[DOH10] Tour 1 – Justice

  • Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par La main de Thys, le il y a 1 année.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #189553
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Il est temps de rendre justice ! Les porte-parole ont jusqu’à jeudi 30 mars à 20h pour désigner les suspects. Les Grands Vassaux pourront ensuite choisir d’exécuter les coupables.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #189616
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    « Aux quatre grands vassaux nommés par Sir Bolton lui même,

    Je viens déposer les noms des suspects de la maison Manderly. 

    Malgré la gravité de la situation et la nécessité d’agir, je n’ai pas la certitude absolue de leur culpabilité. Je m’en remets à vous, et à vos informations, pour trancher de ce qu’il adviendra de leurs vies. 

    Chacun d’entre est un membre précieux de notre communauté, cher à nos cœurs, comme à notre intendance. Je vous implore donc de ne pas prendre cette décision à la légère. 

    Voici leurs noms :

    • Le chevalier Aerolys, pour s’être beurré le bec un soir de meurtre à la forteresse,
    • Le chevalier Aiglon, que tout le monde cherche encore à Winterfell, peut être excelle-t-il à cache-cache lui aussi,
    • Le garde Quintus Cularo, que je ne saurais remercier assez pour son accueil à Winterfell.

    Attendez ! Quand je parcours les couloirs de la forteresse, j’entends murmurer que l’Homme est un loup pour l’Homme. Quand cela va-t-il cesser ? Je l’appelle de mes vœux les plus profonds. 

    La communauté de confiance que je vous ai promise s’agrandit. Chaque jour, des alliés, certains hier encore ennemis, même membres de la maison Omble, nous ont rejoint. Ils ne goutent aux discours de haine de leurs camps, et souhaitent, comme nous, l’heure de l’unité ! Qu’ils viennent ! Echangeons ! Partageons ! Protégeons ! Car c’est là tout le but d’une communauté !

    Sur ce, la bleusaille, à vos couches ! » 

    Une fois seul avec les GV  et les deux autres capitaines aux mines renfrognées : « La coopération de la maison Manderly a une fois de plus été exemplaire. Je suis sur que cela saura vous convaincre de l’intérêt que vous avez à nous protéger. L’incitation à la haine sur la place publique ne peut durer impunément ! »

    [HRP] Les trois suspects présentés aux Grands Vassaux par la maison Manderly sont les chevaliers Aerolys et Aiglon, ainsi que le garde Quintus Cularo. [HRP]

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #189621
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    « Aux quatre Grands Vassaux nommés par Lord Bolton lui même,

     

    Je viens déposer les noms des suspects de la maison Omble. 

    Malgré la gravité de la situation et la nécessité d’agir en représailles, je n’ai pas la certitude absolue de leur culpabilité. Je m’en remets donc à vous, et à vos informations, pour trancher de ce qu’il adviendra de leurs vies, étant entendu que j’ai dû modifier votre proposition initiale, entraînant votre courroux.

    Chacun d’entre eux est un membre précieux de notre communauté, cher à nos cœurs, comme à notre unité. Je vous implore donc de ne pas prendre votre décision à la légère. 

    Voici leurs noms, par ordre de priorité :

    Le Capitaine Tham (vous avez dit qui ?), qui semble être plus une ombre qu’un Omble à Winterfell,

    Le garde BuveurdelaTreille, qui prend les litrons pour un clairon d’entrainement, et par les Dieux il aime bien s’entraîner seul ou se laisser entraîner.

    Le chevalier Flokki, car un adjoint doit pouvoir faire don de soi. Je me serais bien mis à sa place, mais cela n’aurait pas paru crédible.

    Ceci est mon choix et j’en prends l’entière responsabilité, devant les Dieux, le Seigneur Bolton et les membres de ma Maison.

     

    [HRP] Les trois suspects présentés aux Grands Vassaux par la maison Omble sont le capitaine Tham, le garde BuveurdelaTreille et le chevalier Flokki. [HRP]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par DonCelmar.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #189623
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Les suspects de la maison Manderly sont : Aerolys, Aiglon et Quintus Cularo. Les suspects de la maison Omble sont Tham, Buveurdelatreille et Flokki.

