Harry Potter croise la Garde de Nuit – Le Choixpeau à Westeros

Forums La Garde de Nuit Salle commune du barde Harry Potter croise la Garde de Nuit – Le Choixpeau à Westeros

  • Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 1 mois et 1 semaine.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #157869
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4382

    Hello tous.

    Le fandom du TdF a rencontré le fandom d’Harry Potter. Invités par la gazette-du-sorcier.com, @Nymphadora @Ezor et moi-même nous sommes prêtés au jeu de répartir nos personnages favoris dans les maisons de Poudlard. ^^ Si vous voulez entendre ça, c’est disponible sur leur site à cette adresse :

    « Salut les Sorciers ! » – Ep 24 – Le Choixpeau à Westeros ft. La Garde de Nuit

    Après avoir réparti nos perso dans leurs maisons, il est bien possible qu’on répartisse très prochainement leurs perso dans nos maisons … Restez à l’écoute. 😉

    #157894
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1034

    Owiii c’était si chouette (rapport à Hedwige…) ! J’espère que ça vous plaira.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #157895
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5483

    Evidemment, n’hésitez pas aussi à jouer avec nous : si on a oublié de choipeauter des personnages, que vous pensez qu’on s’est trompé dans notre répartition… hésitez pas à proposer vos idées !

    ~~ Always ~~

    #157896
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8053

    Faut bien s’y connaître en Harry Potter pour suivre. (et en Trône de Fer mais je pense qu’ici, ça va de soi)

    Je note que le « i » de Eridan est devenu grec, et que ce dernier (Eridan) joue le trouble-fête en s’opposant aux choix consensuels de ses camarades 😀

    En autres personnes chapeautables parmi les personnages pas trop obscurs : Varys, les Greyjoy brothers, les Clegane brothers, Asha, Drogo, Jaqen, Jeor Mormont, Mance Rayder, Ygritte, Walder Frey, Wyman Manderly, Beric Dondarrion, Roose Bolton, Ramsay Snow, Lysa Arryn

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157900
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1065

    Faut bien s’y connaître en Harry Potter pour suivre. (et en Trône de Fer mais je pense qu’ici, ça va de soi)

    A ce niveau-là, je crois que j’ai mis un peu de bazar dans le match retour avec du lore Trône de Fer…. peut-être trop ? XD

    #157902
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4382

    ce dernier (Eridan) joue le trouble-fête en s’opposant aux choix consensuels de ses camarades

    Je m’en serais voulu de trahir ma réputation de pinailleur. ^^

    Varys, les Greyjoy brothers, les Clegane brothers, Asha, Drogo, Jaqen, Jeor Mormont, Mance Rayder, Ygritte, Walder Frey, Wyman Manderly, Beric Dondarrion, Roose Bolton, Ramsay Snow, Lysa Arryn

    Preuve est faite qu’il faudra un deuxième round ! ^^

    Varys, on l’a placé en off juste après l’enregistrement … Mais bon, il est facile à deviner.

    #157907
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2182

    Intéressant ce crossover entre le Trône de Fer et Harry Potter.

    Si j’ai bien compris, les Stark sont plutôt Griffondor (à l’exception de Ned) et les Lannister sont affectés à Serpentard (sauf Jaime, of course, qui est unique 😜). Cersei aussi, vous l’avez affectée chez Serpentard ? Personnellement, je l’aurais virée de l’école, juste après la mort de Tywin, lorsqu’elle prétend remplacer son père en mieux. Tu parles, elle connaît bourde sur bourde. A la place de Rogue, j’aurais demandé à Dumbledore de l’exclure pour incompétence 😆

    Quant à ce pauvre Stannis, on aurait pu lui trouver une maison, non ? Certes sa pretendue puissance magique vient de Mélisandre, mais c’est un stratège, un combattant. Il n’a pas froid aux yeux. Il mérite mieux que cracmol, non ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #157922
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4382

    les Stark sont plutôt Griffondor (à l’exception de Ned) et les Lannister sont affectés à Serpentard (sauf Jaime, of course, qui est unique 😜).

