[DOH11] Règles et Inscriptions

  • Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ædianys, le il y a 6 mois et 3 semaines.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #196912
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    An 300 après la Conquête. Dans le but d’unifier le Royaume après la terrible Guerre des Cinq Rois, le Roi Tommen Baratheon confie le Nord à Roose Bolton, un seigneur nordien ayant tué Robb Stark, le rebelle qui se faisait appeler le Roi du Nord.

    Mais Roose Bolton n’hérite pas d’une Couronne pacifiée. En effet, Stannis Baratheon, l’oncle de Tommen, prétend que le Trône de Fer devrait lui revenir. Regroupant une armée de fidèles, il part à la conquête du Nord.

    Roose décide de l’attendre à Winterfell avec son armée. La forteresse, bien qu’à moitié en ruine, est réputée puissante, imprenable. Mais déjà les Vents de l’Hiver se lèvent, et alors qu’une tempête de neige engloutit le château, alors que les tambours de guerre du Champion de R’hllor tonnent au loin, une série de meurtres commence à frapper les hommes regroupés dans la citadelle des Stark. Très vite, la rumeur enfle : ces meurtres seraient commis par un groupe d’assassins infiltrés dans la citadelle. On commence à les appeler les Loups de l’Hiver. Ils auraient pour slogan « Le Nord se Souvient » et essayeraient d’ouvrir les portes à l’armée de Stannis…

     

    Dans ce jeu, vous incarnez un défenseur de Winterfell, à un poste plus ou moins élevé de la hiérarchie féodale.

    Certains des joueureuses possèdent également une identité secrète. Certains sont les Loups de l’Hiver, dont l’objectif est d’ouvrir les portes de Winterfell à l’armée de Stannis Baratheon afin de tuer les Bolton et ainsi venger Robb Stark. D’autres sont les soutiens de Ramsay dont l’objectif est d’hâter la mort de son père pour prendre sa place.

    Attention ! Ce jeu est basé sur la suspicion, la trahison, le secret et le mensonge. Il n’est pas rare que la paranoïa gagne les joueurs qui se retrouvent avec un rôle principal, et que les émotions s’en retrouvent exacerbées. Merci de toujours avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu, et que vous n’êtes qu’entre joueureuses, c’est-à-dire des personnes dont l’amusement est la principale motivation. Garder une certaine distanciation avec les événements du jeu est un prérequis primordial pour la bonne ambiance générale.

    Par convention, il conviendra de bien distinguer le HRP du RP en utilisant pour ce dernier de texte en italique. De nombreuses situations conflictuelles peuvent ainsi être désamorcées en amont !
    De la même manière, les personnages éliminés qui souhaitent participer aux débats (sous la forme d’esprits) sont invités à utiliser une police de couleur bleue pour éviter toute confusion.

     

    Ce jeu est une adaptation du jeu Dans l’Ombre de la Harpie créé par Grendel et de la variante crée par Drozo.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #196915
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Les règles

    (Un TLDR est disponible sur le sujet des questions&réponses pour ceux qui ont déjà joué à DOH10, même si relire les règles ne vous fera pas de mal)

    Les camps

    Les défenseurs de Winterfell

    Afin de protéger Winterfell contre Stannis, le Gouverneur du Nord Roose Bolton peut s’appuyer sur une structure hiérarchisée composée de 45 joueureuses :

    • 3 Grands Vassaux (8 d’influence)
    • 6 Capitaines (4 d’influence)
    • 12 Chevaliers (2 d’influence)
    • 24 Gardes (1 d’influence)

    Les Loups de l’Hiver

    Parmi les défenseurs de Winterfell, certains revêtent une double identité et appartiennent aux Loups de l’Hiver, un groupe d’anciens partisans de Robb Stark ayant pour but d’ouvrir les portes à Stannis afin de tuer tous les Bolton.

    Seuls les Grands Vassaux initiaux ne peuvent pas être des Loups de l’Hiver.

    Les Loups de l’Hiver sont structurés de manière cloisonnée : le Fantôme de Winterfell, trois lieutenants et un certain nombre de louveteaux.

