[JDR Trône de Fer] : Bien malachite ne profite jamais

Forums Le Trône de Fer – les produits dérivés Les jeux de rôle Les jeux de rôle sur table [JDR Trône de Fer] : Bien malachite ne profite jamais

  • Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 3 semaines.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #143788
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7182
    Scénario 4 : Bien malachite ne profite jamais
    Nombre de joueurs : 4 (ou 3) en virtuel. A voir, sur table
    Durée prévue : 3-4 heures (grosso modo). A vérifier suivant les premiers tests
    Prochaine session :  date à déterminer une fois qu’il y aura au moins quatre inscrits. A priori : accueil et réglages 19h30. Début session 20h jusqu’à 23h30 (fuseau horaire de Paris). Mais à voir si on joue à d’autres moments de la journée
    Scénario et personnages pré-tirés en ligne : à venir quand j’aurais fait jouer la partie
    Synopsis : La famille Clover gère un petit territoire dans les Terres de la Couronne. Vassale des Massey, dont elle est issue, cette maison est connue dans la région pour son château relativement important et pour sa richesse qui provient de l’extraction de minerai d’une colline voisine. Seulement voilà, il y a beaucoup moins de minerai que prévu ces derniers temps
    Type de jeu : diplomatie, enquête, combat
    Lieu : Cloverfield à proximité du territoire des Massey, dans les Terres de la couronne
    Époque : 297, environ dix ans après la montée de Robert Baratheon sur le trône
    Modalités techniques sur roll20 et sur le système de jeu : voir le topic principal
    Pour information, ce scénario a servi de prologue à une campagne. Cela explique pourquoi les backgrounds sont très développés. On a choisi la malachite car il nous fallait une pierre semi-précieuse de couleur verte (comme le trèfle du blason Clover) mais il est ultra probable que dans la vraie vie, cette pierre (qui est composée en partie de cuivre) ne s’extrait pas du tout comme ça du sol.

     

    Maison représentée.
    Maison Clover (maison des personnages) : « Nous persistons »
    Spoiler:

    La famille Clover (« trèfle » en anglais) est une maison noble assez ancienne des Terres de la Couronne, vassale des Massey. Elle fut du côté de Robert Baratheon lors de sa rébellion il y a 10 ans de cela.

    En 297, les terres des Clover se composent d’un petit château fortifié (Cloverfield) qui trône au milieu du fief (qui s’étend sur environ 5 km autour du château). Il n’y a aucun village, aucune ville sur ces terres, uniquement des maisons isolées. Une route traverse les collines pour rejoindre les axes de communication les plus proches. La maison est relativement riche pour sa petite taille : cette richesse vient d’une mine voisine où on extrait de la malachite (NdMJ : il est fort peu probable que la malachite soit extraite en minant pour chercher les pépites. C’est en fait un dérivé du cuivre. Néanmoins, il nous fallait une pierre semi-précieuse verte pour aller avec la couleur des Clover). Grâce à cela, les Clover peuvent se payer un artisan qui fait des armes en acier château, ainsi qu’un mestre et aussi 300 soldats vétérans (100 de garnison, 100 d’infanterie et 100 de guérilleros).

    Lord Desmond Clover, 50 ans, règne sur le fief. Son épouse, Coralie, 48 ans, est un peu fragile psychologiquement. Leur fils aîné est mort lors de la rébellion alors qu’il n’était qu’un écuyer. Léana, 16 ans est l’héritière. Elle est fiancée à Eddrik Sombre (13 ans). Astrid, 14 ans est la petite sœur assez dégourdie et vive. Coralie a fait une fausse couche ensuite, ce qui a fragilisé son état psychologique.

    La maison Clover n’est pas canon.

    Remerciements à Lynnesis pour les portraits d’Astrid et Morholt et à Jean Neige pour la réalisation du blason.

    Personnages
    Préambule : le scénario doit être jouable à trois ou quatre, même si à quatre, la complémentarité joue mieux. Il y aurait moyen de proposer d’autres personnages mais je m’en tiens à ceux de la campagne. Vu qu’ils sont déjà faits, c’est plus facile pour moi

    Astrid Clover : L’indomptable petite Astrid, 14 ans, est la fille cadette du lord. Toujours fourrée avec les garçons d’écuries et les enfants de la ville, elle chaparde dans les cuisines et adore explorer les recoins interdits du château. Elle a une passion pour le tir à l’arc et a harcelé très petite pour avoir des cours avec le maître d’armes du château. En désespoir de cause et sans descendance MÂLE, son père a cédé, finalement ravi de pouvoir partager des moments et compétences qu’il aurait aimer faire avec un fils. Elle va régulièrement chasser avec son père en forêt.

    .


