Castelfoyer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Castelfoyer
Informations
V.O. Stokeworth
Nature forteresse
Localisation
Mm castelfoyer.jpg

Blasons
Castelfoyer est le fief de la maison Castelfoyer

Castelfoyer est le fief de la maison Castelfoyer dans les terres de la Couronne.

Histoire[modifier]

Pendant la Conquête, juste après le débarquement d'Aegon Ier Targaryen et ses sœurs sur le futur site de Port-Réal, Castelfoyer se rend à Visenya Targaryen sur son dragon Vhagar, après que ce dernier a enflammé les toits du château[1].

Durant le règne de Jaehaerys Ier, Castlefoyer est une des étapes de la première pérégrination royale du roi, accompagnée de sa sœur-épouse Alysanne Targaryen, alors enceinte de leur premier enfant[2].

Durant la Danse des Dragons, Castelfoyer est pris par ser Criston Cole et les troupes du parti Vert du roi Aegon II Targaryen dès le début du conflit, conduisant la maison Castelfoyer à quitter le parti Noir de la reine Rhaenyra Targaryen pour les Verts[3]. Cependant, avec la décomposition de cette armée, Castelfoyer est rapidement repris par les Noirs. Pendant un temps, il est question de marier la fille aînée de la famille à Hugh Marteau, afin d'en faire le seigneur de ce lieu. Finalement, on choisit de donner la seigneurie au garçon le plus âgé de la famille[4]. À la fin de l'an 130, la reine Rhaenyra fuit Port-Réal et ses révoltes. Elle trouve refuge à Castelfoyer, où le chambellan du jeune seigneur veut bien lui accorder l'hospitalité pour une nuit seulement, car les ennemis de Rhaenyra sont à ses trousses[5].

Castelfoyer dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Affolée par l'approche de l'armée du roi Stannis, lady Tanda Castelfoyer sollicite de Tyrion Lannister l'autorisation de se retirer sur ses terres, mais la Main ne l'autorise qu'à faire venir des hommes d'armes de sa garnison à Port-Réal[6]. Sa fille, lady Falyse, qui est alors au château, accompagne le petit groupe de soldats qui arrive à la capitale la veille de la bataille de la Néra[7].

Notes et références[modifier]

  1. Fire and Blood : La Conquête d'Aegon.
  2. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  3. Les origines de la saga, Aegon II.
  4. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  5. Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
  6. A Clash of Kings, Chapitre 55, Tyrion.
  7. A Clash of Kings, Chapitre 58, Sansa.