    • le Fantôme de Winterfell, a connaissance de l’ensemble des identités au sein de son organisation, et sa propre identité n’est connue que de ses trois Lieutenants.
    • un Lieutenant ne connaît l’identité que des deux à quatre Louveteaux sous son autorité et du Fantôme de Winterfell, et son identité n’est connue que du Fantôme et des louveteaux sous ses ordres.

    Il y a au total 10+2d2 Loups de l’Hiver (donc entre 12 et 14) : 1 Fantôme de Winterfell, 3 Lieutenants et entre 8 et 10 Louveteaux.

    Leur objectif est de faire élire l’un des leur comme Grand Vassal.

    Les Gars du bâtard

    Parmi les défenseurs de Winterfell loyaux aux Bolton, certains soutiennent Ramsay plutôt que Roose, ce sont les Gars du bâtard, ayant pour but de remplacer le père par le fils.

    Seuls les Grands Vassaux initiaux ne peuvent pas être des Gars du bâtard.

    Les Gars du bâtard sont au nombre de 5 et se connaissent entre eux en début de partie.

    Leur objectif est de faire élire l’un des leur comme Grand Vassal.

    Les loyalistes

    Il s’agit de l’ensemble des joueureuses qui ne sont ni des Loups de l’Hiver, ni des Gars du bâtard, ni des neutres (voir plus bas pour les rôles neutres). Leur objectif est de tuer le Fantôme de Winterfell.

    Les maisons

    Au début de la partie, chaque joueureuse qui n’est pas Grand Vassal se voie attribuer une maison (Dustin, Manderly, Omble). Chaque maison dispose en début de partie de 2 Capitaines, de 4 Chevaliers et de 8 Gardes, soit 24 d’influence.

    Parmi les défenseurs de Winterfell, certains sont avant tout loyalistes : les fidèles, et d’autres mettent leur maison avant tout : les maisonneux. Un fidèle n’a pas de changement de condition de victoire.

    Un.e maisonneux gagne différemment quelque soit son camp : son objectif est que sa maison obtienne les faveurs de Lord Bolton. Pour cela, la maison (en comptant les Grands Vassaux de sa maison) doit posséder au moins 50 % de l’influence totale (sans compter l’influence des Grands Vassaux) et 4 membres. Si une maison passe à moins de 4 membres, ses maisonneux ont perdu.

    Il y a entre 5 et 6 joueurs maisonneux dans chaque maison. Le fantôme de Winterfell, les lieutenants, les Gars du bâtard, et les rôles spéciaux sont forcément fidèles. Le nombre de maisonneux est choisi aléatoirement et est le même pour chaque maison.

    Parmi chaque maison se trouve un porte-parole, un informé, et une fouine. Les porte-paroles et les informés sont connus de toustes.

    Si à un moment un.e joueureuse porte-parole ou informé.e devient Grand Vassal, le rôle est redistribué comme si le joueur était mort. Les rôles de maison sont les suivants :

    • Le porte-parole est une personne élue par les membres de sa maison. Elle joue l’intermédiaire entre les Grands Vassaux, sa maison et les autres maisons. Le porte-parole désigne un suspect dans sa maison aux Grands Vassaux lors de la phase d’accusation.
    • L’informé est un garde choisi aléatoirement. Il connaît les tendances de vote dans sa maison. À la fin des phases accusations et nominations, l’informé a accès aux résultats anonymes des « votes » de sa maison (les totaux d’influence, sans plus de détails).
    • La fouine est rôle secret attribué à un maisonneux. Au début de la partie et au début de chaque tour, elle apprend l’identité d’un autre maisonneux de sa maison au hasard qui apprend son rôle de fouine en retour. Si elle meurt, la personne qu’elle a repérée la plus tôt dans la partie devient fouine à sa place (ou un maisonneux de cette maison au hasard si aucune des personnes repérées n’est encore en vie).

    Déroulé d’un tour

    Première phase : Assassinats (2 jours)

    Chaque tour de jeu, les Loups de l’Hiver organisent un ou plusieurs assassinats parmi les défenseurs de Winterfell. Chaque défenseur de Winterfell est caractérisé par une valeur d’influence

    Pour assassiner un personnage, un certain nombre de Loups de l’Hiver se rassemblent en escouade. La somme des influences des membres de l’escouade doit dépasser l’influence de la cible.

