Game of Thrones ce n'est pas fini…

Forums Game of Thrones – la série télévisée Discussions générales Game of Thrones ce n'est pas fini…

Ce sujet a 64 réponses, 19 participants et a été mis à jour par  Aurore, il y a 3 semaines et 2 jours.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #91151

    Lord Lann
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    La série nous a laissé sur notre faim mais ce n’est pas fini. Je vais essayer de vous convaincre, avec les différents signes que nous laissent les showrunners durant le dernier épisode ainsi que les différentes prophéties du livre, que GOT n’est pas terminé. Je n’ai aucun doute sur le fait que vous partagerai mon point de vue une fois ma théorie détaillée.

    Le premier élément qui me met la puce à l’oreille est le livre que dépose Samwell sur le bureau du fraîchement élu Main du Roi, Tyrion Lannister. Vous l’avez tous noté, ce livre n’est autre que A Song of Ice and Fire que les lecteurs de GRRM ont dévoré ces deux dernières décennies. Quand Tyrion demande, en différents termes, s’il est mentionné dans celui-ci, Samwell réplique que non.

    Que peut-on conclure de cette scène ?

    Tout simplement que le livre que nous lisons est une version modifiée du livre que Samwell pose sur le bureau de la Main du roi. En effet, dans le A Song of Ice and Fire que nous lisons, Tyrion est un personnage non seulement mentionné mais également un personnage clé donc il a été ajouté à la source du livre.

    Cela revient à dire que le livre que nous lisons et donc les 2 derniers tomes que nous attendons sont postérieurs à la série.

    Cela suppose que durant la modification de l’histoire (par Samwell Tarly par exemple), d’autres événements ont eu lieu et ont été rajouté (dont les histoires du plus grand des nains).

    On peut également comprendre pourquoi la série ne nous fournit pas autant de prophéties que le livre. En effet durant la modification, on peut imaginer que Samwell a gonflé la version « corrigée » de A Song of Ice and Fire grâce aux visions et le savoir de Bran le Brisé.

    D’où la précision des informations du livre par rapport à la série qui n’a pas connu l’aide d’un Zooman pour la reconstitution de l’histoire 🙂

    D’ailleurs, si on se penche sur la prohétie d’Azor Ahai, celui-ci pourrait repousser les ténèbres grâce à son épée, Lightbringer. Cependant, il pourrait en faire autant qu’en sacrifiant au préalable sa bien-aimée Nissa Nissa. En effet, la tentative de Azor Ahai de forger son épée durant 30 jours, puis 90 jours, puis en l’enfonçant dans le cœur d’un lion n’a mené à rien (en tout cas, pas à la lumière).

    Si on fait le parallèle avec Jon Snow, celui-ci pensait apporter la lumière en démenant l’armée de Cersei Lannister mais il s’aperçut vite qu’enfoncer la lame dans le cœur du lion ne suffirait pas. On connait la suite, sa lame finit dans la cœur de sa Queen puis les différents événements l’envoient au delà-du-mur où les premiers brins d’herbes apparaissent (avec l’arrivée de la lumière?). Mais la série s’arrête là, ASOIAF (ancienne version) s’arrête même avant. Cependant, la version modifiée (de Samwell?) avec les derniers tomes que nous attendons depuis 8 ans couvriront (je le pense) les prophéties qui n’ont pas été traitées ou tout simplement pas terminées dans la série, ainsi que la suite de la série.

    Jon Snow n’a clairement pas fini son histoire au delà-du-mur, ni Bran qui est à la recherche du dragon, ni Tyrion qui va remettre en jambe Casterly Rock, ni Arya à la découverte du nouveau monde, ni Sansa qui redonne l’indépendance au Nord, ni le Val avec ses futures intrigues autour de Robin, ni Samwell avec la modification du livre 🙂

    On peut même continuer à rêver en imaginant Drogon mener sa défunte mère vers des prêtresse rouge pour la ressusciter… Et pourquoi pas?