    Les Grands Vassaux ont jusqu’au 31 mars à 22h pour ordonner l’exécution d’au plus trois suspects, sachant qu’un porte-parole n’ayant donné que des noms de personnes jugées non coupables est lui même suspect. Cette déclaration devra être faite par RP sur ce sujet même.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Ædianys.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #189626
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Les gardes firent irruption dans le bois sacré, Oh il n’était pas dur à trouver tellement il avait évolué tel un livre ouvert depuis son arrivée à Winterfell. Si ce n’est quelques bouteilles, les seules qu’il ne comptait pas partager, il n’avait rien caché de ses activités! Peut-être est-ce ce qui lui a porté préjudice car il avait eu l’honnêteté de dire qu’il n’avait pas voté pour DonCelmar comme le souhaitait les grands vassaux! En effet ayant négligé la présence de consigne de la part des inspecteurs de lord Bolton il avait voté pour le gentil CloudEater et avec le recul il ne le regrettait pas, car il avait appris à connaître le garde, un vrai dévoué à la maison Omble et c’est à lui qu’il pensait alors que les chaînes se verrouillaient sur ses poignets, il lui dirait sûrement, à lui, où sont cachés ses meilleures Bouteilles, car lui le méritait!! Ce qui faisait le plus de mal au Garde d’Atre-les-Confins, c’est que c’était des gardes Manderly qui était chargé de son arrestation!! Pas de DonCelmar, tout comme son absence au sein de sa propre maisonnée, il n’avait pas souhaité regarder dans les yeux le membre de sa maison qu’il envoyait au pilori, après tout, qu’avait à faire du, petit Garde, un Capitaine??? 

    Spoiler for NOARLAK
    #189627
    Boney (Aiglon)
    • Pas Trouillard
    • Posts : 505

    Le prêtre rouge Aiglon dormait du sommeil des justes ce matin là.. où alors il était juste ivre mort. Toujours est-il qu’il ne comprit pas les accusations de la Main de Thys. On me reprochait d’être des plus discrets ? Quand on a traversé les océans, vécu tant de drames et qu’on est arrivés au rang vénérable de chevalier dans la prestigieuse maison des Manderly, on aspire à une vie discrète. « Vous pourrez m’emmener une chope de vin dans ma cellule ? Cela me réchauffera le coeur ».

    Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
    Troll de père en fils depuis 1960

    Spoiler:

    #189628
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    « Comment j’en suis arrivé là, mon petit Mocassins ? » Se demanda le chevalier Lysandre.

    Il faisait encore plus froid dans les geôles qu’à l’extérieur, c’était dire ! Mais au moins, il avait un toit sur la tête, en espérant qu’il ne la perde pas.

    Les geôliers avaient au moins eu le bon sens de donner de quoi becqueter à son petit animal. Du moment que le petit porcin ne mourrait pas de faim et se portait bien, c’était le plus important.

    Le chevalier espérait être relâché. Il se devait de rester en vie, il ne pouvait pas abandonner Mocassins.

    « Promis, juré ! Je resterais sobre jusqu’à mes vieux jours ! »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Aerolys.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #189630
    Flokki
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Flokki s’entraînait dans la cour d’entraînement de la maison Omble, maniant habilement son épée contre un adversaire imaginaire. Il se concentrait sur ses mouvements, les yeux fermés, écoutant seulement le son des lames qui s’entrechoquaient. Soudain, il entendit un bruit derrière lui.

    Il se retourna pour voir plusieurs gardes, menés par DonCelmar, le Capitaine et porte-parole de la maison Omble, approcher.

    « DonCelmar, qu’est-ce que cela signifie ? » demanda Flokki, méfiant.

    DonCelmar : « Flokki, je suis désolé de te dire ça, mais tu es accusé d’être un loup de l’hiver. Tu vas devoir venir avec nous. »

    Flokki fut pris de court. Il avait entendu les rumeurs qui circulaient sur les loups de l’hiver, mais il ne pensait jamais être soupçonné d’en être un.

    « Je ne suis pas un loup de l’hiver, je vous le jure ! » s’écria-t-il.

    « Je suis désolé, Flokki, mais nous devons suivre la procédure. Nous allons te conduire devant le conseil pour que tu puisses prouver ton innocence. »

    Flokki acquiesça et suivit les gardes hors de la cour d’entraînement. Il se demandait comment il allait prouver son innocence et s’il avait déjà perdu la confiance de ses camarades.