    Bran est flou et Jon plutôt à Griffonsouffle (ou Pouffondor) ; Tyrion plutôt à serdaigle. ^^

    Cersei aussi, vous l’avez affectée chez Serpentard ? Personnellement, je l’aurais virée de l’école, juste après la mort de Tywin, lorsqu’elle prétend remplacer son père en mieux. Tu parles, elle connaît bourde sur bourde. A la place de Rogue, j’aurais demandé à Dumbledore de l’exclure pour incompétence

    Non, mais commettre des erreurs, c’est normal durant les années de collège. Crabbe et Goyle sont aussi à serpentard, où ils ne brillent pas par leur intelligence ; on ne les vire pas pour autant. XD

    Quant à ce pauvre Stannis, on aurait pu lui trouver une maison, non ? Certes sa pretendue puissance magique vient de Mélisandre, mais c’est un stratège, un combattant. Il n’a pas froid aux yeux. Il mérite mieux que cracmol, non ?

    Ça allait tellement bien avec sa thématique d’éternel poissard intégral. (Déso, Ezor !)
    si je devais vraiment le placer, je dirais définitivement serdaigle. (Déso, Ezor !)

    #157938
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 868

    Très amusant comme concept. Je me suis amusée sur certains persos aussi, du coup. Je suis assez d’accord avec le Stannis cracmol d’Eridan, par exemple. Pour moi, Stannis c’est le gars qui rêvait d’être un Gryffondor mais qui n’a jamais reçu sa lettre de Poudlard et s’est trouvé une Serpentard pour prendre sa revanche sur ses frustrations profondes et sur son grand frère.
    D’ailleurs, à ce compte, Renly pourrait bien être lui aussi un cracmol qui a toujours bien caché et s’est inventé une vie à Gryffondor alors qu’il n’a jamais reçu la lettre.
    Cersei, je la vois comme une authentique cracmolle, qui a un jour volé la lettre d’admission à Poudlard à une de ses « copines », l’a fait trafiquer par son père parce que c’était la honte d’avoir une fille cracmolle, s’est retrouvée à Serpentard comme son père avant elle, et s’est débrouillée pour faire bosser Jaime à sa place.
    Varys lui – je ne crois pas que vous en ayez parlé – c’est un Serpentard déguisé en moine gras, pour faire semblant d’être un Poufsouffle.
    Je ne suis pas du tout d’accord avec Oberyn dans la maison Gryffondor : c’est un Serpentard pur sucre, pour moi. Il est obsédé par la vengeance et pour l’assouvir, tous les coups sont permis, comme d’empoisonner sa lance pour être sûr d’avoir la peau de Gregor dans d’atroces souffrances, comme de se servir de Tyrion pour obtenir ce duel avec Gregor (parce que soyons honnête, Tyrion, il n’en a rien à faire), il a une conscience de ce qu’il est et de son sang assez poussée (cf la manière dont il traite la mère de sa fille Obara et s’empare de la fille) et ne s’embarrasse pas de scrupules. Quant à l’empathie, c’est Ellaria qui en a à sa place. Alors, il a certes le côté fonceur des Gryffondor (encore qu’on pourrait largement en discuter, n’est-ce pas Hermione ^^), mais le Voldemort du dernier tome d’Harry Potter est quand même bien lui aussi complètement envahi par sa fixette sur la super baguette magique de la mort qui tuera HP, sans une once de calcul et de réflexion derrière.
    Je n’étais pas complètement d’accord sur Littlefinger non plus : il a rêvé d’être un Gryffondor, petit page dans une famille où les enfants sont élevés avec un minimum de bienveillance et de douceur (ce qui en retire rien à la conscience de classe), et dans laquelle il a trouvé son grand amour, pour lequel il s’est battu en duel et a failli mourir, quand même ! (Oui, je ne sais plus qui a parlé de Rogue, mais c’est vrai que LF né moldu ou demi-moldu, ça fonctionne bien ^^) Après, contrairement à Rogue, LF reste joueur jusqu’au bout, et je ne crois plus qu’il ait un plan ni un masterplan, ni un véritable but en dehors de se garder Sansa/Catelyn pour toujours et à jamais : il a juste envie de faire chier les autres joueurs qui lui font du tort à un moment (Varys, Ned, Tyrion) et de jouir des défaites qu’il leur impose en toute discrétion. LF, c’est à mon sens le garçon qui a rêvé d’être Gryffondor mais a développé son côté Serpentard à la place parce que c’est là qu’on l’a laissé exprimer ses talents.

