Lecture numérique: quel matériel choisir ?

  • Ce sujet contient 59 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ysilla, le il y a 3 semaines.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #78156
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2742

    [Note de la modération, 06/05/2019:

    Ce topic est désormais dédié à toutes les discussions autour des objets permettant de lire des livres numériques.

    Pour les opérations promotion de livres numériques, c’est ici.

    Et pour les opérations promotions de livres papier, c’est là.

    Bonnes discussions!

    DNDM, pour la modération]

     

    J’envisage de m’acheter une liseuse, un jour. Je me sens plus à l’aise en lisant des livres physique qu’un texte sur un écran mais, les offres sont plutôt (voire carrément) avantageuses sur le support numérique.

    Je pense que mon premier achat sur liseuse sera la saga des Affaires Dresden. J’ai pas forcément envie d’acheter les cinq tomes en français plein pot alors que la suite ne sera probablement jamais traduite (ça peut me faire que du bien de les lire en V.O. mais, déjà que je mets 3 semaines pour lire 500 pages en V.F., alors imaginez si je dois lire 500 pages en V.O. XD )

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #78157
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3400

    J’envisage de m’acheter une liseuse, un jour. Je me sens plus à l’aise en lisant des livres physique qu’un texte sur un écran mais, les offres sont plutôt (voire carrément) avantageuses sur le support numérique.

    Si c’est simplement pour tester, ou pour lire 1 livre par an, tu peux aussi lire les livres numériques sur PC, tablette ou smartphone !

    Les plateformes type Fnac ou Amazon te proposent de télécharger l’appli permettant de lire leurs livres sur un écran.

    Les liseuses ont un intérêt quand tu lis beaucoup d’ebooks : c’est plus reposant pour les yeux (pas de lumière bleue).

    #78162
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2742

    Si c’est simplement pour tester, ou pour lire 1 livre par an, tu peux aussi lire les livres numériques sur PC, tablette ou smartphone ! Les plateformes type Fnac ou Amazon te proposent de télécharger l’appli permettant de lire leurs livres sur un écran. Les liseuses ont un intérêt quand tu lis beaucoup d’ebooks : c’est plus reposant pour les yeux (pas de lumière bleue).

    Je ne savais pas qu’on pouvait lire sur autre chose qu’une liseuse… Je tenterais d’abord sur un autre support avant de m’en acheter une.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #78163
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1105

    Je me sens plus à l’aise en lisant des livres physique qu’un texte sur un écran

    Je disais la même chose avant de tester une liseuse. Très franchement, ça n’a rien à voir avec un écran (pas de rétroéclairage, d’effet « brillant » etc…). Ça ressemble quasiment à du papier, et je parle de mon modèle (Kobo Aura 1er édition je crois) qui date déjà de quelques années, j’imagine que la qualité s’est encore améliorée depuis (notamment sur le temps de réaction du tactile).
    C’est bien pratique pour jongler entre les livres sans porter 50 kilo sur soit (par exemple, lire AFFC et ADWD en parallèle 😉 )

    --Ezor--

    Spoiler:

    #78170
    Neith
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 256

    Je ne savais pas qu’on pouvait lire sur autre chose qu’une liseuse… Je tenterais d’abord sur un autre support avant de m’en acheter une.

    Sur une tablette ça marche très bien, il y a des applications qui font un rendu vraiment proche du livre et qui adaptent aussi la luminosité. Je me suis parfois surprise à tenter de tourner une page sur ma tablette… ^^

    #78193
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2347

    Je confirme pour les tablettes, elles ont fait d’énormes progrès en terme de confort., ce n’est pas un problème de lire 3h d’affilée dessus sans le moindre picotement de la rétine. Sans compter qu’une tablette fait tout un tas de trucs qu’une liseuse ne sait pas faire et que la différence de prix n’est pas énorme. A moins que vous n’ayez jamais l’utilité d’une tablette ou l’argent pour vous offrir les deux, je recommande cette dernière par-rapport  à la liseuse.

    #78203
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3400

    A moins que vous n’ayez jamais l’utilité d’une tablette

    Je fais partie de ceux qui ne regardent plus la tablette, trop de PC et de smartphone pendant la journée !!! Je n’ai même pas remplacé mon vieil Ipad quand il a commencé à coincer sur la capacité mémoire.