    #189631
    Ulysse Mervault
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 9

    Seigneurs, chevaliers, gardes, peuple du Nord,

    Nous nous trouvons aujourd’hui pour juger les auteurs de ces assassinats.

    Le capitaine Yunyuns, et les chevaliers Aspics des Sables et Tybalt Ouestrelin ont été assassinés cette nuit.

    L’assassinat, crime le plus grave au regard des dieux et des hommes, est puni de la peine la plus haute, la peine de mort.

    Afin qu’une peine juste et personnalisée puisse être prononcée,
    Afin que la justice soit rendue,
    Afin que le calme et la sérénité reviennent à Winterfell,
    Nous Grands Vassaux de Lord Bolton, allons interroger personnellement les accusés dans le respect du contradictoire et des droits de la defense.

    Chaque accusé est présumé innocent bien sûr.

    Nous nous engageons à respecter votre intégrité qu’elle soit physique ou morale,
    Nous nous engageons à vous écouter, 

    Et surtout nous nous engageons à juger en notre âme et conscience avec impartialité et fermeté.

    HRP : les accusés peuvent poser leur RP de plaidoirie de la defense

    #189633
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Le garde Buveurdelatreille avait du mal à trouver le sommeil dans sa cellule, il avait beau se repasser l’histoire dans la tête, il avait du mal à comprendre ce qui lui avait valut un tel sort?? D’un coup il  entendit un bruit de clé dans la serrure, c’était le Grand Vassal Ulysse Mervault qui se présentait devant lui 

    « te voilà dans de beau draps mon cher, donne nous une bonne raison de ne pas te passer la corde au coup?? »

    « Vous savez m’ser, ce qu’un gars de ma condition sait bien c’est que si vous décidez d’en finir avec moi quoi que j’dise mon sort est scellé, tout ce que je sais c’est que malheureusement pour moi j’ai pas voté pour DonCelmar, ce qui m’vaut peut-être ma place ici!! Ou peut-être, qu’en tant qu’informé, je convient pas à tout le monde? P’tet que certains voudraient voir quelqu’un d’autre vous tenir au fait de qui vote pour qui?  Moi tout ce que je sais, c’est que je peux encore vous être utile, maintenant mon sort, c’est à vous qu’il appartient, et quoiqu’il arrive, j’affronterai mon sort avec dignité, la seule chose que je vous demanderai, c’est pas de pendaison!! Plutôt ma tête sur un billot, et s’il vous plaît, que celui qui proclame la sentence tienne l’épée!! »

    Le Grand Vassal sorti de la cellule et Buveurdelatreille de la treille se retrouvât de nouveau tout seul, lui se savait innocent, malheureusement les Dieux n’ont souvent que faire des innocent!!

    Spoiler for NOARLAK
    #189655
    Flokki
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Flokki était assis sur une petite paillasse dans sa cellule, le regard vide, essayant de se rappeler chaque moment de sa vie pour trouver un indice qui pourrait le disculper. Soudain, la porte de sa cellule s’ouvrit brusquement et deux gardes se présentèrent devant lui.

    « Le temps est écoulé. Tu dois maintenant te présenter devant les Grands Vassaux pour te défendre », déclara l’un des gardes d’un ton dur.

    Flokki se leva lentement, déterminé à prouver son innocence. Les gardes le poussèrent hors de la cellule et le firent marcher à travers les couloirs sombres et étroits de la forteresse jusqu’à la salle du conseil.

    Lorsqu’il arriva dans la salle, les Grands Vassaux étaient déjà installés, prêts à entendre sa plaidoirie. Flokki prit une profonde inspiration et s’avança vers eux, le visage résolu.

    « Grands Vassaux, je suis ici pour prouver mon innocence. Je suis un Chevalier de la Maison Omble, dévoué à servir le Seigneur Bolton et ma maison. Je suis loin d’être un loup de l’hiver. »

    Il regarda chacun des Grands Vassaux droit dans les yeux, cherchant leur soutien.