    Conséquences

    Si un assassinat réussit, le joueureuse ciblé est éliminé.e du jeu.
    Si un assassinat échoue (la somme des influences des Loups de l’Hiver n’est pas suffisante), l’identité d’un membre au hasard de l’escouade concernée est révélée à la cible de la tentative.
    Quelque soit le résultat, les Loups de l’Hiver ayant participé à une même escouade d’assassinat voient leurs identités révélées aux uns et aux autres.

    Chaque ordre d’assassinat reçu sera traité, même si ledit ordre est envoyé par une cible d’un assassinat concomitant.

    Deuxième phase : Justice (3 jours)

    Au lendemain des assassinats (et/ou tentatives), Lord Bolton constate l’étendue des dégâts et réclame justice.

    Choix des suspects (2 jours)

    Si Roose Bolton est encore vivant, l’esprit féodal pousse à la démocratie (si si, je vous jure):

    • les porte-paroles désignent chacun 1 suspect dans sa maison autre que lui
    • les Grands Vassaux désignent 1 suspect

    Dans chaque maison,

    • si leur porte-parole est mort, les membres votent pour désigner 1 suspect dans cette maison (vote majoritaire avec influence)
    • si leur porte-parole est vivant, un vote de confiance a lieu : si moins d’un tiers des membres (une voix par personne) votent la confiance, le porte-parole perd ce rôle et devient suspect à la place d’en designer un.

    Les Gars du Bâtard peuvent demander à Ramsay d’intervenir en faveur de l’un.e des joueureuses pour l’empêcher de rejoindre la liste des suspects. Pour cela, ils doivent être une majorité à le demander. Ils ne peuvent utiliser cette capacité pour protéger une personne qui a déjà été protégée.

    Exécutions (1 jour)

    Les Grands Vassaux choisissent d’exécuter jusqu’à 3 suspects s’il y a de 25 joueurs ou plus encore en vie, jusqu’à 2 suspects s’il y a entre 12 et 24 joueurs encore en vie, et jusqu’à 1 suspect s’il y a 11 joueurs ou moins encore en vie.

    Si Ramsay Bolton a pris le pouvoir, la place n’est plus à la discussion : les Grands Vassaux désignent autant de suspect qu’écrit au-dessus, qui seront torturés puis exécutés.

    • Un loyaliste torturé a 2 chances sur 3 de jurer être loyaliste, et 1 chance sur 3 d’avouer être Loup de l’Hiver.
    • Un Loup de l’Hiver ou un neutre torturé a 2 chances sur 3 d’avouer être Loup de l’Hiver, et 1 chance sur 3 de jurer être loyaliste.

    Le tourne-casaque est compté comme un loup de l’Hiver pour la torture.

    Troisième Phase : Nominations (2 jours)

    Il est désormais temps de remplir les places vacantes au sein des Défenseurs de Winterfell, en commençant par celles des Grands Vassaux. Chaque joueureuse vote secrètement pour un capitaine. Les capitaines accumulant le plus d’influence de cette manière obtiennent le titre de Grand Vassal (dans la limite des places disponibles).

    Les nouveaux Capitaines et Chevaliers sont choisis différemment : pour chaque étage devant être complété, chaque joueureuse (hors Grand Vassal) désigne secrètement un membre de l’étage inférieure pour remplacer les défunts. Un.e joueureuse ne peut se désigner soi-même.

    Pour chaque place vacante, un.e joueureuse ayant voté sera choisi au hasard pour être convaincant : son choix sera retenu pour déterminer qui montera d’échelon dans la hiérarchie. Un capitaine a 4 fois plus de chances d’être convaincant qu’un garde, et un chevalier a 2 fois plus de chances d’être convaincant qu’un garde. Les convaincants sont tirés au sort les uns après les autres de sorte qu’il ne choisissent pas la même personne deux fois.

