[House of the Dragon] Balerion

  • Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Babar des Bois, le il y a 1 année et 9 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #176888
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8043

    Une présence écrasante décore une salle du Donjon Rouge : Balerion, le dragon.

    Du coup, @aurore vous propose un décryptage sur cette grosse bestiole :

    Qui est Balerion ? Sa vie, son œuvre

    A voir si on le mentionne régulièrement ou pas dans la future série, mais en tous cas, on peut pas louper son crâne ^^

    ~~ Always ~~

    #176937
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 523

    Ils ont construit le Donjon rouge autour ?

    😀 😀 😀

    Merci pour la récap, je vois Balerion comme un avantage démesuré pour Aegon notamment. L’histoire gore est super à lire aussi. Et je suis très curieux des flammes noires..

    J’aime beaucoup l’acte de Qyburn, marquant la perte de respect au fil du temps..

    Sans oublier Balerion le chat ! Hihi

    #176940
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2261

    Ils ont construit le Donjon rouge autour ?

    😀 😀 😀

    Merci pour la récap, je vois Balerion comme un avantage démesuré pour Aegon notamment. L’histoire gore est super à lire aussi. Et je suis très curieux des flammes noires..

    J’aime beaucoup l’acte de Qyburn, marquant la perte de respect au fil du temps..

    Sans oublier Balerion le chat ! Hihi

    Chronologiquement non, la construction du donjon rouge date de Maegor… mais les déménageurs port-réalais qui ont dû déplacer le crâne ont bien dû rigoler. Et je me suis toujours demandée comment on faisait pour nettoyer un crâne de dragon jusqu’à l’os ? On le donne aux fourmis ? On laisse la décomposition faire ? On peut récupérer des écailles de dragon avant ? (dans Feu et Sang, les gardiens des dragons ont des écailles sur leurs armures, il faut bien les avoir récupérées quelque part)

    #176942
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4128

    dans Feu et Sang, les gardiens des dragons ont des écailles sur leurs armures, il faut bien les avoir récupérées quelque part

    On va dire que les dragons muent…

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #176987
    Moony
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 12

    Et je me suis toujours demandée comment on faisait pour nettoyer un crâne de dragon jusqu’à l’os ? On le donne aux fourmis ? On laisse la décomposition faire ?

    J’adore cette question… Maintenant j’imagine les fourmis de Port Réal boostées à la viande de dragon :p. Le crâne de Balerion est trop gros pour avoir été trempé, bonjour la taille de la bassine. Logistiquement, l’enterrer pour attendre la décomposition, ça pourrait être une idée un peu plus faisable.

    J’aimerais bien qu’il y ait une mention par Viserys dans la série qu’il a été son dernier dragonnier, pour un seul vol, et qu’il n’a jamais remonté un autre dragon depuis. J’ai toujours trouvé que c’était une dimension intéressante du personnage.

    Balerion est bien le seul dragon qu’on connaît qui est mort de « vieillesse » ? (il reste toujours un doute sur le fait que ce qu’il lui est arrivé à potentiellement Valyria ait quand même accélérer les choses, même si il a survécu un petit bout de temps après ça…)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Moony.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Moony.
    #176996
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6081

    Balerion est bien le seul dragon qu’on connaît qui est mort de « vieillesse » ?

    Le seul actuellement 😉 Après, on a quand même plusieurs dragons dont la mort n’est pas spécifiée, comme les quatre autres dragons accompagnant les Targaryen lors de l’exil d’Aenar, qui disparaissent au cours du Siècle de Sang (comment ? pourquoi ? On sait pas ! ^^) et il y a quand même un certain nombre de dragon Targaryen qui survivent à la Danse (je ne rappelerai pas lesquels ici pour ne pas spoiler, allez voir le wiki 😛 ). Ceux-là meurent dans des circonstances inconnues dans les vingt années qui suivent et on a une mention douteuse, concernant l’hypothétique « dernière dragonne » rapportée par ser Arlan :

    Alors qu’il était encore petit garçon, ser Arlan avait été amené par son grand-père à Port-Réal et, là, ils avaient observé le dernier des dragons l’année précédant sa mort. C’était une femelle verte, petite, rabougrie, aux ailes flétries. Aucun de ses oeufs n’avait éclos.