    Donc non!!! GOT n’est pas terminé. Il reste à corriger la version de A Song of Ice and Fire de l’Archimestre Ebrose, à ajouter les histoires de Tyrion et tous les autres événements qui auront lieu durant la correction. Comme l’imprimante n’existe pas, la correction risque de prendre beaucoup de temps et beaucoup de péripéties vont évoluer entre temps. Ces événements-là,  nous les verrons dans les 2 derniers tomes, et vous savez pourquoi maintenant 🙂

    Lord Lann le futé

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par  Lord Lann.
    #91155

    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 237

    Ou tout simplement le livre que nous lisons n’a rien à voir avec le livre mentionné dans la série. ASOIAF est écrit du point de vue des personnages, avec leurs pensées, émotions, etc. Ce n’est pas écrit d’un point de vue extérieur. Celui de la série est selon toute vraisemblance raconté d’un point de vue historique par mestre Embrose et même si ce n’était pas le cas, son auteur ne peut pas avoir accès aux pensées des personnages ou à toutes les actions qu’ils ont pu faire. Bref, il ne peut pas avoir accès au contenu décrit notre livre. Ce n’est donc pas le même livre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Corlygg.
    #91169

    Aurore
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1468

    Ou bien ce livre qui n’évoque pas du tout Tyrion (un des principaux PoV, comme souligné) est un clin d’œil, ou un énorme doigt d’honneur, adressé aux lecteurs de la saga qui ont bien fait connaître leur mécontentement à propos des divergences constatées. Une façon pour D&D de dire que la saga et la série sont deux choses différentes.

    #91172

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2990

    un énorme doigt d’honneur, adressé aux lecteurs de la saga qui ont bien fait connaître leur mécontentement à propos des divergences constatées. Une façon pour D&D de dire que la saga et la série sont deux choses différentes.

    Personnellement je l’ai pris comme ça (et ça m’a fait hurler devant ma télé, j’en suis toujours pas remise…)

    ~~ Always ~~

    #91197

    Aurore
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1468

    un énorme doigt d’honneur, adressé aux lecteurs de la saga qui ont bien fait connaître leur mécontentement à propos des divergences constatées. Une façon pour D&D de dire que la saga et la série sont deux choses différentes.

    Personnellement je l’ai pris comme ça (et ça m’a fait hurler devant ma télé, j’en suis toujours pas remise…)

    Pour ma part, je n’ai pas pris ça comme une insulte, étant donné que depuis l’épisode 3 je ne me faisais plus aucune illusion. La saison 8 entière est à mes yeux un énorme doigt d’honneur adressé aux lecteurs. Et dire que, d’après ce que j’ai pu lire, HBO avait proposé aux scénaristes de leur accorder plus d’épisodes ou de les faire mener par d’autres si besoin ! D&D se sont donc vraiment payés la tête de tous les fans.

    Mais je suis d’accord sur le fait qu’il y a un certain nombre de pistes qui sont ouvertes par le dernier épisode, et je pense que c’est volontaire, pour laisser la place à de potentiels spin-offs, au cas où ceux déjà prévus n’aient pas le succès escompté. GoT a été une poule aux œufs d’or pour HBO pendant toutes ces années, vous pensez bien que la chaîne ne va pas la lâcher si facilement !

    #91202

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 408

    La saison 8 entière est à mes yeux un énorme doigt d’honneur adressé aux lecteurs.

    Pas qu’aux lecteurs, à tous les spectateurs.

    Que la série s’écarte du livre, soit, mais qu’elle accumule les facilités et les incohérences dérange bien au delà des lecteurs fans de la première heure.

    #91212

    FeyGirl
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1853

    Mais je suis d’accord sur le fait qu’il y a un certain nombre de pistes qui sont ouvertes par le dernier épisode, et je pense que c’est volontaire, pour laisser la place à de potentiels spin-offs, au cas où ceux déjà prévus n’aient pas le succès escompté.