    Imaginez qu’à la place de choisir le président de la république par majorité, on tirerait au sort un électeur dont le bulletin est celui qui décide du résultat. Pour les convaincants, il y a autant de tirés au sort que de postes à pourvoir, et on ne vote que pour une personne par étage à remplir.

    Seule la classe des Gardes conserve des places vacantes au fur et à mesure de l’avancée du jeu.

    Dans chaque maison, si le porte-parole est mort ou a été démis de ses fonctions, une nouvelle élection a lieu. Celle-ci est particulière car chaque membre de sa maison dispose d’une unique voix quelque soit son influence. Le membre arrivé en tête est élu porte-parole. En cas d’égalités, le départage se fera au tirage au sort. Le rôle d’informé est de nouveau attribué à un garde au hasard.

    Dans le même temps, le Fantôme de Winterfell choisit parmi les Louveteaux ceux qui remplaceront d’éventuels morts parmi ses Lieutenants. Le louveteau ne doit pas nécessairement être un de ceux qui étaient sous l’autorité du défunt. Il revient au nouveau lieutenant d’informer ses louveteaux qu’il est leur lieutenant, ce qui n’est pas obligatoire.

    Conditions de victoire et fin de jeu

    Si une Maison obtient les faveurs de lord Bolton, tous ses membres loyaux à leur maison ont gagné, et deviennent maintenant loyaux à leur camp (ils peuvent tenter une double victoire, encore plus glorieuse). La partie continue.

    Si au moins un Loup de l’Hiver parvient à se faire élire Grand Vassal, le camp des Loups de l’Hiver l’emporte immédiatement (avant une potentielle révolte de Ramsay). On considère en effet qu’il a pu avoir assez d’autorité pour faire ouvrir les portes à l’armée de Stannis.

    Si au moins un Gars du bâtard parvient à se faire élire Grand Vassal, Ramsay Bolton prend le pouvoir : Roose est assassiné et les Grands Vassaux qui ne sont pas Gars du bâtard sont exécutés et remplacés par les Gars du Bâtard restants (ceci est annoncé en fin de phase nomination). S’il reste plus de 3 Gars du Bâtard, les autres sont considérés comme mort pour la hiérarchie, mais ils continuent de jouer pour conseiller les nouveaux Grands Vassaux : ils ne peuvent plus tuer ni voter. Les Gars du bâtard doivent maintenant jouer avec les loyalistes, tandis que les Grands Vassaux précédents ont perdu, même si les loyalistes l’emportent finalement. La partie continue mais la phase d’accusation est modifiée.

    Si le Fantôme de Winterfell vient à mourir, le camp des loyalistes l’emporte à la fin du tour, après une potentielle révolte de Ramsay.

    Rôles spéciaux

    Tourne-Casaque (Loyalistes) : Le Tourne-Casaque est un loyaliste infiltré parmi les Louveteaux des Loups de l’Hiver.

    Seuls les Grands Vassaux connaissent son identité en début de jeu. Le Tourne-Casaque joue, tue, et reçoit des informations comme n’importe quel Loup de l’Hiver.

     

    Schlingue (tout camp) : Personne ne fait attention à Schlingue. Il est là, on le méprise, on lui donne des coups de pieds, et on l’ignore. Pourtant si on ignore Schlingue, lui il entend tout, y compris les secrets que vous avez l’imprudence de laisser paraître en privé, alors que vous vous croyez seuls…
    En fait, on n’est même pas sûr que Ramsay n’ait créé qu’un seul Schlingue. Il y a 50 % de chances qu’il n’y en ait qu’un seul et 50 % de chances qu’il y en ait deux.
    L’allégeance de Schlingue n’est pas assurée. Schlingue peut être un Gars du Bâtard obéissant à Ramsay Bolton. Il peut aussi s’être révolté et être un Loup de l’Hiver. Mais il peut aussi être un loyaliste pressé d’obéir à Roose Bolton.
    À chaque phase d’assassinat, Schlingue peut connaître le camp d’un joueur (loyalistes, loups de l’hiver, gars du bâtard, neutre). À chaque scan, Schlingue a 25% de risques d’être révélé à sa cible comme une personne l’ayant espionnée.

