[Euro 2024] Le Tournoi des Dragons

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Euro 2024] Le Tournoi des Dragons

  • Ce sujet contient 100 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DonCelmar, le il y a 1 semaine et 1 jour.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #202077
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Oyez, Oyez,

    Alors que la diffusion de la saison 2 de House of the Dragon va commencer, les dragons de la famille Targaryen sont intenables : ils ont hâte de danser, mais s’inquiètent beaucoup de leur survie dans les saisons à venir. Afin de tromper leur angoisse, ils ont décidé d’organiser un grand tournoi de jouteballe !

    *Euuuuuh le Jouteballe ? Mais qu’est-ce donc ?!*

    Les plus anciens sur le Mur s’en souviennent peut-être, mais pour les autres, une clarification s’impose… Le Jouteballe est un sport très populaire à Westeros, faisant s’affronter deux concurrents lors d’une joute endiablée, où le but est de mettre une balle dans les geôles de l’adversaire. (Une dérive sémantique semble avoir donné naissance au Fouteballe et ses « goals ».)

    *Et donc le tournoi ?*

    Le tournoi verra s’affronter les dragons illustres du Trône de Fer lors de grandes joutes. Lors de phases de qualification, ces 24 dragons seront séparés dans 6 groupes, et les meilleurs seront ensuite qualifiés pour s’affronter lors de phases finales, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un !

    La Garde de Nuit a déjà suivi et commenté plusieurs grands tournois de Jouteballe en Westeros (en 2021 par exemple), et la famille Targaryen, grande amatrice du sport et ayant beaucoup apprécié nos prestations antérieures, nous a demandé de commenter le tournoi qui verra s’affronter ses dragons cette année. Dès le 14 juin nous vous ferons donc vivre en direct ce grand tournoi.

    Nous vous offrons par ailleurs la possibilité de jouer à pronostiquer le vainqueur du tournoi, en choisissant vos poulains parmi chaque groupe de jeu (plus de détails sur les règles dans les prochains posts à la suite de ce message 😉 ). Frères et Sœurs de la Garde, à vous de prier les anciens dieux pour qu’ils vous envoient des rêves verts, ou de prier R’hllor pour qu’il vous envoie des visions dans les flammes.

    Comme par hasard, il y a une correspondance parfaite entre ce tournoi et l’Euro 2024 de football qui a lieu cette année en Allemagne. Vous pourrez ainsi conduire vos pronostics en fonction vos équipes favorites (ou pas^^).

    N’hésitez pas à participer, même si vous n’y connaissez rien en foot : le but c’est de s’amuser ! Nous, on a hâte de voir les gros poulets courir après la baballe en tout cas !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202078
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Les dragons du tournoi

    • Groupe A

    Allemagne – Fumée des Mers (10 émeraudes)
    Suisse – Tessarion (7 émeraudes)
    Hongrie – Danselune (4 émeraudes)
    Écosse – Morghul (1 émeraude)

    • Groupe B

    Espagne – Caraxes (10 émeraudes)
    Italie – Vermithor (7 émeraudes)
    Croatie – Le Cannibale (4 émeraudes)
    Albanie – Point du Jour (1 émeraude)

    • Groupe C

    Angleterre – Meraxes (10 émeraudes)
    Danemark – Songefeu (7 émeraudes)
    Serbie – Arrax (4 émeraudes)
    Slovénie – Voleur de moutons (1 émeraude)

    • Groupe D

    France –Balerion (10 émeraudes)
    Pays-Bas – Aile d’Argent (7 émeraudes)
    Autriche – Syrax (4 émeraudes)
    Pologne – Gris Spectre (1 émeraude)

    • Groupe E

    Belgique – Vhagar (10 émeraudes)
    Ukraine – Nuée d’Orage (7 émeraudes)
    Roumanie – Shraïkos (4 émeraudes)
    Slovaquie – Tyraxès (1 émeraude)

    • Groupe F

    Portugal – Meleys (10 émeraudes)
    Tchéquie – Vif-Argent (7 émeraudes)
    Turquie – Feux-du-Soleyl (4 émeraudes)
    Géorgie – Vermax (1 émeraude)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202079
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Règles du jeu

    Le jeu est un jeu de pronostics où il s’agit de

    1. composer une équipe de 6 poulains, chacun appartenant à un groupe de phase qualificative,
    2. choisir un joker,
    3. (optionnel*) choisir un chouchou
    4. (optionnel*) choisir un souffre-douleur.

