Tyler Hill : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références : catégorisation+interlien ru)
 
(5 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Tyler Hill]] était un [[chevalier]] de la [[maison Lannister]]. Fils [[bâtard]] de lord [[Lyman Lannister]], il soutint le [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon Targaryen]] contre son oncle [[Maegor I Targaryen]]<ref name="fab,c4">[[Fire and Blood]] : Les fils du Dragon.</ref>.  
+
[[Tyler Hill]]<ref group=N>Dans la nouvelle ''[[La Princesse et la Reine]]'', publiée dans l'anthologie [[Dangerous Women]], Tyler Hill était le nom donné à un [[Verts (faction)|partisan]] du [[Roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen|Aegon II]], surnommé « le Bâtard de [[Port-Lannis]] ». Dans ''[[Feu et Sang]]'', ce personnage est renommé en [[Emory Hill]].</ref> était un [[chevalier]] de la [[maison Lannister]] lors du premier siècle après la [[Conquête]]. Fils [[bâtard]] de lord [[Lyman Lannister]], il soutint le [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon Targaryen]] contre son oncle [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup>]]<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 43|an 43]], lord [[Lyman Lannister]] ne soutient pas officiellement le [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon]] contre [[Maegor I Targaryen]]. A la place, il envoie ser Tyler Hill à la tête de cinq cents hommes de [[Port-Lannis]]. De cette façon, il ne compromet pas la [[maison Lannister]] en cas de défaite. Le prince Aegon décède lors de la [[bataille sous l'Œildieu]], mais Tyler Hill y survit<ref name="fab,c4">[[Fire and Blood]] : Les fils du Dragon.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 43|an 43]], lord [[Lyman Lannister]] ne se déclare pas ouvertement en faveur du [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon]] contre [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup>]]. Cependant, il lui manifeste son soutien en envoyant son [[bâtard]], ser Tyler Hill, à la tête de cinq cents hommes de [[Port-Lannis]]. De cette façon, il ne compromet pas la [[maison Lannister]] en cas de défaite. Ce contingent participe à la [[bataille sous l'Œildieu]], qui voit la mort du prince Aegon, mais Tyler Hill y survit<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 49|an 49]], alors que [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] et son époux [[Androw Farman]] trouvent refuge à [[Castral Roc]], Tyler Hill tente de séduire la [[reine des Sept Couronnes|reine]] en exhibant les cicatrices qu'il a gagnées au service de son premier mari. [[Lyman Lannister]] envisage que son bâtard puisse épouser Rhaena, élevant ainsi la maison Lannister au-dessus des autres maisons des [[Sept Couronnes]]<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 49|an 49]], alors que [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] et son époux [[Androw Farman]] trouvent refuge à [[Castral Roc]], Tyler Hill tente de séduire la [[reine des Sept Couronnes|reine]] en exhibant les cicatrices qu'il a gagnées au service de son premier mari. [[Lyman Lannister]] envisage que son bâtard puisse épouser Rhaena, élevant ainsi la [[maison Lannister]] au-dessus des autres maisons des [[Sept Couronnes]]<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
  
== Historique du personnage ==
+
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
  
Dans la nouvelle ''[[La Princesse et la Reine]]'', publiée dans l'anthologie [[Dangerous Women]], Ser Tyler Hill était présenté comme un [[Verts (faction)|partisan]] du [[Roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]]. Surnommé « le Bâtard de [[Port-Lannis]] », il aurait participé à la [[bataille de la Berge du Lac]], au cours de laquelle il aurait été tué<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''</ref>.
+
{{notes}}
  
Dans ''[[Fire and Blood]]'', son nom est changé en ser [[Emory Hill]].
+
=== Références ===
  
== Notes et références ==
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  
Ligne 48 : Ligne 48 :
 
[[category:Maison Lannister]]
 
[[category:Maison Lannister]]
 
[[category:Bâtard]]
 
[[category:Bâtard]]
 +
[[category:Chevalier]]
 +
[[Category:Problèmes de canon]]
  
 
[[en:Tyler Hill]]
 
[[en:Tyler Hill]]
 
[[de:Tyler Hügel]]
 
[[de:Tyler Hügel]]
 
[[es:Tyler Colina]]
 
[[es:Tyler Colina]]
 +
[[pt:Tyler Hill]]
 +
[[ru:Тайлер Хилл]]

Version actuelle datée du 28 juin 2023 à 13:18

Tyler Hill
Identité
V.O. Tyler Hill
Surnom le Bâtard de Port-Lannis
Statut
Rang bâtard
Famille
Père Lyman Lannister
Blasons
Ser Tyler était un bâtard de la maison Lannister

Tyler Hill[N 1] était un chevalier de la maison Lannister lors du premier siècle après la Conquête. Fils bâtard de lord Lyman Lannister, il soutint le prince Aegon Targaryen contre son oncle Maegor Ier[1].

Histoire[modifier]

En l'an 43, lord Lyman Lannister ne se déclare pas ouvertement en faveur du prince Aegon contre Maegor Ier. Cependant, il lui manifeste son soutien en envoyant son bâtard, ser Tyler Hill, à la tête de cinq cents hommes de Port-Lannis. De cette façon, il ne compromet pas la maison Lannister en cas de défaite. Ce contingent participe à la bataille sous l'Œildieu, qui voit la mort du prince Aegon, mais Tyler Hill y survit[1].

En l'an 49, alors que Rhaena Targaryen et son époux Androw Farman trouvent refuge à Castral Roc, Tyler Hill tente de séduire la reine en exhibant les cicatrices qu'il a gagnées au service de son premier mari. Lyman Lannister envisage que son bâtard puisse épouser Rhaena, élevant ainsi la maison Lannister au-dessus des autres maisons des Sept Couronnes[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans la nouvelle La Princesse et la Reine, publiée dans l'anthologie Dangerous Women, Tyler Hill était le nom donné à un partisan du roi Aegon II, surnommé « le Bâtard de Port-Lannis ». Dans Feu et Sang, ce personnage est renommé en Emory Hill.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  2. Feu et Sang : Un surplus de dirigeants.