    « Je suis ici pour vous dire que je n’ai rien à voir avec ces assassinats. J’ai juré de protéger la Maison Omble et je n’ai jamais trahi cette promesse. Je suis prêt à subir toutes les épreuves pour prouver mon innocence. »

    « Je suis conscient que les circonstances actuelles sont graves et que la menace des Loups de l’Hiver pèse sur nous tous. Cependant, je vous assure que je ne suis en aucun cas un traître à ma maison. J’ai toujours été fidèle à notre famille et j’ai toujours combattu pour nos intérêts », ajouta t-il.

    « Je vous remercie de votre attention et de votre temps. Que la maison Omble puisse rester forte et unie dans ces temps difficiles. »

    Flokki remercia les Grands Vassaux d’un signe de tête et se leva, déterminé à prouver son innocence. Il sortit de la grande salle avec un sentiment de soulagement, sachant qu’il avait une chance de sauver son nom et son honneur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Flokki.
    #189671
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    La lueur tremblotante de la torche éclairait la cellule d’une lumière orange étonnamment chaleureuse au vu de la situation.

    Le regard du grand vassal Ulysse Mervault était aussi indéchirable que ses intentions.

    Quintus essayait de conserver sa constance, mais il sentait déjà la lame du bourreau sur sa nuque. Il fini par prendre la parole, la voix aussi assurée que possible.

    « J’ai conscience que les apparences peuvent jouer contre moi. Je suis un étranger, venu du Val, mon allégeance à la maison Manderly est récente et j’étais de garde lors des derniers meurtres. Mais j’étais posté sur les remparts alors que les crimes ont eu lieu à l’intérieur de la forteresse. Nul ne pourra dire m’avoir vu quitter mon poste je le sais. Je suis un étranger oui, mais j’y vois un argument en ma faveur. Les Stark n’étaient rien pour moi, pas plus que Stannis. Les Manderly m’ont tendu la main, pris à leur service et accordé leur confiance et je n’ai aucune raison de la trahir. Maintenant je sais que les mots sont du vent et je n’ai nulle preuve à offrir. J’ai fait mon devoir en tant que garde, à vous de faire le vôtre. Je suis innocent. Je n’ai rien d’autre à dire car il n’y a finalement rien d’autre à dire. »

    Il y eut un long silence. Quintus se tortillait sur le bilot de bois qui lui servait de chaise. N’aurait-il pas dû être plus véhément ? Hurler son innocence et sa loyauté, jurer ses grands dieux être fidèle ? A quoi bon en fait ? S’il était ici c’était bien que les grands vassaux l’avaient voulu, ou au moins accepté. Et combien d’innocents avaient déjà été exécutés ? Plus que de coupables disait une blague populaire.

    Lord Mervault semblait estimait aussi qu’il n’y avait rien à ajouter, vu qu’il se leva et tandis le bras pour ouvrir la porte de la cellule.

    « S’il m’est permis une demande, intervient Quintus avant qu’il n’ait le temps de sortir, je souhaiterais qu’on me porte du papier et de l’encre. Dans le cas où les dieux vous pousseraient au mauvais choix, j’aimerais rédiger un testament. »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Quintus Cularo.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #189680
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Regardez-moi tous, Omble, Manderly, Grands Vassaux ! Vous revendiquez tous, la main sur le coeur, une fidélité sans faille au Maître de Winterfell, Lord Roose Bolton. Pourtant, parmi vous, certains sont des menteurs, des traîtres, des sournois, des perfides, des assassins de la pire espèce.

    Pour preuve, ils n’ont pas hésité à tuer de manière ignoble, les trois seuls loyaux avérés à la cause. RIP le Capitaine Yunyuns, RIP les chevaliers Aspics des sables et Tybalt Ouestrelin, vos agresseurs seront chassés, seront trouvés, seront jugés et seront condamnés devant les Dieux, foi de DoAzza.

    Je suis devant vous à la demande de mon ami DonCelmar le Pacifiste, pour vous faire passer un message. Le roi Aslan le grand, dont je suis l’émissaire et conseiller, et parfois le sang-visage félin à sa solde exclusive, m’a depuis toujours averti des maux des hommes, « Souvent humains varient, bien fol qui s’y fie ! ». Il est donc inutile de me seriner votre fidélité à votre maison ou à votre camp. Je n’en doute pas et ça m’importe peu. Ce que je veux c’est des loups, ce que je veux c’est des noms, ce que je veux c’est des preuves, ce que je veux c’est les éradiquer sous le couvert et avec l’approbation des Grands Vassaux. Je compte donc sur votre collaboration totale pour cette traque, car tout le monde à une vérité à dire. Mais sachez que tout sera vérifié, analysé et pesé, et gare à la délation qui serait suicidaire pour leur auteur. Et en cas de réticence notoire, ma nature de chasseur sans préjugé ni pitié me portera à un choix aléatoire que je ne souhaite pas, par respect profond de mon humain.

