle lady Castelfoyer suite à la mort de sa mère et de sa sœur aînée, Falyse Castelfoyer[14].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Lollys Castelfoyer est interprété par l'acteur Elizabeth Cadwallader dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]