Maison Castelfoyer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Castelfoyer
Un agneau blanc tenant un gobelet d'or sur champ vert

Un agneau blanc tenant un gobelet d'or sur champ vert
Informations
V.O. House Stokeworth
Demeure Castelfoyer
Devise « Fier d'être fidèle »[1]
"Proud to be Faithful"
Rang Maison Noble
Vassale de Port-Réal

La maison Castelfoyer est une maison mineure des terres de la Couronne demeurant dans la petite ville du même nom située au nord de Port-Réal.

Histoire

Au début de la Conquête, la maison Castelfoyer se soumet sans combat à Aegon Targaryen, tout juste débarqué dans l'estuaire de la Néra, car elle souhaite échapper à la tutelle du cruel roi Harren le Noir[2]. En l'an 35, lord Alyn Castelfoyer devient Main d'Aegon Ier Targaryen : il est notamment chargé de superviser la construction du Donjon Rouge. Il conserve sa charge au début du règne d'Aenys Ier Targaryen et reçoit la mission de chasser le rebelle Harren le Rouge, mais il est tué par celui-ci[3].

Les Castelfoyer font partie des soutiens de la princesse Rhaenyra Targaryen au début de la Danse des Dragons ; à cause de cela, Lord Castelfoyer est enfermé dans les geôles du Donjon Rouge. Sur proposition de la nouvelle Main, ser Criston Cole, il est tiré du cachot, et on lui donne le choix entre mourir loyal à Rhaenyra ou bien de plier le genou. Il choisit la seconde option. Peu de temps après, la maison Castelfoyer est obligée de montrer sa loyauté en fournissant des troupes pour l'attaque contre Sombreval puis pour le siège de Repos-des-Freux. Ce choix coûtera la vie à Lord Castelfoyer après la prise de Port-Réal par les Noirs[4].

Les Castelfoyer font partie des forces loyalistes menées par lord Brynden Rivers pour mettre fin à la deuxième rébellion Feunoyr[5].

Sous le règne du roi Robert Baratheon, les Castelfoyer se trouvent liés à la maison Rosby, lady Tanda et lord Gyles Rosby étant cousins au troisième degré[1].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Arbre généalogique

http://www.lagardedenuit.com/genealogie/Castelfoyer%20spoiler.htm

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei.
  2. Les origines de la saga, La Conquête.
  3. Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  4. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  5. L'Œuf de Dragon.