Est-ce que Tywin et Cersei avaient une relation incestueuse ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bane, le il y a 1 jour et 10 heures.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #143363
    Kaim
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 1

    Avant de commencer, s’il vous plaît ne me tapez pas parce que j’ai dit cela. C’est juste que ces temps-ci je suis plongée dans le tome 4 de la saga et à force de suivre le point de vue de Cersei j’ai commencé à trouver des détails qui me feraient dire que Cersei a plusieurs fois couché en compagnie de son père.

    Dans le tome 3, il est dit que Tywin s’est pris un refus de la part de Mace Tyrell quant au mariage de Cersei avec Willos Tyrell. Mais peut-être que Cersei a réussi à convaincre son père à sa manière d’annuler. Et puis étant donné qu’elle avait déjà couché avec son frère et son cousin, elle serait capable de faire cela. C’est même elle qui affirme  Sansa que les femmes ont une arme entre les jambes. Un mariage avec Willos Tyrell l’aurait éloignée de la régence et du pouvoir qu’elle convoite.

    De plus dans le tome 4, dans son quatrième chapitre, Cersei explique que lorsqu’elle portait les vêtements de Jaime, elle explique que l’attitude des personne autour d’elle changeait énormément, y compris celle de son père en personne. « Et ça la suffoquait toujours de voir à quel point l’attitude des hommes envers elle était différente quand ils la prenaient pour Jaime. Même inclus lord Tywin en personne. ». À force de lire la saga, j’ai pu voir que George R.R. Martin adorair jouer sur les double-sens, les jeux de mots et l’ironie dramatique (par exemple dans la scène où Gendry veut lui-même baiser une fille qui prétend être la bâtarde du roi Robert. ). Donc il y a de petites chances que cette phrase ait pour sens que même son père la regardait avec une sorte de convoitise.

     

    Pour conclure, j’ajouterai comme argument que Tywin était vraiment amoureux de Lady Joanna, sa femme et donc la mère de Cersei. Il est même dit que c’était elle qui « gouvernait lord Tywin ». Il ne me semble pas l’avoir vu écrit, mais il n’est pas impossible que Joanna et Cersei partagent beaucoup de ressemblances physiques. Donc après la mort de sa femme qu’il est trouvé une sorte de compensation auprès de Cersei qui approchait de la floraison n’est pas impossible.

     

    Je sais bien que cette hypothèse ne tient à pas grand-chose, mais même si elle se révèle totalement fausse, j’espère pouvoir recevoir un avis en retour. J’espère juste que s’il y a un moment où c’est explicitement dit, je ne l’ai pas survolé comme une conne XD.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 jours et 13 heures par R.Graymarch. Raison: déplacement du sujet, ceci n'est pas une théorie
    #143364
    Aurore
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1970

    Que Cersei soit capable d’utiliser sa sexualité pour obtenir ce qu’elle veut, c’est un fait. Et c’est bien ce qu’elle veut dire à mon sens quand elle explique à Sansa que la meilleure arme d’une femme se trouve entre ses jambes.

    De  là à conclure qu’elle aurait couché avec son père pour le convaincre de ne pas être mariée avec Willos Tyrell… je dirais que ça ne repose sur rien sauf la mauvaise opinion qu’on a de Cersei. Ce qui n’est pas un argument. De surcroît, cela ne correspond pas à ce que l’on sait de Tywin Lannister, qui n’a pas l’air de se laisser mener par le nez ou par le pénis au moins depuis la mort de Joanna. Ce n’est pas un abstinent (il en donne juste l’image), mais je doute qu’il se laisse mener par une femme quelconque tant cela risquerait de raviver le souvenir honni de son père Tytos mené par sa maîtresse. Politiquement, ce n’est pas son intérêt de coucher avec sa fille (si jamais il se fait prendre, scandale assuré, même pour les Targaryen ça ne serait pas passé), ni de la garder à Port-Réal (Tywin est convaincu que Cersei est une mauvaise éducatrice et une mauvaise politicienne, et il n’a pas tort). Il a besoin de renforcer l’alliance avec les Tyrell, donc casser ce projet de mariage est contre-productif.

    Donc non, je ne vois pas de raison de croire à cette idée de relation Tywin-Cersei et les mots de GRRM ne me paraissent pas interprétables en ce sens. L’allusion au fait que Tywin changeait d’attitude en voyant Cersei habillée en Jaime sert à souligner, selon moi, à quel point les jumeaux se ressemblent, à quel point Cersei envie la place que Jaime a en tant qu’homme et héritier dans la société, place qu’elle n’a pas alors qu’elle se considère comme identique à lui. Au plus, ce peut être une  façon de faire comprendre que Tywin peut être dupé, ou qu’il ne prête pas réellement attention à ses enfants.