    L’exercice est intéressant, parce qu’il révèle bien combien les personnages d’ASOIAF sont loin d’être monolithiques (la plupart de ceux d’HP ne le sont pas non plus d’ailleurs).

    #157970
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1034

    Dans les personnages qu’on n’a pas classé mais dont j’aurais aimé parler, entre autre, de :
    Varys bien sûr (mais envoyé à Serpentard en off comme l’a dit Eridan)
    Robb qui n’est pas si intéressant puisqu’il va évidement à Gryffondor
    Les membres de la Fraternité (Thoros, Lim, Berric, Tom…). Eux sont plus dur à classer. On a envie de dire Gryffondor mais Tarly ou Tywin les verraient plutôt comme des Serdaigle/Serpentard je crois.
    Sandor Clegane que j’ai du mal à caser quelque part (pas Pouffsoufle a priori)
    Le Silure : idem, il est complexe, entre l’amour qu’il a pour son frère et ses nièces, mais aussi son côté insaisissable, tacticien et guerrier.
    Griff le Jeune : bien élevé comme un Poufsouffle mais avec l’orgueil des Serdaigle ?

    --Ezor--

    Spoiler:

    #157974
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4382

    D’ailleurs, à ce compte, Renly pourrait bien être lui aussi un cracmol qui a toujours bien caché et s’est inventé une vie à Gryffondor alors qu’il n’a jamais reçu la lettre.

    Pour Renly, je ne le vois pas du tout en cracmol. C’est au contraire un sorcier moyennement doué, mais qui se la raconte plus qu’il ne le devrait. Il lui faut une maison prestigieuse, prétentieuse (pas Pouffsouffle), pas cérébrale (pas serdaigle) et il est membre de l’équipe de quidditch, comme son frère Robert avant lui, sauf que Robert joue en première ligne, là où Renly est plus en appui (et dans le cas de Renly, c’est peut-être le fait d’avoir offert des Nymbus 2001 à toute l’équipe qui lui a valu sa place ^^). Après, quelle maison entre serpentard et gryffondor ? ^^ sans doute un peu des deux.

    Je ne suis pas du tout d’accord avec Oberyn dans la maison Gryffondor : c’est un Serpentard pur sucre, pour moi. Il est obsédé par la vengeance et pour l’assouvir, tous les coups sont permis, comme d’empoisonner sa lance pour être sûr d’avoir la peau de Gregor dans d’atroces souffrances, comme de se servir de Tyrion pour obtenir ce duel avec Gregor (parce que soyons honnête, Tyrion, il n’en a rien à faire), il a une conscience de ce qu’il est et de son sang assez poussée (cf la manière dont il traite la mère de sa fille Obara et s’empare de la fille) et ne s’embarrasse pas de scrupules. Quant à l’empathie, c’est Ellaria qui en a à sa place. Alors, il a certes le côté fonceur des Gryffondor (encore qu’on pourrait largement en discuter, n’est-ce pas Hermione ^^), mais le Voldemort du dernier tome d’Harry Potter est quand même bien lui aussi complètement envahi par sa fixette sur la super baguette magique de la mort qui tuera HP, sans une once de calcul et de réflexion derrière.

    Tout cela ne me paraît pas incompatible avec Gryffondor. Le manque de scrupules, on le retrouve sous d’autres formes chez Percy ou chez Dumbledore jeune. Les jumeaux Weasley peuvent aussi être assez agités et peu scrupuleux dans leurs blagounettes. La fierté excessive et le côté brutal, on peut les retrouver chez James Potter ou Sirius Black jeunes … Pis bon, Peter Pettigrow était un gryffondor. ^^ Partant de là, on peut justifier beaucoup de choses.

    Sandor Clegane que j’ai du mal à caser quelque part (pas Pouffsoufle a priori)

    J’y ai réfléchi hier et c’est difficile. Il est trop violent et torturé pour Pouffsouffle. sa philosophie atypique le rapproche de serdaigle mais il a pas vraiment le côté intello qui va avec (Bon après, on surestime sûrement un peu le côté intello de serdaigle). Il est suffisamment brave et « honorable » (dans son genre) pour aller à Gryffondor, même s’il a par moment un état d’esprit serpentard, plus en parole qu’en acte.

