[CES] Orson, couturier pour dames

Forums Les jeux et les tournois [CES] Une Chanson d’encre et de sang En jeu (roleplay) [CES] Orson, couturier pour dames

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Lestival, il y a 2 jours et 17 heures.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #131028

    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 622

    « C’est lui l’aîné, la boutique lui revient. » Bien que la voix était chevrotante, la décision du père était sans appel. Et c’est comme ça qu’Orson se retrouva à emménager dans cette mansarde. « Pourtant, de nous deux, c’était moi le plus doué. Il verra bien que le succès du commerce c’étaient mes créations. » Son grand frère était juste bon à flagorner avec les clientes et, surtout, avec les puissants qui les entretiennent.

    Des belles dames accompagnés de leur galant, il en avait vu défilées dans la boutique au pied de la colline de Visenya. Dame Jonelle, au charme discret, presque effacé derrière un moins que rien devenu Banneret. Dame Sylvia, qu’on disait tirer les ficelles derrière Ser Patreck, jusqu’à ce qu’elle se lasse de lui. Dame Mariah, qui, tout d’abord, venait acheter de chastes robes au col remonté, puis des décolletés de plus en plus plongeants et, finalement, des robes de grossesse. Toutes avaient portées des habits qu’il avait cousues de ses propres mains.

    Sortant de ses rêveries, le jeune homme recula et admira son ouvrage. Les tentures qu’il avait installées dans la pièce la rendait plus chaleureuse. Il repensa que si on l’avait chassé du domicile familiale c’était surtout que les femmes, il préférait les habiller plutôt que les déshabiller. Sa mère l’avait bien compris et c’est avec des mots feutrés et une bourse pleine de lunes qu’elle lui avait parlé, pour lui demander de prendre ses distance avec la famille afin d’éviter que l’opprobre retombe sur eux.  Mais le résultat était le même. Il lui fallait maintenant se tourner vers un nouvel avenir et, pourquoi pas, se faire sa place parmi les belles personnes de Port-Réal. « Oui, voilà une riche idée. »

    [220-09 : arrivée de OLC dans le jeu]

    Donnel Blanchardon [DBL] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.