Aventures (saisons, lives,…)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffray, le il y a 3 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #82129
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2826

    J’ai terminé le visionnage de la saison 4 hier soir (et il était temps).

    Petite présentation d’abord : Aventures est un jeu de rôle dont les épisodes sont diffusés sur le Bazar du grenier. La série est animée depuis le 28 avril 2015 par Mayhar (le MJ et Mani le Double dans la saison 4), Bob Lennon (Balthazar Octavius Barnabé Lennon), Krayn (Grunlek), Seb (Shinddha Kory) et Fred (Théo Silveberg et MJ dans la saison 4).

    Les épisodes suivent les aventures des quatre aventuriers dans le Cratère (= le monde connu). Ne me laissez plus faire de résumé !

    Il y a à ce jour 4 saisons et 8 lives (avec des guests comme Bruce Benamran).

    Un jeu de rôle était prévu mais, le partenariat avec Sans détour a été rompu (le projet n’est pas définitivement abandonné d’après ce que j’ai cru comprendre).

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #89808
    Tristesire
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 304

    Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais accroché à Aventures…

    On ne touche pas aux lapins !

    #90029
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2826

    Le format peut-être ? :/ J’avoue que par moment, je sors de l’émission à cause de certaines phases de réflexions qui s’éternisent ou des combats qui durent (et heureusement qu’ils coupent certains passages au montage). Mais, j’aime beaucoup l’univers qu’il y a autour et l’équipe. ^^

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #90034
    Tristesire
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 304

    Je pense que c’est comme dans un groupe de jdr… La mayo prend ou pas…

    Il y a beaucoup d’Actual Play maintenant…

    Mais présence va pour Game of Roles. Je respecte le fait qu’Aventures ait amené beaucoup de nouveaux joueurs.

    On ne touche pas aux lapins !

    #91402
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 120

    J’ai suivi en continu dès la première saison, regardant les rediffusions des Live au plus vite. Puis j’ai bloqué tout d’un coup au début de la saison 4, et je n’ai pas encore repris. Je pense que ça tient beaucoup à la manière de masteriser de Fred à laquelle pour le coup je n’accroche pas (je le trouve trop directif et beaucoup trop limitant vis à vis des joueurs).

    J’attends toutefois toujours un Live masterisé par Bob. Ça laissera peut-être aux autres joueurs un peu d’oxygène. Même si je suis très fan j’admets volontiers qu’il a tendance à accaparer l’attention.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #94986
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Ça laissera peut-être aux autres joueurs un peu d’oxygène. Même si je suis très fan j’admets volontiers qu’il a tendance à accaparer l’attention.

    Surement, vue qu’il parlera tout le temps, les joueurs ne pourront dire qu’une phrase par épisodes :trollface: .

    Pour ma part, j’avoue que sur le papier j’étais méga vendu au concept. Présenter du JdR papier, aujourd’hui à des « jeunes » c’est quand même une certaines prises de risque. Et force est de constaté que c’est vraiment pas mal. J’ai eu beaucoup de mal en saison 1 (en particulier à cause de Bob on va pas se mentir). La fin de la saison 2 est juste ouffissime. Et je trouve que la troiséeme saison est celle qui est le plus équilibré. Bob est moins envahissant et Seb est juste parfait (le nombre de punchline qu’il peut balancer bon sang xD). Par contre, j’ai commencé a trouver Krayn beaucoup plus antipathique (avec le paroxysme en saison 4…) et Fred assez agaçant en mode « skip » le scénar vers le milieux de la saison (par contre dark Fred m’a fait hurlé de rire devant mon écran).
    La dernière saison change pas mal le tempo et j’ai trouvé ça vachement plus agréable. Le style de Fred me plait pas mal j’avoue et j’ai beaucoup aimé l’intrigue politique et les arc personnel qu’il a développé durant la saison. Et puis ce final dantesque <3 <3 (un poil trop scripté par contre, mais bon :p ). Mention special a Mahyar et à son Mani qui en duo avec Shin est magnifique... Cette infiltration chez les nain putain xD xD!!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.