    J’ai déjà lu cette remarque plusieurs fois, mais je croyais que GRRM avait déclaré qu’il n’y aurait pas de spin-off se déroulant après la saga ?

    #91214

    Crys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 559

    Il a refusé que les spinoffs soient la Rébellion de Robert, Dunk et l’oeuf et la suite de la saga. De fait même les showrunners n’avaient pas le droit de terminer la série avec un épilogue « des années plus tard » (d’où cette construction de fin d’épisode 8 bizarre sans doute). Je sais plus dans quel article de de blog de Martin et/ou interview je l’ai lu mais faut arrêter de fantasmer sur la suite.

    Je pense que Martin a mis un gros verrou sur des suites à la saga principale lors de la cession de droits. Que la série le double et termine avant lui c’est une chose, mais donner une suite à ses personnages hors du cadre de ce pour quoi l’adaptation était prévue à la base c’en est une autre.

    Et désolé mais une fin ouverte est une fin, comme son nom l’indique. Ce ne sont pas je pense des pistes pour la suite. C’est une conclusion qui laisse penser que les personnages ont une vie après les événements, rien de plus. Et à titre personnel je trouve que la version télévisée a fait assez de dégâts comme ça. Donc tant mieux.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Crys.
    #91219

    Lord Lann
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    Je ne parle pas d’un spin off ou d’une suite de la série mais envisage seulement que le livre irait plus loin que la série.

    #91220

    Crys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 559

    Je ne parle pas d’un spin off ou d’une suite de la série mais envisage seulement que le livre irait plus loin que la série.

    Dans ce cas là ça me semble peu probable vu que Daenerys n’a pas encore posé le pied sur Westeros. Déjà pour en arriver à une fin semblable avec le nombre d’arcs narratifs qu’il y a ça va être soit dense soit rapide ou les deux. Alors aller plus loin…

    #91224

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 408

    Avec le succès que ça a eut, tous les acteurs encore présents à la fin qui sont très jeunes…

    « Holywood » trouvera un moyen d’en faire une suite. Tôt ou tard.

    #91229

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4327

    Je ne parle pas d’un spin off ou d’une suite de la série mais envisage seulement que le livre irait plus loin que la série.

    Série et saga n’étant plus du tout sur la même route, il parait compliqué qu’ils puissent aller « plus loin ». A part « loin dans le temps » mais vu que la série est hyper vague à ce sujet…

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #91230

    Aurore
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1468

    Il a refusé que les spinoffs soient la Rébellion de Robert, Dunk et l’oeuf et la suite de la saga. De fait même les showrunners n’avaient pas le droit de terminer la série avec un épilogue « des années plus tard » (d’où cette construction de fin d’épisode 8 bizarre sans doute). Je sais plus dans quel article de de blog de Martin et/ou interview je l’ai lu mais faut arrêter de fantasmer sur la suite. Je pense que Martin a mis un gros verrou sur des suites à la saga principale lors de la cession de droits. Que la série le double et termine avant lui c’est une chose, mais donner une suite à ses personnages hors du cadre de ce pour quoi l’adaptation était prévue à la base c’en est une autre. Et désolé mais une fin ouverte est une fin, comme son nom l’indique. Ce ne sont pas je pense des pistes pour la suite. C’est une conclusion qui laisse penser que les personnages ont une vie après les événements, rien de plus. Et à titre personnel je trouve que la version télévisée a fait assez de dégâts comme ça. Donc tant mieux.

