Chronique du Tueur de Roi

  • Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Méliwesh, le il y a 3 semaines et 3 jours.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #16037
    Ipiutiminelle
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 198

    J’ouvre ce sujet pour discuter du merveilleux cycle de Fantasy écrit par Patrick Rothfuss et qui mérite bien qu’un topic lui soit consacré.

    Prévu pour être une trilogie, il ne comprend pour le moment que deux tomes : Le Nom du Vent et La Peur du Sage (divisé en deux volumes).

    A l’instar de notre cher GRRM, Rothfuss semble prendre un malin plaisir à nous faire languir puisque le dernier tome est sorti en 2011. De plus, il semblerait que la trilogie ne sera que le prologue d’une saga bien plus longue.

    Une série et un film seraient en préparation, nous n’avons donc pas fini d’en entendre parler.

    Résumé :

    Spoiler:
    Il s’appelle Kvothe, il est aubergiste et n’est pas bien vieux. Pourtant, il a déjà toute une vie à raconter. Héros retraité qui s’est réfugié dans l’anonymat, il est la source de légendes. Ne l’appelle-t-on pas Kvothe l’Arcaniste, ou Kvothe le Tueur de roi ? Mais que connaît le monde de lui, sinon la légende, déformée, magnifiée ? Chroniqueur, un scribe traqueur de mythes, aura trois jours pour écrire sa bibliographie. Et cette première journée nous retrace l’enfance du héros dans une troupe de comédiens itinérants, existence joyeuse rapidement bouleversée par un drame effroyable, puis son entrée à l’université, où il apprendra la magie de l’Arcanum. Mais la vie des futurs héros n’est pas toujours brodée de fil d’or. Car celui-là est humain, et pauvre de surcroît. Le Nom du vent est l’histoire d’un homme plus que d’une légende, à travers des aventures tumultueuses dans un monde qui se dévoile au fil d’un récit captivant

    Avez-vous lu les deux premiers tomes ?

    Personnellement, j’ai adoré ! Et je ne sais pas qu’elle suite j’attends avec le plus d’impatience entre celle-ci et celle du TDF. L’écriture est top, l’univers est riche, l’histoire est prenante et bien ficelée, les personnages sont attachants. Bref, c’est difficile de rendre hommage à ce petit bijou en quelques lignes. Lisez-le, vous ne serez pas déçu !

     

     

    Se glisser derrière l’ombre de la lune. Rêver le vent. Chevaucher la brume. Découvrir la frontière absolue. La franchir. D’une phrase, lier la Terre aux étoiles. Danser sur ce lien. Capter la lumière. Vivre l’ombre. Tendre vers l’harmonie. Toujours.

    #16044
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5853

     Ce topic tombe à pic : je viens de terminer la Peur du Sage. Et mon dieu, que j’ai aimé ces deux tomes ! Je pense que les Kingkiller Chronicles est clairement la meilleure saga fantasy que j’ai lue ces dernières années. C’est un de ces livres qui nous vous quittent pas, qui sont tellement biens que vous ne voulez pas les finir pour rester encore un peu dans l’univers (univers particulièrement réussi, Rothfuss est sacrément bon auteur !) Bien écrit, avec une histoire passionnante… heureusement que je suis patiente avec ASOIAF parce que c’est un nouveau livre dont je vais attendre longtemps la suite fébrilement !

    Lisez-le ! Vraiment !

    ~~ Always ~~

    #16047
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2553

    Pareil : D

    Le Nom du Vent m’a été offert il y a quelques années et j’ai complètement plongé. J’avais pas ressenti d’émotions aussi fortes à la lecture depuis… Oh bah le TDF tiens. Qu’est-ce que j’ai chialé…
    J’ai trouvé la première partie de la Peur du Sage un peu moins prenante, mais c’est bien reparti sur la seconde moitié. Y a quand même des passages qui me plaisent moins (faudra que je le relise, parce que ça date et je suis même plus capable de dire quoi xD )

    Avec tout ça, je sais pas si je dois être enthousiaste ou pas à l’annonce d’une série. Ils ont la bonne idée de centrer l’intrigue sur un préquel, donc un peu moins risqué qu’une adaptation. Mais j’espère qu’ils auront un scénar solide.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #16048
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8264

    Ce serait assez pratique quand on ouvre un sujet de décrire dans le premier post un peu de quoi ça parle et pourquoi ça vous plait, qu’on puisse se faire une idée^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #16050
    Ipiutiminelle
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 198

    Chef oui chef ! J’ajoute ça de suite ! 😉

    Se glisser derrière l’ombre de la lune. Rêver le vent. Chevaucher la brume. Découvrir la frontière absolue. La franchir. D’une phrase, lier la Terre aux étoiles. Danser sur ce lien. Capter la lumière. Vivre l’ombre. Tendre vers l’harmonie. Toujours.

