[CES] 220 lunaison 3

  • Ce sujet contient 43 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thrr-Gilag, le il y a 4 années et 6 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #111506
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925
    Sujet ouvert pour discuter de 220 lun 3

    Ordres reçus (sur un total de 21)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DBL
    6. DUD
    7. FIN
    8. GAE
    9. GER
    10. GPY
    11. GRP
    12. GTR
    13. LRO
    14. MAN
    15. MLB
    16. NKR
    17. NYE
    18. PER
    19. RKE
    20. TRP

    ——————————–

    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 8 octobre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 11 octobre à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 3, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 19 octobre. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #112123
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #112720
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113121
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 4/21

    1. GER
    2. GTR
    3. MAN
    4. TRP

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113377
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    CES est trop présente dans ta vie quand toutes les 4 semaines, tu es en soirée et tu envoies tes ordres à l’arrache pendant la soirée, ou en rentrant à 4h48 du matin (en même temps, rien n’empêche de s’y prendre un peu avant)

    ONR du tour : WYM (2), j’avais été prévenu

    Début de traitement du tour. Teasers peut-être pour lundi, voire demain si j’avance bien. Date de publication d’ici la fin de la semaine à venir

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113379
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    😇

    « Mais j’ai prévenu »

    #113381
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Je devrais créer un topic « les situations insolites où vous vous êtes retrouvés à envoyer vos ordres à CES »

    • Sur le dancefloor
    • Dans les toilettes chez des amis
    • Au resto
    • Pendant une séance ciné
    • (liste non exhaustive)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113383
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    – Dans les coulisses avant de monter sur scène

    – Dans la voiture pendant qu’on part en weekend

    – Dans un bar, après 5 cocktails

    – Pendant un dîner aux chandelles « euh meeeeede atta, j’ai oublié d’envoyer mes ordres pour CES Gray va me TUER »

     

    #113385
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    au travail

    pendant un temps calme évidemment 🙂

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #113387
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Ou …quand internet met 13h avant de « livrer » les ordres. A vélo ?

    #113394
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Date de publication d’ici la fin de la semaine à venir

    Ça nous laisse le temps de bien stresser !

    #113400
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Oui, il m’est difficile de faire plus vite, je vais essayer mais préfère ne rien promettre 😉

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113403
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Oui, il m’est difficile de faire plus vite, je vais essayer mais préfère ne rien promettre 😉

    Ce n’était pas une critique de ma part !

    Seulement une constatation que moi, je stresse …

    #113407
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Ça fait partie des plaisirs de CES le stress ^^

    #113409
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Corondarite (nf, 2013) : se faire du souci pour son personnage (en général pour rien)

    – Pendant un dîner aux chandelles « euh meeeeede atta, j’ai oublié d’envoyer mes ordres pour CES Gray va me TUER »

    Gray pourrit vos dîners en amoureux sans le savoir 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113446
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Bon sang, mon cœur… Ce que vous me faites subir, franchement…

    Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici donc les teasers !

    • Au front, ça va pas mal
    • Dans les terres de la couronne (y compris Port-Réal), c’est…. plus compliqué à déterminer. Ca démarre mal.
    • Des ruffians
    • Des émeutiers
    • Des ivrognes qui cassent plein de trucs
    • Un conseiller politique toujours aux aguets
    • Du monde en maison de jeu !
    • Des émeutiers
    • Une mauvaise semaine et une mauvaise adresse
    • Un accro au jeu mais pour des sommes minuscules
    • Une intervention de l’Aïeule pour aider le Guerrier
    • Un campement devant un domicile
    • Des émeutiers
    • Encore dans de peaux draps
    • Une naissance à venir !
    • « Bienvenue à Port-Réal » (un grand classique)
    • Des émeutiers (j’ai un peu perdu le compte)
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning, espérons pour jeudi soir.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113449
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3001

    Des ivrognes qui cassent plein de trucs

    Cette phrase me laisse pensif sur mon état.

    Du monde en maison de jeu !

    Y a-t-il un lien de causalité avec les ivrognes ? Je suis doublement pensif.

    Des émeutiers

    Des émeutiers

    Des émeutiers

    Des émeutiers (j’ai un peu perdu le compte)

    Que font les gardes ?

    Anna Vère

    Un classique.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #113457
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Et du coup, avec tout ça,  tous nos cœurs se mettent à subir aussi 😂

    #113458
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Et du coup, avec tout ça, tous nos cœurs se mettent à subir aussi 😂

    Oui, je suis partageur 😀 De rien !!!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113462
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Bon, sur l’interprétation des teasers je ne suis pas très bon, mais jouons le jeu :

     

    • Des ivrognes qui cassent plein de trucs

    « C’était un soir, bataille de reichshoffen… »

    • Un conseiller politique toujours aux aguets

    Et avec la même efficacité?

    • Une mauvaise semaine et une mauvaise adresse

    Bizarrement, il y a confusion possible au moins entre le Navet Déglacé et le Bivouac du Reître…j’espère que ce n’est pas contagieux! (filofax pour tous!)

    • Un accro au jeu mais pour des sommes minuscules

    On peut être à la fois peu en fonds, friand de PS et mauvais perdant…

    • Une intervention de l’Aïeule pour aider le Guerrier

    Là, je sèche, mais la formulation est jolie!

    • Un campement devant un domicile

    Façon Rois Mages? En pleine émeute?

    • Encore dans de peaux draps

    Tant que ce n’est pas pour récolter des poulets… (Oumpah-Pah joke inside)

     

    Et sinon oui, en effet : Corondarite intensifies…

     

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #113471
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    [quote]R.Graymarch wrote: Des émeutiers (j’ai un peu perdu le compte)

    Que font les gardes ?[/quote]

    Je crois que ça y réponds :

    Dans les terres de la couronne (y compris Port-Réal), c’est…. plus compliqué à déterminer. Ca démarre mal.

    Bon sang, mon cœur… Ce que vous me faites subir, franchement…

    Aïe, je sens que ça va mal aller.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #113480
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Je devrais créer un topic « les situations insolites où vous vous êtes retrouvés à envoyer vos ordres à CES »

    • Sur le dancefloor
    • Dans les toilettes chez des amis
    • Au resto
    • Pendant une séance ciné
    • (liste non exhaustive)

    En pleines séances de pâtisserie pour le mariage d’un pote. True Story.

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #113502
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Un accro au jeu mais pour des sommes minuscules

    On peut être à la fois peu en fonds, friand de PS et mauvais perdant…

    Je ne me sens pas concernée.

    Euh, si !

    Des ivrognes qui cassent plein de trucs

    À plusieurs, c’est plus sympa, on s’encourage les uns les autres !

    #113676
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Tous ces émeutiers m’inquiètent au plus haut point…

    #113681
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Cestion du tour, peut être un peu trop précise: y’a t’il eu des émeutiers?

    Spoiler for NOARLAK
    #113683
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Cestion du tour, peut être un peu trop précise: y’a t’il eu des émeutiers?

    Oui 😀 Et pas que pour ceux qui se battaient militairement contre eux

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113702
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Il s’est quand même passé des « trucs biens » durant les émeutes ?

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #113703
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Il s’est quand même passé des « trucs biens » durant les émeutes ?

    Oui. Et du « rien » aussi.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113707
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Ma CEStion : à combien s’élève l’Endurance la plus faible en fin de lunaison?

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #113708
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    à combien s’élève l’Endurance la plus faible en fin de lunaison?

    100

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.