    Moi je dis « tant mieux ». Vu le massacre des dernières saisons, je préfère qu’il n’y ait aucune suite. Mais ça ne veut pas dire que HBO, ou d’autres producteurs, ne vont pas essayer d’obtenir la permission : ils peuvent toujours insister, ou encore (/mode cynique activé) se dire que GRRM n’est plus tout jeune, et que peut-être ses héritiers ne seront pas forcément aussi scrupuleux et stricts. (J’ai l’impression d’entendre Oberyn Martell spéculer sur la future mort de Tywin Lannister)

    #91243

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 408

    Il n’y a qu’à voir la déclaration de Casey Bloys, président de HBO…

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18681541.html

    Non, non et non. D’une part, je souhaite que cette série – ce Game of Thrones tel que l’ont conçu Dan Weiss et David Benioff – se suffise à lui-même. Je ne veux pas retirer les personnages de cet ensemble pour les transposer dans l’univers de quelqu’un d’autre. J’ai envie de laisser intacte l’oeuvre artistique qu’ils ont conçu. (…) Je ne tiens pas à refaire la même série. George (Martin) a créé un univers très riche. C’est pourquoi nous essayons de faire de nouvelles choses, et non pas de reprendre la même formule. C’est donc pour cela que, pour l’instant, une suite ou un spin-off centré sur l’un des personnages ne nous intéresse pas.

    J’adore ça commence par un hors de question ferme, pour finir par « pour l’instant ».

    #91248

    Aurore
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1468

    Il n’y a qu’à voir la déclaration de Casey Bloys, président de HBO… http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18681541.html

    Non, non et non. D’une part, je souhaite que cette série – ce Game of Thrones tel que l’ont conçu Dan Weiss et David Benioff – se suffise à lui-même. Je ne veux pas retirer les personnages de cet ensemble pour les transposer dans l’univers de quelqu’un d’autre. J’ai envie de laisser intacte l’oeuvre artistique qu’ils ont conçu. (…) Je ne tiens pas à refaire la même série. George (Martin) a créé un univers très riche. C’est pourquoi nous essayons de faire de nouvelles choses, et non pas de reprendre la même formule. C’est donc pour cela que, pour l’instant, une suite ou un spin-off centré sur l’un des personnages ne nous intéresse pas.

    J’adore ça commence par un hors de question ferme, pour finir par « pour l’instant ».

    Ce qui veut dire qu’ils ne refusent pas de faire d’autres histoires du moment que les personnages de la série originelle ne sont pas impliqués. On pourrait donc très bien avoir l’histoire d’un descendant de Jon, fondateur de la maison Grandgriffe/Feuneyge, vivant au-delà du Mur, qui vient réclamer le trône de son aïeul, complotant avec le.s descendant.s de Sansa pour abattre Bran intégré désormais dans un barral et devenu une sorte de Big Brother omniscient et tyrannique. Il reçoit l’aide des héritiers spirituels d’Arya et de son royaume fondé à l’ouest de l’ouest, où les techniques des Sans-Visage font désormais partie du patrimoine. Plus les descendants de Tyrion voulant venger la mémoire de leur ancêtre oublié et ceux d’Edmure qui en ont marre que leur aïeul passe perpétuellement pour une cruche.

    Plus une légende d’une méchante reine qui reviendra un jour d’entre les morts sur un dragon pour détruire l’humanité.

    #91249

    Lord Lann
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    Je signe 🙂

    #91250

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 408

    Pourquoi pas 🙂 et comme dit Tyrion, on en reparle dans 10 ans (quand D&D en auront fini leur trilogie SW et surtout Martin fini ses livres).

    #91252

    Yunyuns
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    dans 10 ans […] Martin fini ses livres

    Ahahah !

    #91337

    Aurore
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1468

    Pourquoi pas 🙂 et comme dit Tyrion, on en reparle dans 10 ans (quand D&D en auront fini leur trilogie SW et surtout Martin fini ses livres).

    Les scénaristes se sont allègrement passés des livres pour les dernières saisons ; aucune raison de croire qu’ils, ou d’autres, ne sont pas capables de récidiver.

    #91393

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 408

    Je pensais plus par « respect » pour l’oeuvre originale, ne pas empiéter sur la sortie des deux derniers livres.

