[DOH9] Règles et inscriptions

  • Ce sujet contient 142 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendel, le il y a 5 jours et 16 heures.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #173466
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2003

    Préambule

    Cette version de DOH était envisagée pour le début de l’été, mais je n’étais alors pas certain d’avoir le temps de la mettre en œuvre. Drozo s’est concomitamment proposé pour relancer DOH et a masterisé de fort belle manière la 8e édition.
    Comme vous le savez, elle a en revanche surpris plus d’une personne par sa courte durée, et devant la légère frustration ressentie, et puisque toutes les étoiles étaient plutôt alignées, j’ai décidé de lancer pour ce mois d’aout cette version de DOH que je souhaitais plus proche de sa première édition, une sorte de retour aux sources.

    Cette version n’est qu’une alternative et ne remet aucunement en cause les variantes de règles proposées par Drozo, ni les réflexions qui se tiennent en ce moment même au sujet d’améliorations de celles-ci. Ainsi, l’une ou l’autre de ces variantes continueront (je l’espère) à vous être proposées à l’avenir.

    Sur ce, bon retour à Meereen, dans l’Ombre de la Harpie !

    Spoiler:
    #173474
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2003

    Meereen est un vrai sac de vipères, et jamais Daenerys n’a été autant en danger.

    Bien qu’entourée de nombreux conseillers et protecteurs, les fils de la Harpie ont réussi à infiltrer, sous le masque, ses cercles les plus proches. Seuls ses trois Conseillers sont hors de soupçon… pour l’instant !

    Car personne n’est à l’abri des coups de poignards de la Harpie, discrètement dissimulée parmi les prétendants aux postes prestigieux octroyés par la reine, mais qui sait, dans l’ombre, diriger ses Fils pour servir ses desseins.

    Dans ce jeu, vous incarnez un membre de l’entourage de la reine Daenerys, à un poste plus ou moins élevé de la hiérarchie de Meereen.

    Certains des joueurs possèdent également une identité secrète et sont des fils de la Harpie, dont l’objectif est d’atteindre la reine Daenerys pour mettre un terme à son règne dans le sang.

    Attention ! Ce jeu est basé sur la suspicion, la trahison, le secret et le mensonge. Il n’est pas rare que la paranoïa gagne les joueurs qui se retrouvent avec un rôle principal, et que les émotions s’en retrouvent exacerbées. Merci de toujours avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu, et que vous n’êtes qu’entre joueurs, c’est à dire des personnes dont l’amusement est la principale motivation. Garder une certaine distanciation avec les événements du jeu est un prérequis primordial pour la bonne ambiance générale.

    Par convention, il conviendra de bien distinguer le HRP du RP en utilisant pour ce dernier de texte en italique. De nombreuses situations conflictuelles peuvent ainsi être désamorcées en amont !
    De la même manière, les personnages éliminés qui souhaitent participer aux débats (sous la forme d’esprits) sont invités à utiliser une police de couleur bleue pour éviter toute confusion.

    Spoiler:
    #173477
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2003

    La Grande Pyramide

    Pour l’aider à gouverner et assurer sa protection, la reine Daenerys peut s’appuyer sur une structure hiérarchisée composée de :

    • Trois Conseillers
    • Cinq Sénéchaux
    • Douze Grâces
    • Trente Bêtes d’Airain 

    Conseiller, Sénéchal, Grâce, sont des postes au sein de la Grande Pyramide, et connus de tous.

    Les Conseillers sont résolus*.

     

    La Harpie

    Parmi les membres de la Grande Pyramide, treize revêtent une double identité et appartiennent aux Fils de la Harpie, visant à approcher suffisamment la Reine pour l’assassiner. Seuls les trois Conseillers initiaux sont au delà de tout soupçon.

    Les fils de la Harpie sont structurés de manière plus cloisonnée. Trois d’entre eux sont les Lieutenants de la Harpie, chacun possédant sous son autorité trois Sbires

    Seule la Harpie a connaissance de l’ensemble des identités au sein de son organisation, et sa propre identité n’est connue que de ses Lieutenants.

    Un Lieutenant ne connaît l’identité que des Sbires sous son autorité et de la Harpie.

    Un Sbire de la Harpie ne connaît que l’identité de son Lieutenant.