    Dans l’intervalle, et en attendant la décision de justice, ayons une pensée pour nos chers disparus et souhaitons qu’ils ne soient pas rejoints par d’autres innocents 😢.

     

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #189686
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    Dame FeyGirl s’avança dans la cour d’honneur, emmitouflée dans sa cape en fourrure de loup. Elle caressa les poils soyeux de son col, souvenir d’une chasse mémorable l’hiver précédent. Alors que des meutes étaient descendues loin vers le sud, pour dévaster les réserves et dévorer les jeunes enfants, Lord Bolton avait envoyé ses fidèles parmi les fidèles éliminer la menace. Les loups s’étaient débattus comme les Marcheurs Blancs des légendes, mais ses amis et elle avaient été les plus forts. Les loups avaient été écorchés dans les règles de l’art. Comme ils le seraient aujourd’hui, dans la forteresse de Winterfell.

    Elle racla sa gorge et s’exclama devant ses hommes :

    « Capitaines, Chevaliers, Gardes de Lord Bolton,

    « Hommes et Femmes valeureux qui défendez la justice et la paix contre les traîtres à leur maître légitime,

    « Soyez rassurés !

    « Les Grands Vassaux se sont réunis pour interroger les accusés, en respectant scrupuleusement les principes de la recherche de la vérité et du rétablissement de l’honneur dans nos rangs ! »

    Elle s’arrêta un instant pour examiner dans les yeux chaque soldat…

    * * *

    … et continua en marchant devant chacun d’eux, les fixant tour à tour dans les yeux.

    « Vos camarades ont été lâchement assassinés, comme des animaux, sans respect pour leur dignité, pour leur famille, pour leur maison !

    « Vengeance, vous criez vengeance ! Mes amis, nous ne sommes pas ici pour la vengeance. Nous nous réunissons pour faire triompher la justice. Nos ennemis ne sont pas seulement à nos portes, ils ont pénétré dans nos murs et profitent de la nuit pour nous abattre ! Ils ont lâchement assassiné le capitaine Yunyuns, le chevalier Aspics des Sables qui aimait se faire appeler Serena, et le chevalier Tybalt Ouestrelin.

    « Et de quelle façon ? De la plus honteuse et scandaleuse qui soit.

    « Dans des tonneaux ou engloutis par du gruau ! Non seulement les victimes, tous des soldats honorables, ont été traités comme des animaux, ou même pire, de la viande séchée qu’on conserve dans des tonneaux ou qu’on mélange au gruau ; mais en plus, à ce scandale nos ennemis ont ajouté le déshonneur : qui d’autre oserait gâcher la nourriture en plein hiver, alors que des enfants des villages éloignés manquent de tout. Ces félons manquent à tous les codes du Nord. »

    * * *

    Dame FeyGirl s’avança vers l’estrade où avait été alignés les accusés.

    Sur la gauche, se tenaient trois d’entre eux. Le chevalier Aerolys, attaché à un marcassin alors que l’hiver venait et que tant de familles pourraient être sauvées par sa viande ! Le Garde Buveur de la Treille, qui faisait honte à la garnison avec son ivrognerie. Le Chevalier Flokki, qui avait été élu alors qu’il n’était pas candidat, signe de manigances : sa famille s’en était rendu compte et l’avait elle-même accusé.

    Elle se tourna vers la droite, là où avaient été placés les trois autres. Le capitaine Tham, trop bravache. Le chevalier Aiglon, qui n’adorait ni les anciens, ni les nouveaux dieux : comment lui faire confiance ? Le Garde Quintus Cularo, qui portait un nom d’une contrée éloignée, peu probable qu’il soit fidèle au Nord.

    * * *

    Ah, l’air fier des accusés dans l’adversité !