    Vu les déclarations du boss d’HBO, ça laisse à penser qu’ils ont les droits pour en faire ce qu’ils veulent.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  R.Graymarch. Raison: Tags
    #91443

    Ipiutiminelle
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 198

    dans 10 ans […] Martin fini ses livres

    Ahahah !

    Sweet summer child…

    Se glisser derrière l’ombre de la lune. Rêver le vent. Chevaucher la brume. Découvrir la frontière absolue. La franchir. D’une phrase, lier la Terre aux étoiles. Danser sur ce lien. Capter la lumière. Vivre l’ombre. Tendre vers l’harmonie. Toujours.

    #93257

    Marielacorneille
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 15

    Bonjour je suis nouvelle sur le site et j’ai rejoins la garde de nuit car je souhaite dire que je refuse absolument, complètement, totalement de dire adieu à cette série que j’adore. J’ai en effet acquis la conviction que cette série n’est pas terminée qu’il manque quelque chose .
    Cette certitude me vient du fait que j’ai une interprétation personnelle de la saison 8 qui me permet de la trouver aussi réussie sinon plus que les précédentes.
    Je reconnais dans toutes les aberrations, les incohérences qui y sont montrées une situation qui m’est un peu familière, comme à nous tous .
    Il s’agit d’un moment de la vie où ce que l’on  vit est un peu bizarre, un peu étrange mais on l’accepte sans problème, on se déplace comme par magie mais ça ne nous dérange pas, on fait des choses incongrues mais on les assume, le temps et les distances y sont très peu importants: cette situation c’est lorsqu’on est dans un rêve.
    Et je pense que nous sommes entrés dans le coma de Bran Stark sur la dernière image de l’épisode 1 de la saison 1 et qu’il est sur le point d’en sortir, et nous avec lui, à la dernière image de la saison 8 épisode 6. Son cerveau vient de se remettre en activité et cette activité a créé tous les désordres que nous avons vu autour de lui pendant les 6 épisodes de la saison 8 donc il va sortir du coma.
    Et une suite nous sera bientôt montrée, qui reprendra après l’épisode 1 ou l’épisode 2 de la saison 1. Cette suite n’a pas besoin d’être tournée, elle existe déjà, elle a été tournée en 2011-2012 quand les acteurs avaient l’âge des enfants de l’époque.
    Qu’en pensez-vous? Est-ce un rêve ou une possible réalité?

    #93260

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4327

    Remarque de la modération : le sujet « Faites vos adieux à la série » n’étant pas un sujet pour débats (cf le message d’intro), j’ai mis le message dans un nouveau sujet de discussion. J’ai choisi le titre qui me parait le mieux mais si vous trouvez qu’on peut améliorer, dites-le

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #93270

    Aurore
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1468

    Bonjour je suis nouvelle sur le site et j’ai rejoins la garde de nuit car je souhaite dire que je refuse absolument, complètement, totalement de dire adieu à cette série que j’adore. J’ai en effet acquis la conviction que cette série n’est pas terminée qu’il manque quelque chose . Cette certitude me vient du fait que j’ai une interprétation personnelle de la saison 8 qui me permet de la trouver aussi réussie sinon plus que les précédentes. Je reconnais dans toutes les aberrations, les incohérences qui y sont montrées une situation qui m’est un peu familière, comme à nous tous . Il s’agit d’un moment de la vie où ce que l’on vit est un peu bizarre, un peu étrange mais on l’accepte sans problème, on se déplace comme par magie mais ça ne nous dérange pas, on fait des choses incongrues mais on les assume, le temps et les distances y sont très peu importants: cette situation c’est lorsqu’on est dans un rêve. Et je pense que nous sommes entrés dans le coma de Bran Stark sur la dernière image de l’épisode 1 de la saison 1 et qu’il est sur le point d’en sortir, et nous avec lui, à la dernière image de la saison 8 épisode 6. Son cerveau vient de se remettre en activité et cette activité a créé tous les désordres que nous avons vu autour de lui pendant les 6 épisodes de la saison 8 donc il va sortir du coma. Et une suite nous sera bientôt montrée, qui reprendra après l’épisode 1 ou l’épisode 2 de la saison 1. Cette suite n’a pas besoin d’être tournée, elle existe déjà, elle a été tournée en 2011-2012 quand les acteurs avaient l’âge des enfants de l’époque. Qu’en pensez-vous? Est-ce un rêve ou une possible réalité?

