Tournoi de Port-Réal de l'an 111

De La Garde de Nuit
Révision datée du 2 novembre 2019 à 22:46 par Yavanna (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le tournoi de Port-Réal de l'an 111[1] fut donné pour le cinquième anniversaire du mariage du roi Viserys Ier Targaryen avec lady Alicent Hightower.

Lors du festin qui en marqua l'ouverture, la reine Alicent portait une robe verte, alors que la princesse Rhaenyra, fille du roi Viserys Ier et de sa première épouse, et héritière présomptive du trône, fit sensation dans une spectaculaire robe aux couleurs des Targaryen, rouge et noire. Le tournoi fut marqué par le triomphe de ser Criston Cole, lord Commandant de la Garde Royale, qui, portant les couleurs de la princesse, vainquit tous ses champions de la reine, dont deux de ses cousins et son frère cadet, ser Gwayne Hightower.

À partir de cette date, les partisans de la princesse Rhaenyra furent surnommés les Noirs, et ceux de la reine les Verts. Leur rivalité allait dégénérer après la mort du roi en une guerre de succession connue comme la Danse des Dragons.

Le tournoi est aussi l'occasion du retour du frère du roi, Daemon Targaryen. Celui-ci, autoproclamé Roi du Détroit, arrive à Port-Réal sur son dragon Caraxes. Daemon dépose aux pieds de son frère sa couronne, en signe d'amour et de fidélité : Viserys Ier le relève, l'embrasse et lui rend sa couronne : il l'invite même à rejoindre son Conseil restreint[2].

Notes et références[modifier]

  1. La Princesse et la Reine.
  2. Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.