     

    Ben-les-Os (Gars du Bâtard) : Ben les Os est le Maître Piqueur de Ramsay.

    A chaque phase d’assassinat, il peut choisir d’envoyer ses chiens protéger une personne. Si les Loups de l’Hiver tentent d’assassiner celle-ci, ils ne la trouveront pas et rentreront bredouilles, sans avoir été repérés.
    Ben les Os ne peut ni se sauver lui-même, ni sauver un Grand Vassal, ni sauver une personne qu’il a déjà protégée. Si Ben les Os protège un Loup de l’Hiver qui assassine, le protégé a 25% de chances de découvrir l’identité de Ben les Os. Si Ben-les-Os a bien protégé quelqu’un d’une attaque, cela sera précisé en CR.

     

    Abel le Barde (Loups de l’Hiver) : Abel le Barde soutient les Loups de l’Hiver. Seulement, ces derniers ne savent pas qui il est. Abel observe. Grâce à ses lavandières, il peut découvrir les secrets les plus inavouables des joueurs…

    À chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle d’un autre joueur (mais pas son attribut fidèle/maisonneux). Le Tourne-Casaque est vu comme étant un simple loyaliste. Abel le Barde a alors 25 % de chance d’être révélé à sa cible comme une personne l’ayant espionnée.

     

    Vervoyant.e (Neutre) : Grâce aux Barrals, le Vervoyant peut voir le passé, le présent et l’avenir. Il est au-dessus des guerres que se livrent Tommen, Stannis et les autres. Il a son propre but.
    À chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. Le Fantôme de Winterfell est protégé par le destin le désignant comme un Louveteau fidèle.
    Le Vervoyant est neutre. Pour gagner, le Vervoyant doit accomplir au moins trois des quatre prophéties, tirées après la première phase assassinat :

    • Vie : Un joueur tiré au sort (hors Grand Vassal) doit survivre jusqu’à la fin du tour 4 ;
    • Mort : Un joueur tiré au sort (hors Grand Vassal) doit être éliminé avant la fin du tour 4 ;
    • Gloire : Un Garde tiré au sort doit devenir Capitaine ;
    • Fierté : Un membre de maison tiré au sort doit devenir porte-parole.

     

    Chef cuisinier (Loyaliste) : Il y a 3 chef en vie en début de partie. Si un.e chef cuisinier meurt, le CR annoncera que la qualité des repas s’est un peu dégradée (1 mort), beaucoup dégradée (2 morts), ou énormément dégradée (3 morts).

    Procurations

    Les procurations sont utilisées pour qu’un.e joueureuse partant en vacances ou s’absentant temporairement n’handicape pas le jeu. Aussi a-t-iel le droit de confier son vote ou son assassinat à un.e joueureuse de confiance.
    Pour cela, iel prévient par mail la MJ de qui bénéficiera de sa procuration. Les Grands Vassaux ne peuvent pas recevoir de procuration.
    Dans le cas des votes, les procurations sont une information publique postée dans le topic de votes concerné. Un.e joueureuse ne peut disposer qu’au plus d’une seule procuration en même temps.

    Il est tout de même demandé de ne pas abuser de cette option, et de ne donner la procuration qu’en cas de nécessité IRL (vacances, absence temporaire malvenue…).

    Absence

    Si un.e joueureuse est absent.e pendant un tour complet sans aucun message ni sur le forum, ni à la MJ pour prévenir, ni aucun vote à la phase de nomination, ni au pronostics, iel sera considéré.e comme ayant déserté, et sortira du jeu. Cela sera annoncé au début de la phase assassinat.

    Si un lieutenant déserte, un louveteau sera choisi au hasard pour le remplacer. Le louveteau choisi ne peut pas être le TC.

    Tour 0

    Au début du jeu, aucun porte-parole n’est en place. On procède donc à une phase de nominations.

    À propos des communications

    Toute communication entre le MJ et un.e joueureuse est considéré comme hors-jeu et privée. En aucun cas il ne peut être demandé de fournir une preuve d’une telle communication.