    Bref, pour moi, il ne sera jamais pleinement heureux et à sa place dans aucune maison (et lui pour le coup, il finira garde-chasse ! ^^)

    Griff le Jeune : bien élevé comme un Poufsouffle mais avec l’orgueil des Serdaigle ?

    serpentard à donf, mais qui essaie de se la jouer sympa ^^

    Le Silure : idem, il est complexe, entre l’amour qu’il a pour son frère et ses nièces, mais aussi son côté insaisissable, tacticien et guerrier.

    Gryffondor, ascendance Albus Dumbledore / Minerva McGonnagal ? ^^

    #158042
    niels97
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 219

    Très amusant comme exercice.

    Après ce qui peut être intéressant à discuter au sujet des personnages ce n’est pas seulement quels sont leur aptitudes et traits de personnalité qui les feraient aller dans une maison ou dans l’autre, ce sont aussi ce qu’ils aspirent à être, puisqu’en définitive même si Harry aurait dû aller à Serpentard (enfin, apparemment, parce que bon ça m’a toujours paru quand même un chouia incohérent pour un garçon qui n’a pratiquement pas la moindre ambition et essaie au contraire de faire profil bas tout le temps de se retrouver là bas), cela reste son choix qui a déterminé sa maison. Pareil pour Peter Petigrow d’ailleurs dont on se demande bien comment il a atterri à Gryffondor alors que parmi son absence de qualités le courage est sans doute encore celle qui lui fait le plus défaut (j’imagine qu’il a dû demander à ne pas allé à Serpentard lui aussi, voire d’aller à Gryffondor, et qu’il s’en est suivi une espèce de long silence gênant du choixpeau de plusieurs minutes avant qu’il ne cède « …bon bah ok, Gryffondor, si c’est ce que tu veux… »). Il y a aussi l’idée intéressante qu’un personnage qui serait envoyé dans une maison à un stade de sa vie et dans une autre à un autre stade (dans les souvenirs de Rogue, Dumbledore vante le courage de Rogue et ajoute « j’ai toujours pensé que nous répartissons un peu trop tôt », sous entendant qu’il aurait eu davantage sa place à Gryffondor plus tard). Du coup on peut se demander aussi comment les personnages du trône de fer se définissent eux même et ce qu’ils voudraient être.

    Typiquement Jaime, même s’il a le profil des Gryffondor il essaie quand même très fort d’être un Lannister/Serpentard pour correspondre aux attentes de sa sœur et de son père (et puis, il a quand même pas mal de traits de serpentard aussi), mais d’un autre côté avec ses aspirations de chevalier il avait dès son enfance des envies Gryffondor, il aurait pu aussi demander à rejoindre la catégorie de ses idoles Barristan et Arthur Dayne plutôt que celle de sa famille je suppose.

    De même Sansa à ses débuts où c’étaient essentiellement ses rêves et envies qui prédominaient (plutôt Serpentard donc), son caractère a changé au fil des épreuves et des désillusions et il ne reste plus grand chose d’ambition en elle pour laisser une survivante (plutôt Gryffondor donc).

    Stannis mérite bien un place à Poufsouffle à mon avis, le travailleur acharné qui baisse pas les bras et qui suit avec précision le rôle que la tradition attend de lui plutôt que ses envies, c’est clairement son profil. Et puis sur ce que dit Eridan, autant la gentillesse qui fasse pas partie du catalogue de Stannis, ça oui, autant la patience ça c’est 100% une qualité de Stannis, y a probablement pas de personnage du trône de fer qui sache autant patienter en attente du bon moment quitte à accepter le rôle ingrat qu’on lui a filé. Bon après j’avoue que j’aime bien l’imaginer concierge cracmol à la Rusard qui fait son job en étant intransigeant avec le règlement et que tout le monde déteste pour ça ^^.