    Honnêtement, je dirais « rêve éveillé ». Rien n’indique que  la série ait pris cette direction. Imaginer qu’une série a fini par basculer dans le rêve d’un personnage est classique (certains pensent que les Simpsons sont un rêve comateux d’Homer depuis sa crise cardiaque) , mais il faut des preuves ou des indices.

    #93274

    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    Honnêtement, je dirais « rêve éveillé ». Rien n’indique que la série ait pris cette direction. Imaginer qu’une série a fini par basculer dans le rêve d’un personnage est classique (certains pensent que les Simpsons sont un rêve comateux d’Homer depuis sa crise cardiaque) , mais il faut des preuves ou des indices.

    Justement les incohérences du scénario pourraient être vues comme des indices

    mais bon on peut toujours rêver :/

    #93275

    Grendel
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1245

    Si la quasi intégralité de la série (tout sauf l’épisode 1 de la saison 1 si j’ai bien compris) est un rêve durant le coma de Bran, comment expliquer qu’il rêve des aventures de Daenerys dont il n’a techniquement jamais entendu parler, et qui apparaît pourtant dans ce premier épisode ?

    https://zupimages.net/up/18/25/11bd.jpg

    #93276

    Marielacorneille
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 15

    Premier indice: peter Dinklage à dincklage a déclaré dans une vidéo de réaction des acteurs après la fin de tournage qu’il était un peu idiot d’avoir placé les femmes et les enfants à l’intérieur de la crypte alors qu’on savait que le roi de la nuit ressuscite les morts. Étant donné la pression qui a été mise sur les acteurs pour ne rien révéler de la fin de la série je ne pense pas qu’une telle déclaration ait été faite au hasard et pour moi elle signifie que les auteurs sont parfaitement conscients des incohérences qui existent et qu’elles sont là exprès.

    Deuxième indice: dans l’épisode 8 il y a 2 petites scènes qui sont des quasi copier-coller de la série Kaamelott, il s’agit de la proposition de démocratie de samwell et de la scène des chaises déplacées. Une scène reprise de Kaamelott ça peut passer deux scènes c’est beaucoup cela a une signification: on veut faire exprès de montrer qu’il y a un côté burlesque dans ce dernier épisode.

    Troisième indice: le gobelet Starbuck placé bien en évidence devant l’actrice Emilia Clarke n’est donc pas resté là par hasard puisque elle le voyait, le message que nous envoie ce gobelet est: « nous sommes parfaitement conscients de ce que nous faisons ».

    Par ailleurs je ne vois pas pourquoi des gens ont été capables de produire une série de qualité supérieure pendant 6 saisons et seraient tout à coup devenus idiots à la septième….même si on nous a survendu la soi-disant séparation avec Martin qui est lui-même bien assez malin pour ne pas laisser son oeuvre dériver ainsi sans raison.

    J’ai donc chercher à comprendre ce que décrit un scénario dans lequel les personnages sont connus mais leurs réaction sont anormales, un peu bizarres et au milieu desquels se trouve un personnage particulier qui n’est pas vraiment un acteur car il ne bouge pas, ne se déplace pas, il semble changer d’endroit comme par magie et ceci m’a rappelé la situation dans laquelle nous sommes lorsque nous assistons à ce qui se passe dans nos propres rêves.