    Trois d’entre eux avaient mouillé leurs chausses. Dame FeyGirl préféra oublier leur nom, car ils survivraient à cette journée et devraient réintégrer leur rang — et le combat contre les loups.

    Elle se tourna vers ses hommes, qui tous attendaient le verdict des Grands Vassaux.

    « Moi, Grande Vassale Dame FeyGirl, ai la lourde tâche de vous annoncer ceux qui vous ont trahis. Sachez que nos interrogatoires furent fructueux.

    «  Oh, ils ont tous protesté de leur innocence ! Cependant, nous avons été guidés par les anciens et les nouveaux dieux ; ils nous ont soufflé les questions à poser et nous ont permis d’en tirer des conclusions sans appel.

    « Nous avons découvert avec stupéfaction que la trahison était enkystée dans nos rangs.

    « Chers amis, mes soldats, le premier à avoir été débusqué avait pourtant, dans le passé, été comblé par les faveurs de Lord Bolton.

    * * *

    « Un capitaine ! Un capitaine nous a trahis, un capitaine qui vous commandait lors des batailles, un capitaine qui n’a pas hésité à assassiner ses propres hommes !

    « J’ai nommé Tham, qui ne verra pas le nouveau jour. ”

    Dame FeyGirl s’arrêta un instant. Les mines choquées en disaient long : les soldats comptaient sur leurs chefs pour survivre à la guerre, alors comment un officier pouvait-il ainsi être passé à l’ennemi ?

    « Mais ce n’est pas tout, poursuivit Dame FeyGirl. Nous avons les preuves d’une autre trahison. ”

    * * *

    « Une autre trahison, encore plus amère pour nous tous, tous autant que nous sommes : Grands Vassaux, Capitaines, Chevaliers, et Gardes. Car ce traître n’était pas seulement un officier, mais pire, plusieurs d’entre vous lui avaient fait suffisamment confiance pour lui donner leurs voix.

    « Ce traître, traître au Nord, traître à Lord Bolton, est aussi un traître à sa maison.

    * * *

    « En ce traître, les Manderly avaient eu une confiance aveugle. La Main de Thys, vous êtes démasqué ! En ce jour funeste, je vous déclare coupable aux yeux des anciens et des nouveaux dieux. »

     

    [HRP : les GV décident d’exécuter les capitaines Tham et La Main de Thys]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl.
    #189697
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Le chevalier Aerolys, attaché à un marcassin alors que l’hiver venait et que tant de familles pourraient être sauvées par sa viande !

    De l’assistance s’éleva alors la voix féline de DoAzza qui ne laissa aucun espoir à l’organisation possible d’un gueuleton « Pas question de toucher à mon copain Mocassins, compris ? Il n’est pas responsable des exactions humaines ! »

    La messe était dite et les familles devraient se contenter de gruau.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #189700
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1488

    Le Mestre Worgen était consterné. « J’ai trop vécu, pensa-t-il. Ce monde est devenu fou. »
    Il pleurait encore la mort de son vaillant assistant et de Dame Serena, et voilà qu’il allait perdre un autre ami de la Maison qu’il servait depuis qu’il était rentré de Villevieille avec le vieil Hother. 

    « Pas plus vieux que moi, cependant…  Nous allons tous mourir, de vieillesse, de faim, égorgés par les loups, mangés par les chiens, voire exécutés par les nôtres… pourquoi attendre ? », s’interrogea-t-il en dodelinant sa tête chenue.
    Il résolut d’aller méditer dans le Bois Sacré, pendant sept jours en hommage aux Dieux de sa jeunesse, espérant que l’Aïeule le guide de sa lanterne de sagesse, ou que les Dieux de sa Maison d’accueil lui parlent par la bouche du Barral sacré.  Ou pourquoi pas, que le Dieu Multiface lui offre la paix.
    A présent débile et cacochyme, c’était tout ce qu’il pouvait faire. S’il ne pouvait combattre, au moins qu’il ne soit pas une charge.
    Lourdement penché sur sa canne, il se dirigea vers l’extérieur de la Grande Salle.

     

    #189708
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Le jugement était passé et Buveurdelatreille était toujours en vie, cependant, il n’oubliait pas les regards qui avait pesé sur lui, ils étaient 6 à se tenir debout, et 6 a inspirer la haine à la foule qui était massée devant l’estrade.