    Mélisandre la fanatique religieuse qui serait pas Serdaigle parce que les Serdaigle sont du genre « pragmatique et rationnel »… mouaif, on a bien Luna Lovegood chez les Serdaigle alors clairement être terre à terre c’est pas spécialement demandé dans cette maison, c’est plutôt la curiosité la vertu première. Après c’est vrai qu’elle a beau être sincère dans ses convictions elle manipule et trompe volontairement, mais je suis pas sûr que Serpentard soit forcément sa maison, son absence d’ambition propre pour servir ce qu’elle estime le plus grand bien c’est quand même pas mal opposé à l’esprit de cette maison, après elle entre pas spécialement dans d’autres cases c’est vrai donc par défaut…

    Robert est un cas d’école à mon avis, parce que d’un côté brave guerrier et tout ça d’accord, de l’autre fuir ses responsabilités et se coucher à chaque demande de sa belle famille c’est pas franchement une marque de courage. Serpentard non, il veut juste qu’on lui foute la paix et profiter de la vie, Serdaigle non plus de toute évidence… Poufsouffle ? Mouairf, non plus. Je suppose que Gryffondor reste ce qui lui colle le mieux mais c’est pas si parlant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par R.Graymarch.
    #158047
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4382

    Mélisandre la fanatique religieuse qui serait pas Serdaigle parce que les Serdaigle sont du genre « pragmatique et rationnel »… mouaif, on a bien Luna Lovegood chez les Serdaigle alors clairement être terre à terre c’est pas spécialement demandé dans cette maison, c’est plutôt la curiosité la vertu première. Après c’est vrai qu’elle a beau être sincère dans ses convictions elle manipule et trompe volontairement, mais je suis pas sûr que Serpentard soit forcément sa maison, son absence d’ambition propre pour servir ce qu’elle estime le plus grand bien c’est quand même pas mal opposé à l’esprit de cette maison, après elle entre pas spécialement dans d’autres cases c’est vrai donc par défaut…

    Après l’enregistrement, on est un peu revenu sur serdaigle, et effectivement … on s’est beaucoup focalisé sur le lore de la maison durant l’enregistrement, mais après coup, tu te rends compte en reprenant la liste des serdaigle qu’il y a un peu de tout, et que ce n’est pas forcément des reluisants, des l’intelligents, des raisonnables ou des savants : Marietta Edgecombe (le Cafard), Quirell ou Lockhart étaient à serdaigle … Bon, puis le délire des Lovegood, en mode « réinformation » est sympathique à la lecture, mais il pourrait aussi être hyper dangereux sur des sujets graves. Ca remet les choses en perspective, un peu comme Peter Pettigrow, Severus Rogue ou Zacharias Smith pour leurs maisons respectives.
    Je reste convaincu toutefois de la place de Mélisdanre à serpentard, perso. ^^

    Je pense aussi qu’il ne faut pas oublier la pression de la tradition familiale au moment de la répartition, qu’on entraperçoit à travers plusieurs personnages : certains élèves veulent être réparti dans une maison en particulier parce que toute leur famille y va depuis des générations, et qu’il serait déshonorant d’aller ailleurs.

    Robert est un cas d’école à mon avis, parce que d’un côté brave guerrier et tout ça d’accord, de l’autre fuir ses responsabilités et se coucher à chaque demande de sa belle famille c’est pas franchement une marque de courage. Serpentard non, il veut juste qu’on lui foute la paix et profiter de la vie, Serdaigle non plus de toute évidence… Poufsouffle ? Mouairf, non plus. Je suppose que Gryffondor reste ce qui lui colle le mieux mais c’est pas si parlant.

    Gryffondor, ascendance Lupin des mauvais jours ^^ : téméraire face au danger, incapable d’assumer ses responsabilités de famille et sa nature profonde. (Quoi que j’ai beaucoup plus d’affection pour Lupin que pour Robert.)

    Et puis sur ce que dit Eridan, autant la gentillesse qui fasse pas partie du catalogue de Stannis, ça oui, autant la patience ça c’est 100% une qualité de Stannis, y a probablement pas de personnage du trône de fer qui sache autant patienter en attente du bon moment quitte à accepter le rôle ingrat qu’on lui a filé.

    Tenace quand il est acculé et réfléchi tant qu’il n’a pas un plan qui le convainc, oui … mais patient, je ne sais pas. Pas quand il discute, en tout cas. Et entre l’offensive précipitée (car retardée, il est vrai) sur Port-Réal et la campagne à marche forcée sur Winterfell dans ADWD … J’hésite un peu.

