Lac Rouge

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lac Rouge
Informations
V.O. Red Lake
Nature lac

Le lac Rouge est un grand lac du Bief, situé dans une vaste plaine, à proximité de la frontière des terres de l'Ouest. Il est à mi-chemin entre la route de l'Océan à l'ouest et un affluent de la Mander à l'est. Le siège de la maison Crane, Rougelac, se trouve sur ses berges[1]. Au moins une île s'y trouve[2].

Histoire[modifier]

Plusieurs légendes du Bief sont associées au lac Rouge. L'un des fils de Garth Mainverte, Brandon à la Lame Sanglante, aurait combattu les enfants de la forêt sur ce lac, appelé alors « lac Bleu », et celui-ci serait devenu rouge à cause de leur sang. Une autre fille de Garth Mainverte, Rose du lac Rouge, serait la fondatrice de la maison Crane, qui réside à Rougelac[1].

Le lac Rouge entre dans le royaume du Bief à l'époque de Garth III Jardinier, en même temps que Boisdoré et Vieux Rouvre. Le roi les rallie grâce à des pactes d'amitié et des promesses d'assistance mutuelle[3].

Cent ou deux cents ans avant la Conquête, le roi du Roc Lancel IV Lannister tente d'envahir le Bief, mais sa progression est arrêtée lors de la bataille de Rougelac, où il trouve la mort[4].

Au cours de la Danse des Dragons, le dragon Aile-d'Argent redevient sauvage et se réfugie sur une île du lac Rouge[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Garth Mainverte.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Aegon II.
  3. Les origines de la saga, Les rois Jardinier.
  4. Les origines de la saga, Les terres de l'Ouest.