    Bon à savoir pour ceux qui ont une liseuse : j’ai une liseuse Kindle, et malgré tout après plusieurs jours de lecture intense mes yeux pouvaient fatiguer. J’ai testé le filtre anti-lumière bleue et autres pour Kindle, et cela a changé ma lecture, c’est maintenant très reposant ! Je n’ai pas compris comment cela fonctionne, car les liseuses ne sont pas censées avoir de lumière bleue, mais cela fonctionne très bien. Comme un livre !

    #78206
    Tomcat
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1045

    Bon voilà ça y est j’ai le doute….

    Ça fait un moment que j’hésite à m’acheter une liseuse (pratique pour les voyages, toussa), sauf que j’aime les livres papiers, et que j’aime bien me casser le dos quand je déménage pour impressionner les gens avec ma bibliothèque et puis je suis vieux jeu aussi…

    Puis il y eut l’épisode sortie de Fire and Blood, qui m’a obligé à prendre sur mon temps de travail pour aller harceler des libraires, le stress intense à l’idée de ne pas le trouver là maintenant tout de suite, la course pour rentrer au boulot dans les temps etc…

    Et j’ai vu que ceux qui avaient une liseuse l’avaient eu à 7h du matin, tout beau tout téléchargé sur leur liseuse. C’est décidé, ça ne se reproduira pas pour la sortie de TWOW, j’achète une liseuse. Sauf qu’il y a des histoires de compatibilité. Je m’informe un peu. Y a les liseuses compatibles Amazon et les autres. Va pour les autres, me dis-je, j’aime éviter Amazon si je peux. Sauf qu’avec les kindle, tu peux précommander ton bouquin et il se télécharge tout seul dès qu’il sort et ça c’est cool, et je sais pas si ça marche avec les autres liseuses.

    Et là je vois ce sujet, et je me dis « cool, des gens plus informés que moi vont pouvoir m’aider à me décider ». Et ça parle de tablette, que c’est quasi aussi bien que la liseuse. J’ai pas de tablette, j’en ai jamais bien compris l’interêt des tablettes, à part pour faire taire les enfants chez le coiffeur ou dans l’avion. J’ai pas d’enfant.

    Mais du coup, c’est quoi le bon choix ? Mon critère numéro 1 : dès sa sortie, à la seconde où il est dispo, je veux TWOW sur mon support numérique quel qu’il soit. Et lisible longtemps (pas de batterie en rade au bout de deux chapitres). J’ai la mirette sensible, mais ça a l’air réglé ce souci d’après vos messages.

    Ça marche le téléchargement automatique sur les liseuses non-kindle et les tablettes ? Ça se télécharge en 4G ou uniquement en wifi un livre ? C’est quoi l’interêt d’une tablette ?

    Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue (air connu).

    "When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.

    #78210
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3400

    En terme de budget, si c’est seulement pour lire des ebooks, mieux vaut acheter une liseuse (tu as parfois des promos à moins de 100€). Les tablettes permettent de faire ce que tu as avec un smartphone, mais avec un écran plus grand, ce qui est plus agréable.

    Mais pour information, tu peux aussi lire un ebook sur un smarphone. L’écran est certes un peu petit, la batterie un peu juste, mais si le seul achat que tu envisages est TWOW, ce serait dommage d’acheter un outil numérique exprès…

    Je n’ai jamais testé les pré-commandes sur les ebooks, car je trouve cela inutile : le jour J, je commande de mon PC ou de ma liseuse, et quelques secondes après j’ai le livre. Il faut simplement une connexion wifi pour la liseuse. Avec un smarphone, cela doit fonctionner avec un 4G, ce sera plus lent.

    Pour tous ceux qui hésitent : si vous n’avez jamais commandé d’ebook, vous pouvez tester avec les ebooks gratuits des livres tombés dans le domaine public (i.e. auteur – et traducteur – mort depuis 70 ans) ! Ils sont rarement mis en premier, mais ils sont présents sur toutes les principales plateformes, il faut fouiller un peu. En effet, les plateformes commerciales classent en premier les versions payantes des éditeurs. Sur Amazon par exemple, je me suis créé une belle bibliothèque avec Dumas, Tolstoï, Zola, etc. Pour 0€, et en toute légalité.

