Chronique – Un Jeu Parmi les Ombres, des Ombres du Trône.

Forums Le Trône de Fer – les produits dérivés Les jeux de rôle Les jeux de rôle Grandeur Nature Chronique – Un Jeu Parmi les Ombres, des Ombres du Trône.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #79314
    Krill
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    Petite mise en lumière du boulot de l’association des Ombres du Trône qui propose depuis fin 2012 un jeu continu dans l’univers du Trône de Fer : Un jeu parmi les ombres.

    La dernière partie, la quinzième, qui cloturera définitivement la campagne sera en septembre, et est complète, hélas, pour qui voulait nous rejoindre. Toutefois, il y a de grandes chances qu’une réédition de l’épisode 11 https://lesombresdutrone.fr/un-jeu-parmi-les-ombres/parties/11/ Les Éclats du Soleil, une partie un peu spéciale tant en format (2 jours et 200 joueurs) qu’en histoire (l’intrigue se déplaçait à Dorne, lors de la conquête de Daeron I), ait lieu dans les années à venir !

     

    Leur site est ici : https://lesombresdutrone.fr/un-jeu-parmi-les-ombres/

     

    Le format est assez riche et leur boulot peut être utile même pour des non GNistes en raison de l’énorme quantité d’aides de jeu, cartes etc, qui ont été rédigées pour cette chronique : https://lesombresdutrone.fr/un-jeu-parmi-les-ombres/ressources/ . Il y a également une chaine youtube, qui permettait de résumer certains arcs / points de vue de certains PJ pour les rendre plus accessibles aux nouveaux venus, sur le modèle de Lore of Westeros d’HBO https://www.youtube.com/channel/UCEEI1NskrhNUtTx1J0p0n3A

    Le genre de matériel qui peut servir pour d’autres GN ou JDR (en citant la source of course !)

     

    Pour la postérité, l’histoire a donc couru de la mort du dernier dragon, en 144, sous le règne d’Aegon III, et a commencé sur un léger litige frontalier opposant Lord Tyrell à un de ses vassaux, qui faisait jouer le Conflans par la mécanique des alliances. Chose assez amusante, la campagne a donc été écrite entre 2011 et 2012, avant les rédactions de GRRM touchant cette période, et de mon point de vue, ses arbitrages concernant la Danse des Dragons a parfois plus de cohérence que la version (mythifiée) de Martin 😀 .

    Aujourd’hui, la campagne se termine donc vers 170 sous Baelor I, sachant que la campagne a bien sûr dévié de l’histoire telle que nous la connaissons, tout en reposant avant tout sur une cohérence propre.

     

    Je laisse donc les curieux arpenter le résumé des parties et les photos, si vous êtes branchés fanfiction, et je rebalancerai ici prochainement les dates pour la réédition des Éclats (qui seront à priori rejouables, si vous avez déjà fait la première session, on changeant de perspective Village / Chateau, Envahisseur / Dornien.)

    https://lesombresdutrone.fr/un-jeu-parmi-les-ombres/parties/

    #79322
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2649

    Y a pas mal de membres du forum sur cette chronique : )
    Perso j’y suis depuis fin 2014, en tant que personnage récurrent ou ponctuel selon les opportunités.

    Pour l’anecdote, le fait que la chronique ait son canon propre (qui a nécessairement divergé de celui des livres puisque rédigé avant les Origines, la Danse des Dragons ou Fire & Blood) m’a pas rendu service en jeu lors de la dernière partie, où j’interprétais une Lysienne. J’espérais tirer parti des origines d’Aegon (futur Aegon IV) qui était joué sur la partie, sauf que sa mère est pas du tout lysienne dans la version des Ombres T_T

    la réédition des Éclats (qui seront à priori rejouables, si vous avez déjà fait la première session, on changeant de perspective Village / Chateau, Envahisseur / Dornien.)

    Ah, ça c’est une bonne nouvelle : D
    J’irais bien faire un tour côté ville haute, pour voir autre chose que les bouseux ingérables

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #79325
    Krill
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    Maman ou pas, si tu dis « Lys », ça trigger totalement le prince normalement 😀 il voulait m’accompagner en Essos pour visiter la ville, haha !

    #79326
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2649

    Maman ou pas, si tu dis « Lys », ça trigger totalement le prince normalement il voulait m’accompagner en Essos pour visiter la ville, haha !

    Ma copine de Tyrosh et moi nous souvenons bien de son intérêt pour les contrées exotiques et les meurs des autochtones

    poke @aryamontana

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #79327
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7795

    Toutefois, il y a de grandes chances qu’une réédition de l’épisode 11 https://lesombresdutrone.fr/un-jeu-parmi-les-ombres/parties/11/ Les Éclats du Soleil, une partie un peu spéciale tant en format (2 jours et 200 joueurs) qu’en histoire (l’intrigue se déplaçait à Dorne, lors de la conquête de Daeron I), ait lieu dans les années à venir !

    *Sors sa voix cryptique et son masque rouge de Quaithe*
    Méfiez-vous de la sorcière colorée

    ~~ Always ~~

    #79328
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9817

    En ce qui me concerne, archimestre en charge du droit et des finances (donc, non, je ne suis pas là pour soigner vos bosses), gentil comme tout même si tout le monde s’en méfie/en a peur 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #79331
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Je laisse donc les curieux arpenter le résumé des parties et les photos, si vous êtes branchés fanfiction, et je rebalancerai ici prochainement les dates pour la réédition des Éclats (qui seront à priori rejouables, si vous avez déjà fait la première session, on changeant de perspective Village / Chateau, Envahisseur / Dornie

    Ah trop bien (j’irais dans les maisons de passes cette fois xD)

    Joueurs depuis 2014 aussi, j’avoue que je m’amuse bien dans la chronique! La pour la dernière, ça va être fun xD! Une fin douce-amére? Allez savoir :p .

    Les joueurs sont vraiment à fond, et le passage en mode « uchronie » est vraiment plaisant (tout est possible xD) !

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #79346
    Arya Montana
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 238

    Ma copine de Tyrosh et moi nous souvenons bien de son intérêt pour les contrées exotiques et les meurs des autochtones poke @aryamontana

    C’est bête que la partie se soit arrêtée pile à ce moment là hein…

     

    Je joue en ponctuel depuis 3 ou 4 parties sur cette chronique, et je dois souligner (quand même) l’immense disponibilité des scénaristes et orgas qui font tout leur possible pour créer des personnages qui collent aux envies des joueurs, même les noobs (comme moi) et même ceux qui aiment jouer des persos chelous (comme moi aussi).

     

    J’espère pouvoir reprendre ma Tyroshi d’amouuuuuur pour la dernière !

    Membre des Anges de Roose (Roosichou Forever)
    #Justice4Faynikse
    Respo poneys @Torchères

    #79350
    Krill
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    Ouiii !! Essos, huitième couronne du saint empire Andalovalyrien !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.