Autres : source d’énergie

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tizun Thane, le il y a 1 semaine et 4 jours.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #156298
    La patate tartinée
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Bonjour,

    Une théorie vient d’émerger de mon esprit : je me demandais d’où les Autres tiraient-ils leur énergie.

    Et s’ils la tiraient de leurs victimes zombifiés ? En mode aspiration d’énergie.

    Comme les barrals qui pourrait tirer leur énergie des victimes dès qu’elles leur sont sacrifiées ? Et donc toute la magie des vervoyants (qui anime certainement les Autres) ? Peut-être même de toute la magie puisqu’il semble que la magie est plus puissante depuis quelques temps ce qui aurait déclenché le réveil des Autres ? Cette montée en puissance serait-elle due à un sacrifice de très grande ampleur (si oui lequel) ?

    Ou bien un humain est passé à portée d’un Autres qui dans un ultime effort l’a zombifié pour se requinquer.

    D’ailleurs les Autres étaient-ils endormis ou non ? Comment ont-ils pu être vaincu sans être éradiqués par la magie de la corneille à trois yeux qui comme elle décline du fait de l’affaiblissement de Freuxsanglant, à cesser de les neutraliser, ce qui expliquerait l’importance de la transmission de son savoir à un héritier.

    Voilà, plus de questions que de réponses mais qu’importe.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 5 jours par R.Graymarch.

    Patate 1er du nom, de la maison Patatheon, Crapatos (traduction de la langue des patate : roi patate) des Patates, des Pommes de terre et des Kiwis, Souverain des trois royaumes, protecteur des pommes et des fruits et légumes patatiques, prophète de la Sainte Patate, Grand Patator du patatéisme et fils de Potatoes III Patatheon et de Patata Patatark. La Patate sacrée coprésident de la F.D.P.D.F. (Fédération des Patates de France), aussi appelé la patate tartinée, la patate ou la patate absolue.

    #156300
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7750

    Ceci n’entre pas dans le cadre de la description du sous forum : Théories, analyses, décryptages et panorama

    Section qui regroupe les théories, analyses, décryptages et panoramas sur la saga, rédigés au propre, et publiés sur le blog de la Garde de Nuit.

    Je déplace

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156303
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2024

    Vaste question où je doute que nous ayons des réponses un jour. Peut-être que la mort a ses propres sources d’énergie tout comme la vie, secret que Qyburn a cherché à percer par les expériences qui lui ont valu sa déchéance et qu’il aurait plus ou moins touché (mais pas forcément entièrement compris ni maîtrisé) progressivement, le sommet de ses connaissance et pratique étant ce qu’il a fait de Robert Fort.

    #156309
    Ezor
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 979

    Sur l’ancien forum on avait quelque chose comme 70 pages de discussion sur les Autres, et aucune de ces questions n’étaient véritablement tranchées. La suite (si on l’a un jour) nous en apprendra d’avantage.

    Déjà il faudrait définir « l’énergie » dont tu parles. Tu parles de celle des Autres, des Barrals (???) etc… Plus globalement, il semble que toutes les magies dans le TdF soient diverses manifestations d’une unique forme plus profonde, sans doute la Sang-Magie. Dans ce cas, la source première de tout ce dont tu parles, c’est le sang.

    Peut-être même de toute la magie puisqu’il semble que la magie est plus puissante depuis quelques temps ce qui aurait déclenché le réveil des Autres ? Cette montée en puissance serait-elle due à un sacrifice de très grande ampleur (si oui lequel) ?

    Pour le coup on n’en sait rien. Le réveil des Autres peut être la cause ou la conséquence du retour de la magie sur Terre. Les dragons semblent aussi avoir un impact selon les prêtres rouges d’Essos, et certains (il faudrait rechercher un peu l’extrait) pensent que la disparition des dragons suite à la Danse expliquerait justement l’appauvrissement de la magie petit à petit, jusqu’au retour de ceux de Danny.
    L’idée d’un sacrifice géant, volontaire ou non (cf. le sacrifice de Mirri Maz Duur) est intéressant. De mémoire on n’a aucun évènement d’ampleur pour expliquer ce retour de la magie, mais le monde est vaste. Il est aussi possible que la magie marche par cycles naturels, comme le Soleil ou le climat, et que l’histoire se passe justement au début d’un de ces cycles.

    D’ailleurs les Autres étaient-ils endormis ou non ? Comment ont-ils pu être vaincu sans être éradiqués par la magie de la corneille à trois yeux qui comme elle décline du fait de l’affaiblissement de Freuxsanglant, à cesser de les neutraliser, ce qui expliquerait l’importance de la transmission de son savoir à un héritier.

    On ne sait pas. Pour ce qu’on en sait, ils étaient peut être juste retranchés dans les Contrées de l’Éternel Hiver depuis dix mille ans.
    Petit point de détail, la Corneille à trois yeux n’est que la représentation de Freuxsanglant dans les rêves de Bran. Et ce n’est pas Freuxsanglant qui a éradiqué les Autres la première fois. Ce dernier s’est installé dans son barral environ 50 avant la saga et à fait son travail de vervoyant. Durant ce temps les Autres ont gagné en pouvoir mais je ne pense pas que cela soit lié. Freuxsanglant décline parce qu’il vieillit, malgré la longévité procuré par le barral (papi Brynden a pas loin de 125 ans!). Il est assez clair qu’il surveillait tous les potentiels « héritiés » et Bran fut le bon, mais son but est quand même assez flou pour le moment. Je doute que confectionner de la confiture (de Jojen) comme tout papi gateau qui se respecte soit vraiment son objectif.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #156323
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1087

    Une théorie vient d’émerger de mon esprit : je me demandais d’où les Autres tiraient-ils leur énergie.

    ^Peut-être sont-ils des créatures vivantes? Peut-être sont-ils des créatures magiques? On ne sait pas.

    Peut-être étaient-ils endormis? Ou alors, exilés plus loin encore au Nord? On ne sait pas. En réalité, on ne sait pas grand chose sur eux, même après 5 tomes.

    Le raisonnement sur « l’énergie »  me semble partir sur des bases erronées, parce que si la magie est impliquée, ce qui semble le cas, alors aucun raisonnement sur des bases physiques ne peut s’appliquer.

    Comme les barrals qui pourrait tirer leur énergie des victimes dès qu’elles leur sont sacrifiées ? Et donc toute la magie des vervoyants (qui anime certainement les Autres) ?

    C’est de la spéculation.

    Il y a eu des sacrifices aux barrals autrefois, et peut-être même pour alimenter des rituels, mais ce n’est pas vrai que les barrals « tirent » leur énergie des sacrifices. C’est probablement plus de la Sang-magie.

    A la base, les barrals sont des arbres tout simplement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.