Épisode 44 - Les Fils de la Harpie

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Les Fils de la Harpie
Informations
V.O. The Sons of the Harpy
Réalisation Mark Mylod
Scénario Dave Hill
Date de diffusion initiale Miniusa.png 3 mai 2015
Audiences 6,8 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 5
Le Grand Moineau Tue l'enfant

Les Fils de la Harpie est le quatrième épisode de la cinquième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du quarante-quatrième épisode de la série télévisée.

Synopsis

En partance de Volantis, Jorah Mormont vole une embarcation de pêcheur. Il emmène son prisonnier Tyrion vers Meereen à la reine Daenerys, qui en apprend sur Rhaegar par Barristan Selmy. Les Fils de la Harpie passent à l'offensive, massacrant citoyens et patrouilles d'Immaculés par embuscade. Ver Gris et Barristan tombent au combat, malgré bravoure et talent.

À bord d'un navire marchand vers Villevieille, Bronn de la Néra cherche à comprendre les motifs et moyens déployés par Jaime Lannister concernant la mission. Le duo débarque sur les côtes de Dorne et est surpris le lendemain par quatre soldats. Apprenant leur débarquement, Ellaria Sand et trois Aspics des Sables complotent pour provoquer l'entrée en guerre de Dorne contre Port-Réal.

Le conseil restreint discutant des difficultés de trésorerie, (Cersei) mandate le trésorier Mace Tyrell à négocier de nouvelles conditions concernant la dette du royaume avec la Banque de FerBraavos). Afin de se débarasser de son promis, la régente concède au Grand Moineau le titre de Grand Septon, ainsi que la reconstitution des ordres de la Foi Militante. Celle-ci commence à mettre bon ordre (moral) dans la capitale en détruisant barils de vin et bordels, molestant massacrant en l'occasion quelques grands pécheurs. Lancel Lannister procède à l'arrestation de Loras Tyrell. Sa soeur s'en plaint au roi qui ne sait comment résoudre ni l'affaire, ni le conflit entre les deux reines.

Au Mur, Samwell Tarly présente les requêtes d'aide de la Garde de Nuit aux seigneurs de Westeros pour signature par le Lord Commandant, sur lequel Mélisandre s'assiera afin de le faire tomber sous ses charmes explicites: échec. Stannis raconte à sa fille les circonstances de sa contamination à la léprose, puis la réconforte.

Petyr Baelish évoque la dernière partie du tournoi d'Harrenhal à Sansa devant la statue de sa tante Lyanna Stark (dans les cryptes de Winterfell). Puis il l'informe des plans concernant le Nord ainsi que de son départ imminent pour la capitale.

Audiences

  • 6,82 millions de téléspectateurs pour la diffusion à l'heure de grande écoute sur HBO.

Notes et références