    #78213
    Neith
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 256

    Je confirme pour les tablettes, elles ont fait d’énormes progrès en terme de confort., ce n’est pas un problème de lire 3h d’affilée dessus sans le moindre picotement de la rétine.

    Voire plus de 3h, ça m’est déjà arrivé de passer quasiment la journée dessus et je ne ressens strictement aucun inconfort.

     

    Mon critère numéro 1 : dès sa sortie, à la seconde où il est dispo, je veux TWOW sur mon support numérique quel qu’il soit. Et lisible longtemps (pas de batterie en rade au bout de deux chapitres). J’ai la mirette sensible, mais ça a l’air réglé ce souci d’après vos messages. Ça marche le téléchargement automatique sur les liseuses non-kindle et les tablettes ? Ça se télécharge en 4G ou uniquement en wifi un livre ? C’est quoi l’interêt d’une tablette ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue (air connu).

    Pour le téléchargement automatique sur tablette, je ne sais pas, mais il te suffit d’avoir un point de connexion internet et tu peux aller acheter ton bouquin le jour de sa sortie. Et ça marche en wifi comme en 4G.

    Pour ce qui est de la batterie, j’ai une tablette qui a quelques années et qui rame un peu à ce niveau mais je n’ai jamais eu de mal à tenir plusieurs heures sans recharger.

    L’intérêt d’une tablette, c’est de pouvoir faire autre chose avec, par exemple regarder des vidéos, naviguer sur ton forum favori (^^), etc, etc…

    #78215
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3400

    Pour les batteries, on trouve aujourd’hui des batteries externes pour recharger son téléphone ou sa tablette, pas chères, petites et légères si on prend une capacité peu élevée (suffisant pour recharger complètement). Par contre il faut penser à prendre sa batterie avec le cordon de son chargeur 🙂

    #78231
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2946

    Les points forts de la liseuse sur la tablette, c’est, à mon avis, le prix, l’autonomie, la longévité et la mémoire (vu qu’une liseuse ne sert qu’à stocker des e-books, son espace de stockage ne sera pas accaparé par des vidéos consommatrices de Go).

    Le point fort de la tablette, c’est qu’elle peut servir à plein d’autres trucs.

    Quant au téléchargement automatique, moi non plus je n’en vois pas l’intérêt : quand FaB est sorti, je l’ai acheté, et 3 secondes après je commençais à le lire.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #78240
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2347

    Il y a d’autres avantages aussi, genre Google play livres, tu peux reprendre ta lecture partout (même si tu as oublié ta tablette ou liseuse). Et tu peux facilement connecter à par exemple a un tableau intelligent pour projeter ou à un autre support pour échanger.

    Kindle ne lit toujours pas les Epub? C’est le format le plus courant et c’est pas fun de convertir.

     

    #78256
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1105

    Je suis pas fan des tablettes; entre la batterie, la taille, la lumière… c’est un intermédiaire entre le téléphone et le PC portable, et je ne vois pas bien l’intérêt. La liseuse est quand même mieux pour lire (appelez moi La Palice) rien que pour le poids qui permet de tenir d’une main, et le prix.
    J’imagine que c’est selon les goûts. Pour ceux qui préféreront les liseuses, Kobo plutôt que Kindle si vous voulez mon avis.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #78263
    Tomcat
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1045

    Merci à tous !
    C’est beaucoup plus clair maintenant. Comme je n’ai pas vraiment l’utilité d’une tablette, je pense que je vais me diriger vers une liseuse. Vos conseils m’ont été très précieux .

    "When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.

    #78266
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2742

    Comme Tomcat, merci pour vos conseils. Ils me seront utiles si je souhaite franchir le pas vers le support numérique. 😀

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #78270
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2548

    Assez fan des liseuses aussi. Pour des raisons d’encombrement principalement.
    Ce qui ne m’empêche pas d’acheter des livres, mais du coup je me limite à des jolies éditions et j’évite d’encombrer mes bibliothèques avec des poches un peu moches.

    par exemple, lire AFFC et ADWD en parallèle

    Mon homme m’avait bricolé un ebook qui mixait les 2, c’était fort pratique 😀

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #78273
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1105

