Waymar Royce

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Waymar Royce
Identité
V.O. Waymar Royce
Statut
Rang chevalier
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Naissance 279
Décès fin 297 (forêt hantée)
Famille
Père Yohn Royce
Blasons
Waymar faisait partie de la maison Royce Waymar faisait partie de la Garde de Nuit

Né vers l'an 279[N 1], ser Waymar Royce est un patrouilleur de la Garde de Nuit et le plus jeune fils de lord Yohn Royce. Bel homme, il est mince et gracieux. Il est somptueusement vêtu de noir : bottes de cuir noires, pantalons de laine noirs, chemise de maille noire, gants de taupe noirs, et surtout splendide manteau noir, épais et doux. Il monte un grand destrier et est armé d'une épée bâtarde d'acier flambant neuve, à la poignée ornée de joyaux. Il est arrogant, autoritaire et orgueilleux. Ses allures affectées et ses tenues recherchées sont moquées par les patrouilleurs[1].

Avant AGOT

C'est durant la seconde moitié de l'an 296[N 2] que ser Waymar rejoint la Garde de Nuit[1][2], accompagné par son père durant le trajet vers Châteaunoir. Ils font étape à Winterfell où ils sont les hôtes de lord Eddard Stark[2][3]. A cette occasion, Sansa Stark tombe brièvement amoureuse de ser Waymar[3].

Dans AGOT

Membre de la Garde de Nuit depuis à peine six mois, ser Waymar exige de commander sa première patrouille. Celle-ci, composée de deux hommes chevronnés, Gared et Will, est envoyée au-delà du Mur sur les traces d'un groupe de sauvageons par le lord Commandant Jeor Mormont[4]. La patrouille s'enfonce vers le nord et passe par le manoir de Craster, lequel juge son chef trop jeune pour un tel commandement[5].

Alors qu'ils ont enfin retrouvé les sauvageons qu'ils traquaient, ser Waymar est tué par les Autres sous les yeux de Will. Il est ensuite transformé en spectre, puis attaque et tue Will[1].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Waymar Royce est interprété par l'acteur Rob Ostlere dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références

Notes

  1. Ser Wymar a dix-huit ans à sa mort (cf. A Game of Thrones, Chapitre 01, Prélude) qui se déroule apparemment vers le milieu de l'an 297 (cf. note suivante), ce qui imposerait une naissance dans la seconde moitié de l'an 278 ou durant la première de l'an 279.
  2. Lors du tournoi de la Main qui se déroule lors de la seconde moitié de l'an 298, Sansa prétend que lord Yohn Royce a été l'hôte de Winterfell deux ans auparavant (cf. A Game of Thrones, Chapitre 30, Sansa), visite qui ne peut probablement être que celle lors de laquelle il a accompagné son fils Waymar au Mur (cf. A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne) et qui s'est donc probablement déroulée vers la fin de l'an 296, ser Waymar trouvant par ailleurs la mort au-delà du Mur après six mois de service au Mur (cf. A Game of Thrones, Chapitre 01, Prélude).

Références