    Quant à une ressemblance Joanna-Cersei qui aurait motivé Tywin, elle ne repose sur rien. On ne sait quasiment rien sur Joanna, ni si un de ses enfants lui ressemble physiquement ; et en matière de ressemblance, c’est celle qui existe entre Jaime et Cersei qui est soulignée à plusieurs reprises, non avec Joanna.

    #143366
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7021

    Cersei et Tywin ont plein de défauts mais sans doute pas celui là (imaginer Cersei incestueuse avec son jumeau ET son père, waouh. « Et Lunarion pour ce que j’en sais », ajouterai Tyrion, le mal aimé^^)

    J’ai déplacé le sujet car ce n’est pas une théorie, cf la description du sous-forum

    Section qui regroupe les théories, analyses, décryptages et panoramas sur la saga, rédigés au propre, et publiés sur le blog de la Garde de Nuit.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143368
    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 629

    Si l’on pousse ton raisonnement, Cersei serait prête alors autant à coucher avec Kevan Lannister ou Mace Tyrell pour se servir de son « arme située entre les jambes », et rien dans les PoV de Cersei montre qu’elle a fait ça ni même en aurait simplement eu l’idée.

    Cersei est hyper liée à Jaime, son « double masculin », et n’a couché avec Robert qu’en vertu de consommer le mariage, pour ne même plus le faire. Lorsqu’elle couche avec Lancel puis d’autres, c’est après le départ de Jaime de Port-Real pour guerroyer dans le Conflans. Lancel ne lui sert que palliatif au départ, puis il me semble qu’après le retour de Jaime elle redevient fidèle (peut on dire « exclusive »?) à Jaime.

    Pour conclure je ne pense pas que Cersei et Tywin aient couché ensemble.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 2 heures par R.Graymarch.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    Seconde version du jeu PMB - Pour Ma Belle : https://www.lagardedenuit.com/forums/forum/les-jeux-et-les-tournois/pmb-pour-ma-belle-2/pmb2-seconde-session/

    #143372
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 758

    Bonjour Kaim, et bienvenue au Mur !
    Je crois qu’on a tous été assez créatifs au niveau des idées et des mystères de cette sacrée saga, mais c’est la première fois que je lis celle-ci ^^.
    Si j’ai un conseil à donner quand on s’aventure sur le terrain fertile du crackpot, c’est de toujours se poser la question de l’intérêt littéraire : est-ce que l’inceste Tywin/Cersei a un intérêt littéraire ? Fait-il doublon avec un autre truc (au hasard, l’inceste Jaime/Cersei) ? Sert-il à expliquer le comportement de l’un ou l’autre des personnages ou ce comportement peut-il se comprendre sans ça ? Cersei a-t-elle besoin de cette relation pour être antipathique ? Et Tywin ? Est-ce que ça a un impact sur l’intrigue globale ou sur des événements particuliers (avec répercutions ailleurs) ? etc…

    Au regard de ses chapitres PoV d’AFFC, où on est dans la tête de Cersei, il n’y a aucune trace de ce genre de relation avec son père, pas même la plus petite allusion.
    La différence de traitement Jaime/Cersei quand ils s’échangent les costumes, c’est la prise de conscience qu’on ne traite pas les filles comme les garçons, ce qui est un des thèmes très exploités de la saga, avec l’éviction des femmes du pouvoir (politique et guerrier essentiellement). Cersei avec une robe s’entend sûrement dire « sois belle, ma chérie, et attends sagement, un jour ton prince viendra », quand Cersei en garçon s’entendra plutôt dire « une partie de chasse au grand air, ça te dit ? Après, on ira dîner chez un vassal et rendre la justice, il n’est jamais trop tôt pour apprendre. »

    #143385
    Amarei
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 290

    Bonjour et bienvenue parmi nous !

    Concernant le projet de mariage, comme tu le dit toi-même, c’est Mace Tyrell qui refuse la proposition et non Tywin qui le retire.

    Dans le tome 3, il est dit que Tywin s’est pris un refus de la part de Mace Tyrell quant au mariage de Cersei avec Willos Tyrell. Mais peut-être que Cersei a réussi à convaincre son père à sa manière d’annuler.

    “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.

    [ spoiler=NOARLAAAK !!!][ img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/04//19110409503225014916493113.png[ /img][ /spoiler]

    #143458
    Bane
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 495

    Salut Kaim, j’avais jamais entendu cette théorie, mais à mon avis elle ne tient pas la route.

    Déjà même si Cersei connait bien son pouvoir de séduction elle sait aussi que ce n’est pas le genre d’arme qui marcherait sur son père. Et puis elle se pense plus comme la « vraie » héritière de Twyin  dans  sa façon de gouverner (même si elle n’en retient que les aspects les plus brutaux) car elle est sa fille non son amante.

    "Je suis celui qui restaurera la gloire et la puissance des Sith.
    On m'appelle Bane"- La Règle des Deux

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.