    Seuls les posts sur les sujets du forum sont considérés comme publics. Toute communication entre exactement deux joueureuses est considérée comme étant orale et privée à moins que le contraire ne soit précisé : il est interdit de demander des preuves qu’une telle conversation a eu lieu, que ce soit par demande de screenshots, ou autre.

    Toute communication non sollicitée en dehors du forum est interdite, sauf par email si l’adresse email a été obtenue dans le cadre du jeu. En RP, on considère qu’un message anonyme peut-être glissé sous la porte d’un.e joueureuse si la position de sa chambre a été révélée.

    Les actions sont réalisées en m’envoyant un mail, que ce soit pour déclarer que l’on participe à un assassinat, ou pour utiliser un pouvoir spécial.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par Ædianys. Raison: coquille

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #196916
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Inscriptions

    Les inscriptions sont ouvertes ! Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : dieux.anciens.et.nouveaux@gmail.com avec comme objet «[DOH11] Inscription » (c’est important pour mon organisation).

    Si votre pseudo n’est pas évident dans l’adresse mail, vous êtes priés de le préciser ^^’.

    Pour de nombreuses raisons, le nombre de joueurs prévus pour commencer la session est de 45, mais le nombre de joueurs peut facilement être augmenté. Si ce nombre n’était pas atteint avant le 31 décembre, la session pourrait être repoussée à une date ultérieure.

    Les inscriptions prendront fin le 31 décembre à 22h00.

    Attention : Se voir attribuer le poste de Grand Vassal ou le rôle de Fantôme de Winterfell n’est pas anodin. Cela demandera un investissement supérieur aux autres joueurs pendant, mais aussi après le jeu pour la traditionnelle phase de débriefing. Un joueur qui accepterait une telle charge s’engage à prévoir un compte-rendu général en fin de partie, et à s’attendre à un surplus de stress et de paranoïa. Si vous êtes sûr que ces rôles sont une charge trop lourde pour vous, indiquez-le dans votre mail d’inscription pour éviter une distribution des rôles trop longue.

    Pour les questions sur les règles, c’est ici !

    Liste des inscrits :

    1. Aerolys
    2. Liloo75
    3. Jean-Rémy
    4. Corbeau Rouge
    5. La Main de Thys*
    6. Alric Stormbringer
    7. Tham
    8. FeyGirl
    9. Prydain

    * mail en attente ou non identifié

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #196922
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3036

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #196931
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3619

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu 😀

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #196962
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Je m’inscris par pur masochisme, sachant pertinemment que je vais sombrer dans la paranoïa dès le premier jour.

     

    Chef cuisinier (Loyaliste) : Il y a 3 chef en vie en début de partie. Si un.e chef cuisinier meurt, le CR annoncera que la qualité des repas s’est beaucoup dégradée (1 mort), beaucoup dégradé (2 morts), ou énormément dégradée (3 morts).

    Petite coquille constatée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par Jean-Rémy.
    #196980
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    Monsieur et madame « Le couvert » ont eu un fils… Comment s’appelle-t’il ?

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu 😀 (je cherche des nouveaux à motiver)

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #196983
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Entre Harrenhal et Winterfell, ça fait une sacrée distance à parcourir, mais je souhaite néanmoins participer à ce magnifique jeu !

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #197095
    Alric Strombringer
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu

    c’est repartie

    #197187
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Je m’inscrit pour une nouvelle partie

    #197227
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4320

    Je ne sais pas si c’est raisonnable, mais je m’inscris

    #197399
    Prydain
    • Frère Juré
    • Posts : 78

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu.

    #197502
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 219

    Je reviens sur le forum au bon moment apparemment.

    Je souhaite donc participer à ce magnifique jeu ! Les traitres n’ont qu’à bien se tenir (oui je suis crédible avec mes 0 victoires au conteur).

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #197554
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Je suis désolée mais il n’y a vraiment pas assez d’inscription, la période est plutôt à l’endormissement cet hiver. Revenez nombreux en été, d’ici-là, je mets DOH11 en hibernation.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le sujet ‘[DOH11] Règles et Inscriptions’ est fermé à de nouvelles réponses.