    1. Votre équipe de six poulains

    Chaque poulain a une valeur en émeraudes (allant de 1 à 10 émeraudes – la valeur ayant été déterminée en se basant sur le classement FIFA de mi-mai(n) 2024). Vous disposez de 40 émeraudes afin de constituer votre équipe . Avec ces 40 émeraudes, vous pourrez réaliser la combinaison de votre choix, tant qu’elle ne coûte pas plus de 40 émeraudes (elle peut coûter moins de 40 émeraudes si vous le souhaitez) et comporte 6 (et exactement 6) poulains, issus de groupes distincts.

    Exemples :

    • L’équipe : Fumée des Mers – Caraxes – Meraxes – Syrax – Shraïkos – Vermax coûte 39 émeraudes, et remplit tous les critères.
    • L’équipe : Fumée des Mers – Caraxes – Meraxes – Syrax – Shraïkos – Morghul coûte 39 émeraudes, mais ne remplit pas tous les critères, car Fumée des Mers et Morghul appartiennent au même groupe.
    • L’équipe :  Fumée des Mers – Caraxes – Meraxes – Syrax – Shraïkos – Feux-du-Soleyl coûte 42 émeraudes, et ne remplit donc pas les critères.

    Pour marquer des points : Des points seront marqués par votre poulain à chaque match auquel il participe :

    • Le poulain marque 3 points par but marqué lors d’un match.
    • Le poulain perd 2 points par but encaissé lors d’un match.
    • Le poulain marque 5 points si il remporte un match de poules.
    • Le poulain marque 2 points en cas de match nul lors d’un match de poules.
    • Le poulain marque 10 points pour chaque phase finale à laquelle il est qualifié.

    Lors des phases finales, une règle additionnelle de pronostics sera ajoutée, afin de départager les joueurs.

    2. Joker
    Un dragon choisi parmi les équipes valant 4 émeraudes ou moins et qui ne fait pas partie de vos poulains (le but étant d’apporter de la diversité). En phase de poule, vous marquez la moitié des points (arrondie au supérieur) marqués par le joker. Le joker ne peut pas vous apporter de malus donc si le joker génère des points négatifs sur un match, on garde zéro point.

    3. Chouchou (optionnel*)
    Un dragon choisi parmi vos poulains valant 4 émeraudes ou moins.
    En phase de poule, tous les points marqués par ce chouchou seront doublés. Pour le meilleur et pour le pire !

    4. Souffre-douleur (optionnel*)
    Un dragon choisi parmi les équipes valant 4 émeraudes ou moins et qui ne fait pas partie de vos poulains.
    En phase de poule, le souffre-douleur vous rapporte l’opposé de ce qu’il marque comme points. Pour le meilleur et pour le pire ! Un joker ne peut pas être souffre-douleur

    * Le fait d’avoir un chouchou ou un souffre-douleur vous apporte un point au début du jeu (non cumulable),

    Merci de m’envoyer vos équipes par MP d’ici le jeudi 13 juin à midi. Idéalement, votre MP devra indiquer votre pseudo + Participation au Tournoi des Dragons, et votre participation devra se faire sous le format :

    Groupe A : dragon – équipe IRL
    Groupe B : dragon – équipe IRL
    Groupe C : dragon – équipe IRL
    Groupe D : dragon – équipe IRL
    Groupe E : dragon – équipe IRL
    Groupe F : dragon – équipe IRL
    Joker  : dragon – équipe IRL
    Optionnels :
    Chouchou : dragon – équipe IRL
    Souffre-douleur : dragon – équipe IRL

    Après les phases de groupe

    Que vos poulains soient encore en lice ou pas, vous pouvez marquer des points avec les pronostics ! Vous avez jusqu’à samedi midi pour m’envoyer par MP vos pronostics chiffrés pour les matchs des 8ème de finale.

    +2 points si vous pronostiquez le bon vainqueur de match
    +3 points si en plus le score est le bon

    Le score considéré est le score après prolongations éventuelles (et si vous pronostiquez match nul, il faut également me dire qui sera le vainqueur).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202080
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Classement final, après les matchs du 14/07/2024

    .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202412
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 536

    J’ai envoyé mes poulains 🙂 bon tournoi everyone

    #202462
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 893

    Je viens d’envoyer mes pronostics aussi.

    Je n’y connais toujours rien en Jouteballe mais ce sera une bonne occasion de revenir plus souvent par ici 😊.

    Bon tournoi 🙂 !

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #202511
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Comme tous les ans, je m’essaie avec un succès très relatif à ce genre d’événement !

    Spoiler:
    #202512
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8213

    Faites comme moi : choisissez des dragons mignons xD Perso j’y connais rien, j’ai choisi uniquement selon mon appréciation draconique xD

    ~~ Always ~~

    #202526
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Je vous annonce qu’on est 14, ce qui est peu. Oui j’ai eu des promesses mais tant que c’est pas envoyé et validé, pour moi, ça ne vaut rien !

