Horas Redwyne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Horas Redwyne
Identité
V.O. Horas "Horror" Redwyne
Surnom Horreur
Statut
Rang Chevalier
Famille
Père Paxter Redwyne
Mère Mina Tyrell
Blasons
Horras fait partie de la maison Redwyne

Ser Horas Redwyne est le fils de lord Paxter Redwyne et frère jumeau de ser Hobber Redwyne. Il est surnommé « Horreur »[1][N 1] par moquerie[N 2][2][3]. Il passe une bonne part de son temps à se disputer avec son frère pour déterminer qui sera le successeur de leur père à la tête de leur maison[4].

Avant AGOT[modifier]

En l'an 293, lord Randyll Tarly se rend avec son fils Samwell auprès de lord Paxter Redwyne à La Treille. Il souhaite y confier l'éducation de Samwell à lord Paxter tout en prenant comme pupille le jeune Horas à Corcolline. Lord Randyll compte faire épouser à Sam la fille de lord Paxter, Desmera. Malheureusement, lors de leur séjour à La Treille, les jumeaux Redwyne martyrisent Samwell qui est la proie des moqueries du bouffon de lord Redwyne, ce qui met fin à ce projet d'union entre les Redwyne et les Tarly[5].

Dans AGOT[modifier]

Ser Horas participe au tournoi de la Main lors duquel il est démonté dès sa première joute par Jory Cassel[6]. Il demeure ensuite quelque temps à Port-Réal, où il assiste, en compagnie de son frère, à la confession publique, puis à l'exécution de lord Eddard Stark sur les marches du Grand Septuaire de Baelor[2]. Suite à l'accession au Trône du roi Joffrey Baratheon, ils sont tous deux retenus comme otage par la reine Cersei Lannister afin de dissuader leur père, lord Paxter Redwyne, de rallier l'armée du roi Renly Baratheon[3][7].

Dans ACOK[modifier]

Ser Horas est contraint de participer, à l'instar de son frère, au tournoi donné à l'occasion de l'anniversaire du roi Joffrey. Contrairement à son jumeau, il parvient à remporter la joute, son adversaire étant un chevalier des plus médiocres[7].

Après avoir soudoyé un garde, ser Horas tente avec son frère jumeau de quitter Port-Réal à bord du Coureur de lune. Leur plan est éventé par Varys, et ne peut être mené à bien. Quant au garde corrompu, il est envoyé sur le Mur sur ordre de Tyrion[8].

Après la mort du roi Renly Baratheon, Littlefinger propose au Conseil restreint de libérer les deux frères Redwyne pour obtenir l'appui de leur père à la tentative d'alliance entre Port-Réal et la maison Tyrell. Mais la reine Cersei refuse de les relâcher tous les deux, et seul Hobber prend la route de la Rose avec lord Baelish[3].

Ser Horas figure dans le cortège de courtisans qui assiste au départ de la princesse Myrcella pour Dorne. Dans l'émeute qui suit ce départ, il parvient à ramener lady Tanda Castelfoyer au Donjon Rouge[9]. Après la victoire de la Néra, il est mis à l'honneur avec son père et son frère lors de la cérémonie qui en célèbre l'issue[10].

Dans AFFC[modifier]

Ser Horas assiste, en compagnie de ser Hobber et de lord Paxter, aux funérailles de lord Tywin Lannister où il présente ses condoléances à la reine régente Cersei[11].

Tout comme son frère Hobber, Horas fait partie de la cour de la reine Margaery Tyrell dont il courtise les jeunes cousines. À l'instar de son frère, il s'est beaucoup attaché à la jeune souveraine, et ils envisagent d'entrer ensemble dans la Garde Royale afin de ne point la quitter[4].

Suite à l'arrestation de Margaery par le Grand Moineau, Horas et Hobber sont accusés d'avoir couché avec la jeune reine et ses damoiselles d'atour par ser Osney Potaunoir. Ils sont ensuite arrêtés par les manteaux d'or de ser Osfryd Potaunoir et enfermés dans une cellule de tour, la reine Cersei Lannister souhaitant les voir blanchis de ces accusations[12].

Dans ADWD[modifier]

Horas et son frère sont déclarés innocents des accusations portées contre eux[13].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. "Horror" en version originale.
  2. Non seulement par Sansa Stark et Jeyne Poole (cf. A Game of Thrones, Chapitre 66, Arya), mais par toute la cour de Port-Réal (cf. A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion).

Références[modifier]