[CES] 220 lunaison 1

  • Ce sujet contient 40 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Corondar, le il y a 4 années et 7 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #103928
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916
    Sujet ouvert pour discuter de 220 lun 1

    Ordres reçus (sur un total de 19)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DBL
    6. DUD
    7. FIN
    8. GAE
    9. GER
    10. GPY
    11. GRP
    12. GTR
    13. LRO
    14. NKR
    15. NYE
    16. MLB
    17. PER
    18. TRP
    19. WYM

    ——————————–

    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 13 août 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 16 août 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 1, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 24 août 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #104545
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #104849
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sais qu’il y a peu de candidats potentiels pour être Chancelier ou Maître des Armées mais si vous abandonnez ça (sans combattre) à des PNJ, votre vie sera moins facile 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105194
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 8/19

    1. AAB
    2. AMB
    3. DUD
    4. GPY
    5. GRP
    6. GTR
    7. MLB
    8. PER

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105483
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    ONR du tour : aucun

    Début de traitement du tour. Teasers peut-être pour ce soir, sinon demain. Date de publication d’ici le milieu de semaine

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105578
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici les teasers !

    • Au front, ça va un peu mieux
    • On a même un renouveau (timide) des Lannister
    • Une arrivée en fanfare
    • Une spirale toujours descendante
    • Un militaire très fleur bleue (c’est chou)
    • Un parieur fou (mais pas GRP)
    • Un séducteur aux poches très profondes
    • « Oh non, pas lui, encore »
    • La fin de l’hécatombe du tournoi maudit
    • Des ruffians (ça faisait longtemps)
    • Un retour en grâce
    • Un récital en bonne compagnie
    • Un quasi casus belli puis un authentique casus belli
    • La preuve qu’on peut troller (encore) le MJ dans ses ordres et être une superstar ce tour
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning, on va tenter mercredi.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105584
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Un quasi casus belli puis un authentique casus belli

    Ça sent pas bon 😭😭😭

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #105598
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Une arrivée en fanfare

    Des ruffians (ça faisait longtemps)

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #105617
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184
    • Au front, ça va un peu mieux –> C’est pas bien compliqué non plus, faut dire
    • On a même un renouveau (timide) des Lannister –> C’est la fête des « montées en grade de terrain » chez les Lannister ?
    • Une arrivée en fanfare –> Duncan la dérive fait-il feu de tout bois ?
    • Une spirale toujours descendante –> De base j’aurai dit GRP, mais vu un des autres teasers, je dirai qu’on parle de notre précédent PNG.
    • Un militaire très fleur bleue (c’est chou) –> ART rend visite à Shirle pour la naissance de son enfant ?
    • Un séducteur aux poches très profondes –> NYE, on t’a reconnu
    • La fin de l’hécatombe du tournoi maudit –> Yunyuns revient ?
    • Des ruffians (ça faisait longtemps) –> 1ère fois depuis que je joue. Et pourtant les maisons de plaisir sont surpeuplés ces derniers temps.
    • Un retour en grâce –> GRP regagne les faveurs du Roy ?
    • La preuve qu’on peut troller (encore) le MJ dans ses ordres et être une superstar ce tour –> dédicace à GRP j’imagine.

     

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #105618
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Un retour en grâce ? 🤗😍👼

    #105631
    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 176
    • Une arrivée en fanfare –> Duncan la dérive fait-il feu de tout bois ? Je pense bien que c’est pour ma pomme ^^ Ma S1 était « risquée » héhé.
    • Des ruffians (ça faisait longtemps) –> 1ère fois depuis que je joue. Et pourtant les maisons de plaisir sont surpeuplés ces derniers temps. Je ne pense pas que ce soit moi mais c’est possible en S4 si le reste a foiré …
    Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici les teasers !