    Le Chevalier errant.

    Il y a des chances que cette dragonne soit morte de « vieillesse » ou en tout cas, de la dégénérescence propre aux dragons Targ’ post-Danse … (si on exclut l’hypothèse du complot des mestres, évidemment ^^)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #177019
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2261

    Sans compter, peut-être, Voleur-de-Moutons et Aile-d’argent, dont on ne connait pas le devenir exact.

    #177024
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 419

    Et je me suis toujours demandée comment on faisait pour nettoyer un crâne de dragon jusqu’à l’os ? On le donne aux fourmis ? On laisse la décomposition faire ?

    J’adore cette question… Maintenant j’imagine les fourmis de Port Réal boostées à la viande de dragon :p. Le crâne de Balerion est trop gros pour avoir été trempé, bonjour la taille de la bassine. Logistiquement, l’enterrer pour attendre la décomposition, ça pourrait être une idée un peu plus faisable. J’aimerais bien qu’il y ait une mention par Viserys dans la série qu’il a été son dernier dragonnier, pour un seul vol, et qu’il n’a jamais remonté un autre dragon depuis. J’ai toujours trouvé que c’était une dimension intéressante du personnage. Balerion est bien le seul dragon qu’on connaît qui est mort de « vieillesse » ? (il reste toujours un doute sur le fait que ce qu’il lui est arrivé à potentiellement Valyria ait quand même accélérer les choses, même si il a survécu un petit bout de temps après ça…)

    Peut être qu’ils utilisent le feu dragon des autres dragons pour « nettoyager » le squelette.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #177026
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6081

    Peut être qu’ils utilisent le feu dragon des autres dragons pour « nettoyager » le squelette.

    J’y ai pensé aussi ! ^^ Mais du coup, ça pose quand même la question de savoir comment ils font … quand le dernier dragon meurt, et qu’il n’y en a pas d’autre pour bruler sa chaire. (Il doit rester des possibilités, comme le feu grégeois …)

    Juste pour le plaisir, je me suis amusé à imaginer un truc crackpot : les dragon sont le feu fait chair, donc leur chair est magique et elle ne suit pas les règles classiques de décomposition. (Vos pauvres petites fourmis doivent avoir un coup de chaud quand elles commencent à croquer dedans ! ^^) Si ça se trouve, la chair de dragon se consume à sa mort ?

    En réalité, le texte laisse plutôt entendre que la chair de dragon est de la chair classique : on a des cas de figure qui tendent à le prouver dans F&B, et nettoyer un crâne de dragon ne semble pas nécessiter un autre dragon. Deria Martell ramène le crâne de Meraxès en 13, la bestiole est morte en 10. Lady Sharris Piète de Chutebourg fait « nettoyer, monter et exposer la tête des dragons [**SPOILER**] sur la place principale, où les voyageurs payaient en monnaie sonnante et trébuchante pour les voir (un sou pour regarder, une étoile pour toucher). » On a aussi un épisode, à la fin de la Lune des Trois Rois, où le Berger est retrouvé par les Orageois à Fossedragon « au milieu des têtes de dragons (désormais dans un état de putréfaction très avancé) » Donc la chair de dragon est bien de la chair, à priori.

    edit : On serait pas un peu parti en HS ? ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #177030
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1122

    Histoire de recentrer le sujet pour faire plaisir à Eridan 😆
    J’ai trouvé que la tête de Balerion faisait très plastique à cause de sa couleur. Je n’avais pas l’impression de voir des os.

    Arys du Rouvre 💜

    #177034
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4779

    Ah, j’ai trouvé ça chouette qu’ils nous fassent un dragon avec les os noirs, comme dans les livres justement. Bon, ça casse la continuité avec GoT, où les cranes de dragon sont blancs/couleur os. Mais j’ai aimé l’intention.
    Merci pour l’article, j’ai beaucoup aimé le ton ^^

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.