    Apparemment je dois ressembler à Tomcat ^^

    Mon homme m’avait bricolé un ebook qui mixait les 2, c’était fort pratique

    Je savais pas que c’était possible, mais je vais regarder ça de près.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #78277
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2548

    Apparemment je dois ressembler à Tomcat ^^

    T’as changé Ezor ! (ou alors la magie des bugs de citation ^^’)

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #78280
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2347

    Je suis pas fan des tablettes; entre la batterie, la taille, la lumière… c’est un intermédiaire entre le téléphone et le PC portable, et je ne vois pas bien l’intérêt. La liseuse est quand même mieux pour lire (appelez moi La Palice) rien que pour le poids qui permet de tenir d’une main, et le prix. J’imagine que c’est selon les goûts. Pour ceux qui préféreront les liseuses, Kobo plutôt que Kindle si vous voulez mon avis.

    Je ne sais pas si tes essais ont l’âge de ton Kobo, mais les tablettes , avec une fourre-clavier, font quasiment le même job que les ordinateurs portables pour le 90% des gens, ce n’est plus un gadget pour regarder des photos et amuser les bambins et elles ont des filtres de lumière bleue aussi et un rétroéclairage et de l’anti reflet performants et une autonomie de plusieurs jours de lecture d’ebooks, moins évidement si tu joues ou est tout le temps connecté. C’est donc plutôt selon les besoins (à moins de pouvoir se payer chaque objet), plutôt que les goûts. Si tu as un ordi portable et un smartphone, une tablette fait effectivement doublon et une liseuse est sans doute mieux. Si tu as un ordi fixe et un smartphone, alors la tablette peut combler un manque . Perso, j’ai des ordis « tours » au travail et à la maison, mais j’ai besoin de mobilité pour des présentations, le travail en déplacement et la lecture (de bouquins ou docs pour le travail ou le plaisir), et là, une tablette fait le combo ordi portable  + liseuse. Perso, ça fait longtemps que je trouve plus pratique de prendre ma tablette en voyage, plutôt qu’un pc portable + une liseuse ou un tas de livres. Et si je l’oublie, je peux me débrouiller en continuant sur mon smarpthone vu que tout est facilement en cloud.

    Bref, plutôt que de parler qualités techniques, confort, etc entre tablette et liseuse,  qui sont des différences qui s’amenuisent, il vaut mieux réfléchir à ses besoins et à ce que l’on possède déjà, à l’utilisation que l’on veut en faire.

    #78285
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1626

    Je me sens plus à l’aise en lisant des livres physiques qu’un texte sur un écran

    C’est ce que j’ai pensé au tout début de mon usage d’une liseuse il y a 5 ans. Notre cerveau est un cerveau à la Gutenberg: nous avons (pour combien de temps encore ?) une expérience spatiale de la lecture : on sait où on en est de sa lecture, rien qu’à jeter un coup d’œil à la tranche du livre. Avec la liseuse, on est toujours dans l’immédiateté de la page à l’écran et l’indication des numéros de pages ne change rien à cette perte de l’épaisseur.

    Mais en peu de temps, le cerveau s’habitue ; c’est simplement une autre modalité de lecture et je passe sans problème du livre physique au livre numérique. J’ai eu aussi l’expérience de la lecture sur tablette avec une impression mitigée – c’est ce qui a motivé mon achat d’une liseuse. -. Les posts précédents ont mentionné l’éclairage de la liseuse, j’ajouterai un autre point : le poids de l’appareil ; je lis très souvent « à la romaine », allongée sur mon canapé. entre une tablette et une liseuse, ya pas photo. Pour la taille, avantage aussi à la liseuse : trimbaler une tablette dans un (même grand) sac à main n’est pas confortable.

    Cela dit, la tablette est indispensable pour la lecture des magazines en pdf : une liseuse est parfaite pour l’epub mais elle ne gère pas la couleur et je trouve la lecture d’un livre pdf très inconfortable . Reste la possibilité de la conversion pdf vers epub (j’utilise Calibre) mais avec des résultats aléatoires et devoir corriger son epub à la main peut s’avérer fastidieux, autant aller rechercher sur une plateforme la version epub – je ne parle évidemment que d’ouvrages libres de droits et modifiables –

    Les fabricants de liseuses nous les vendent avec plein de fonctions mais franchement naviguer sur le web avec la liseuse, c’est éprouvant et ça ne sert à rien à part se connecter pour acheter un bouquin. Le smartphone est là pour ça et pareil pour les jeux.

