[CES] 220 lunaison 11

  • Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FeyGirl, le il y a 3 années et 11 mois.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #134425
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925
    Sujet ouvert pour discuter de 220 lun 11

    Ordres reçus (sur un total de 16)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DUD
    6. FIN
    7. GER
    8. GTR
    9. LRO
    10. MAN
    11. MLB
    12. NKR
    13. OLC
    14. PER
    15. RKE
    16. TRP

    ——————————–

    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 19 mai 2020 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 22 mai 2020 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 11, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : visons le 30 mai 2020. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    A partir de 220 lun 6, si vous obtenez 6 fois votre « NS actuel +2 » en Points de Statut, vous augmenterez de 2 NS. Vu que la fin du jeu se rapproche, je propose ceci pour accélérer la progression des bas NS. Donc si vous êtes NS 3, avec 12 PS (3*(3+1)), vous passez NS 4. Avec 30 PS (6*(3+2)), vous passez NS 5.

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #134680
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus

    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #135097
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus

    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #135356
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 6/16

    1. AF
    2. AMB
    3. FIN
    4. GER
    5. OLC
    6. TRP

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #135575
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    ONR du tour : Aucun

    Début de traitement du tour (enfin, au réveil). Teasers a priori dimanche ou alors demain. Compte-rendu d’ici le milieu de semaine a priori.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #135685
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Et donc, sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici donc les teasers !

    • Au front, ça se passe plutôt mal
    • Un parieur arrêté
    • Des promotions sur les soldes (ou le contraire)
    • Deux gros bouleversements en deux tours pour ce personnage
    • Un horizon qui se dégage, trop tard
    • Un banquet sans sang
    • Des ruffians (ça faisait longtemps)
    • Des peluches sur paillasson
    • La guerre de Trois a bien eu lieu
    • GTR fait les choses à moitié
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning, espérons pour mercredi soir, voire avant suivant ma vitesse d’écriture et celle des rédacteurs.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #135686
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3000

    Au front, ça se passe plutôt mal

    Des morts ! Longue vie aux morts ! Wait…

    Deux gros bouleversements en deux tours pour ce personnage

    Curieux de lire ça ! :O

    Un banquet sans sang

    Et moi qui voulait voir des Noces Pourpres 2.0.

    Des peluches sur paillasson

    Peluches -> Doudous -> Enfants -> Bébés.

    La guerre de Trois a bien eu lieu

    Anna Vère

    Classique.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #135691
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    R.Graymarch wrote: Un banquet sans sang

    Et moi qui voulait voir des Noces Pourpres 2.0.

    Quand c’est un Tully qui dit ça …

    GTR fait les choses à moitié

    Une soirée fondue moitié-moitié ?

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #135696
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435
    • Un parieur arrêté
    • Deux gros bouleversements en deux tours pour ce personnage

    C’est officiel : ces 2 teasers me laissent en position de PLS jusqu’à la publication du CR du tour .

    Et en plus, je suis sur que Gray l’a fait exprès de les rédiger ainsi pour obtenir ce résultat là chez moi .

    #135697
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Une soirée fondue moitié-moitié ?

    Une idée à creuser ^^

    ces 2 teasers me laissent en position de PLS jusqu’à la publication du CR du tour .

    c’est mal te connaître ! :p position de PLS, c’est pas un pléonasme ?

    Et en plus, je suis sur que Gray l’a fait exprès de les rédiger ainsi pour obtenir ce résultat là chez moi .

    c’est mal me connaître !! 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #135763
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1154

     

    • Au front, ça se passe plutôt mal

    Corondarite aiguë…et désolé à l’avance pour tous ceux que l’échec tactique d’AMB aura désavantagé!

    • Un parieur arrêté

    Par qui et sur quel motif ? Je mise sur arrêt post-duel (encore?)

    • Des promotions sur les soldes (ou le contraire)

    Comme quoi le front peut quand même avoir du bon pour quelques uns…

    • Deux gros bouleversements en deux tours pour ce personnage

    Au vu du CR précédent, je mise sur Orson ou Léance…plutôt Léance au vu de la suite des teasers!

