Noire Sœur

De La Garde de Nuit
Révision datée du 14 janvier 2018 à 15:24 par Eridan (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''Dark sister'' Noire Sœur est une épée longue en acier valyrien, une des deux avec Feunoyr qui furent détenues par la maison Targaryen.... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Dark sister

Noire Sœur est une épée longue en acier valyrien, une des deux avec Feunoyr qui furent détenues par la maison Targaryen. Sa poignée fine était prévue pour la main d’une femme, et elle fut tout d’abord l’arme de Visenya Targaryen, la sœur aînée d’Aegon I Targaryen. Elle fut ensuite transmise au sein de la famille et passa en particulier entre les mains d’Aemon Chevalier-Dragon[1]. Son dernier propriétaire connu est Brynden Rivers, plus connu sous le nom de Freuxsanglant, fils illégitime d’Aegon IV Targaryen[2].

Feunoyr est une épée bâtarde en acier valyrien de la maison Targaryen. Ce fut l’épée d’Aegon le Conquerant et de tous les rois qui le suivirent, jusqu’à ce qu’Aegon IV Targaryen la donne à son bâtard Daemon Feunoyr plutôt qu'à son fils légitime et héritier, le futur Daeron II Targaryen, dont il soupçonnait que le père pouvait être son frère Aemon Chevalier-Dragon plutôt que lui[2]. Le fait que Daemon ait été gratifié de l'épée du Conquérant fut l'un des arguments brandis ensuite par ses partisans lors de la première rébellion Feunoyr[3]. À la mort de Daemon lors de la bataille du champ d'Herberouge, Feunoyr fut emportée par Aigracier en Essos. L'épée du Conquérant servit ensuite aux prétendants Feunoyr de symbole indiscutable de leur légitimité à s'asseoir sur le Trône de Fer[4].

Notes et références