    J’en profite pour dire que jusqu’à présent il y a une personne qui a choisi exactement comme moi : les poulains, le joker, le chouchou, le souffre-douleur. Du coup, sauf si vous râlez fortement, j’envisage de changer de joker ou souffre-douleur pour éviter cet état de fait.

    Tous les autres tirages sont uniques. Bien entendu ça risque de ne pas être le cas si on a 40 personnes qui s’inscrivent d’ici jeudi mais ça parait peu probable

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202527
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 727

    Je vais m’inscrire aussi mais j’hésite encore sur trois groupes (deux parce que je ne vois aucune équipe intéressante, et un où toutes les équipes le sont) donc je n’enverrai que demain ou après-demain le temps de me décider.

    #202529
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 393

    Salut à tous équipe envoyée!!

    Presque pas au dernier moment en plus!!!

    bon  tournois à tous!!!!

    Spoiler for NOARLAK
    #202531
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1127

    Merci beaucoup pour l’orga Gray, mon équipe de winners est envoyée !

    Arys du Rouvre 💜

    #202619
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Eh bien nous sommes partis pour fracasser du dragon !!

    Nous sommes 18 à participer. Il n’y a que 2 personnes à avoir tout d’identique, et vu que j’en fais partie, j’ai changé mon souffre-douleur, comme ça on a tous des combos uniques. Je note aussi que tout le monde a investi 39 émeraudes et a choisi Chouchou/Souffre-douleur (trois personnes n’en ont pris qu’un des deux). Donc on commence tous et toutes avec 1 point !

    Si on prend les poulains, un n’a été pris par personne (Espagne-Caraxes). Les plus choisis sont Croatie-Le Cannibale (11) et France-Balérion (10)

    A demain pour le premier match entre Fumée-des-mers (Allemagne) et Morghul (Écosse)

    Bon jeu !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202639
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    J’ai accepté ce matin une nouvelle participante (39 émeraudes mais pas de point bonus), on est donc 19

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202644
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2660

    Je suis tellement à la ramasse que j’ai choisi mes poulains via des jets de dés. J’ai juste ajouté Feux-du-Soleyl en Joker parce que rose ❤️
    Autrement dit, attendez vous à ce que je sois au firmament du classement.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #202645
    Mad
    • Frère Juré
    • Posts : 50

    Youpi, merci Graymarch ! Ça va me pousser à suivre un tournoi qui me serait passé à 3000 en temps normal.

     

    Un de mes poulains à ailes et écailles est dans les starting-blocks, il essaie de revêtir son habit de lumière

    #202656
    Krill
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 111

    Bon ben, je sais pas vous mais chez moi ça commence pas mal du tout 😀

    #202657
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Et qui donc m’a envoyé ses équipes 5 minutes avant le coup d’envoi ? Bien entendu, c’est Quentyn ! On est donc 20

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202658
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Grosse entrée en matière hier de Fumée-des-mers (à domicile) qui a explosé le petit poucet du groupe

    Allemagne 5 – Écosse 1.

    Allemagne rapporte 18 points
    Écosse rapporte -7 points, 0 si joker, -7 supplémentaires si chouchou et +7 si souffre-douleur

    Je ferai un point classement dimanche quand on aura 7 matches de joués

    A venir aujourd’hui

    • 15h Danselune (Hongrie) – Tessarion (Suisse)
    • 18h Caraxes (Espagne) – Le Cannibale (Croatie)
    • 21h Vermithor (Italie) – Point du jour (Albanie)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202669
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4240

    Bon ben, je sais pas vous mais chez moi ça commence pas mal du tout 😀

    Moi c’est l’inverse, Morghul étant mon chouchou, -14 pts d’entrée de jeu !

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #202671
    Krill
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 111

    J’ai mis Point du Jour en souffre-douleur, je vous avoue que j’ai passé une première minute de match qui m’a fait un peu douter 😀

    #202674
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Bilan de la journée

    Danselune (Hongrie) – Tessarion (Suisse) : 1-3. -3 points pour la Hongrie (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, 0 si joker) et +12 pour la Suisse

    Caraxes (Espagne) – Le Cannibale (Croatie) : 3-0. +14 points pour l’Espagne (donc personne) et -6 pour la Croatie (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, 0 si joker). Là, ça va piquer car beaucoup de gens misaient sur le Cannibale