    • Un horizon qui se dégage, trop tard

    Le trop tard augmente la Corondarite, mais restons calmes…Léance quitterait les freux, alors qu’AF en est parti?

    • Un banquet sans sang

    Le refuseur a encore frappé? Ou GTR s’est trompé de semaine?

    • Des ruffians (ça faisait longtemps)

    Et certains croient que le Grimm ne paie pas!

    • Des peluches sur paillasson

    Conséquence logique des diamants sur canapé…qui est l’heureuse (? quoique vu le taux de mortalité des accouchements, ça se discute) future maman?

    • La guerre de Trois a bien eu lieu

    Là, je sèche!

    • GTR fait les choses à moitié

    Cf banquet sans sang : erreur dans l’agenda?

     

    Ma CEStion : combien de jets de morts de PJ sont supérieur ou égal à 11?

     

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #135764
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Ma CEStion : combien de jets de morts de PJ sont supérieur ou égal à 11?

    1

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #135767
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1154

    Aaargh! (comme le célèbre château). C’est mieux que le chat, mais pas forcément enviable.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #135769
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Ma CEStion : combien de jets de morts de PJ sont supérieur ou égal à 11?

    1

    Au front, ça se passe plutôt mal

    « ça se passe mal » et « ça se passe plutôt mal », ce n’est pas pareil.

    On se rassure comme on peut.

    #135889
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Allez hop, c’est déjà là ! (bis)

    Bonne lecture du 93e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher » (même 2 mois après la date de publication ) 18 pages, 7150 mots, 41529 caractères.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 220, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso demain.
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 16 juin 2020 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 19 juin 2020 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 12, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : visons le 27 juin 2020. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #135890
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #135893
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Joli succès pour les soldats au front, bravo à eux.

    C’est vrai qu’un banquet sans duel, ça fait bizarre. C’est une première, non ?

    #135895
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Une honte pour les générations précédentes, ces refuseurs 😉.

    Orson a pu conserver son NS mais pas ses sous, on ne peut pas tout avoir 😑 …

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #135916
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1154

    Un gros « ouf! » pour le front. Félicitations à ceux qui ont su garder la tête froide et leur bravoure à 12.

    Réussite critique des ennemis, AMB sauve les meubles.

    Et pour la guerre des Trois, venant d’un rusé navigateur : chapeau Feygirl! Quelle colère (μῆνις) d’Achille!

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #135921
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Et pour la guerre des Trois, venant d’un rusé navigateur : chapeau Feygirl! Quelle colère (μῆνις) d’Achille!

    #136060
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    En canasson, je suis plutôt Bucéphale (dédicace à Alexandre des Marais, et Thomas Fersen) 🙂

    Tout a été envoyé et mis à jour ! Encore une fois, Corondar a eu peur pour rien. La routine ^^

    Et donc les teasers !

    • Au front, ça se passe plutôt mal. Succès critique de l’ennemi, ça pique. Mais les survivants ont de bas seuils pour la promotion
    • Un parieur arrêté. MAN qui a oublié qu’il ne peut parier que 9 fois
    • Des promotions sur les soldes (ou le contraire). 4 PJ au front, 4 promotions
    • Deux gros bouleversements en deux tours pour ce personnage. LRO qui perd sa dulcinée puis quitte le capitanat des Freux
    • Un horizon qui se dégage, trop tard AF qui avait quitté les Freux
    • Un banquet sans sang. Refuseurs chez ANT
    • Des ruffians (ça faisait longtemps) Bisous OLC
    • Des peluches sur paillasson. Des cadeaux surprises
    • La guerre de Trois a bien eu lieu. FeyGirl et son long roleplay à base de canassons ^^
    • GTR fait les choses à moitié. Dîner GTR

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #136071
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    La guerre de Trois a bien eu lieu. FeyGirl et son long roleplay à base de canassons ^^

    Oui, je me suis un peu emballée lors de l’écriture !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.