    Harpie, Lieutenant et Sbire sont des rôles au regard des règles du jeu.

    Les Fils de la Harpie sont résolus*.

     

    Première phase : Assassinats

    Chaque tour de jeu, les Fils de la Harpie organisent un ou plusieurs assassinats parmi les membres de la grande pyramide. Chaque membre de la grande pyramide est caractérisé par une valeur d’influence (8 pour un Conseiller, 5 pour un sénéchal, 2 pour une grâce, 1 pour une Bête d’Airain). 

    Pour atteindre un joueur, un certain nombre de Fils de la Harpie se rassemblent en escouade. La somme des influences des Fils de la Harpie de l’escouade doit dépasser l’influence de la cible.

    Conséquences

    Si un assassinat réussit, le joueur ciblé est éliminé du jeu.

    Si un assassinat échoue (la somme des influences des Fils de la Harpie n’est pas suffisante pour dépasser celle de la cible), les membres de l’escouade concernée sont découverts et leurs identités sont révélées au joueur ciblé par la tentative avortée.

    Quel que soit le résultat, les Fils de la Harpie ayant participé à une même tentative d’assassinat voient leurs identités révélées aux membres de leur escouade.

    Chaque ordre d’assassinat reçu sera traité, même si ledit ordre est envoyé par une cible d’un assassinat concomitant. 

    Deuxième Phase : Justice

    Au lendemain des assassinats (et/ou tentatives), la reine Daenerys constate l’étendu des dégâts et réclame justice. 

    Les Conseillers doivent désigner 3 accusés parmi les joueurs.

    Chaque joueur vote alors pour l’un des accusés (ou s’abstient).

    A l’échéance de la phase de vote, les résultats détaillés sont publiés : chaque accusé pour lequel au moins un tiers des points d’influence disponibles (arrondi à l’inférieur) ont été accumulés est mis à mort et éliminé du jeu.

    L’influence des accusés n’entre pas en compte dans le calcul de l’influence disponible, mais ils peuvent voter également.

     

    Troisième Phase : Élections et Nominations

    Il est désormais temps de remplir les places vacantes au sein de la Grande Pyramide.

    En commençant par les Conseillers, chaque joueur vote pour un membre de la classe inférieure afin de le promouvoir. 

    A l’échéance de la phase de vote, les résultats détaillés sont publiés : les joueurs accumulant le plus d’influence de cette manière obtiennent un poste de la classe supérieure.

    Les places vacantes au rang des Grâces ne sont pas soumises au vote : Un tirage au sort parmi les Bêtes d’Airain désignera autant de Bêtes d’Airain sacrées qu’il y a de places disponibles à l’étage supérieur. Chacune de ces Bêtes d’Airain sacrées élira un autre de ses pairs qui sera promu Grâce.
    Si plusieurs choix se portent sur le même joueur, la ou les places vacantes sont attribuées aléatoirement.
    La désignation des Bêtes d’Airain sacrées est anonyme, de même que leurs choix de promotion. Seul sera connu le nombre de votes ayant conduit à la promotion d’une nouvelle Grâce (qui pourra être 0 s’il s’agit d’un tirage aléatoire).

    Seule la classe des Bêtes d’Airain conserve des places vacantes au fur et à mesure de l’avancée du jeu.

    Dans le même temps, la Harpie choisit parmi les Sbires ceux qui remplaceront d’éventuels morts parmi ses Lieutenants.

    Si les conditions de victoire ne sont pas remplies, un nouveau tour de jeu commence alors : Assassinats, Justice, et Élections.

     

    Conditions de Victoire

    Si la Harpie vient à mourir, le camp de la Reine l’emporte. Si un Fils de la Harpie parvient à se faire élire Conseiller, le camp de la Harpie l’emporte. On considère en effet qu’il a su s’approcher suffisamment de Daenerys pour l’assassiner.

     

    Le serpent

    Les plus fidèles conseillers de Daenerys ne sont pas totalement aveugles lors des exactions de la Harpie.

    En effet, les fidèles de la Reine disposent, au sein des Fils de la Harpie, d’un membre infiltré. Il s’agit forcément d’un Sbire au début du jeu, et n’est connu que des Conseillers.

