Vala

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Vala[N 1] est une prostituée de Meereen[1]. Elle a un fils[2].

Dans la saison 5[modifier]

Vala est dans sa chambre avec Rat Blanc, un Immaculé venu chercher un peu de tendresse auprès d'elle. Pendant qu'elle le distrait, un Fils de la Harpie pénètre dans la pièce et égorge l'Immaculé. Vala contemple son « client » se vider de son sang[1]. Plus tard, elle attire un groupe d'Immaculés, menés par Ver Gris, dans un piège, qui cause la mort de ser Barristan Selmy[3].

Dans la saison 6[modifier]

Arrêtée par des Immaculés, Vala est amenée dans la Grande Pyramide, devant Varys. Celui-ci lui promet la vie sauve, une bourse et un passage vers Pentos pour elle et son fils, si elle lui révèle qui soutient les Fils de la Harpie. Sinon, elle sera exécutée, et son fils, orphelin. Elle cède, et Varys apprend ainsi que les Fils de la Harpie sont soutenus par Leurs Bontés d'Astapor, les Judicieux de Yunkaï et Volantis[2].

Interprète dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Vala est interprétée par l'actrice Meena Rayann dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée.

Références[modifier]