    Ser Morholt Clover : Morholt Clover est le neveu de l’actuel Lord Clover par son frère cadet. Jeune homme sans ambition de 27 ans, décontracté et bon-vivant, il est rare qu’il n’ait pas le sourire aux lèvres. Il vit sa vie au jour le jour, sans se soucier de l’avenir, se contentant de peu et se complaisant dans la routine. Entraîné dès le plus jeune âge aux arts de la guerre, il entra au service de Desomond en tant qu’écuyer à l’âge de 12 ans, au cours de la Rébellion de Robert, en 282. Il passa les années suivantes à s’entraîner, cherchant affrontements et occasions de prouver sa valeur. Lorsque la rébellion Greyjoy éclata en 289, Morholt alors âgé de 19 ans s’engagea auprès des forces du Roi, en quête de gloire et de combat. Comme de nombreux jeunes hommes y ayant combattu, il fut adoubé sur le champ de bataille. Après quoi il se mit en tête de revenir au fief de sa famille en parcourant les routes seul, à la manière d’un chevalier errant.
    Plusieurs années plus tard, en 293, las de l’aventure, il revint enfin auprès des siens, estimant en avoir assez des défis et tentatives de coups d’éclat. Il se maria à Gwyndoline, fille d’un riche marchand local, plus jeune que lui de deux ans. Les deux s’installèrent dans une confortable bicoque sur une colline à côté du château. Leur relation est des plus heureuses, bien qu’elle ne cesse de vouloir le secouer face à son laxisme. Lui prend les réprimandes avec amusement. Cette petite vie tranquille convient à Morholt, passée à s’entraîner au château, taquiner ses proches, boire avec ses amis et compagnons d’armes, et rentrer chez soi manger auprès de sa dulcinée. Traîner est ce dans quoi il excelle le plus, et il s’en donne à cœur joie.
    Morholt est du genre à ne pas se presser et à prendre la vie et la plupart de ses tâches à la légère. Il est de nature laxiste voire paresseuse. Malgré tout, il fait preuve d’une immense dévotion et loyauté auprès d’une personne, et il s’agit de son seigneur, Lord Clover. Si son Seigneur lui ordonne, il redoublera d’efforts et s’attellera à la tâche avec enthousiasme.

    Mestre Damon : Originaire du Conflans, Damon a dû remiser ses rêves de combattant qu’il avait dans sa jeunesse et sut convaincre ses nobles parents qu’une carrière à la Citadelle était une voie honorable. A Villevieille, il suit une scolarité normale et lie quelques amitiés. Après avoir forgé ses maillons d’argent, de fer noir, de cuivre et d’or, il entre au service de la Maison Clover en 294.
    Il exerce ses missions de manière appliquée. Il a fait en sorte de pas faire de vagues, il veut bien faire. Il s’est concentré sur l’apprentissage des spécificités de la Maison Clover (que ce soit l’histoire de la Maison ou les spécificités des terres etc.) Lord Clover semble satisfait de ses services. Mais la vie commence à être un tantinet monotone pour ce jeune homme de 32 ans. Il conserve des relations formelles et sans chaleur avec sa famille.

    Davith : A 31 ans, Davith est un homme bien mystérieux. Il est arrivé à Cloverfield, il y a six ans de cela. On murmure qu’il a dû fuir une autre couronne, on ne sait pas pour quelle raison (mais on imagine le pire). On ne sait pas non plus pourquoi Lord Desmond l’a recueilli mais depuis cette date, Davith ne s’éloigne jamais trop du château et aide au mieux de ses compétences celui qui l’accueille (le nourrit, le loge). On raconte qu’il parle vraiment bien et que plein de langues se délient face à lui

    Comment s’inscrire ?Si le jeu vous intéresse, mettez votre pseudo en dessous. Ajoutez si vous pouvez aussi être présent-e pour la prochaine session. Une fois que j’ai 4 personnes intéressées et disponibles pour la prochaine session, je « clôture » les inscriptions et ferai une liste d’attente pour les futures sessions ou en cas de désistement. Sinon, avec trois personnes, on peut jouer.

    Une fois qu’on a assez de joueurs pour remplir une session, chacun écrit ses préférences de personnage sur le forum (pas forcément « prems », vous pouvez aussi vous arranger entre vous. Indiquez au moins deux choix par ordre de préférence, cela sera plus pratique) puis me fournit une adresse email (écrire à r.graymarch[at]gmail[point]com). Quand chacun a un perso, je le lui envoie par email, idéalement 48h avant la session de jeu. Le joueur ou la joueuse pourra ainsi me poser des questions sur son personnage, ses capacités etc

    Après la partie ?

    Si tout va bien, on fait un débriefing oral en fin de partie si on a le temps et s’il n’est pas trop tard. Puis je vous fais un compte-rendu de partie par email et vous demande ce que vous avez pensé, ce qui a marché, ce qui peut être amélioré. Quand il n’y aura plus de joueurs intéressés, je mettrai scénario et fiches de perso en ligne

    Si vous ne voulez/pouvez pas vous inscrire mais avez des questions sur ce scénario, n’hésitez pas non plus, ce topic est là pour ça


    Sessions jouées/à venir, sachant qu’avant cette date, je l’ai déjà fait jouer deux fois

    Spoiler:

    Session 1 (03/11/2020)

    1. FeyGirl
    2. Aerolys
    3. Lestival

    Liste de personnes intéressées

    1. Aedianys
    2. Tham
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 3 jours par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143789
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2956

    Je suis intéressée.