    Le serpent joue donc de la même manière qu’un fils de la Harpie, mais appartient au camp de la Reine. Il triomphera donc en même temps que son camp.

    Le serpent est un rôle au regard des règles.

    Le serpent est résolu*.

     

    Le Prêtre Rouge

    Le temple des Grâces ne laisse que peu de places aux nouvelles religions à Meereen, aussi cet adorateur de R’hllor doit-il rester discret pour propager son culte.

    Le Prêtre Rouge est, au début du jeu, une Bête d’Airain, unique membre du camp des Adorateurs du Dieu Rouge

    A la fin de chaque phase d’Élections, les adorateurs du Dieu Rouge peuvent tenter de convertir d’autres joueurs. Pour cela, ils doivent désigner leurs cibles et se réunir pour que leur nombre atteigne l’influence de celles-ci. Ainsi, quelque soit leurs propres postes au sein de la pyramide, il faudra au moins 5 adorateurs pour convertir un Sénéchal.

    Un joueur résolu augmente de 2 la valeur de son influence à atteindre pour être converti. Il faudra donc 10 Adorateurs pour convertir un Conseiller, ou 4 Adorateurs pour convertir une Grâce appartenant aux Fils de la Harpie.

    Qu’elle réussisse ou échoue, la cible d’une conversion apprend les noms des adorateurs qui l’ont approchée.

    Un joueur converti devient un Adorateur du Dieu Rouge, mais conserve les éventuelles capacités inhérentes à ses rôles précédents. Ainsi, un fils de la Harpie devenu Adorateur du Dieu Rouge continuera d’assassiner lors des phases d’Assassinats, et une courtisane continuera de “deviner” les différentes allégeances.

    Comme pour les Fils de la Harpie, les Adorateurs du Dieu Rouge l’emportent et mettent fin à la partie s’ils parviennent à atteindre le poste de Conseiller.

    Lire dans les flammes

    Le Prêtre Rouge, uniquement, peut lire dans les flammes : Au début de chaque phase de Justice, il peut connaître le rôle d’un joueur désigné.

    _____________________________________________

    Rôles spéciaux :

    Certains joueurs pourront se voir attribuer un rôle spécial. Il s’agit d’une capacité, de règles spéciales, qui ne s’appliquent qu’à lui. Les rôles spéciaux ne sont pas attribués d’office : il existe pour chacun une probabilité qu’il soit attribué au début de la partie.

    Certains de ces rôles sont réservés à un camp, d’autres rendent neutre le joueur vis à vis des autres camps. 

    Pour mieux répartir le jeu, aucun de ces rôles spéciaux n’est cumulable avec un autre rôle spécial, ou avec les rôles de Harpie et de Prêtre Rouge et les postes de Conseillers.

    (75%) 0-1 Quaithe : Grâce à sa chandelle de verre, Quaithe observe les ombres se mouvant dans la nuit de Meereen.

    A chaque tour, au début de la phase d’assassinat, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. (La Harpie est protégée par un sortilège la désignant comme un sbire).
    Quaithe n’appartient à aucun camp. Son objectif est de voir s’accomplir jusqu’à trois prophéties :

    • Vie : Un joueur tiré au sort au début du jeu doit survivre jusqu’à la fin de la partie. 
    • Mort : Un joueur tiré au sort au début du jeu doit être éliminé avant la fin de la partie.
    • Gloire : Une Grâce tirée au sort au début du jeu doit gravir les échelons de la pyramide.

     

    (75%) 0-1 Pyat Pree: Il aura sa vengeance et restaurera la fierté des Conjurateurs de Qarth.

    A chaque tour, au début de la phase d’assassinat, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. Pyat Pree a alors 25% de chance d’être révélé en tant que tel à sa cible.
    Pyat Pree n’appartient à aucun camp. Il gagne si le camp de la Harpie l’emporte et qu’il est toujours en vie. 

     

    (50%) 0-1 Belwas le Fort : Ni lame ni plat empoisonné ne viendra facilement à bout de l’homme le plus fort du monde, bouclier lige de la reine Daenerys.