    • Un séducteur aux poches très profondes Quelqu’un qui a essayé de draguer la dame chaste avec un NS plus bas ?
    • Un récital en bonne compagnie Si ma S1 était une arrivée en fanfare réussie, ça pourrait correspondre ^^
    Ma Cestion :
    Ais-je réussi en S1 (je reste vague pour pas spoiler ^^) ?
    Mes questions générales :
    Est-ce que tu écris un teaser par personne  ? Les teasers peuvent-ils reprendre plusieurs fois la même personne dans des événements ?
    #105632
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Ais-je réussi en S1 (je reste vague pour pas spoiler ^^) ?

    Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

    Et puis ta question est trop précise ;). Pas forcément pour tout le monde mais au moins pour toi. Aucune réponse claire n’est donnée, c’est le principe du teaser : des éléments pour entre-voir, pas pour savoir.

    Est-ce que tu écris un teaser par personne  ? Les teasers peuvent-ils reprendre plusieurs fois la même personne dans des événements ?

    Non et oui. Si une personne reste 4 semaines chez elle, y a rien à dire. Alors qu’un événement peut apporter des teasers multiples même pour une seule personne. Le but c’est de parler des temps forts du tour.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105635
    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 176

    Ok alors je peux recommencer :p ?

    Y a-t-il eu un duel de gentleman pendant ce tour ?

    #105644
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    2e fois ce matin.

    Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

    J’ai aucune envie de remonter le fil pour retrouver vos questions.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105754
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    CEStion : Combien de PJ comptent les régiments à l’issue de ce tour ? [Alternative : Combien de bamboches tournent en eau de boudin ?]

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #105758
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Vu qu’il n’y a qu’un seul candidat pour se faire enrôler à savoir ton perso, je ne vais pas répondre à ta première question

    [Alternative : Combien de bamboches tournent en eau de boudin ?]

    Aucune

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105759
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Combien de fois le mot Rhoyne est-il prononcé cette lunaison ? (Ou en tout cas as-tu une estimation vague, très imprécise, mais néanmoins informative ?)

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #105761
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Combien de fois le mot Rhoyne est-il prononcé cette lunaison ? (Ou en tout cas as-tu une estimation vague, très imprécise, mais néanmoins informative ?)

    Je réserve ma réponse pour quand j’aurais une bonne idée du contenu (de la rédaction) du compte-rendu

    Toi qui n’as pas reçu les ordres de NYE, sache qu’on retrouve 140 « Rhoyne » dans son RP

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105803
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Combien de fois le mot Rhoyne est-il prononcé cette lunaison ? (Ou en tout cas as-tu une estimation vague, très imprécise, mais néanmoins informative ?)

    Je réserve ma réponse pour quand j’aurais une bonne idée du contenu (de la rédaction) du compte-rendu Toi qui n’as pas reçu les ordres de NYE, sache qu’on retrouve 140 « Rhoyne » dans son RP

    J’imagine que je ne spoile rien en disant que ma partie comporte en tout et pour tout 8 mentions au fleuve. Par contre je ne dis rien quant aux parties concernées évidemment. Ai-je réduit le nombre de mentions du fleuve, ou bien ma partie ne concerne pas NYE ? Voilà une CEStion que je ne poserai pas ^^.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #105898
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151
    • Au front, ça va un peu mieux

    Comme dit plus haut, ce n’était pas trop difficile

    • On a même un renouveau (timide) des Lannister

    Un enrôlement? Quelle coïncidence!

    • Une arrivée en fanfare

    2 nouveaux persos, lequel fait des étincelles? (cela ne vaudra pas DBL et le tournoi ceci dit)

    • Une spirale toujours descendante

    Je mise, au vu du CR précédent, sur accusation d’hérésie pour Ser Patreck (le pauvre)

    • Un militaire très fleur bleue (c’est chou)

    Mieux vaut fleur bleue que petite fleur

    Résultat de recherche d'images pour "les tuniques bleues les déserteurs"

    • Un parieur fou (mais pas GRP)

    Qui donc a pris la relève?