    #158835
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5483

    Et voici le match retour ! On répartit maintenant les personnages d’Harry Potter dans les maisons nobles de Westeros ? Vous êtes d’accord avec ces attributions ?

    Le Son du Mur : Harry Potter en Westeros (ft La Gazette du Sorcier)

    ~~ Always ~~

    #158850
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1034

    Je suis d’accord avec toutes les attributions, sauf Neville qui devait aller chez les Fer-Née !

    --Ezor--

    Spoiler:

    #158854
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8053

    Merci. Un peu plus dur dans ce sens là je dois dire car les maisons de Westeros ont moins d’ « aptitudes attribuées » que les maisons à Poudlard. Tytos n’est pas Tywin et Ned n’est pas Brandon (vous remarquerez que je reste dans des générations proches^^)

    Newt, c’est Podrick Payne, enfin 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #158861
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5483

    Bravo pour le podcast ! Il est chouette (même si je valide pas trop Tonks en Arya… Et Newt, c’est Alys Montcouchant, si quelqu’un peut piquer des œufs de dragons, c’est bien lui ^^). Les musiques de fond à certains moments, ça rend hyper bien ! Et la toute dernière phrase du podcast, après le générique, m’a pliée xD

     

    ~~ Always ~~

    #158863
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1034

    On a évoqué Alys pour Newt, mais trop rapidement.
    Est-ce qu’il y a des personnages dont on n’a pas parlé qui vous viennent en tête ?

    --Ezor--

    Spoiler:

    #158865
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1065

    On a évoqué Alys pour Newt, mais trop rapidement. Est-ce qu’il y a des personnages dont on n’a pas parlé qui vous viennent en tête ?

    On l’a évoqué, mais je pense qu’inconsciemment, après un gros morceau sur les Feunoyr, on a du se dire qu’il fallait revenir à la saga principale et donc on a éliminé le personnage qui sortait de Feu et Sang (j’ai viré un bon quart d’heure/vingt minutes de discussions, possible qu’il y ait des phrases à ce sujet dans les chutes). Déjà qu’on a bien débordé du cadre proposé par Jon (mais c’était pas ma faute, promis…).

    En tout cas c’était une chouette expérience 🙂

    #158877
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2182

    Pour Newt, dans la saga principale, on a Gerion Lannister, le tonton préféré de Tyrion. Celui qui aimait les voyages.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #158970
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4382

    Quelques notes prises au fil de l’écoute :

    Tiens ! J’ai la même appréciation des films HP que Jon ^^ (décrochage après le 4, déjà bien amorcé à partir du 3. Bon, je les ai tous vu depuis, mais c’est pas mon kiff’)

    Harry chez les Stark ! C’était un peu inévitable, malgré la tentative de Crys de le coller chez les Lannister !

    Vernon, même pas il fait partie de la noblesse ! ^^

    Tante Marge, elle aime les chiens … C’est une Clegane !

    Lucius = Tywin discount ! Totalement !

    On remplace les dragons Targaryen par des elfes de maisons Black ! « Feu et Chaussettes » !

    L’argument « les Weasley habitent dans le Conflans » … Il est tellement pété ! Et pourtant, ça fait sens !

    J’ai eu la même idée que Crys : Cedric Diggory dans la Garde Royale.

    Pouah ! Lupin = Gendry Quelle horreur ! Ça lui va pas du tout.

    Neville, c’était Samwell Tarly les gars ! ^^ Le mec à la remorque du personnage principal, faible et trouillard au départ mais qui finit en Égorgeur et qui intervient en sous-main pour aider son copain contre le mal. (sinon, un Greyjoy raté, ouais !)

    Dobby, c’est un esclave de la baie des serfs … C’est Ver-Gris.

    Pettigrow, je l’aurais casté en Janos Slynt pour le côté traitre au rabais … ^^ (Même si bon, côté remord …)

    Est-ce qu’il y a des personnages dont on n’a pas parlé qui vous viennent en tête ?

    Hagrid … Et me dites pas « géant au-delà du Mur » , ça marche pas !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.