    J’en ai déduit qu’on a scénarisé le personnage de Bran à l’intérieur de son propre rêve et quand le cerveau reprend son activité les rêves deviennent très agités et très souvent incohérents.

    Concernant Daenerys elle apparait dans l’épisode 1 donc elle est supposée connue de même que les marcheurs blancs qui existent en saison 1. Par ailleurs Bran connait parfaitement l’histoire des Targaryen en particulier ce qu’a vécu son père pendant la révolte de Robert Baratheon et j’imagine qu’il sait très bien que Rhaegar Targaryen a eu un frère et une sœur.

    Je pense justement que l’importance de Daenerys dans ce rêve vient du fait que l’enfance de Bran a dû être bercé par le romantisme de cette histoire de l’enlèvement de sa tante Lyanna par Rhaegar Targaryen.

    Tout comme l’importance de Jon Snow qui représente un autre élément clé de son enfance car il était ce bâtard qui avait une place particulière à côté de son père et Jon le dit lui-même lorsqu’il vient lui faire ses adieux à Bran, le petit garçon rêvait de partir avec lui voir le mur.

    Je ne pense pas que mon idée soit vraiment irréaliste car elle est très facile à mettre en œuvre pour peu que les images aient été tournées au bon moment c’est-à-dire en 2011-2012.

    La seule chose qui serait importante serait de prouver à quel moment on est bien tombé dans le rêve de Bran c’est-à-dire de découvrir une première incohérence qui prouverait qu’à partir de cet instant-là la réalité n’est plus vraiment présente.

    Après avoir attentivement regardé les 1er et 2e épisodes, il me semble que rien n’est dit sur l’alimentation de l’enfant or sa mère dit avoir prié pour lui pendant plus d’un mois lorsqu’elle part pour Port-Réal,  il est certain qu’un enfant ne peut pas vivre un mois sans nourriture donc ceci pourrait être une incohérence mais pour cela il faut considérer la série comme une œuvre à part entière car dans les livres son alimentation existe, elle est faite d’eau et de miel.

    Pour ma part je dois dire que l’incohérence qui fait tomber toutes mes réticences face à cette théorie est la toute dernière, c’est-à-dire le mur parfaitement reconstruit sur les dernières images de la saison 8…. on ne peut raisonnablement pas penser que ceci n’est pas fait exprès.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par  R.Graymarch. Raison: Merci de "modifier" ton message au lieu d'en ajouter un si personne n'a répondu
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par  Pandémie.
    #93288

    Mandos
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Étant donné la pression qui a été mise sur les acteurs pour ne rien révéler de la fin de la série je ne pense pas qu’une telle déclaration ait été faite au hasard et pour moi elle signifie que les auteurs sont parfaitement conscients des incohérences qui existent et qu’elles sont là exprès.

    En même temps c’était bien idiot ^^ Dans ce cas, les acteurs auraient la pression de ne rien révéler de la saison 8, mais Peter aurait spoilé sans vergogne la saison 9 ?

    des quasi copier-coller de la série Kaamelott

    Honnêtement je doute que D&D aient jamais entendu parler de cette série. Et même si c’est le cas je ne les vois pas reprendre deux scènes pour le final de leur série, mais qui sait.

    le gobelet Starbuck

    C’est juste un oubli, comme la bouteille d’eau abandonnée. Et ils l’ont effacé numériquement ensuite apparemment, ce qu’ils n’auraient probablement pas fait si c’était un indice.

    Par ailleurs je ne vois pas pourquoi des gens ont été capables de produire une série de qualité supérieure pendant 6 saisons et seraient tout à coup devenus idiots à la septième….même si on nous a survendu la soi-disant séparation avec Martin qui est lui-même bien assez malin pour ne pas laisser son oeuvre dériver ainsi sans raison.

    Beaucoup trouvent que la qualité a baissé bien avant la S6, mais c’est une question de goûts. Pour Martin je crois qu’il ne s’implique plus dans la série depuis pas mal de temps, et qu’il n’a pas vraiment son mot à dire de toutes façons.