    #143794
    Ædianys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 713

    Ça m’intéresse également, mais je ne peux pas encore donner de date.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #143807
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2437

    Je suis intéressé. Je suis disponible pour 19H30 (pas de problème pour moi niveau horaire, donc).

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #143826
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 185

    Je suis aussi interessé, en fonction des dates comme le scénar précédent. (l’ordre n’étant que peu important je pense)

    (le confinement te fait faire plein de scénar ?)

     

    #143830
    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 714

    Le titre a été trouvé par Anna Vère ? 😁

    Intéressé aussi.

    La semaine prochaine, je n’ai que le mardi de dispo, la semaine d’après, j’ai mardi, jeudi, vendredi et le weekend.

     

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #143872
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7182

    Du coup, y a 5 personnes intéressées. Tout le monde connait le système donc ça peut aller plus vite pour le démarrage

    @lestival a proposé mardi 03/11. Ca vous dirait @tham , @is7175 , @aerolys , @aedianys . Sachant que le jeu est limité à 4 Personnages joueurs

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143873
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2437

    Je suis partant pour le mardi 3.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #143875
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2956

    OK pour moi.

    #143885
    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 714

    Je confirme que c’est bon pour mardi prochain.

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #143888
    Ædianys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 713

    Je passe mon tour, je suis disponible uniquement pendant les weekend (sauf samedi matin).

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #143889
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7182

    Si @tham peut, ce serait idéal ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143912
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7182

    En attendant que Tham confirme (sinon demain dimanche, j’irai racoler ailleurs pour trouver un/e 4e), je vous invite à indiquer quels rôles auraient votre préférence. Au moins 2, ordonnés ou pas.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143930
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2956

    De mon côté : 1. Mestre Damon, 2. Davith, 3. Astrid Clover, 4. Morhold Clover

    #143931
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2437

    Pour moi : 1. Davith. 2. Astrid. 3. Morholt.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #143933
    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 714

    1. Morhold Clover

    2. Astrid Clover

    3. Mestre Damon

    4. Davith

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #143936
    Jean Neige
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1731

    Il s’appelle Morholt. M o r h o l t !

    Un peu de respect pour mon bébé 😀

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #143961
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7182

    Merci pour vos réponses

    On a donc

    • Mestre Damon : FeyGirl
    • Davith : Aerolys
    • Morholt : Lestival

    Je vais voir si on trouve quelqu’un pour incarner Astrid.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143992
    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 714

    Il s’appelle Morholt. M o r h o l t ! Un peu de respect pour mon bébé 😀

    Euh, pour être honnête, j’ai copier-collé le poste de Feygirl  et j’ai changé l’ordre dans regarder.

    Maintenant qu’on ne l’a attribué, j’essayerai de n’en montrer digne 😉

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #143993
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2437

    Merci pour vos réponses On a donc

    • Mestre Damon : FeyGirl
    • Davith : Aerolys
    • Morholt : Lestival

    Je vais voir si on trouve quelqu’un pour incarner Astrid.

    Davith aura peur des feuilles, pour changer. Je tiens à respecter mon fil rouge.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #143995
    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 714

    J’ai retrouvé mes accès à Roll20 et Discord, c’est déjà pas mal 🙂 .

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #143996
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7182

    Vous avez tous les trois accès au channel Discord « jdr ».

    Je vous envoie demain le lien pour roll20 par email. S’il n’y a personne pour incarner Astrid, on fera sans elle, ça doit être jouable à trois (mais pas de la même manière)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #144013
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 185

    Ok pour moi pour demain soir. Choix du perso, ben celui qui reste il me semble 🙂 (astrid)

    #144022
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7182

    Parfait. Vous avez un email avec lien pour la partie roll20. Connectez vous quand vous pouvez pour que je puisse lier le perso (et sa fiche) à votre pseudo. Comme ça vous pourrez en savoir plus sur la personne que vous incarnez.

    A demain 20h, vu que vous connaissez le système

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #144126
    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 714

    Et bien, ce fut laborieux mais, après tout, quand le groupe est mené par une gamine de 14 ans qui ne tient pas en place, il fallait s’attendre à quoi ? 😁

    Néanmoins, ce fut très sympa à jouer. Les persos sont bien cools. Et utiliser les jets depuis la fiche c’est beaucoup plus simple que dans la première partie que j’ai faite.

    Merci au MJ et aux autres joueurs et joueuse pour cette bonne soirée.

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #144137
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7182

    Oui, c’est parti loiiiiin hier. Et surtout un peu à côté. On a réussi à raccrocher les wagons mais c’était pas facile ^^

    En effet, Astrid est indomptable, mais c’était dans le topic, personne n’est pris en traître 😀

    Merci pour hier soir !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #144141
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2437

    Parfois laborieux, j’ai passé une bonne soirée.

    Merci au MJ et aux copains (et à la copine) joueurs.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.