    Belwas, chaque phase d’assassinat, peut protéger un autre joueur. La valeur d’influence à dépasser pour assassiner ce joueur est alors augmentée de 2.
    Si l’assassinat réussit, Belwas meurt à la place de sa victime. L’assassinat est considéré comme réussi au regard des règles. (Camp de la reine uniquement)

     

    (33%) 0-2 Courtisane : Avec elle, même un Immaculé se laissera aller à faire une confidence sur l’oreiller.

    A chaque tour, au début de la phase d’assassinat, la courtisane peut cibler un autre joueur et demander au MJ si ce joueur appartient au camp de son choix Loyaliste, Fils de la Harpie ou Adorateur du Dieu Rouge. Le MJ répondra par oui ou non. La Courtisane a alors 25% de chance d’être révélée en tant que telle à sa cible.

     

    Tour 0

    Au début du jeu, l’étage des Sénéchaux n’est pas complété. Le jeu débute au tour 0 avec une phase d’Élections permettant aux Grâces, en surnombre, d’accéder aux postes de Sénéchaux. Les joueurs désireux d’accéder sont donc invités à se faire connaître et entrer en campagne. 

    Procurations

    Les procurations sont utilisées pour qu’un joueur partant en vacance ou s’absentant temporairement n’handicape pas le jeu. Aussi a t-il le droit de confier son vote ou son assassinat à un joueur de confiance. 

    Pour cela, il prévient par mail le MJ de qui bénéficiera de sa procuration.

    Dans le cas des votes, les procurations sont une information publique postée dans le topic de votes concerné.

    Il est tout de même demandé de ne pas abuser de cette option, et de ne donner la procuration qu’en cas de nécessité IRL (vacances, absence temporaire malvenue…).

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par Grendel.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 12 heures par Grendel. Raison: précision sur le timing des scans
    Spoiler:
    #173479
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1329

    Ô joie. Est-ce utile de préciser que je compte bien participer à ce magnifique jeu .

    #173481
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2003

    Inscriptions

    Les inscriptions seront ouvertes à partir du premier août. Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : Dieu.ghiscari@gmail.com.

    Cette session de jeu est prévue pour un nombre de joueurs compris entre 40 et 50. Si ce nombre minimal n’était pas atteint, la partie serait repoussée ou annulée.

    Les inscriptions prendront fin le samedi 6 août à 22h. Les postes de Conseillers et les rôles de Harpie, Serpent et Prêtre Rouge seront alors proposés. Une fois acceptés, les autres rôles seront distribués.

    Le tour 0 est prévu pour le lundi 9 août.

    Attention : Se voir attribuer le poste de Conseiller ou le rôle de Harpie n’est pas anodin. Cela demandera un investissement supérieur aux autres joueurs pendant, mais aussi après le jeu pour la traditionnelle phase de débriefing. Un joueur qui accepterait une telle charge s’engage à prévoir un compte-rendu général en fin de partie, et à s’attendre à un surplus de stress et de paranoïa :p .

    Liste des inscrits :

    1. Corondar
    2. Schrö dinger 
    3. Aube
    4. Hiziel
    5. Sandrenal
    6. Aedianys
    7. Corbeau Rouge
    8. Quintus Cularo
    9. Feygirl
    10. La Main de Thys
    11. Aerolys
    12. Fitz
    13. Tamacti Jon
    14. Yunyuns
    15. Yoda Bor
    16. Kendalch
    17. Tybalt Ouestrelin
    18. Tham
    19. Sylvia
    20. Lestival
    21. Quentyn Tully
    22. Yfos
    23. Tizun Thane
    24. Boney (Aiglon)
    25. La patate tartinée
    26. Buveurdelatreille
    27. Roumi
    28. Abso Lem
    29. LadyMacbeth
    30. Mehister
    31. Jean-Rémy
    32. Darkdoudou
    33. Drozo
    34. Niels
    35. CloudEater
    36. Aspic des sables
    37. Arya Sous-mes pieds
    38. Don Celmar
    39. Valten
    40. Worgen Stone
    41. Amy Silk
    42. … ?

    * mail en attente

    Spoiler:
    #173487
    Schrö-dinger
    • Frère Juré
    • Posts : 95

    Allez hop, je rempile, ça a l’air sympa ce jeu 😀

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #173504
    Aube
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 211

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    #173505
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 110

    Je souhaite également participer à ce magnifique jeu !