    Par contre, j’ai toujours veillé à ce que mes liseuses (j’en suis à ma deuxième) aient une prise jack pour le son. Je m’en sers pour l’écoute de podcasts de langue tout en suivant le texte à l’écran ou pour lire un livre en langue étrangère tout en ayant activé la fonction lecture par voix de synthèse (dont le rendu s’améliore avec les ans).

    Les points qu’il faudrait améliorer : le  ou les dictionnaires… sur ma liseuse, ils sont indigents et encore j’ai pu placer à la main un Littré numérique mais pas de dico de langue digne de ce nom ou alors à prix d’or et je suis exigeante…pas de Gaffiot, ni de Bailly au format dic.

    J’en viens à un autre négatif de la liseuse : la fonction recherche dans le texte…Par Zeus, c’est d’un lent…rien à voir avec la recherche sur pc. Pareil pour la prise de notes…il faut s’en tenir à du pense-bête. Écrire avec le clavier virtuel d’une liseuse relève de la punition.Bref, un ouvrage universitaire a encore de beaux jours dans sa version papier : j’ai l’habitude d’écrire sur ce genre de livres, de coller des post-its sur les pages et là la liseuse est dans les cordes.

    Pour terminer, malgré ces quelques défauts, je ne peux plus me passer de ma liseuse, c’est avec mon smartphone, un objet que j’ai en permanence avec moi.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #78286
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8185

    Je ne sais pas si tes essais ont l’âge de ton Kobo, mais les tablettes , avec une fourre-clavier, font quasiment le même job que les ordinateurs portables pour le 90% des gens

    (je précise qu’une « fourre », c’est une pochette) Sinon j’ai pas d’avis sur la question de la liseuse, étant peu partisan d’engraisser Amazon ou la Fnac (et c’est dur de passer ailleurs apparemment. Mais en effet, Calibre est votre ami pour les conversions de fichiers)

    EDIT : j’ajoute que le prix en France des livres électroniques incite pas vraiment à plonger (c’est fait pour). J’ai pas de souci de principe sur le prix unique du livre, mais étendre ça au livre numérique alors qu’il n’y a pas de frais d’impression, de transport, achat de papier, amortissement de machines et autres intermédiaires… tout ça pour avoir un prix parfois légèrement inférieur, parfois supérieur au livre papier, ça pique.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #78288
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5784

    Perso, je suis une grande utilisatrice de liseuse (comme Thistle, principalement pour des raisons de place. Je rachète les livres que j’ai aimés dans des jolies éditions mais j’encombre moins ma bibliothèque). L’autre grand avantage à mes yeux, en tous cas avec ma Kindle, c’est qu’en synchronisant mon compte entre ma liseuse et mon téléphone, je reprends ma lecture en cours sur mon smartphone à tout moment (quand j’ai des courts trajets en métro and co), tout en lisant plus confortablement sur liseuse dans les moments plus au calme. Du coup jamais sans mon livre en cours, et je peux toujours reprendre ma lecture ^^

    ~~ Always ~~

    #78293
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1650

    Je suis assez étonné de voir qu’il n’y a qu’Ysilla qui parle du poids. Entre une liseuse à ~150g et une tablette à ~500g, la différence est quand même énorme !

    Et autre point important, la visibilité/reflets en plein soleil. Les liseuses ont encore une sacrée avance là-dessus.

    Ces deux points sont cruciaux si vous souhaitez lire dans votre chaise longue au milieu du jardin cet été.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #78294
    Neith
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 256

    J’ai une tablette 7 ou 8 pouces (à vue de nez, je ne l’ai pas sur moi), très fine et très légère, bien loin des 500g ! Toutes les tablettes ne sont pas des chars d’assaut. ^^

    Pour ce qui est de la luminosité, aucun souci puisque l’application que j’utilise adapte ça en fonction de la lumière. Certes quand il faut pousser l’éclairage ça consomme plus de batterie…

    Après encore une fois ça dépend de l’utilisation. Mais quand j’ai acheté ma tablette je l’ai fait dans l’objectif d’avoir une pseudo liseuse avec un écran plus grand et d’autres fonctionnalités accessoires, et du coup c’est l’idéal pour moi. 🙂

    #78298
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3400

    pas de dico de langue digne de ce nom

    Malheureusement d’accord avec toi : sur Kindle, le dictionnaire français/anglais est Bing, et il est indigent ! J’ai toujours mon smartphone à côté de moi, et mon pouce connaît par cœur la manipulation pour aller sur l’appli Google Traduction (plus rapide que chercher dans un dictionnaire papier). Par contre le dictionnaire anglais / anglais est correct.