    Vermithor (Italie) – Point du jour (Albanie) : 2-1 (après une petite frayeur) +9 points pour l’Italie et -1 pour l’Albanie (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, 0 si joker). Pour info, l’Albanie a été le souffre-douleur le plus choisi

    A demain pour trois matches de plus

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202676
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    A venir aujourd’hui

    • 15h Gris Spectre (Pologne) – Aile d’Argent (Pays-Bas)
    • 18h Voleur de moutons (Slovénie) – Songefeu (Danemark)
    • 21h Arrax (Serbie) – Meraxes (Angleterre)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202693
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4240

    Vermithor (Italie) – Point du jour (Albanie) : 2-1

    Voilà qui me permet de me refaire un peu, plus que 5 points négatifs…

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #202711
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Gris Spectre (Pologne) – Aile d’Argent (Pays-Bas) : 1-2. -1 points pour Gris Spectre (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, 0 si joker) et +9 pour les Pays-Bas

    Voleur de moutons (Slovénie) – Songefeu (Danemark) : 1-1. +3 points pour Voleur de moutons (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, +3 si joker) et +3 pour Songefeu

    Arrax (Serbie) – Meraxes (Angleterre) : 0-1. -2 points pour Arrax (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, 0 si joker) et +8 pour la Meraxes qui déçoit un peu

    Et donc les points à ce jour !

    A demain pour trois matches de plus

    • 15h Shraïkos (Roumanie) – Nuée d’orage (Ukraine)
    • 18h Vhagar (Belgique) – Tyraxes (Slovaquie)
    • 21h Syrax (Autriche) – Balerion (France)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202721
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 50

    Eh bien je m’attendais pas à faire carton plein sur ces premiers matchs…

    Vous allez voir qu’il suffit que je le dise pour que mes deux dragons du jour se vautrent lamentablement !

    Au moins, il y aura l’épisode 1 pour me réconforter ce soir !!!!!!!!!!!!

    (ou pas ?)

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

    #202726
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Si ma mémoire est bonne, les chouchous ont « rapporté » un total de -66 points. Dont une bonne partie pour le Cannibale/Croatie qui paraissait être un bon deal.

    Mais ce n’est que le début

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202864
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Shraïkos (Roumanie) – Nuée d’orage (Ukraine) : 3-0. 14 points pour Shraïkos (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, la moitié si joker) et -6 pour Nuée d’orage

    Vhagar (Belgique) – Tyraxes (Slovaquie) : 0-1. Grosse déception pour Vhagar, qui n’est plus de première jeunesse. -2 points pour Vhagar et +8 pour Tyraxes (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, la moitié si joker)

    Syrax (Autriche) – Balerion (France) : 0-1. -2 points pour Syrax (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, 0 si joker) et +8 pour la Balerion qui a eu du mal.

    Pour info, Balerion et Vhagar sont respectivement dans 11 et 7 équipes de poulains. Shraïkos dans 4.

    A demain pour deux matches de plus

    • 18h Feux-du-Soleyl (Turquie) – Vermax (Géorgie)
    • 21h Meleys (Portugal) – Vif-Argent (Tchéquie)

    On fera un point des scores aussi

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #202866
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 727

    Shraïkos (Roumanie) – Nuée d’orage (Ukraine) : 3-0. 14 points pour Shraïkos (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, la moitié si joker) et -6 pour Nuée d’orage

    Vraie grosse surprise. J’avais pris la Roumanie parce qu’il fallait absolument prendre une équipe dans le groupe et c’est une des seules qui va me rapporter des points. Déçu par le Danemark, très déçu par la Croatie, un peu effrayé par les Pays-Bas, c’est moyen comme début. Heureusement que l’Allemagne était en mode rouleau compresseur.

    Ce qui va me donner une nouvelle occasion de pester contre cette formule d’euro à 24 équipes. On a plein d’équipes qui n’ont rien à faire là (l’Ecosse, l’Albanie, la Slovénie) même si je les adore par ailleurs. Le premier tour ne sert plus à rien, il n’y a aucun enjeu, on va devoir attendre les huitièmes ou les quarts avant de voir de vrais matchs.

    #202891
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 50

    Syrax (Autriche) – Balerion (France) : 0-1. -2 points pour Syrax (doublé si chouchou, opposé si souffre-douleur, 0 si joker) et +8 pour la Balerion qui a eu du mal. Pour info, Balerion et Vhagar sont respectivement dans 11 et 7 équipes de poulains. Shraïkos dans 4

    La Terreur Noire ne fait pas bien peur en effet. On a de la chance que les « csc » comptent pour le vainqueur, car en fait, c’est bien Syrax qui a marqué le seul but de la rencontre^^

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.