    #16072
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2386

    Ça fait très envie mais je ne suis pas masochiste. J’attendrai que le 1er cycle soit fini pour au moins avoir un récit cohérent et achevé.

    #16073
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Moi, j’avoue que j’ai vraiment aimé le premier tome et qu’il faudrait peut être que je commence à lire le second tome… Mais avec ma Pile A Lire qui ne cesse de grandir, c’est pas tout de suite :p. Et puis l’attente de la suite joue pas en sa faveur non plus .

    Les personnages sont vraiment attachant et Kvothe même si il est parfois tête à claque est vraiment un bon gars 😉 !

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #16124
    Kimmimi
    • Frère Juré
    • Posts : 61

    Pas encore lu mais je l’ai en réserve. Vous me donnez vraiment envie mais les meilleurs sont maudits non ?
    Encore un qui est attendu depuis 2011.
    En cherchant un peu j’ai trouvé ça : « La musique du silence » de 2016
    Je site un lecteur de Babelio :
    Mondaye 28 février 2016
    « Un roman plein de poésie et de délicatesse qui nous permet de mieux connaître un des personnages les plus mystérieux des Chronique du tueur de roi: Auri.
    Mais l’auteur nous en montre juste assez pour que le mystère reste entier. Auri continue de nous échapper, plus glissante qu’un courrant d’air. »

    Notre façon de vivre est une forme de lutte.

    #16196
    BlackGhost
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Une révélation pour moi. Ecriture et traduction magnifique. On a vraiment l’impression de lire une chanson. Les personnages sont super attachants et les aventures de Kvothe sont incroyables !! J’ai adoré, et je vais peut-être bientôt relire les deux premiers tomes, ça fait pas mal de temps que l’idée me trotte dans la tête !

    #16951
    Prisme
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 12

    Suite à une fausse manip, je dois tout réecrire alors je fais plus court ^^

    Je devais lire un livre en anglais, pour augmenter mon faible niveau : j’ai choisi The Name of The Wind… Il ne m’a pas fallu très longtemps pour engloutir les deux livres… L’écriture est vraiment super agréable, l’univers déployé très intéressant, très réaliste également, et de même pour les personnages. Et j’ai beaucoup aimé la thématique du récit, des légendes que l’on construit, de la poésie…

    Une série que je conseil vivement !

    #164918
    Melle
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 1

    Bonjour !!!

    je jette une bouteille à la mer, après toutes ces années, est-ce que quelqu’un a des infos concernant la date de parution du troisième tome? 🙂

    Merci

    Melle

    #164919
    Méliwesh
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Hello,

    moi aussi je suis la saga, j’ai donc fait à nouveau une petite recherche : le troisième (et probablement dernier) tome était prévu aux US en juillet 2021, mais finalement n’est pas sorti. Il se nomme The Doors of stone.  On peut raisonnablement penser que s’il était annoncé sur Amazon, c’est qu’il est plutôt imminent (même si cet adjectif a un sens tout particulier chez certains auteurs de fantasy …). Au pif, le temps qu’il sorte effectivement et soit traduit, je serais tentée de dire qu’on l’aura dans un an, en espérant ne pas me planter.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Méliwesh.
    #164923
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5853

    Au risque de devoir doucher vos espoirs : il ne faut jamais se fier aux dates d’Amazon. Ça fait au moins 5ans qu’ils mettent une date à TWOW dans l’année Si il n’y a pas de date annoncée par l’éditeur et l’auteur, c’est qu’il ne faut pas se monter le chou.

    En l’occurrence : The Doors of stone est attendu depuis la sortie du dernier tome en mars 2011 (ADWD est sorti en juillet 2011, Rothfuss et Martin sont synchrones). Rothfuss donne de temps en temps des nouvelles, à la Martin mais en moins poli avec ses fans , il semble écrire et réécrire et ne jamais être satisfait de son histoire. Mais dernièrement (courant décembre) l’espoir est revenu car Rothfuss a lu publiquement le prologue pour un événement caritatif (source) … M’enfin ne nous enflammons pas, Martin aussi a lu des chapitres de TWOW et c’est pas pour ça qu’on a un bouquin

    ~~ Always ~~

    #164936
    Méliwesh
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Mon espoir est trempé comme une soupe, mais ça me permet aussi de ne pas me faire de vaines illusions.

    Merci pour l’info en tout cas.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.