Spectremont

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Spectremont
Informations
V.O. Ghost Hill
Nature forteresse
Localisation
Mm spectremont.jpg

Blasons
Spectremont est le fief de la maison Toland

Spectremont est la demeure de la maison Toland, au bord de la mer de Dorne, à trois jours de cheval au nord-nord-ouest de Lancehélion[1]. Il se trouve au sommet d'une colline de craie dominant la mer[2], ses remparts sont d'ailleurs blancs comme cette pierre, et un petit village se trouve au pied des murailles[3].

Histoire[modifier]

Pendant la première guerre Dornienne, le roi des Sept Couronnes Aegon Ier Targaryen conquiert Spectremont, après avoir battu en duel le champion de lord Toland, qui s'avère en fait être le bouffon de la maison. Après le départ des Targaryens et de leurs dragons, Spectremont est reconquis par les piquiers dorniens, qui massacrent le gouverneur, l'intendant et la garnison. Quatre ans plus tard, Spectremont est brûlé par Vhagar et Visenya Targaryen, en représailles des razzias opérées par les Dorniens sur le Cap de l'Ire[4].

En l'an 83, le prince Morion Martell réunit ses troupes à Spectremont, avant de leur faire traverser la mer de Dorne et d'entamer la quatrième guerre Dornienne[5].

Spectremont dans la saga[modifier]

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

En route pour La Griffonnière, la princesse Arianne Martell et son escorte passent la nuit à Spectremont, d'où ils embarquent à bord du Peregrine[3].

Notes et références[modifier]

  1. A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé.
  2. Les origines de la saga, Dorne face aux Dragons.
  3. 3,0 et 3,1 The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Arianne 1.
  4. Fire and Blood : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon Ier.
  5. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.