    • Un séducteur aux poches très profondes

    MOTUS

    • « Oh non, pas lui, encore »

    Ser Finn et Garlan?

    • La fin de l’hécatombe du tournoi maudit

    Enfin une naissance qui se passe bien?

    • Des ruffians (ça faisait longtemps)

    Oui mais qui ont-ils dérobé/passé à tabac?

    • Un retour en grâce

    Je mise sur Ser Niki (ce n’est pas prendre trop de risque)

    • Un récital en bonne compagnie

    Tant mieux pour les mélomanes…Corondar-style?

    • Un quasi casus belli puis un authentique casus belli

    MOTUS

    • La preuve qu’on peut troller (encore) le MJ dans ses ordres et être une superstar ce tour

    Je mise sur Ser Nymor, au vu de sa lettre de candidature, sans en être vraiment sûr

    • Anna Vère

    Comme toujours!

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #105924
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184
    • On a même un renouveau (timide) des Lannister

    Un enrôlement? Quelle coïncidence!

    J’ai un doute que DBL postule avant le nouveau cycle. Si je ne m’abuse, le nouveau cycle commence en lunaison 3 non ?

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #105932
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Après, le régiment étant complétement décimé, qui décide de l’enrôlement? Et en tant qu’oc peut-on effectuer une annulation de l’envoi au front précédente? Car sinon je m’explique mal moi non plus le renouveau des Lannister (régiment refourni en début de cycle et nous sommes au milieu). On peut aussi avoir droit à une boulette de Lestival (ça arrive aux meilleurs).

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #105936
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Dans mes jets de survie (ou pas) et promotion au front, j’ai toujours 3 caporaux PNJ qui donc peuvent être promus Sergent s’ils survivent et réussissent leur jet de promotion. DBL n’a postulé nulle part, le régiment reste jusqu’à la fin du cycle au front, bref, rien de ce côté là

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105964
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Y a surtout pas vraiment d’intérêt de postuler à un régiment et d’aller au front dans des conditions mauvaises ^^.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #105997
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Défendre son roi, enfin !!!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #106000
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Sweet Summer Child que je suis ^^

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #106041
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Pile pour l’apéro

    Bonne lecture du 83e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »  21 pages, 9135 mots, 53181 caractères.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 220, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso d’ici ce soir.
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 10 septembre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 13 septembre 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 2, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 21 septembre 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #106045
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Belle entrée en matières pour Duncan ! Ça faisait longtemps qu’on avait plus eu autant de concurrence devant la porte d’une dame.

    Merci aux rédacteurs pour ce CR.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #106046
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Eh ben, de belles arrivées en fanfare! Ça promet pour les lunaisons à venir qui risquent de continuer à relancer le RP et l’animation on espère!
    Bravo à Gray et aux rédacteurs pour le travail au top, comme d’habitude.

    En haut du tableau des duels!! Je pense que ça va un peu me motiver à me ré-investir dans le jeu, c’était un objectif personnel que j’avais depuis JOH et je ne m’attendais pas à ce qu’il soit atteint en ce moment. Et en plus avec un duel magnifiquement rédigé par Thrr-Gilag, que demande le peuple!

    Une lunaison sympathique en somme.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #106054
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Damn. Échecs des plans A (pas de faveurs pour aider un jeune homme enthousiaste, ou échec critique ?) et B (chapeau à DUD qui bat non seulement deux adversaires mais séduit Desmera alors qu’il avait 1 chance sur 3 initialement), pour au moins monter grâce à C (maison de passe et picole), ce n’est pas un début idéal. En plus j’ai rendu le récit du dîner de GPY une heure en retard et il y a cafouillage avec Gray. 🙁 Cela ira mieux la prochaine fois. En attendant, QLE approuve d’outre-tombe son successeur à la tête des Rossignols… et des duellistes ! +1

    [PS : avis pour les rédacteurs à l’avenir si j’oublie le RP : le surnom de MLB est sarcastique, c’est justement censé être un grand taiseux.]

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.