    #173509
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 578

    Ah le retour à Meereen ça veut aussi dire le retour du Front de libération de Meereen. J’ai bien fait d’attendre un peu pour remettre mon image normale. Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Sandrenal.
    #173515
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 758

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu ! Vraiment, ça fait plaisir de te revoir aux manettes d’un jeu Grendel, et merci à Drozo pour l’édition précédente.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #173521
    CorbeauRouge
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Après une assez longue rédaction de compte-rendu, je peux de nouveau annoncer que je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    #173522
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 145

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #173600
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3652

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    #173615
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1156

    Je vais bientôt partir en vacances. J’ai peur de ne pas avoir le temps.. Bref, je réfléchis.

    En attendant, j’aime beaucoup les règles, avec la variante du Prêtre Rouge, et les élections au tour 0. Belwas peut protéger la même personne tous les tours ou pas?

    #173619
    La main de Thys
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 43

    Je souhaite participer a ce magnifique jeu ! Excellente idée de compenser la courte durée de DOH8, c’est un choix courageux, merci a toi Grendel !

    Pas de Kraken, donc ? Je suis triste, j’aime bien leur lancer des pieux moi 😔

     

    PS: par pure curiosité, on est sur les regles de DOH1 ? Ou c’est une nouvelle variante ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par La main de Thys. Raison: ajout d'une question

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #173624
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2864

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    (J’envoie mon mail le plus vite possible.)

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #173625
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8657

    PS: par pure curiosité, on est sur les regles de DOH1 ?

    Non, pas du tout. D’ailleurs de mémoire, on n’a jamais repris intégralement les règles des sessions précédentes. Ici, le prêtre rouge est une nouveauté (que je trouve très bonne d’ailleurs) pour Meereen.

    Toujours intéressant de voir que les consignes ne sont pas lues et que la phrase requise est pour l’email, pas pour ce topic 😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #173628
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2003

    En attendant, j’aime beaucoup les règles, avec la variante du Prêtre Rouge, et les élections au tour 0. Belwas peut protéger la même personne tous les tours ou pas?

    A priori, oui. Sachant que sa protection est un +2 à l’influence nécessaire pour éliminer son protégé, ou son sacrifice…

    PS: par pure curiosité, on est sur les regles de DOH1 ? Ou c’est une nouvelle variante ?

    On est assez proche des règles d’origine, mais avec des variantes, comme le fait bien remarquer Gray : Prêtre Rouge, BA sacrées (qui s’inspire des acolytes secrétaires)…

    Toujours intéressant de voir que les consignes ne sont pas lues et que la phrase requise est pour l’email, pas pour ce topic 😀

    Ca fait quand même plaisir de le lire deux fois 😉

    Spoiler:
    #173629
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 216

    Je n’avais pas spécialement l’intention de participer à un deuxième DOH si vite après le premier, surtout que j’aurai  moins de temps disponible en aout qu’en juillet, mais j’ai lu les règles et je trouve le concept du prêtre rouge vraiment super intéressant avec d’énormes possibilités stratégiques . Du coup, je souhaite participer à ce magnifique jeu (en croisant les doigts pour être prêtre rouge ou rejoindre son équipe rapidement ^^)

    #173640
    Tamacti_Jon
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Je copie complètement la stratégie de de Fitz (quand on a pas de talent personnel…).

    C’est reparti et vive les prêtres rouges 🙏

    #173657
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1750

    Et bien enchaînons. Ravi d’être de retour à Meereen.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #173661
    Yoda Bor
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    Allez, c’est parti ☺️

    #173671
    La main de Thys
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 43

    Non, pas du tout. D’ailleurs de mémoire, on n’a jamais repris intégralement les règles des sessions précédentes. Ici, le prêtre rouge est une nouveauté (que je trouve très bonne d’ailleurs) pour Meereen. Toujours intéressant de voir que les consignes ne sont pas lues et que la phrase requise est pour l’email, pas pour ce topic 😀

    Merci! J’ai effectivement hâte de voir ce que va donner le pretre rouge! Espérons juste qu’il ne fasse pas la meme vie que Pyatt Pree dans les dernières parties 😅

    Pour ce qui est de la petite phrase, j’ai bien lu mais je suis resté fidele a Drozo qui pour DoH8 avait également demandé de mettre un mot ici (il me semble), j’envoie l’email rapidement.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #173673
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8657

    Pour ce qui est de la petite phrase, j’ai bien lu mais je suis resté fidele a Drozo qui pour DoH8 avait également demandé de mettre un mot ici (il me semble), j’envoie l’email rapidement.