    J’utilise pas mal le système world wise quand je lis en anglais : certains mots sont expliqués en anglais (en petit, au dessus), et je trouve ça vraiment top car je regarde moins le dictionnaire, et cela fluidifie la lecture.

    j’ajoute que le prix en France des livres électroniques incite pas vraiment à plonger (c’est fait pour)

    Oui les grands groupes d’édition français refusent le numérique, et mettent par principe des prix d’ebooks similaires aux poches, ce qui est scandaleux.

    Par contre, les maisons d’édition indépendantes proposent parfois des promotions : c’est par exemple le cas des deux promotions au début de ce fil de discussion (même si je trouve que cela reste un peu cher pour une promotion, par rapport à un poche d’occasion). Résultat, en France, les livres ebooks les plus téléchargés sont les romances et leurs dérivés (snobés par les libraires) et …. les livres gratuits car tombés dans le domaine public.

    A l’inverse, les ebooks en anglais sont souvent à des prix très intéressants, surtout quand le livre a déjà quelques années.

    #78300
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Malheureusement d’accord avec toi : sur Kindle, le dictionnaire français/anglais est Bing, et il est indigent ! J’ai toujours mon smartphone à côté de moi, et mon pouce connaît par cœur la manipulation pour aller sur l’appli Google Traduction (plus rapide que chercher dans un dictionnaire papier). Par contre le dictionnaire anglais / anglais est correct.

    Suffit de rajouter un dico en sus :p (mais ça fait pas le café par contre. Si c’est un « verbe » ça marche pas ^^’)

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #78301
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5784

    Par contre, les maisons d’édition indépendantes proposent parfois des promotions

    Pour le coup, en temps que lecteurs de Fantasy, je trouve qu’on peut difficilement se plaindre : Bragelonne a notamment une politique de promotions hyper intéressantes (ils réalisent des OP numériques de grosse ampleur 2 fois par an, ne se contentant pas que des premiers tomes de leurs sagas mais cassant aussi les prix sur les suites et sur leurs titres phares – et en plus tous les mois ils cassent les prix numériques sur des auteurs choisis). Les éditions ActuSF aussi réalisent des grosses promos sur leurs titres assez souvent, l’Atalante également… Il y a moyen d’avoir d’excellents titres de Fantasy pour pas grand chose sur liseuse !

    ~~ Always ~~

    #78302
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3400

    Bragelonne a notamment une politique de promotions hyper intéressantes

    C’est vrai qu’en début d’année j’en ai profité, et j’ai pris 6 intégrales chez eux 🙂 Pour le moment, je n’en ai lu qu’une seule, mais c’était quand même les Lames du Cardinal…

    Malheureusement d’accord avec toi : sur Kindle, le dictionnaire français/anglais est Bing, et il est indigent ! J’ai toujours mon smartphone à côté de moi, et mon pouce connaît par cœur la manipulation pour aller sur l’appli Google Traduction (plus rapide que chercher dans un dictionnaire papier). Par contre le dictionnaire anglais / anglais est correct.

    Suffit de rajouter un dico en sus :p (mais ça fait pas le café par contre. Si c’est un « verbe » ça marche pas ^^’)

    Il va falloir que je regarde ça. Déjà que je n’ai toujours pas réussi à utiliser Calibre avec la Kindle…

    #78303
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5784

    Il va falloir que je regarde ça. Déjà que je n’ai toujours pas réussi à utiliser Calibre avec la Kindle…

    Perso j’utilise calibre pour faire des conversions de formats, puis une fois le mobi converti, je me sers directement de ce logiciel là : https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=GEJR8GCVYDVZURJX
    un clic droit sur mon fichier converti et hop il est envoyé sur ma kindle.

    ~~ Always ~~

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.