Roy Connington

De La Garde de Nuit
Révision datée du 20 septembre 2021 à 20:53 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Roy Connington
Identité
V.O. "Red" Roy Connington
Surnom le Rouge
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Connington
sire de La Griffonnière
Naissance ~67[N 1]
Décès ~93[N 2]
Famille
Bâtard une fille avec Alys Tournebaie ?[N 3]
Blasons
Lord Roy dirigeait la maison Connington

Roy Connington, dit le Rouge, était le seigneur de la maison Connington et le sire de la Griffonnière au temps du roi Jaehaerys Ier. Impliqué dans la déchéance de la princesse Saera Targaryen, il fut exilé par le roi[1].

Histoire[modifier]

À quinze ans, en l'an 82, lord Roy Connington est un des favoris de la princesse Saera Targaryen et de ses amies Perianne Moore et Alys Tournebaie, aux côtés de Jonah Mouton et de ser Braxton des Essaims. Ensemble, ils fréquentent bals et banquets, chassent à courre et au vol, et font une fois la traversée de la Néra jusqu'à Peyredragon[1].

Secrètement, Saera Targaryen, Alys Tournebaie et Perianne Moore s'entraînent à s'embrasser, puis impliquent les trois jeunes hommes dans leurs jeux, sous prétexte de se former à l'amour. Roy Connington a des relations sexuelles avec Saera Targaryen et avec ses amies. Leurs entourages respectifs ne se méfient pas de ces fréquentations, croyant que l'encadrement des serviteurs, écuyers et septas est suffisant[1].

En l'an 84, Roy Connington, Braxton des Essaims et Jonah Mouton sont surpris par le Guet dans un bordel de Port-Réal appelé la Perle Bleue, ivres et en compagnie de Tom Navet, le fou du roi Jaehaerys Ier poursuivi par une demi-douzaine de prostituées. Roy avoue avoir eu l'idée d'observer Tom Navet ayant des relations sexuelles, une idée qui lui aurait été suggérée par la princesse Saera. Le guet mène les trois amis en prison, malgré la tentative de Connington de le soudoyer. Emprisonnés et dégrisés, les trois hommes nient devant le roi avoir cité le nom de la princesse[1].

Jugé par le roi, lord Roy Connington refuse d'épouser Alys Tournebaie qui est enceinte. Il refuse également de reconnaître l'enfant qu'elle porte et d'en faire l'héritier de la Griffonnière, considérant qu'il s'agit d'un bâtard de Braxton des Essaims[N 3]. Il est mis en demeure de choisir entre partir pour la Garde de Nuit ou s'exiler pendant dix ans. Il opte pour l'exil et se rend à Pentos, puis à Myr où il fréquente des mercenaires et autres gens de mauvaise compagnie. Au bout de neuf ans et demi d'exil, il meurt poignardé par une prostituée dans un tripot de Myr[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Roy Connington a le même âge que Saera Targaryen (cf. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur).
  2. Le scandale éclate au printemps 84 et Roy Connington meurt après 9 ans et demi d'exil (cf. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur).
  3. 3,0 et 3,1 La fille d'Alys Tournebaie a d'éclatants cheveux roux, une caractéristique de la maison Connington.

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.