    Alors 😀

    Les inscriptions sont ouvertes. Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : connexiondesbarrals@gmail.com.

    Mais je crois que ça dure depuis beaucoup plus longtemps que ça ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #173675
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 231

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu … en espérant que ce mois d’août sera plus calme pour moi que ce mois de juillet !!

    #173680
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1156

    La résolution ne compte que pour les tentatives de conversion du prêtre rouge. J’ai bon?

    Est-ce que la Harpie elle-même (ou ses lieutenants) peuvent être converties au Dieu Rouge? Je serai d’avis que non, mais rien n’est dit dans les règles.

    Est-ce que les Voyants peuvent détecter les Adorateurs du Dieu Rouge? le Prêtre Rouge?  De ce que je comprends, les Adorateurs sont une faction (la 3e) et le Prêtre Rouge est un rôle, qui fait partie d’une faction.

    #173690
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2003

    La résolution ne compte que pour les tentatives de conversion du prêtre rouge. J’ai bon?

    Non, la résolution compte pour toute tentative de conversion par un Adorateur du Dieu Rouge, y compris le Prêtre Rouge.

    Est-ce que la Harpie elle-même (ou ses lieutenants) peuvent être converties au Dieu Rouge? Je serai d’avis que non, mais rien n’est dit dans les règles.

    Si les règles ne précisent rien, c’est que les Fils de la Harpie ne font pas exception. Terminé, la Harpie qui se cache peinarde parmi les Bêtes d’Airain ! Mais elle reste résolue, donc plus difficile à convertir.

    Est-ce que les Voyants peuvent détecter les Adorateurs du Dieu Rouge? le Prêtre Rouge?  De ce que je comprends, les Adorateurs sont une faction (la 3e) et le Prêtre Rouge est un rôle, qui fait partie d’une faction.

    Les voyants peuvent en effet détecter les adorateurs du Dieu Rouge. Ceux qui permettent de détecter un rôle (Quaithe, Pyat Pree et le Prêtre Rouge) détecteront donc un adorateur, une courtisane ne verra se verra répondre que par « oui » ou par « non » à une demande d’allégeance : Est-ce que untel est adorateur du dieu rouge ? oui… ou non, donc soit loyaliste, soit Fils de la Harpie, soit neutre…

    Spoiler:
    #173704
    La main de Thys
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 43

    Pour ce qui est de la petite phrase, j’ai bien lu mais je suis resté fidele a Drozo qui pour DoH8 avait également demandé de mettre un mot ici (il me semble), j’envoie l’email rapidement.

    Alors 😀

    Les inscriptions sont ouvertes. Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : connexiondesbarrals@gmail.com.

    Mais je crois que ça dure depuis beaucoup plus longtemps que ça ^^

    Autant pour moi, c’est corrigé 😉

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #173718
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 758

    Alors, quelques questions de point de règle :

    • Que se passe-t-il si la Harpie est convertie au dieu rouge ? Ma lecture me dit qu’il doit alors faire double jeu avec ses lieutenants et faire gagner le dieu rouge tout en laissant croire qu’il est encore loyal, tandis que les autres fils de la harpie doivent toujours accéder au rang de conseiller et que la condition des loyalistes reste inchangée.
    • Si une conversion au dieu rouge échoue, les convertis savent-ils qu’ils ont échoué ?
    • Les différents votes sont-ils toujours anonymes ? (tu dis que « les résultats détaillés sont publiés »)
    • La protection de la harpie des voyants est-elle seulement pour Quaithe ou aussi pour Pyat Pree ?
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Ædianys.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #173731
    Hanaver
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1085

    Toujours intéressant de voir que les consignes ne sont pas lues et que la phrase requise est pour l’email, pas pour ce topic 😀

    Respecter les consignes, c’est tellement surfait. 😉

    Non, un smiley n'équivaut pas un point final de phrase !

    Torchères : https://zupimages.net/up/19/12/0tom.png

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.