Ned Flageolet

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Ned Bean

Ned Flageolet était un marin et un mercenaire de triste renommée durant la régence d'Aegon III. Il servit comme second de ser Gedmund Peake au sein de la flotte royale. À cause de son épaisse barbe noire, il était surnommé Flageolet le Noir[N 1][1].

Histoire[modifier]

En l'an 133, la Main du Roi Unwin Peake convoque à Port-Réal Ned Flageolet, connu comme voile-louée, afin qu'il serve comme second du commandant de la flotte royale, ser Gedmund Peake, bon guerrier, mais n'ayant aucune expérience en mer.

Lord Unwin leur confie la mission de débarrasser la région des Degrés de Pierre du roi pirate, Racallio Ryndoon, mais sans déclencher de conflit avec les cités libres qui se disputent également le contrôle des îles. Lord Unwin ordonne également à lord Alyn Velaryon d'emmener la flotte Velaryon pour les soutenir. Une fois le Gosier dépassé, Ned Flageolet se rend à bord de la Reine Rhaenys, le navire-amiral Velaryon, avec une lettre l'autorisant à prendre le commandement de l'escadre Velaryon, mais lord Alyn refuse sèchement de lui céder le commandement, menaçant de le pendre. Arrivés à Torth, ils apprennent que la situation a changé, car la puissante ville de Braavos se prépare à signer la paix avec Racallio Ryndoon. Ser Gedmund décide d'attendre les directives de lord Unwin avant d'attaquer, sans écouter Alyn Velaryon, qui veut lancer un assaut immédiat pour profiter de l'effet de surprise. Le lendemain, Ned Flageolet constate le départ de la flotte Velaryon pendant la nuit et en avertit ser Gedmund. Les deux hommes pensent à tort qu'Alyn a fui, Ned Flageolet allant jusqu'à le traiter de « gamin froussard »[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Black Bean en vo. Sans doute une référence cocasse au célèbre pirate des Antilles, « Barbe Noire » (Blackbeard en vo).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.