     

    Je réponds au premier degré mais je ne sais pas si c’est une théorie vraiment sérieuse que tu proposes ?

    GoT se base sur les livres (du moins au début), et je ne suis pas dans la tête de GRRM mais je doute vraiment qu’il nous fasse une fin pareille. Alors certes D&D peuvent décider de faire une fin pareille mais je ne vois aucune raison pour eux de le faire (surtout en saison 1). En plus de ça c’est déjà assez difficile de tenir secret un petit bout de script, alors une saison entière et ce depuis des années…

    Sinon, Bran serait déjà la corneille à trois yeux non ? Ou il inventerait tout ? Je veux bien qu’il soit au courant de l’existence de Dany, mais si on suit ton idée il serait donc au courant aussi des bâtards de Robert, de R’hllor, du feu grégeois caché à Port-Réal, plus généralement des caractères et des désirs de personnages a priori inconnus de lui… Ou alors tout ce que nous avons vu de la série sont des mensonges ? Sacrée imagination le gamin. Et au vu du nombre de scènes de sexe et d’intrigues liées au sexe, un gamin précoce en plus 😀

    En plus de ça, je ne vois pas ce qui serait dans la S9. Il se réveille, et ensuite quoi ? On prend les mêmes et on recommence pour 7 saisons ?

    C’est marrant que la théorie « en fait il/elle est dans le coma/rêve depuis le début » refasse surface à chaque fin de série (tv ou livre). Comme ça sans vérifier je me souviens l’avoir vu passer pour Harry Potter, le Seigneur des Anneaux (pas un coma mais un rêve de Bilbon), Breaking Bad, How I Met your Mother, Friends, et j’en passe sûrement.

     

    #93292

    Marielacorneille
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 15

    Il ne s’agirait absolument pas de faire une saison 9 mais simplement de montrer le réveil de Bran et je ne sais pas sur un épisode ou deux maximum terminer cette histoire c’est tout .

    L’une des premières phrases prononcées par Jamie Lannister parlant à Cersei est: »si Jon  arryn avait parlé à Robert nos deux têtes orneraient déjà les portes de la ville. » Je n’ai pas à l’imagination de Martin donc je ne sais absolument pas comment on peut boucler cette histoire mais je pense que c’est possible en peu de temps.

    Je réponds au premier degré mais je ne sais pas si c’est une théorie vraiment sérieuse que tu proposes ?

    Oui pour moi elle est sérieuse il se trouve que cette lecture de la saison 8 en fait une scénarisation particulièrement réussie de ce phénomène de rêve qui s’emballe et devient de plus en plus erratique, je pense que si on la regarde sous cet angle elle est aussi belle et crédible que les saisons précédentes.

    Par ailleurs je vois d’autres signes extérieurs à la série elle-même qui me font penser qu’il y a quelque chose à venir par exemple la dernière phrase du documentaire « the last watch », qui est; »les problèmes ont commencé lorsque Jaime Lannister a poussé Bran Stark par la fenêtre. » Et on ne voit pas pourquoi cette phrase vient à ce moment là.

    Le fait que dans ce documentaire on insiste lourdement pour dire qu’on ne peux plus rien tourner, que rien ne peut plus se faire. Le fait également qu’il existe une pétition pour demander une nouvelle fin à cette série, je suis à peu près sûre que cette pétition n’est pas née spontanément.

    Et je trouve que mon interprétation a l’immense avantage pour lui de lui permettre de faire ce qu’il veut avec ses livres puisque cette interprétation efface tout ce que nous avons vu dans la série.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par  R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par  Pandémie.
    #93303

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4327

    Note de la modération : Tant qu’on le peut (on a une heure), merci d’utiliser le bouton « modifier » (bouton en haut de chaque message) pour « modifier » son message au lieu de se « répondre à soi même » en empilant les messages. Merci

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 65)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.