    Les grand(e)s Vassaux(ales) l’avait laissé en vie oui, mais qu’en était-il de leur soupçons? De toutes manières, si le lord Bolton les avait nommés c’était pour avoir des soupçons, alors sur lui ou sur un autre, qu’est-ce que le Garde Omble pouvait y faire, la seule chose qu’il pouvait faire était la mission pour laquelle il avaient été élu: tenir compte aux représentants du gouverneur du Nord informé des votes de sa maison.

    Spoiler for NOARLAK
    #189715
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    Quand les gardes se tournèrent vers lui, Homaël n’avait pas encore compris. Il fallut qu’ils le saisissent et le plaquent au sol, pour qu’il réalise l’impact des mots prononcés par dame FeyGirl. Elle si sensible à la justice, à la loyauté, s’était retournée contre lui. Et que dire d’Hiziel, et de ses deux compagnons… Tant d’échanges, tant de preuves de sa loyauté… Tant de rapports rédigés jusqu’au bout de la nuit… 

    Tandis qu’un soldat lui pliait les bras dans le dos, et lui passait les menottes aux poignets, sans se soucier de l’ailerette de sa genouillère qui lui pénétrait le dos, il lui montait une envie de vomir. La même qu’à l’annonce de la mort de ses frères, deux jours auparavant. Le même dégoût de la politique et de la mondanité. Qu’est ce qui l’avait sauvé ce soir là ? Don Celmar ! Où était dont son compagnon ? 

    Quoi ? Il se tenait debout, à côté des Grands Vassaux ! La face écrasée contre le sol, Homaël parvenait en tendant le cou à percevoir sur son visage une impression… de délectation ? Il sentit monter une fureur incontrôlable en lui. Que pouvait bien avoir soufflé Don Celmar aux conseillers ?

    D’un crochet du coude gauche, il élimina le garde qui lui plaquait le dos au sol. Il mordit au bras l’homme à sa droite, qui partit en courant – qui étaient ses lâches, surement pas des hommes qu’il avait formé ! – tandis que le troisième, le garde qui l’avait menotté, tenta de dégainer son sabre. Reconnaissant son maitre d’arme, il hésita à le frapper. Cet instant suffit à Homaël pour le frapper d’un coup d’un coup de tête au plexus solaire. Le garde s’étala de tout son long. 

    Avant que d’autres soldats n’interviennent et ne s’interposent entre les Grands Vassaux et lui même, le Capitaine prit alors la parole d’une voix rauque : « 

    « L’intérêt de la maison Manderly passait avant toute chose pour moi, quand je me suis lancé dans cette étrange aventure de porte parole. Je savais qu’en endossant ce rôle, je me collais une cible dans le dos, mais en même temps, je prenais position forte dans mes rangs, bloquant l’accès à une position de choix aux loups de l’hiver, et aux divers bâtards que l’on trouve à Winterfell.
    Après avoir survécu à la phase d’assassinat, et à la mort de mon frère YunYuns, je n’aurais jamais pensé que le coup fatal viendrait de nos Grands Vassaux, qui prônent la justice…
    Je n’ai fait que suivre leurs ordres. Peut être aurait il été plus sage de leur désobéir ? 
    J’appelle donc tous les membres de la maison Manderly à leur désobéir, puisque c’est là le souhait des Grands Vassaux. Ne travaillez que dans votre propre intérêt, puisqu’ils n’ont que faire de la vie de soldats qui défendent leurs intérêts, en même temps que ceux de leur maison, et fiers de les servir ! Leurs informateurs sont faux, ou alors eux mêmes ne connaissent pas le sens du mot justice ! Que ce sacrifice vous inspire tous. » 

    Voyant les Grands Vassaux s’impatienter, et les gardes débarquer dans les couloirs d’accès à la place impériale, l’anciennement la main de Thys, les mains liées dans le dos, jeta un dernier regard à l’assemblée qui l’observait. Il se retourna, à la surprise de tous, et couru, du mieux que ses entraves le lui permettaient, en direction de la corniche qui bordait l’extrémité ouest de la place. Quand il fut parvenu à son bord, il sauta, sans se soucier du vide qui s’ouvrait devant lui.

    Va, pensiero.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par La main de Thys.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.